Lyon : ils veulent acheter une moto en ligne et finissent séquestrés dans un parking

Lyon : ils veulent acheter une moto en ligne et finissent séquestrés dans un parking

Ce couple a vécu l'horreur.

Le 29 décembre 2020, un homme et une femme qui cherchaient à acheter une moto sur le site Le Bon Coin ont cru trouver la perle rare. Ils se sont rendus à un rendez-vous le jour même rue Lamothe, dans le 7e arrondissement de Lyon.

Là, un homme les a accueillis pour les conduire jusqu'à un parking souterrain où d'autres hommes les ont rejoints. C'est alors que les potentiels vendeurs du deux-roues ont attaché et bâillonné le couple avec du ruban adhésif.

Ils ont ensuite réclamé l'argent qui était prévu pour la moto avant de se rendre compte que les victimes n'avaient pas les liquidités sur eux. Ces derniers se sont alors fait dérober leurs téléphones portables, des écouteurs et des paquets de cigarettes.

Ils ont également été frappés et menacés avec une arme de poing avant que le suspect ne fasse feu. Fort heureusement, il s'agissait d'une arme factice de type airsoft. L'un des deux conjoints a été blessé et s'est vu attribuer une ITT de 3 jours.

Après un dépôt de plainte, l'enquête de la police a pu commencer. Plus d'un an après, trois individus ont été identifiés. Deux majeurs ont été interpellés ce mardi tandis qu'un jeune âgé de 17 ans a été extrait d'un établissement pour mineurs.

Un des deux majeurs a été mis hors de cause tandis que les deux autres suspects ont continué à nier les faits, "malgré les éléments recueillis par les enquêteurs", selon la DDSP.

Ils seront présentés ce jeudi au parquet en vue d'un jugement à une date ultérieure.

X
11 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Habitant le 16/01/2022 à 03:07

Il y a deux ans je me suis à un rdv le bon coin pour une trottinette, pour ma compagne, dans le 7e. En arrivant dans la rue il n'y avait personne. Du coup on appelle et le mec disait qu'il était dans garage et qu'il fallait le rejoindre, soit disant parcequ'il ne pouvait pas se montrer, sinon son voisin auquel il avait déjà promis la trottinette allait mal le prendre... j'ai dit à la copine que ça puait le traquenard et on est finalement partis.

Signaler Répondre

avatar
Quelques conseils le 14/01/2022 à 09:00

Attention aux véhicules-trop bonne affaire, dont le prix est inférieur au marché alors qu'ils sont récents et en bon état, ça cache le plus souvent une arnaque. Véhicule volé, rajeuni (compteur), à problèmes, accidenté, ou comme ici, pour voler la somme demandée aux acquéreurs, censés être venus avec un chèque de banque ou du liquide (donc volable sans recours pour l'acheteur).
Les vendeurs qui ne répondent que par mail, qui vendent par le biais d'une tierce personne ("je vends la voiture d'un ami qui est à l'étranger"), ou qui au téléphone "parlent mal", évitez...
Tant qu'à faire, on se méfiera aussi de certains acheteurs... ceux qui veulent payer en liquide, ou sans avoir vu et essayé la voiture, qui exigent tel endroit pour un rendez-vous, qui veulent faire la transaction hors heures d'ouverture des banques (pour empêcher de vérifier un chèque de banque), ou qui racontent des prétextes pour ne pas produire de chèque de banque (n'importe quel banque le fait, rapidement et le plus souvent pour gratuit ou une somme dérisoire).
Quand on est clair, on produit un chèque de banque et on envoie au préalable au vendeur les coordonnées du chèque pour qu'il puisse le vérifier avant la vente.

Signaler Répondre

avatar
les inconnus? le 14/01/2022 à 07:10
Lyon c'est pas Marly-Gaumont a écrit le 14/01/2022 à 00h14

C'est une grande et belle ville Lyon . Malheureusement elle abrite aussi des pourritures de la pire espèce ..

la banlieue,c est pas roooose,la banlieue ,c est moooorooose..........

Signaler Répondre

avatar
Q le 14/01/2022 à 01:27

Séquestré, des paquets de cigarettes, séquestrer combien de temps 3 minutes avec du ruban adhésif ça ne tient pas la route votre histoire Lyon Mag un petit peu plus de sérieux quand même avec les subventions que vous toucher et qui vont bientôt s'arrêter vous pourriez quand même faire un peu mieux votre boulot

Signaler Répondre

avatar
Lyon c'est pas Marly-Gaumont le 14/01/2022 à 00:14

C'est une grande et belle ville Lyon . Malheureusement elle abrite aussi des pourritures de la pire espèce ..

Signaler Répondre

avatar
Puravida le 13/01/2022 à 17:43
juges rouges a écrit le 13/01/2022 à 15h39

Le mineur de 30 ans a été mis hors de cause lui aussi.

C'est l'ère Faustienne :. Tous mineurs à vie.

Signaler Répondre

avatar
N importe quoi le 13/01/2022 à 16:47

Acheter une moto en ligne ....pfff du grand n'importe quoi .
C est réservé a la cocaïne non ?

Signaler Répondre

avatar
Abdelsalem le 13/01/2022 à 16:20

Attention le bon coin…c’est une pépite,pour les voleurs et escrocs en tous genres!!!mon frère a failli se voler!

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 13/01/2022 à 16:17

En même temps c'est le bon coin les gens ont tjr pas compris y avait que des gens bizarre

Signaler Répondre

avatar
juges rouges le 13/01/2022 à 15:39

Le mineur de 30 ans a été mis hors de cause lui aussi.

Signaler Répondre

avatar
daniel45 le 13/01/2022 à 15:36

Pour un achat/vente, choisissez toujours un emplacement à proximité d'un commissariat et ne faites pas affaire avec quelqu'un d'impoli.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.