Près de Lyon : un habitant de Givors se tue en snowboard dans les Alpes

Près de Lyon : un habitant de Givors se tue en snowboard dans les Alpes
photo d'illustration - Lyonmag.com

Un homme de 49 ans est mort mardi alors qu'il faisait du hors-piste à Val-d'Isère.

Cet habitant de Givors, qui travaillait à l'office du tourisme de la station savoyarde, est tombé d'une barre rocheuse alors qu'il évoluait en snowboard. Une chute de cinq mètres qui lui a été fatale, selon France Bleu. Les deux personnes qui l'accompagnaient ont rapidement donné l'alerte mais les secours ne sont pas parvenus à ranimer la victime.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
snowscoot le 18/10/2022 à 17:14

Dramatique.. On a tendance à oublier que le snowboard est un sport de glisser dangereux contrairement à ce qu'inconscient collectif pourrait nous dicter, il faut être en permanence en équilibre, contrairement au ski ou au snowscoot (pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le snowscoot, c'est un sport d'hiver mi-snowboard mi-bmx), plus d'infos ici sur le site d'informations et associatif : https://www.snowscootpraloup.com/ et en plus de cela la carosserie c'est vous même, il n y a pas de protection en cas de choc, la ou d'autres sports comme la luge ou le snowscoot et son cadre vous permettent de vous protéger et d'atténuer les chocs. à ne pas oublier qu'un casque intégral est indispensable si l'on ne veut pas se blesser, c'est d'ailleurs obligatoire sur toutes les pistes de ski si vous voulez rider, en esperant que les stations prennent cet exemple pour augmenter la sécurité et ne pas répeter ce genre d'histoire malheureuse..

Signaler Répondre

avatar
Andrekibe le 24/04/2021 à 15:05

avatar
Prato le 24/04/2021 à 10:10

C'est triste

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.