Fusillade à la Duchère à Lyon : Gérard Collomb charge aussi la municipalité écologiste

Fusillade à la Duchère à Lyon : Gérard Collomb charge aussi la municipalité écologiste
Gérard Collomb - LyonMag

Après les tirs d'arme à feu essuyés par les forces de l'ordre lundi soir à la Duchère, l’ancien maire de Lyon a sorti la sulfateuse.

Une nouvelle fois dans le viseur de Gérard Collomb, la municipalité gérée par l’écologiste Grégory Doucet.

Tout comme Laurent Wauquiez, il évoque le sujet des caméras de vidéosurveillance : "Nous devions installer un certain nombre de caméras, cela n'a pas été fait" a déploré l’ancien édile sur le plateau de BFM TV ce mercredi. Il a notamment évoqué certaines caméras du parc Vallon, dans le quartier de la Duchère, qui devaient être déplacées après son mandat. 

"Sans ça, la police est aveugle" a poursuivi l’ancien maire qui affirme avoir trouvé un équilibre durant ses années à la tête de la capitale des Gaules : "Quand j’étais maire, il y avait une forte sécurité mais les gens n’avaient pas l’impression d’être surveillés". Il rappellera également, et comme à chaque fois qu’il est interrogé sur le sujet de la vidéosurveillance à Lyon, que l’auteur de l’attentat du 24 mai 2019 rue Victor Hugo à Lyon "avait été arrêté grâce aux caméras"

La veille, invité sur RTL, Gérard Collomb avait déjà chargé la Ville : "Il y a un problème avec la nouvelle majorité qui se refuse à prendre des mesures importantes contre l'insécurité qui se multiplie. Il y a donc des problèmes à partir du moment où les délinquants savent qu'ils n'auront pas une répression en face d'eux qui sera sévère".

X
50-100 sur 51 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Honte le 27/10/2021 à 10:21

Mais quelle honte ce mec

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.