Lyon : la préfecture s’associe au LOU Rugby pour promouvoir le recrutement de policiers adjoints

Lyon : la préfecture s’associe au LOU Rugby pour promouvoir le recrutement de policiers adjoints

De la mêlée à l'interpellation.

La préfecture du Rhône et la Direction interdépartementale de la police nationale s’associent au LOU Rugby. Les trois acteurs vont lancer une opération inédite de sensibilisation au recrutement de policiers adjoints, à l’occasion du match de Top 14 entre Lyon et Perpignan, ce samedi au Matmut Stadium de Gerland.

L’objectif : mobiliser les jeunes autour des valeurs communes entre le sport et la police – le courage, la solidarité, le dépassement de soi et l’esprit d’équipe.

Sur le parvis du stade, un stand d’information et de recrutement sera installé pour présenter les carrières de la police nationale. Les spectateurs pourront échanger avec une policière adjointe, rencontrer des motards CRS, et même s’essayer au tir laser.

Peu avant le coup d’envoi du match, le préfet délégué pour la défense et la sécurité, Antoine Guérin, effectuera un coup d’envoi fictif, accompagné d’une policière également joueuse de rugby, pour symboliser ce partenariat inédit entre la police et le monde sportif.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité de la campagne de recrutement lancée il y a près d’un an par la préfecture d’Auvergne-Rhône-Alpes et la direction zonale de la police nationale, qui a déjà permis à plus de 340 jeunes de s’engager dans la voie du métier de policier adjoint.

Tags :

LOU

lou rugby

DIPN

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
0057-109403 le 10/10/2025 à 17:05

ce qui est inquiétant avant leur condition physique (ca se travaille) c'est que tu réussi le concours avec 7/20.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 10/10/2025 à 16:22

En 2012 sous le fossoyeur du PS et de la France historique, François Hollande, les critères de recrutement dans la police ont disparu comme la taille par exemple. Conséquence on se retrouve avec des policiers malingres ou parfois meme obèses (en fin de carrière), mais ils doivent quand meme courir pour appréhender les délinquants. Quelques gars balaises (Rugbymen) et les troupeaux seront de nouveau bien gardés.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.