Guillaume Tramini : "On a vu que notre système de santé s’effondrait, il ne faut plus que ça arrive"

Guillaume Tramini, tête de liste Métropole de Lyon (Union Essentielle) aux régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, est l’invité ce jeudi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.

Guillaume Tramini : "On a vu que notre système de santé s’effondrait, il ne faut plus que ça arrive"
Guillaume Tramini - LyonMag

Parmi les neufs candidats aux régionales, on retrouve Shella Gill et sa liste Union Essentielle. Une liste qui veut "le retour aux sources, du pouvoir au peuple", selon la tête de liste Métropole de Lyon, Guillaume Tramini. Cette liste citoyenne, "constituée sur la crise sanitaire" veut s’opposer aux "mesures liberticides". Union Essentielle a donc son lot d’anti-masques, mais aussi d’adeptes des théories du complot, comme on en retrouve certains extraits sur les réseaux sociaux, y compris ceux de Shella Gill.

"Ce sont des trucs faux, ce sont des fantasmes. Mais il faut comprendre que quand les gens sont désespérés et voient leur monde s’effondrer, il ne faut pas les traiter de crétins parce qu’ils s’accrochent à n’importe quoi", répond Guillaume Tramini.

Union Essentielle milite pour la création de trois Instituts hospitalo-universitaires en Auvergne-Rhône-Alpes, comme défendu par Didier Raoult : "Il faut, en tant que politiques, qu’on propose aux gens de s’équiper pour qu’on n’ait plus à tout fermer, qu’on n’ait plus à détruire l’économie. On a vu que notre système de santé s’effondrait, et il ne faut plus que ça arrive", conclut Guillaume Tramini.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mouhaha le 05/06/2021 à 21:11

Comment dire ? Et si vous faisiez tomber le masque histoire de dévoiler qui ils sont réellement :-)
https://www.rue89lyon.fr/2021/05/30/regionales-liste-citoyenne-anti-masques-union-essentielle/

Signaler Répondre

avatar
Foutage de gueule le 03/06/2021 à 12:39

Dommage, éventuel bon fond dont pourquoi pas "la création de trois Instituts hospitalo-universitaires" mais de façade car forme douteuse.
"il ne faut pas les traiter de crétins parce qu’ils s’accrochent à n’importe quoi"
?? Si, totalement. Et le "désespoir" n'excuse rien.
"mesure liberticide" on peut totalement débattre de l'utilité des mesures depuis un an et demi : par contre de "liberticide" à être vaguement chez soi ou un bout de tissu.. juste lol ! Et c'est l’hôpital qui se fout de la charité :
Complotisme, anti-science, anti-culture : la discussion -et on parle là d'être pourtant poli et à base de sources techniques étayées, contrairement à eux- est impossible avec une majorité de ces gens endoctrinés qui n'entendent rien à la vraie définition d'esprit critique et qui promeuvent justement l'obscurantisme.
A combattre absolument sinon précisément c'est eux qui feraient du liberticide à terme !
Un parti qui se prétend de ça ?... Sidérant.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.