Mise à jour : La maire Hélène Geoffroy indique avoir exprimé sa "vive préoccupation" aux services de l’État, dans un contexte marqué par "deux autres faits de violence qui se sont déroulés ces derniers jours."
Dans un communiqué, elle appelle "à une réponse forte et durable des pouvoirs publics" face au narcotrafic et remercie "l'action de la Préfecture et du Parquet qui mènent l'enquête afin d'établir précisément les faits, d'identifier et interpeller l'auteur des tirs". Des renforts supplémentaires des forces de l’ordre ont été obtenus auprès du préfet délégué à la sécurité "afin de prévenir tout escalade de violence", tandis qu’une réunion en urgence du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) a été demandée.
Article initial : Les faits se sont déroulés à Vaulx-en-Velin dans le quartier du Mas du Taureau. Des coups de feu ont été tirés vers 22h au niveau de la rue des Vergers près d’un point de deal. Selon le Progrès, un homme de 31 est décédé après avoir été blessé par balle.
Touché par deux projectiles, l’un à l’omoplate, l’autre sous l’aisselle, l'homme n’a pas survécu à ses blessures. Malgré une tentative de réanimation des secours, il est décédé sur place.
D’après une source sécuritaire, la victime serait un sans-abri de nationalité tunisienne, en situation irrégulière sur le territoire, et déjà connu des services de police, notamment pour sa fréquentation régulière de points de deal.
Les tirs ont retenti à proximité immédiate de la place du marché du Mas du Taureau, non loin d’un secteur bien connu pour le trafic de stupéfiants.
Une enquête a été ouverte afin de faire toute la lumière sur cette nouvelle scène de violence qui vient compléter une longue série de faits divers à Vaulx-en-Velin.
et toujours Mme la maire qui tourne la tête..
Signaler RépondreC'est surtout les politiciens qui la font cette politique qui sont responsables.
Signaler RépondreÀ vaulx en vélin Hélène Geoffroy ne résout rien, elle communique quand c'est nécessaire mais n'agit pas. Aucune efficacité et on voit le résultat. Vaulx en vélin devient une jungle.
Mais non, c'est le père Noël du vivre ensemble dans une métropole apaisée...
Signaler RépondreOui les vrais français à l’église le dimanche, au catéchisme pour les enfants histoires de faire connaissance avec les prêtres c’est beaucoup plus sain et secure ! 😂
Signaler RépondreFaire la lumière ? ? ? il serait temps car ça fait déjà des années que nos dirigeants font mine de ne rien voir !
Signaler RépondreLes 3V (Vaulx Vénissieux Villeurbanne) aucun répit même pendant les fêtes...
Signaler RépondreLes politiques municipales sont quand même largement responsables elles aussi de toute cette insécurité, avec des budgets conséquents dont une faible part pourtant est dédiée à la sécurité.
Signaler RépondreLa racaille tue.
Signaler RépondreLa CGT va enquêter et faire une grève
Signaler RépondreC'est un scandale
Je croyais que c'était la police qui tuait ?
Signaler RépondreLFI nous aurait menti ?
Si nous n'acceptions plus les migrants,peut être que nous serions plus tranquilles !Hélas géré par un fou furieux ,un parti ,veux leur laisser venir en France .Toi"vrai" français tu dois fermer ta g...le
Signaler RépondreLe point de deal est réputé auprès des bibliophiles pour proposer à la vente des textes inédits de Marcel Proust ... certainement un conflit pour acquérir l’ultime exemplaire d’une de ces raretés !
Signaler Répondre