Pas de policiers et de radars pour surveiller la ZFE de la Métropole de Lyon ? Bruno Bernard menace de porter plainte contre l'Etat

Pas de policiers et de radars pour surveiller la ZFE de la Métropole de Lyon ? Bruno Bernard menace de porter plainte contre l'Etat
Bruno Bernard - LyonMag

A Lyon, les écologistes sont plein de bonne volonté pour réduire la pollution en ville.

Mais que ce soit la voie de covoiturage sur la M6-M7, le futur passage de Lyon en ville 30km/h ou les restrictions à venir de la Zone à Faibles Emissions (ZFE), il est impossible de compter sur la seule bonne volonté des automobilistes pour respecter massivement les règles.

Et aujourd'hui, Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, se désespère de ne pouvoir compter sur des forces de l'ordre pour encadrer ses mesures.

Dans une interview au Progrès ce vendredi, l'élu EELV explique que le préfet du Rhône l'a déjà prévenu qu'il ne lui octroyerait pas d'effectifs de police nationale pour surveiller que les véhicules qui entrent dans la ZFE ont les bonnes vignettes Crit'Air. Autant dire que sans menace de sanction, les véhicules les plus polluants risquent d'affluer encore dans Lyon, Villeurbanne, Bron et Caluire.

Bruno Bernard aimerait donc pouvoir au moins profiter de radars intelligents qui lisent les plaques d'immatriculation. Mais le ministère lui aurait rétorqué que la Métropole de Lyon n'y aurait pas droit avant 2023.

"Je crains que si rien ne bouge dans les quelques semaines, il ne se passe rien avant la présidentielle, pour, probablement, ne pas heurter les Français sur ce dossier très compliqué, réagit le président de la Métropole. Mais si l'Etat n'agit pas, je vais porter plainte contre lui pour inaction".

A la question de savoir s'il comptera alors sur les policiers municipaux des communes concernées par la ZFE, Bruno Bernard rejette l'idée : "On ne va pas demander à des agents qui ont déjà beaucoup de travail d'aller procéder à des opérations de contrôle qu'on pourrait faire avec des radars !".

X
0-50 sur 97 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
pas français le 28/09/2021 à 20:00
Jml a écrit le 27/09/2021 à 08h31

Votre liberté personnelle ne vous inciterait-elle pas à retourner en CM1 apprendre l'orthographe, par hasard ?

gros nul !

Signaler Répondre

avatar
zfe merci bien le 27/09/2021 à 09:23

Qu’il arrête de nous saouler avec son histoire de ZFE et qu’il consacre plus de temps et de forces de police à la lutte contre les violences, les incivilités, l’insecurité, le banditisme, les dealers … On se demande vraiment dans quel monde ils vivent ces élus de pacotille, pour laisser autant dériver les situations dans essayer d’y remedier. Ça promet …

Signaler Répondre

avatar
Jml le 27/09/2021 à 08:31
Kestan C. a écrit le 24/09/2021 à 10h43

Et vous roulez dans votre Volks...wagen antifasciste c'est ça... ? ;)
Elle a bon dos la liberté sur le dos des autres : au choix les victimes de la pollution atmosphérique, les énormes subventions publiques (donc financées par tous) qui portent l'industrie auto à bout de bras, les relations diplomatiques tissées pour vous assurer du pétrole à la pompe, les raffineurs et les ouvriers constructeurs qui se ruinent la santé au travail. Et on oublie pas les investissements publiques considérables qui ont amené à construire toutes les infrastructures routières.

La voiture ça n'est pas juste votre liberté personnel, c'est un choix politique qui a de lourdes conséquences. Mais les libéraux de votre espèce ne voit pas plus loin que leur individualité. ;)

Votre liberté personnelle ne vous inciterait-elle pas à retourner en CM1 apprendre l'orthographe, par hasard ?

Signaler Répondre

avatar
Qui paie ? le 27/09/2021 à 08:03

S'il porte plainte, qui paiera les frais de justice ?

De l'amusement des élus à nos dépens....

Signaler Répondre

avatar
lol le 27/09/2021 à 07:49

Il y en a qui veulent porter plainte contre Doucet pour inaction.Bernard veut porter plainte contre l'état pour inaction.Ouh la la !! les juges vont avoir du boulot

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 26/09/2021 à 22:22

moi je suis d’accord pour la creation de zone à zero agression…

Signaler Répondre

avatar
KontrECOLO le 26/09/2021 à 14:15

je ne suis pas d'accord DONC je fais 1 procès ; les avocats auront bientôt les poches pleines ;
quand on refuse de recevoir la ministre de l'Ecologie, tout est possible après.
la discussion aurait été préférable !!! et comme le petit chien Doucet suit son maître, cette politique d'affrontement systématique envers le gouvernement, envers la région, ... va continuer ... sauf si leur Rousseau devient présidente !!

Signaler Répondre

avatar
Spammb le 26/09/2021 à 13:50

OUi ! tout à fait, il n'y a plus que la solution de porter plainte contre l'Etat . C'est quand même completement inentendable, cette réponse du Préfet : Comment apres cela croire les discours lénifiants de Macron quant à sa "sensibilité à l'écologie" ?
Mais qu'ils continuent bien comme ça ... le retour de bâton sera sévere, tres sévere !
Notre jeunesse, a parfaitement compris que c'est elle qui paiera au prix fort la lâcheté des élus ( sous pression de quelques vieux c.... d'électeurs qui n'en ont plus pour longtemps, heureusement ) et le lêchage de fesses des "pouvoirs publics" , hauts fonctionnaires en tête.
Cette jeunesse ne laissera plus faire . Elle en a lénergie, et sera suivie de la majorité de citoyens ...Ce n'est plus qu'une question de temps ...

Signaler Répondre

avatar
HadeS le 26/09/2021 à 09:48

il veut quoi le bernard de la tune ? ben qu'il aille trouver un vrai boulot, pas rester assis derrière un bureau à pondre des progrès afin de taxer encore plus le pauvre petit travailleur qui ne peut pas changer sa voiture ou qui travaille en horaires décalés et qu'il n'y a plus de bus ,métro à certaines heures .

Signaler Répondre

avatar
paszfe le 26/09/2021 à 08:28

merci ZFE... je viens de vendre mon appartement à Decines (Hors ZFE) plus cher que les estimations et la majorité des personnes accédant au logement n'avaient pas les moyens d'avoir un crédit pour l'appart + une voiture... et pour la recherche de mon nouveau bien, une agence m'a laissé entendre qu'il y avait de bonnes affaires sur Villeurbanne avec des biens qui traînent sur le marché cause ZFE...

Signaler Répondre

avatar
Pirate le 26/09/2021 à 02:41

Mr BB veut un arsenal sécuritaire pour surveiller une ZFE et une vitesse réduite punitives. On aimerait que lui et Mr le maire mettent autant de zèle à régler la question de La Guillotière (entre autres).
Je pense personnellement que ces mesures sont inefficaces et suggère qu'en attendant que les polices nationales et municipales veuillent bien en surveiller l'application elles soient purement et simplement levées.

Signaler Répondre

avatar
Vicente69 le 25/09/2021 à 18:10
blodie0001 a écrit le 24/09/2021 à 23h32

Le principe meme de cette loi c'est qu'il n'y est plus de diesel dans les grandes metropoles, donc, pour identifier ces vehicules, le gouvernement a instauré les vignettes crit'air. C'est pas Bruno Bernard qui a declaré le controle des Crit'Air lol.
Estimez vous heureux d'etre à lyon, ces restrictions ne concernent pas encore les véhicules particuliers, alors qu'à la métropole de Paris depuis juin 2021, c'est interdit pour tout véhicules au-dessus de crit'air 3.

Pour info les vignettes crit air ne sont pas du au gouvernement français mais européens
De plus les zfe excluent les vignettes 3 et au dessus
La secte des pastèques veut aller plus loin pour exclure les vignettes
Je conseille aux pastèques de lire cet article


https://amp.ouest-france.fr/economie/automobile/le-diesel-pollue-t-il-vraiment-plus-que-l-essence-7090732

Signaler Répondre

avatar
Tout à fait le 25/09/2021 à 10:53
Grand gognand a écrit le 24/09/2021 à 10h52

Il faut absolument faire cesser cette délinquance des automobilistes qui circulent en crit'air 3,4 ou même 5
ou encore ceux qui roulent à 40 ou voire même 50km/h dans Lyon...
et laisser tranquilles ces malheureux qui sont obligés de trafiquer la drogue ou faire des cambriolages pour survivre ou ceux qui s'amusent gentiment à faire du rodéo...

Je propose une loi contre ces artisans, qui se lèvent à 5 heures du mat' pour venir travailler avec leur fourgon vignette 5... Ce sont des criminels.

Signaler Répondre

avatar
Contradiction le 25/09/2021 à 10:51
popolon50 a écrit le 24/09/2021 à 14h10

lol quand les TCL mettrons les moyens pour désengorger leur bus tram et Metro on verra. abonnement a + de 65 euro. j'ai pris les TCL pendant des années mais la je ne supporte plus l esprit boite a sardines, laisser filer 2 tcl pour espérer pouvoir rentrer chez moi après une journée de boulot, plus pour moi et pour beaucoup. donc moto ou voiture jusqu'a plus soif.

BB ne veut plus de voitures, mais ne fait pas grand chose pour rendre les TCL plus attractifs. Et ce qui manquent ce sont des transports en commun efficace, notamment le métro, mais dont BB ne veut pas. Ce n'est pas avec des téléphériques ou des trams tortillards que vous inciterez les gens à abandonner leur voiture.

Signaler Répondre

avatar
Tonkin le 25/09/2021 à 10:18

Entre Hidalgo et Bernard, c'est un concours d'âneries !

Signaler Répondre

avatar
Claude 57 le 25/09/2021 à 10:00
Scorplyon a écrit le 25/09/2021 à 08h31

Les lyonnais sont en droit de se révolter contre cette nouvelle dictature de la pensée ecolo qui impose par la force son idéologie et qui est au regard du passé climatique de la Terre une pure foutaise ! Il n'y a rien de plus mobile que les masses d'air qui composent l'atmosphère. Les efforts faits par les uns sont réduits à néant par les voisins qui n'en font pas en l'occurrence les allemands et les polonais les plus grands pollueurs européens

Entièrement d'accord avec vous, ce sectaire est bloqué sur les voitures et veut mettre ses velos de partout qui ne respecte rien, les passages cloutés les trottoirs les feux rouges.
Demander des policiers pour verbaliser un pauvre automobiliste qui ne pourra changer sa voiture faute de moyen est plus simple de nous protéger de ses délinquants qui font du rodéo sur nos places de lyon, du marché sauvage de la guillotiere où on veut légalisé la vente de marchandises illicites...

Signaler Répondre

avatar
Scorplyon le 25/09/2021 à 08:31

Les lyonnais sont en droit de se révolter contre cette nouvelle dictature de la pensée ecolo qui impose par la force son idéologie et qui est au regard du passé climatique de la Terre une pure foutaise ! Il n'y a rien de plus mobile que les masses d'air qui composent l'atmosphère. Les efforts faits par les uns sont réduits à néant par les voisins qui n'en font pas en l'occurrence les allemands et les polonais les plus grands pollueurs européens

Signaler Répondre

avatar
Pretemoitonvelo le 25/09/2021 à 08:20
lambdapasbete a écrit le 24/09/2021 à 18h32

ALLO ??
mais vous etes à coté de la plaque avec vos centrales !
hors sujet .
zéro.

Il a au contraire tout juste. JM. JANCOVICI passe son temps à le dire et à l'écrire.....

Signaler Répondre

avatar
polichart le 25/09/2021 à 08:17

Oui la ZFE c' est de la merde c' est du grand n" importe quoi j" ai pas envie que cette loi passe ok y' aura bcp de manifestations pour ça

Signaler Répondre

avatar
le gone69 le 24/09/2021 à 23:44
laure delyon a écrit le 24/09/2021 à 15h05

Que ce rentier vert est arrogant et centro-centré.
Il faudrait en priorité s'occuper de la sécurité des Lyonnais en mettant des flics dans la ville pour nous protéger et faire u peu de place.
La Guillotière aurait bien été contente qu'il pense à mettre des policiers la-bas, mais non il ne pense qu'à chasser les voitures!
C'est son obsession, sa cassette, c'est notre Harpagon des voitures mais malheuresement pour nous il n'est pas drôle comme le fut De Funeste, c'est plutôt funeste.
Il devrait avoir honte de ne pas penser aux humains autrement que par son prisme de la pollution

marre des radars automatiques en tout genres

Signaler Répondre

avatar
blodie0001 le 24/09/2021 à 23:32
Vicente69 a écrit le 24/09/2021 à 18h59

Oui sauf que cette loi ne prévoit pas d’exclure les vignettes crit air 2 donc diesel
La secte des pastèques veut seulement exclure tous les véhicules et favoriser les vélos made in China dont l’acheminement par cargos ne polluent pas peut être pour nos pastèques
D ailleurs notre Doucet à bien refilé des vieux camions au Burkina donc polluons ailleurs que des escrologistes le binôme Doucet et le rentier Bernard

Le principe meme de cette loi c'est qu'il n'y est plus de diesel dans les grandes metropoles, donc, pour identifier ces vehicules, le gouvernement a instauré les vignettes crit'air. C'est pas Bruno Bernard qui a declaré le controle des Crit'Air lol.
Estimez vous heureux d'etre à lyon, ces restrictions ne concernent pas encore les véhicules particuliers, alors qu'à la métropole de Paris depuis juin 2021, c'est interdit pour tout véhicules au-dessus de crit'air 3.

Signaler Répondre

avatar
toc le 24/09/2021 à 22:00

Il faut mettre des policiers à la guillotière pas derrière les pots d'échappement

Signaler Répondre

avatar
Vicente69 le 24/09/2021 à 18:59
Lyonnais de Lyon a écrit le 24/09/2021 à 16h12

Vous faites erreur. C'est bien l'Etat qui a exigé la mise en place des zfe dans certaines métropoles. Et en particulier dans les deux plus grandes que sont Paris et Lyon.
Les ZFE ont été créés par la loi LOM.
Des décrets ont étendu ces ZFE à d'autres agglomération.
La loi climat en cours va l'étendre à environ 45 agglomérations

Oui sauf que cette loi ne prévoit pas d’exclure les vignettes crit air 2 donc diesel
La secte des pastèques veut seulement exclure tous les véhicules et favoriser les vélos made in China dont l’acheminement par cargos ne polluent pas peut être pour nos pastèques
D ailleurs notre Doucet à bien refilé des vieux camions au Burkina donc polluons ailleurs que des escrologistes le binôme Doucet et le rentier Bernard

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 24/09/2021 à 18:32
Ou ben a écrit le 24/09/2021 à 17h45

Qu'est ce qu'il a le Bruno Bernard . L'obsédé de la pollution et de la voiture . Vous n'est pas au gouvernement veuillez redescendre de votre trône . La police nationale à des sujets plus important à traiter que les contrôles dans les ZFEs qui ne sont même pas de votre fait ni de Gregory Doucet mais d'une loi l'européenne. Par contre on ne vous entend pas concernant les centrales à gaz construites à cause de l'intermittence des éoliennes. ALLO !

ALLO ??
mais vous etes à coté de la plaque avec vos centrales !
hors sujet .
zéro.

Signaler Répondre

avatar
solexine le 24/09/2021 à 18:13

et y avait -y -pas un collectif "guillotiere en colere" qui voulait porter plainte contre lui pour impuissance à normaliser le quartier???que de proces procedurier en perspective!!

Signaler Répondre

avatar
Yo le 24/09/2021 à 18:03
Ou ben a écrit le 24/09/2021 à 17h45

Qu'est ce qu'il a le Bruno Bernard . L'obsédé de la pollution et de la voiture . Vous n'est pas au gouvernement veuillez redescendre de votre trône . La police nationale à des sujets plus important à traiter que les contrôles dans les ZFEs qui ne sont même pas de votre fait ni de Gregory Doucet mais d'une loi l'européenne. Par contre on ne vous entend pas concernant les centrales à gaz construites à cause de l'intermittence des éoliennes. ALLO !

Et encore, les centrales à gaz, c'est le moins pire. Y'en a qui démarrent des centrales au charbon, quand la production éolienne fait défaut ....

Signaler Répondre

avatar
Ou ben le 24/09/2021 à 17:45

Qu'est ce qu'il a le Bruno Bernard . L'obsédé de la pollution et de la voiture . Vous n'est pas au gouvernement veuillez redescendre de votre trône . La police nationale à des sujets plus important à traiter que les contrôles dans les ZFEs qui ne sont même pas de votre fait ni de Gregory Doucet mais d'une loi l'européenne. Par contre on ne vous entend pas concernant les centrales à gaz construites à cause de l'intermittence des éoliennes. ALLO !

Signaler Répondre

avatar
Schulmeister le 24/09/2021 à 17:20

elle est idiote sa ZFE car beaucoup trop étendue . je suis allé il y a peu en Belgique il n'y a que 3 villes concernées par la Z FE Bruxelles Gand et Anvers. et leurs ZFE ne concerne que lhyper centre ville comme la presqu'île de parrache aux terreaux pour Lyon. Mais certainement pas toute la ville. vouloir une ZFE de la taille de Lyon c'est idiot , c'est une utopie. et c'est certainement pas à l'état d'en payer le coût.

Signaler Répondre

avatar
Bonald le 24/09/2021 à 16:19
lambdapasbete a écrit le 24/09/2021 à 15h46

je ne suis pas écolo , mais alors pas du tout
Mais est ce que vous vous rendez compte que vous dites EXACTEMENT l'inverse de ce qui est écrit ???
Parce que justement, Bernard dit que les mairies ont des polices municipales qui sont débordées par les questions de sécurité et que lui, Bernard, ne VEUT PAS utiliser ces policiers municipaux pour faire du controle de vignette. Et que c'est donc à l'etat d'installer des controles automatiques parce que lui ne peut le faire en tant que président de métropole (à vérifier).
Vous n'avez RIEN compris et vous vous permettez de commenter....

Où avez-vous vu la police municipale de Lyon se consacrer à la sécurité des Lyonnais ?
Le problème, c’est que Bernard et Doucet demandent toujours à la police nationale d'assurer la sécurité dans les rues (ce qui est légitime : c'est une compétence a priori régalienne), mais aussi de traquer les automobilistes qui contreviendraient aux réglementations municipale et métropolitaine (= réprimez les contrevenants à nos propres arrêtés). C'est la nationale, sollicitée sur tout y compris sur l’application des décisions municipales, qui peut être débordée, pas la municipale !

Signaler Répondre

avatar
Lyon poubelle verte le 24/09/2021 à 16:17

J espere que les voitures du convoi presidentiel de dimanche auront la vignette crit air!

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais de Lyon le 24/09/2021 à 16:12
Pedaleduschnok a écrit le 24/09/2021 à 14h19

Il existe une convention signée entre la Métropole et les 59 maires pour exercer les fonctions de police municipale dans le cadre notamment de la circulation. Le Prefet et donc la police nationale n'a rien à voir dans cette affaire. Mr Bernard n'a pas à porter plainte contre l'état mais contre lui même et les 59 maires qui ne font et feront pas respecter les règles de circulation. Qui a créer la ZFE, les voies vélo, les 30 km/h etc sur l'ensemble de Métropole ? Sûrement pas l'état. Donc assumez vos decisions. Nous pourrions par contre porter plainte contre Les représentants de la Métropole pour incapacité de faire appliquer l'ensemble des réglementations sur l'usage de la voie publique par les voitures, les vélos et les trottinettes avec mise en danger de la vie d'autrui. (les trottinettes abandonnées et couchées sur la voie publique : merci pour les mal voyants et les mamans avec les poussettes obligées de passer sur la route= danger de mort). Mr Bernard déclare que ses agents sont débordés : il a un humour au 4ème degré. C'est l'apanage d'un Chef de califat métropolitain.???

Vous faites erreur. C'est bien l'Etat qui a exigé la mise en place des zfe dans certaines métropoles. Et en particulier dans les deux plus grandes que sont Paris et Lyon.
Les ZFE ont été créés par la loi LOM.
Des décrets ont étendu ces ZFE à d'autres agglomération.
La loi climat en cours va l'étendre à environ 45 agglomérations

Signaler Répondre

avatar
Puravida le 24/09/2021 à 16:11

Mais c'est quoi cette manie généralisée apparemment chez nos élus de faire appel aux tribunaux ? Il n'existe pas d'autres solutions ?

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 24/09/2021 à 15:46
laure delyon a écrit le 24/09/2021 à 15h05

Que ce rentier vert est arrogant et centro-centré.
Il faudrait en priorité s'occuper de la sécurité des Lyonnais en mettant des flics dans la ville pour nous protéger et faire u peu de place.
La Guillotière aurait bien été contente qu'il pense à mettre des policiers la-bas, mais non il ne pense qu'à chasser les voitures!
C'est son obsession, sa cassette, c'est notre Harpagon des voitures mais malheuresement pour nous il n'est pas drôle comme le fut De Funeste, c'est plutôt funeste.
Il devrait avoir honte de ne pas penser aux humains autrement que par son prisme de la pollution

je ne suis pas écolo , mais alors pas du tout
Mais est ce que vous vous rendez compte que vous dites EXACTEMENT l'inverse de ce qui est écrit ???
Parce que justement, Bernard dit que les mairies ont des polices municipales qui sont débordées par les questions de sécurité et que lui, Bernard, ne VEUT PAS utiliser ces policiers municipaux pour faire du controle de vignette. Et que c'est donc à l'etat d'installer des controles automatiques parce que lui ne peut le faire en tant que président de métropole (à vérifier).
Vous n'avez RIEN compris et vous vous permettez de commenter....

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 24/09/2021 à 15:38

C'est important ce que dit Bernard là.

Car, Soit il ment de manière totale:
Ce qui voudrait dire qu'il PEUT , en tant que président de métropole , installer les radars de controle automatique des plaques et faire toute la procédure jusqu'à l'amende , mais il ne veut pas le faire parce que c'est très impopulaire, notamment aupres des electeurs écolo-extreme gauche, qui pesent lourd dans le totale des electeurs écolos
Soit il ne ment pas :
et c'est l'état qui ne met pas en place le controle automatisé des plaques (qui existe deja dans des dizaines de pays comme l'italie l'allemagne l'angleterre etc...) parce que c'est les présidentielles....

C'est rigolo parce que l'argument de l'impopularité peut être valable dans les deux cas.

Enfin, moins pour Bernard qui n'a pas d'échéance électorale à court terme contrairement au gouvernement.

Je penche plutôt pour l'impossiblité d'acheter , installer et gérer ces contrôles radar pour la métropole.
Je serais pas étonné que l'etat se reserve le droit de tout et qu'il ne lache rien.

Signaler Répondre

avatar
Ma le 24/09/2021 à 15:35
Jolie Môme a écrit le 24/09/2021 à 10h41

Rigolo ! allez vivre à la campagne , vu comment vous vous exprimez , vous sentez déjà lu fumier
J.M

Surtout pas, on ne veut pas des gens comme lui à la campagne, qu'il reste dans sa belle ville propre et sûr.

Signaler Répondre

avatar
laure delyon le 24/09/2021 à 15:05

Que ce rentier vert est arrogant et centro-centré.
Il faudrait en priorité s'occuper de la sécurité des Lyonnais en mettant des flics dans la ville pour nous protéger et faire u peu de place.
La Guillotière aurait bien été contente qu'il pense à mettre des policiers la-bas, mais non il ne pense qu'à chasser les voitures!
C'est son obsession, sa cassette, c'est notre Harpagon des voitures mais malheuresement pour nous il n'est pas drôle comme le fut De Funeste, c'est plutôt funeste.
Il devrait avoir honte de ne pas penser aux humains autrement que par son prisme de la pollution

Signaler Répondre

avatar
KontrECOLO le 24/09/2021 à 14:47

appel à l'Etat ? mais quand 1 ministre vient à Lyon, ce n'est pas la bienvenue !!!
11 février 2021 : Barbara Pompili était présente à Lyon et dans la métropole notamment pour illustrer plusieurs mesures phares du projet de loi Climat et Résilience. ... Lors de la visite de la station vélos cargos à Cordeliers, Grégory Doucet s'est montré très en retrait, tout comme Bruno Bernard, eux qui ont fait part de leur opposition à ce projet de loi, jugé "inefficace" notamment par le maire. .... A l'issue de cette visite, Barbara Pompili s'est prêtée à l'habituel exercice du micro-tendu devant les journalistes. Pendant ce temps, Bruno Bernard et Grégroy Doucet en ont profité pour discrètement se retirer, sans même se présenter face à la presse. Une manière de montrer leur désaccord avec cette loi, nous dit-on.
encore 1 exemple de leur gouvernance autoritaire, changeante, et irréaliste

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 24/09/2021 à 14:19

Il existe une convention signée entre la Métropole et les 59 maires pour exercer les fonctions de police municipale dans le cadre notamment de la circulation. Le Prefet et donc la police nationale n'a rien à voir dans cette affaire. Mr Bernard n'a pas à porter plainte contre l'état mais contre lui même et les 59 maires qui ne font et feront pas respecter les règles de circulation. Qui a créer la ZFE, les voies vélo, les 30 km/h etc sur l'ensemble de Métropole ? Sûrement pas l'état. Donc assumez vos decisions. Nous pourrions par contre porter plainte contre Les représentants de la Métropole pour incapacité de faire appliquer l'ensemble des réglementations sur l'usage de la voie publique par les voitures, les vélos et les trottinettes avec mise en danger de la vie d'autrui. (les trottinettes abandonnées et couchées sur la voie publique : merci pour les mal voyants et les mamans avec les poussettes obligées de passer sur la route= danger de mort). Mr Bernard déclare que ses agents sont débordés : il a un humour au 4ème degré. C'est l'apanage d'un Chef de califat métropolitain.???

Signaler Répondre

avatar
popolon50 le 24/09/2021 à 14:13

L'état qui lui tient tête, il fait sont caprice le kmer vert, ai les moyens de tes ambitions après on verra.

Signaler Répondre

avatar
popolon50 le 24/09/2021 à 14:10
:) a écrit le 24/09/2021 à 10h19

si tu bosses à lyon et que tu viens pas de la ville tu poses ta caisse puante dans un parking relais et tu prends les transports en commun :) si tu bosses à lyon et que tu vis à lyon t'as pas à utiliser ta chiotte qui nous casse les oreilles et nous fait tousser, les transports en commun :)

lol quand les TCL mettrons les moyens pour désengorger leur bus tram et Metro on verra. abonnement a + de 65 euro. j'ai pris les TCL pendant des années mais la je ne supporte plus l esprit boite a sardines, laisser filer 2 tcl pour espérer pouvoir rentrer chez moi après une journée de boulot, plus pour moi et pour beaucoup. donc moto ou voiture jusqu'a plus soif.

Signaler Répondre

avatar
popolon50 le 24/09/2021 à 14:05
dghshhh a écrit le 24/09/2021 à 08h30

C'est facile de prendre des mesures sans avoir la responsabilité de Les faire respecter.

yes

Signaler Répondre

avatar
--// Forza EELV --// le 24/09/2021 à 13:55
:) a écrit le 24/09/2021 à 10h19

si tu bosses à lyon et que tu viens pas de la ville tu poses ta caisse puante dans un parking relais et tu prends les transports en commun :) si tu bosses à lyon et que tu vis à lyon t'as pas à utiliser ta chiotte qui nous casse les oreilles et nous fait tousser, les transports en commun :)

Bravo !
Voilà qui est tellement bien raisonné !
La vie est tellement simple...

Signaler Répondre

avatar
Kestan C. le 24/09/2021 à 13:54
Hypocrisie, quand tu nous tiens... a écrit le 24/09/2021 à 12h27

Tenez vous ces mêmes arguements envers les manifestants anti pass ?

J'en doute sincèrement...

Le HS est toujours un aveu de faiblesse. Sinon, vous attaqueriez le cœur du propos. ;)

Signaler Répondre

avatar
Elior le 24/09/2021 à 13:48

On ne peut pas lui reprocher de vouloir faire appliquer ces restrictions avec des moyens vraiment dissuasifs sans quoi elles n'auront aucune utilité. Mais à vouloir fliquer au-delà des exigences de la police il va susciter des réactions explosives chez LFI.

Signaler Répondre

avatar
la fusee le 24/09/2021 à 13:47

envoyez donc vos policier et autres municipaux dans les quartiers chaud au lieu de racketter les gens quii vont au taf,appliquez deja toutes ces lois que vous avez votee concernant l insecurite,au trou les dealers de quartiers,les voleurs de colliers et autres telephones,, expulser les gens sans papier qui commettent des delits au lieu de leur fournir logement et revenue social,pourquoi etre si pointu concernant l ecologie,la vitesse et etre si laxiste concernant le reel probleme qu est l insecuriter?ON demande au policier de ne pas intervenir dans les quartiers(pas de vague) et ils iraient nous taxer au bord des routes?Le maire de lyon est a cote de la plaque complet,a force de manger bio c est pas un cerveau qu il a ,je l invite a venir respirer l oxygene dans ts les quartiers de la metropole,rillieux,vaulx en velin, bron,venissieux,la guillotiere, la duchere etc...il n en pas assez du taf avec tous ca?dans ces endroit, pas de controle ni de vitesse (vive les rodeos),l emission de CO2 quand les voitues crament on en parle.foutaise tous cela,les policiers sont plus a plaindre qu a blamer ils n executent que des ordres venant de personnes qui semblent venir d une autre planete en soucoupe volante electrique.les nouveaux ecolo sont des rigolos,perso je ne vote plus alors les ecolos de la metropole je m en tamponne le coquillard apparement ce sont des ecologiste d operette qui decouvre tout juste que les legumes pousse hors sol et que l electricite de leur velo vient d une centrale nucleaire.Des champions du monde quoi

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 24/09/2021 à 13:29

C est comme les loups ...le jour où il n y aura plus de mouton a croquer .. l humain sera un choix utile .
Réintroduire la campagne a la ville une idée de génie .
Les loups ont besoin d espace et avec 8 milliards d habitant plus d espace ...

Signaler Répondre

avatar
Manivelle le retour le 24/09/2021 à 13:05

Hep Bruno Bernard de la Savoie. je roulerais en diesel tant que vous planterez avec ton pote Gregory Doucet le parigot des éoliennes qui oblige à construire des centrales à gaz !

Signaler Répondre

avatar
Yo le 24/09/2021 à 13:03
:) a écrit le 24/09/2021 à 10h19

si tu bosses à lyon et que tu viens pas de la ville tu poses ta caisse puante dans un parking relais et tu prends les transports en commun :) si tu bosses à lyon et que tu vis à lyon t'as pas à utiliser ta chiotte qui nous casse les oreilles et nous fait tousser, les transports en commun :)

Vivement que tous ces lyonnais ne viennent plus faire leurs courses en banlieue, et passent leurs vacances dans leurs cages à lapins toutes moches, toute tristes et sans voir le soleil ni la nature !

LOL

Signaler Répondre

avatar
Yo le 24/09/2021 à 13:01
Electeur EELV-Soutient de Sandrine Rousseau a écrit le 24/09/2021 à 12h17

Nous sommes en train de régler le problème. Je vous rappelle que nous souhaitons empêcher que les entreprises ne s'installent plus à Lyon et que nous voulons transformer la part dieu d'un grand quartier d'affaire en une cité HLM. Les capitalistes pollueurs n'ont rien à faire à Lyon. Grace à nous, nous deviendront une belle cité dortoir.

Excellent, :) :)

D'autres com aujourd'hui ?

C'est toujours une franche rigolade de lire ces messages :)

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 24/09/2021 à 12:53

Au temps du CUL (Communauté Urbaine de Lyon) cela se passait mieux.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.