Lyon nommée aux World Travel Awards dans la catégorie "Meilleure destination urbaine d'Europe 2021"

Lyon nommée aux World Travel Awards dans la catégorie "Meilleure destination urbaine d'Europe 2021"
Photo d'illustration - LyonMag

Le secteur du voyage a beau vivre des heures sombres durant la pandémie de Covid-19, cela n'empêche pas les Oscars du tourisme de se tenir.

Le Wall Street Journal va distribuer ses World Travel Awards et a décidé de nommer Lyon dans la catégorie "Meilleure destination urbaine d'Europe 2021". C'est ONLYLYON Tourisme et Congrès qui avait initié la candidature lyonnaise, puis le dossier s'est frayé un chemin jusqu'à terminer parmi les 12 finalistes aux côtés d'Amsterdam, Barcelone, Berlin, Genève, Lisbonne, Londres, Moscou, Rome, Saint-Pétersbourg, Venise et Vienne.

Il est désormais possible de voter, et de préférence pour Lyon. Le scrutin se tiendra jusqu'au 14 juillet, les résultats seront annoncés le 5 septembre 2021.

"Une très belle reconnaissance qui prouve que la métropole est désormais devenue une destination incontournable en France et en Europe" selon ONLYLYON. Reste à savoir ce qu'en pensent les élus écologistes, qui veulent freiner des quatre fers sur la promotion de Lyon à l'étranger, pour favoriser un tourisme franco-français, voire lyonno-lyonnais.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bonne conclusion (hélas) le 30/03/2021 à 23:45

"Reste à savoir ce qu'en pensent les élus écologistes, qui veulent freiner des quatre fers sur la promotion de Lyon à l'étranger, pour favoriser un tourisme franco-français, voire lyonno-lyonnais."

Signaler Répondre

avatar
JohnRendBeau le 30/03/2021 à 19:43

Après Villeurbanne capital de la culture... tout est possible.

Signaler Répondre

avatar
pastèques toxiques le 30/03/2021 à 16:43

Pour sure, ce n'e sont pas les khmers qui ont fait l'image de Lyon. Mais ils s'y attellent !

Signaler Répondre

avatar
Précisions le 30/03/2021 à 15:15

Les points forts : Les feux d'artifices toutes les semaines, les feux de la saint Jean tous les jours, les défilés de motos et de voitures quotidiennement aussi, les marchés exotiques, le dépaysement total suivant suivant les quartiers, des pastèques tout au long de l'année.
Je pense qu'on va gagner !

Signaler Répondre

avatar
Ciboule le 30/03/2021 à 14:52

Pas mal mais pour concurrencer Rio ou Medellín, il ne nous manque plus que le téléphérique.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.