Porté par un Matmut Stadium de Gerland bien rempli malgré le froid, le LOU a signé une victoire convaincante face aux Auvergnats. Les Lyonnais, en manque de points avant la trêve, ont rapidement pris les commandes du match grâce à une succession d’essais qui leur a permis de creuser l’écart dès le premier acte.
Sur une première action proprement menée, le maul lyonnais a permis à Dylan Cretin d’aplatir. Baptiste Couilloud a rapidement doublé la mise pour porter le LOU à 14-0. Clermont a répliqué grâce à Kylan Hamdaoui puis Erwan Tauzin, mais la pénalité de Léo Berdeu a maintenu les Lyonnais devant à la pause (17-12).
Au retour des vestiaires, Mickaël Massa a égalisé, avant que Couilloud ne trouve Berdeu pour relancer le LOU. Nelson Buros a ensuite creusé l’écart. Malgré l’impact de Selevasio Tolofua et l’essai de Donovan Jurand, Lyon a repris le contrôle : Killian Géraci a redonné de l’air, puis Gillian Moukoro a scellé la victoire en force.
Après trois revers consécutifs en championnat, cette victoire permet au LOU de repartir dans une dynamique plus positive et de se remettre dans le sens de la marche avant la suite du Top 14. Lyon est 10e, Clermont 9e, et un seul pont sépare les deux adversaires du jour au classement.
𝐔𝐧 𝐝𝐞𝐫𝐛𝐲 𝐜̧𝐚 𝐧𝐞 𝐬𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐞 𝐩𝐚𝐬, 𝐜̧𝐚 𝐬𝐞 𝐠𝐚𝐠𝐧𝐞 👊
— LOU Rugby (@LeLOURugby) November 22, 2025
Les Lyonnais l’emportent sur leur pelouse face à l’ASM, et se relance ! 𝐼𝑐𝑖 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑙𝑒 𝐿𝑂𝑈𝑈𝑈𝑈𝑈 ❤️🖤#LaForceDuLOU#LaMeute pic.twitter.com/kOi98FbtIH
Prochain choc samedi prochain à Bayonne pour le LOU, à 16h35.
C’est vrai qu’il fallait gagner ce match pour se refaire … mais bon attendons la suite !!
Signaler Répondre15 points sur le 13eme a 4 points du 6ème (qualifié) pourrai être mieux . Pas oui se relance
Signaler Répondrerecolle au classement ??vous vous foutez de nous ou alors vous ne savez pas lire .Le LOU est 12 ieme sur 14 cad avant dernier .Vous appelez ça recoller !!!
Signaler RépondreBravo la meute
Signaler RépondreC'est un drame de voir cette équipe avec des énormes moyens financiers être à cette place
Signaler RépondreDans d'autres clubs, il y aurait eu du ménage.Au Lou, c'est tranquille
43 24 , bravo les gones
Signaler RépondreIl y a des matchs qu'il ne faut pas perdre !
Signaler RépondreJ'ai bien peur du pire !
Signaler Répondre