Près de Lyon : les siphonneurs de camion faisaient aussi dans le cambriolage

Près de Lyon : les siphonneurs de camion faisaient aussi dans le cambriolage
photo d'illustration - Lyonmag.com

Deux jeunes de 16 et 23 ans ont été interpellés mercredi midi à Bron en flagrant délit de cambriolage.

Les deux suspects ont été surpris par un témoin en train d'entrer par effraction dans une maison. Rapidement sur place, les policiers ont arrêté l'adolescent qui se trouvait encore sur les lieux. Son complice, qui s'était réfugié dans un cabanon, a également été interpellé. Ce dernier se trouvait en possession des bijoux de la victime.

L'enquête a montré que le duo était venu à bord d'une voiture volée quelques jours plus tôt sur le parking d'une société de Genas, dans laquelle se trouvait un laser théodolite volé mardi sur un chantier de Bron.

En garde à vue, les suspects ont expliqué avoir acheté cette voiture à une connaissance pour 200 euros. Mais les policiers ont pu établir que deux individus avaient été aperçus dans la nuit de dimanche à lundi sur le parking de la société brondillante, en train de siphonner un camion pour voler du gasoil.

Le suspect de 23 ans doit être présenté au parquet ce vendredi. Il sera jugé en comparution immédiate pour vol par effraction, vol de véhicule, vol de gasoil et défaut de permis de conduire. Son complice de 16 ans est lui présenté au juge pour enfants.

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Normal le 26/03/2022 à 13:21

Les malfaisants sont tous multicartes comme nos politiciens.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 26/03/2022 à 09:08

Le SENAT sur proposition de l'assemblée nationale doit et se doit d'abroger l'ordonnance de 1945, concernant la jeunesse post guerre, car aujourd'hui se sont eux qui font la guerre au peuple. Si ces jeunes sont aptes à se mesurer au monde adulte, ils doivent en assumer les conséquences, comme tous justiciables. Il est évident, en revanche, que leurs condamnations ne doivent pas être soumises dans des lieux carcéraux adultes.

Signaler Répondre

avatar
enfants ! le 26/03/2022 à 03:29

Son complice de 16 ans est lui présenté au juge pour enfants. Pour enfants !

Signaler Répondre

avatar
Bisounours le 25/03/2022 à 22:55

Allez un petit sermonage : "c'est pas bien d'être méchant, faut être gentil."
Et hop, on les relâche...

Signaler Répondre

avatar
semper prorsum le 25/03/2022 à 17:56

Bah un mec qui fait l’apologie du terrorisme, menace de mort, proche de l’état islamique reste libre, eux ils risquent une calino thérapie 🤷🏻‍♀️

https://www.lyonmag.com/article/121869/mila-de-nouveau-menacee-de-mort-par-un-tchetchene-proche-de-l-etat-islamique-mais-laisse-libre#comment

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.