La vaccination au Groupama Stadium prolongée d’une journée

La vaccination au Groupama Stadium prolongée d’une journée
LyonMag

Cette troisième opération de vaccination était censée durer jusqu’à vendredi.

Mais le président de la Région AURA Laurent Wauquiez et le directeur rhodanien de l’ARS Philippe Guetat ont annoncé ce mercredi, lors de leur visite des infrastructures, que le Groupama Stadium rouvrira ce dimanche pour une nouvelle journée de vaccination.

Une prolongation rendue possible grâce aux nouvelles dotations du sérum de Pfizer, portant ainsi le nombre de vaccinés prospectés à 14 000 en quatre jours. En collaboration avec l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, la Région devient donc l’un des principaux acteurs du vaccinodrome en finançant à hauteur de 15 000 euros/jour le fonctionnement du site.

L'enceinte décinoise qui pourrait, une fois la saison de Ligue 1 terminée, devenir un lieu de "vaccination pérenne", selon Philippe Guetat.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
christianlyon le 11/05/2021 à 03:34

Le Stadium va refermer ses portes ? J'y suis allé le mercredi 5 mai pour une première injection (Pfizer), et un second rendez-vous m'a été fixé (sur Doctolib d'abord, puis avec confirmation par la personne qui m'a vacciné) pour mi-juin. On peut donc supposer (et espérer !) qu'il ouvrira ses portes pour une deuxième session ?
Côté organisation, c'était parfait : des pompiers nombreux, accueillants, expliquant les différentes étapes, guidant dans ce dédale (que, peu motivé par le foot, je n'avais jamais visité...).Qu'ils en soient remerciés.

Signaler Répondre

avatar
Agathon le 06/05/2021 à 10:44

Belle initiative Région et ARS.
J'y suis passé hier pour mon 1e vaccin.
Peu d'attente, très bonne organisation. Merci en particulier aux pompiers professionnels et bénévoles pour leur gentillesse et leur bonne humeur.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.