Mise à jour : La maire Hélène Geoffroy indique avoir exprimé sa "vive préoccupation" aux services de l’État, dans un contexte marqué par "deux autres faits de violence qui se sont déroulés ces derniers jours."
Dans un communiqué, elle appelle "à une réponse forte et durable des pouvoirs publics" face au narcotrafic et remercie "l'action de la Préfecture et du Parquet qui mènent l'enquête afin d'établir précisément les faits, d'identifier et interpeller l'auteur des tirs". Des renforts supplémentaires des forces de l’ordre ont été obtenus auprès du préfet délégué à la sécurité "afin de prévenir tout escalade de violence", tandis qu’une réunion en urgence du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) a été demandée.
Article initial : Les faits se sont déroulés à Vaulx-en-Velin dans le quartier du Mas du Taureau. Des coups de feu ont été tirés vers 22h au niveau de la rue des Vergers près d’un point de deal. Selon le Progrès, un homme de 31 est décédé après avoir été blessé par balle.
Touché par deux projectiles, l’un à l’omoplate, l’autre sous l’aisselle, l'homme n’a pas survécu à ses blessures. Malgré une tentative de réanimation des secours, il est décédé sur place.
D’après une source sécuritaire, la victime serait un sans-abri de nationalité tunisienne, en situation irrégulière sur le territoire, et déjà connu des services de police, notamment pour sa fréquentation régulière de points de deal.
Les tirs ont retenti à proximité immédiate de la place du marché du Mas du Taureau, non loin d’un secteur bien connu pour le trafic de stupéfiants.
Une enquête a été ouverte afin de faire toute la lumière sur cette nouvelle scène de violence qui vient compléter une longue série de faits divers à Vaulx-en-Velin.
il y a eu des tirs dans plusieurs points de deal de Lyon villeurbanne vaulx en vélin vennissieux Pierre bénite Lyon 8 successivement c est louche un groupe veut récupérer tout les territoires
Signaler Répondre4 fusillades en 3 jours ?
Signaler Répondre"vive préoccupation" "réponse forte et durable des pouvoirs publics"
...
Bidon on vous dit.
Arrêtez les demi mesures, les discours stérile et jamais suivis des faits.
Oui on veut la politique du Salvador. De toute façon vous n'aurez pas le choix ça finira comme ça.
Des opérations avec 5000 militaires et 1000 policiers qui bouclent et nettoient les quartiers un par un.
On se fout du politiquement correct de la dérive sécuritaire, de la surpopulation carcérale et autre préoccupation de bobos planqués.
A ce stade de dégénérescence on cite plus du Baudelaire ,on organise des battues pour traquer et éliminer des meutes d'animaux sauvage qui gangrènent le pays.
Il a tellement été nul comme ministre, que c'est possible! Continuez a faire barrage, mais ne venez pas pleuré!
Signaler Répondrej'espère que les balles vont biens et qu'elles vont s'en remettre. Tous mes voeux de bon rétablissement
Signaler RépondreAller un ÉNORME SPOILER ! Ça sera Édouard Philippe le prochain président. Mais vous pouvez quand même donner votre avis ! 🤣😂😂
Signaler RépondreBelle photo...
Signaler Répondreoui !!!!!
Signaler Répondreça débarrasse : c’est bien !!!!
Signaler RépondreUne chance en moins, et on s'en porte mieux...
Signaler RépondreQuelle chance de vivre en vrai un film policier.
Signaler RépondreDes règlements de compte entre racailles au final ça fait toujours des racailles en moins , et ça c'est plutôt une bonne nouvelle
Signaler RépondreOu dealer ? Maintenant c'est les blédards qui font les Tony Montana..... Triste France !
Signaler RépondreQue tu crois, que tu crois … ils ne feront pas mieux malheureusement
Signaler RépondreCa fait 3 semaine qu on entend des tirs 1 mort 2 blessé et c est que maintenant que la mairie se sent préoccuper par la situation,c est elle et ses proches qui ont pourris la ville a récupérer et logé tout les indésirables du département Elle et ses collaborateurs ne sont là que pour leurs salaires le reste ils s en tamponne
Signaler RépondreDes Eric Zemmour ? Ben avec ça, on est pas sorti de l'auberge.
Signaler RépondreAvoir un imposteur sioniste à la tête de chaque ville, non merci !!
Vu dans l'état ou se trouve déjà la France, ça ne fera que l'enfoncer davantage.
Non, on aurait besoin d'Otto-Ernst Remer ou de Manfred Roeder, dommage que eux ne soient pas duplicables !
Quitte à avoir des étrangers au pouvoir, ces hommes par exemple sont de véritables héros honorables et qui plus est honnêtes !
Vouliez vous dire "un OQTF tué par la DZ mafia"?
Signaler RépondreCode de Hammurabi: "Nemo Censetur Ignorare Legem" et non "legis"
Signaler RépondreNul n'est censé ignorer la loi
Bon débarras !
Signaler RépondreDe tester le tram qui passera dans le quartier !
Signaler RépondreMême plus besoin d'aller au cinéma pour voir un western moderne !
Bon en vrai je vais éviter la ligne tellement ça craint ce quartier !!!
Les fameux petits anges
Signaler RépondreUn OQTF en moins à réexpédier
Signaler RépondreEncore une affaire qui va mobiliser je ne sais combien de policiers pour enquêter.
Signaler RépondreAprès , on s'étonne qu'il en faille plus pour assurer la sécurité des français !
On se doute bien qui sont les auteurs de ces tirs à l'arme de guerre.
S'il n'y avait pas eu une invasion dans les années 1960 , les forces de l'ordre seraient en
sureffectif et dans l'obligation de licencier .
"les jeunes des campagnes"
Signaler RépondreQue voulez vous dire par là ? les jeunes de la ruralité sont responsables selon vous ?
tout le monde s'en tape de la tranquillité des honnêtes citoyens ; par contre , si vous pouvez démontrer que cela importune les chauves souris ou les grillons , alors la ca va déclencher un tsunami d'assoces animalistes diverses et variées qui ont leurs entées chez les pastèques ...
Signaler RépondreSûrement une grosse transaction qui a mal tourné, si les jeunes des campagnes environnantes fumaient moins nous n'en serions pas là.
Signaler Répondrepour cette remarque de caniveau et digne d'un esprit superieur
Signaler RépondreIl parait que la police tue ! !
Signaler RépondreVive l'autorégulation !
En résumé un étranger en situation irrégulière et connu des services de police.. nous on arrive pas à le renvoyer chez lui légalement.. mais des criminels l'assassinent sans problème..🤔
Signaler RépondreNemo censetur ignora legis..
Parce que nous laisser des blessés on en veut plus. Ça nous coûte une blinde.
Signaler RépondreBravo au tireur.
des hélicoptères et des grenades pour les agriculteurs , rien contre le narco Traffic .Qui va encore croire que l'administration et les politiques ne sont pas trempés dans le Traffic !!!
Signaler RépondreLes premiers responsables étant les consommateurs , pas de consommateurs pas de vendeurs point barre!
Monsieur lahmar peut-être..?
Signaler RépondreEst-ce que ce défaut de main d’œuvre va impacter les consommateurs ? Le réveillon, c’est après demain, donc bon…
Signaler RépondrePourquoi dire "les vrais français à l’église le dimanche" ?? Pour que votre interprétation caricaturale des choses corresponde à votre vision caricaturale de la société ? Pour faire écran de fumée et rester dans le déni du réel sur ceux qui sont la cause de l'ensauvagement de la société....pas spécialement ceux qui vont à l'église le dimanche....
Signaler Répondreavec un silencieux...y a d honnetes gens qui bossent...meeerdeeee...
Signaler RépondreIl nous faut des Eric Zemmour dans chaque ville !
Signaler Répondredes coups de feu le soir et la nuit dérangent la tranquillité et le sommeil des citoyens. il faudrait un arrêté municipal qui stipule que les règlement de comptes à l’arme à feu se fassent au heures de bureau pour les bourreaux.
Signaler RépondreLe monsieur Doucet va se prendre un AUDIT EXTERNE début janvier pour analyser les couts des travaux pour vélos et de la gestion des factures
Signaler RépondrePourtant on a en FRANCE des CRS, des blindés Centaure de la gendarmerie, des hélicoptères ...
Signaler RépondreA croire que tout ce matériel est dans le GERS pour pouvoir permettre l'euthanasie de quelques vaches.
On voit la priorité et surtout le courage de nos dirigeant.
Le laxisme des politiciens nous mène droit à un passage dans un état totalitaire.
Signaler RépondreL'insécurité ou même le sentiment d'insécurité va permettre aux groupes politiques d'extrême droite de gagner et ils ne seront pas mieux que Trump ...
belle histoire de Noël
Signaler RépondreToujours les mêmes. Toujours les mêmes fait divers dans cette ville qui et devenu merdique et pouilleux. (Après sa dit que y'a la sécurité dans cette ville)!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreEncore un ange qui nous quitte trop tôt.
Signaler RépondreLe danger c'est l'esstreme drouate.
Évidemment les crédits partent tous dans des budgets de chantiers public bidons sur-facturés dont la moitié va dans leur poche.
Signaler RépondreAlors que la sécurité c'est à fond perdu, comme l’hôpital, l’école etc...
Personnels politique corrompus qui ne prennent des décisions suivis des faits que quand il y a de l'argent à prendre.
Et là on va encore droit à la sempiternelle rengaine médiatique éculée fleurie d'un discours sur du "plus jamais ça" "la république ne reculera pas " etc.. etc..
qui sera à l'image de leurs chantiers public : bidons.
Ce qu'il faut pour le pays c'est ce qu'à fait le Salvador : réduction drastique de la criminalité & taux d'homicides passé de 36 à 2,4 pour 100 000 en à peine 2 ans. Ils sont sortis cette année de la liste des pays dangereux.
Comment ils ont fait ? 75000 arrestations assortis de peine de prisons de 45 a 50 ans pour les chefs de gangs et 20 a 30 ans pour leurs membres.
Évidement c'est au prix d'une politique extrême sécuritaire avec ses dommages collatéraux et surement quelque innocents dans le lot mais le premier candidat qui veut mettre ça en place on va tous voter pour lui quand même.
C'est ça ou la fin de la république , de l'état de droit et la voyoucratie d'un narco état , la loi de la rue et du plus fort.
Au lieu d'orienter les forces de l'ordre vers les agriculteurs, changement de route en direction des points de deal.
Signaler RépondreNous voyons là et chaque jour , une preuve de plus, accablante, montrant l'incapacité de l'Etat à lutter contre et éradiquer les trafiques de drogues , d'armes , et d'êtres humains ...Français vous héritez de l'incompétence de ceux que vous avez élus !
Signaler RépondreComme dit la maire de Vaulx : il faut «Rendre de façon pérenne les espaces publics aux habitants» et «occuper l’espace chaque jour, chaque soir, le week-end et pendant les vacances» oui mais sans casque lourd ni gilet pare-balles c'est compliqué d'apaiser les espaces publics, manque de volontaires ?
Signaler RépondreIl faudra attendre l’arrivée au pouvoir de Marine ou Jordan, les seuls à vouloir rétablir la sécurité...
Signaler RépondreComme apprendre la shoah à des gamins c'est beaucoup plus sain et secure aussi 😂
Signaler RépondreUn de plus en moins !
Signaler RépondreA part dire des conneries , c'est quoi le problème ?
Signaler Répondre