Vaulx-en-Velin : un policier percuté et trainé au sol lors d’un nouveau refus d’obtempérer

Vaulx-en-Velin : un policier percuté et trainé au sol lors d’un nouveau refus d’obtempérer
Photo d'illustration - LyonMag

Exclusif.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, des policiers ont voulu contrôler une voiture sur la commune de Vaulx-en-Velin, peu après 2h du matin au niveau de l’allée des Cerisiers. Selon nos informations, le conducteur de la Peugeot a refusé de se soumettre aux injonctions des fonctionnaires et a préféré accélérer. Dans des circonstances précises encore à déterminer, un policier a été percuté et trainé au sol sur plusieurs mètres par le véhicule des suspects.

Les sapeurs-pompiers du Rhône confirment à notre rédaction que l’agent renversé a été blessé. Pris en charge, il a été transporté à l’hôpital en urgence relative.

Le conducteur, accompagné d’au moins un passager, a réussi à ensuite prendre la fuite. Il est actuellement recherché par de nombreux équipages alertés immédiatement après les faits.

Contrairement à d'autres faits récents de refus d'obtempérer, y compris dans l'agglomération lyonnaise, les policiers n'ont pas fait usage de leurs armes pour tenter de stopper le fuyard.

Dans un tweet publié ce jeudi matin, le Préfet du Rhône Pascal Mailhos "condamne fermement ce comportement inacceptable et criminel" et "apporte tout son soutien au policier national blessé ainsi qu'à ses collègues". Il affirme également que "tous les moyens seront mis en œuvre pour que l'auteur de ces faits soit présenté à la justice".

J.D.

X
50-100 sur 57 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Logique le 06/10/2022 à 08:11

Encore heureux qu'ils n'ont pas fait usage de leur arme à croire c'est logique de tiré en faite vous vous donnez le droit de tuer au policier . Et pour info les refus d'obtempérer sa ne date pas d'aujourd'hui depuis la nuit des temps sa existe maintenant que BFM en parle c'est devenue nouveaux pour vous le jour où vous serez dans vos pensez et que vous ferez pas attention au policier qui vous dit de vous arrêter et que vous ou votre femme recevrez une balle on verra si vous êtes toujours pour que des gamins qui ne trouve pas de travaille se tourne vers la police car y'a qu'eux qui recrute ou un gamins qui a toujours voulus jouer au cowboy se fasse un plaisir de tiré

Signaler Répondre

avatar
William69800 le 06/10/2022 à 08:06

Je n'aurai de cesse de le redire encore et encore. Toute ces villes, Grenoble, Lyon, Paris, Nantes, Rennes, Strasbourg, Bordeaux, Marseille, Paris et j'en passe..... Même si avant il y avait de l'insecurité, depuis l'arrivée de ces Maires EELV et ou de leurs alliés de gauches, cette insecurité a été plus que decuplée et est montée en puissance. Le pire à Grenobles, Nantes, Lyon, Rennes et Paris.
Insecurité, insalubrité, bouchons aitomobiles, chantiers, fermetures de boutiques, dettes abyssales etc.... Inacceptable et lamentable !

Signaler Répondre

avatar
Sarah Connor le 06/10/2022 à 08:05

BANG BANG Lucky Luck, l'homme qui venait de L'Ouest !

Signaler Répondre

avatar
ROB38 le 06/10/2022 à 07:38

Malheureusement,les policiers ne peuvent pas toujours tirer!

Signaler Répondre

avatar
Flo le 06/10/2022 à 07:29

Courage au pllicier et au tous ses collègues.

Signaler Répondre

avatar
Wallah,., le 06/10/2022 à 07:15

Ce futur ingénieur electeur de la NUPES a voulu éviter de se faire tuer par la police.

Signaler Répondre

avatar
grégorienne le 06/10/2022 à 06:58

courage à vous les forces de l’ordre j’espère que vous allez arrêter xe salot

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.