Gilles Moretton : " Le tournoi est en très bonne santé!"

Gilles Moretton : " Le tournoi est en très bonne santé!"

Gilles Moretton revient sur la belle semaine de tennis passée au Palais des Sports de Gerland. Et s'il manque un Français au palmarès du simple, l'organisateur du tournoi ne boude pas pour autant son plaisir. Bilan en interview.

Lyon Mag : Quel bilan tirez-vous de cette 23ème édition du GPTL ?
Gilles Moretton : L'édition 2009 a été pour l'organisation un succès. C'est une très bonne édition. Sur le plan de l'affluence, on a eu 55417 spectateurs. C'est identique aux années précédentes. Un évènement sportif se note sur son succès populaire, ce qui est le cas ici. Je pense d'ailleurs que cette communion qui existe entre le joueur et le public est liée à ça à Lyon. On a un public de connaisseurs qui revient chaque année, qui aime le tournoi de Lyon, qui respecte les joueurs, qui aime les joueurs. C'est ce qui fait son image de marque et sa particularité. Le tournoi va bien, il est en très bonne santé. Et il sera toujours l'année prochaine à Lyon !

Quelles améliorations envisagez-vous pour 2010 ?
Chaque fois que je regarde ce Palais des Sports, je le trouve magnifique, je trouve que la coupole est belle. Mais lorsque je vais m'asseoir en haut, quand je vois les sièges et l'accueil que l'on pourrait donner au public. Je pense qu'il y a beaucoup d'améliorations à apporter : accueil des joueurs, annonceurs mais aussi les journalistes avec la salle de presse. Je pense qu'il y a matière à faire beaucoup mieux.

Un autre bilan, celui de la surface ?
On a une nouvelle surface qui nous a amené un style de jeu différent, avec un rebond beaucoup plus haut.  On s'imaginait que les joueurs de fond de court allaient être avantagés, ce qui n'a pas été le cas car on a eu deux attaquants et deux grands serveurs en finale. Une surface abrasive comme celle-la permet tous les jeux. On le voit au niveau du fond de court, quelques balles bondissent jusque dans le public ce qui était impossible avant avec l'ancienne surface. On fera comme à Bercy, on tendra un filet, ce qui ne gênera pas la visibilité.


Que pensez-vous du tournoi des joueurs français?
Un finaliste français et une paire française vainqueur du double, c'est une belle performance ! Je suis ravi d'avoir donné une wild-card à Mickaël Llodra, finaliste en simple, et à Sébastien Grosjean et Arnaud Clément, finalistes du double. L'objectif d'un tournoi comme Lyon, c'est de révéler des talents comme ça a été le cas par le passé. Mais aussi permettre à des joueurs de revenir et de se remettre en selle. C'est le cas d'Arnaud Clément, qui grâce à sa performance à Lyon pourra rentrer directement dans le tableau final de l'Open d'Australie.

Tags :

moretton

GPTL

10 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
bleuroi le 11/02/2010 à 19:41

ça en fait du peuple 55000 places on devrait pouvoir en accueillir 70 000 vu le nouvel engouement des jeunes pour le sport

Signaler Répondre

avatar
style d'affichage le 11/02/2010 à 19:28

cela fait un peu esprit footeux ces grandes pancartes un peu d'imagination dans le graphisme serait la bienvenue

Signaler Répondre

avatar
point de vue féminin le 11/02/2010 à 19:24

le design de cette salle est très bien

Signaler Répondre

avatar
les spectatrices le 11/02/2010 à 19:22

on a les genoux un peu comprimés dans ces gradins mais on a pas les fesses trop endolories car le siège est assez compact de par sa composition.

Signaler Répondre

avatar
rodrigue le 11/02/2010 à 19:16

ce nouveau gerflor qui envoie fuser les balles peut présenter le risque qu'elles sortent des lignes trop souvent

Signaler Répondre

avatar
57 le 11/02/2010 à 19:11

entréees et escaliers de cette salle : cela fait un peu combat de boxe ce béton mais au moins c'et solide quand tout le monde déboule à la sortie

Signaler Répondre

avatar
public joueurs le 11/02/2010 à 19:05

les parkings sont très bien indiqués, les gardiens sont sympas

Signaler Répondre

avatar
fushia le 11/02/2010 à 19:02

les places de devant sont chères promis juré on se passera de restau pour se les payer

Signaler Répondre

avatar
vieux habitués des collectivités le 11/02/2010 à 18:59

un peu tape cul les sièges sans vouloir être mauvaise langue

Signaler Répondre

avatar
choix français le 11/02/2010 à 18:56

4000 euros d'impots pour un salaire de 20 000 euros

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.