Challenge Cup : le LOU Rugby tient tête à Gloucester (19-13)

Challenge Cup : le LOU Rugby tient tête à Gloucester (19-13)
DR

Coup d’envoi pour la première journée de la Challenge Cup ce vendredi 10 décembre au Matmut Stadium de Gerland.

Marquer des points et se qualifier en restant sur la même lignée que face à Brive : voilà les ambitions de Pierre Mignoni et ses hommes lors de cette rencontre avec Gloucester. Pari tenu pour les Lyonnais qui dominent l’équipe anglaise et s’imposent (19-13).

Le LOU Rugby ouvre le score à la 10’ sur une pénalité bottée par le demi de mêlée Jean-Marc Doussain (3-0). Les Lyonnais affichent une véritable force offensive en début de match. Ils tentent de trouver une faille dans la défense anglaise malgré de nombreuses pertes de ballon. Gloucester égalise à la 19’ sur une pénalité. Les rouges et noirs essayent de renverser le jeu mais leurs intentions sont désordonnées avec un jeu au pied imprécis. (3-3)

Doussain avance le score (6-3) sur une pénalité dans l’axe du terrain à la 25’.

À la première mi-temps, le match progresse difficilement avec deux équipes qui se tiennent tête. Gloucester égalise à la 45’ (6-6) et le LOU Rugby revient en force à la 49’. Le capitaine Jordan Taufua marque le premier essai de la soirée conclu par une transformation de Jean-Marc
Doussain (13-6). Faux espoir à la 58’ avec un essai non validé pour les lyonnais. La désillusion est amortie grâce à Doussain qui marque une pénalité et offre trois points à son équipe (16-6).

Les Anglais marquent finalement un essai à la 60’ et reviennent au score (16-13). Jonathan Pélissié ajuste parfaitement et marque une pénalité à la 70’ (19-13). Les Lyonnais voient bleu et font face jusqu’au bout malgré les fortes intentions de Gloucester.

Victoire du LOU qui prend 4 points et affrontera les Dragons au Rodney Parade à Newport pour la deuxième journée de Challenge Cup.

A.B.

X

Tags :

LOU

lou rugby

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Allez le LOU le 11/12/2021 à 06:58

Un beau match résultats d'une force collective constante, seul bémol cet essais de Gloucester après la pénalité du LOU où les joueurs n'étaient pas concentrés sur le renvoie après pénalité

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.