Raffinerie de Feyzin : la grève va se "radicaliser", les grévistes prévoient de bloquer l'A7 la semaine prochaine

Raffinerie de Feyzin : la grève va se "radicaliser", les grévistes prévoient de bloquer l'A7 la semaine prochaine
LyonMag

Tandis que la raffinerie de Feyzin est la dernière de France encore en grève, la CGT indique ce jeudi que le mouvement va se "radicaliser". Le syndicat prévoit même de bloquer l’A7 dès la semaine prochaine.

Alors que cela fait plusieurs semaines qu’ils demandent la venue d'un médiateur de la République, la CGT annonce que le mouvement de grève de la raffinerie de Feyzin va se "radicaliser". Un blocage de l'autoroute est prévu à partir de la semaine prochaine. 

"Le mouvement va maintenant se radicaliser car nous en avons marre d’attendre l’arrivée d’un médiateur de la République" explique Pedro Afonso, délégué syndical de la CGT Feyzin. Il assure qu'il n'y a pour l'instant "aucune négociation" avec la direction de TotalEnergies.

Pour rappel, les grévistes réclament une hausse des salaires, un plan massif d'investissement et des embauches. 

X
100-150 sur 137 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Gargamel le 03/11/2022 à 13:20
tristeréalité a écrit le 03/11/2022 à 12h00

La liberté de circulation est le droit pour tout individu de se déplacer librement dans un pays, de quitter celui-ci et d'y revenir. Elle est garantie par l'article 13 de la Déclaration universelle des droits de l'homme depuis 1948.
grève si ça les amuses, BLOCAGE NON !!!

Pour aller à Lyon on n'est pas obligé de prendre l'A7 ..... 😂

Signaler Répondre

avatar
Gargamel le 03/11/2022 à 13:17
entorse de l’oeil a écrit le 03/11/2022 à 12h13

ok le juriste .. juste la prochaine fois, utilise un correcteur parce que ma rétine a fondue :-)

C'est bien de donner des leçons aux autres .. mais il faut aussi utiliser un correcteur d'orthographe qui n'a pas de problèmes avec le verbe avoir ..... 😂

Signaler Répondre

avatar
Réfléchis ! le 03/11/2022 à 13:14
Ingrid a écrit le 03/11/2022 à 12h22

Decidement les antis grève ont été triés

Qui, à part les ultra-gauchistes, peut soutenir ce mouvement qui plonge dans la galère des millions de personnes dont, en particuliers, les plus pauvres ? Les gens censés ont parfaitement compris qu'une minorité de privilégiés se fout royalement des difficultés des autres et est prête à les faire crever pour leur seul objectif : en avoir toujours plus pour leur gueule ! C'est ça la réalité !
Il ne s'agit pas d'une "grève" mais réellement d'une prise d'otage par l'usage et l'abus d'un pouvoir de nuisance majeur !
Quand la SNCF ou Air France font grève en période de vacances, la majorité des gens est impactée pour les vacances ... Mais là, ces grévistes privilégiés impactent les gens sur leur TRAVAIL.. C'est 1000 fois pire !
On est au-delà du droit de grève, on est au niveau d'un système mafieux, du racket par la violence.
Dommage pour vous que vous ne sachiez pas faire la différence, surtout quand ces "grévistes" sont aux alentours de 60 K€/an tous revenus confondus et ont obtenu une augmentation et une très grosse prime dont rêveraient la coiffeuse, le magasinier ou l'employé de chez Lidl...
Le droit de grève, c'est une chose, les motivations et la légitimité de la grève en sont une autre et les moyens et l'impact en sont encore aussi une autre ! Que diriez-vous si quelqu'un de votre famille avait un accident grave et que les pompiers vous répondaient au 18 "Désolé, on est en grève, débrouillez-vous" ou qu'un parent fait une crise cardiaque et que le 15 vous réponde la même chose ?
Pour vivre (payer le loyer, se nourrir soi et ses enfants, etc..), certains n'ont que leur travail... Les priver de revenus en les privant de moyen d'aller travailler revient au même qu'un soignant ou un pompier qui refuserait d'intervenir. Ces "grévistes" sont juste d'ignobles ordures égocentriques au même niveau que des mafieux.

Signaler Répondre

avatar
Le pepe le 03/11/2022 à 13:10
tristeréalité a écrit le 03/11/2022 à 12h00

La liberté de circulation est le droit pour tout individu de se déplacer librement dans un pays, de quitter celui-ci et d'y revenir. Elle est garantie par l'article 13 de la Déclaration universelle des droits de l'homme depuis 1948.
grève si ça les amuses, BLOCAGE NON !!!

Ces pauvres malheureux changer vite de metiers ca embauche faut pas avoir la rogne au coude

Signaler Répondre

avatar
2e tentative le 03/11/2022 à 12:59
Lyony a écrit le 03/11/2022 à 11h04

Virer les grévistes embaucher des chaumeurs ça serait bien

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chaumes

Signaler Répondre

avatar
Faja69 le 03/11/2022 à 12:55
Une maman JB a écrit le 03/11/2022 à 11h56

Laissez les grévistes tranquilles ....c est leurs droits de faire grève.....Chacun défend son bifteck 👍💪

Mais on ne leur interdit pas de faire grève...on veut leur interdire de faire des blocages qui sont une atteinte aux droits des autres citoyens

Signaler Répondre

avatar
Guidel le 03/11/2022 à 12:49
Masterbibop a écrit le 03/11/2022 à 12h32

Vous avez tout resumé, la CGT ne se bat pas pour tous les salariés, mais pour leur petite gueule sans cervelle.

D'accord avec vous

Signaler Répondre

avatar
Inculte le 03/11/2022 à 12:47
réalité a écrit le 03/11/2022 à 11h31

et l'école est gratuite dans notre république Française :(

Inculte et évidemment pro-gréviste.

Signaler Répondre

avatar
tev le 03/11/2022 à 12:46
Ingrid a écrit le 03/11/2022 à 12h31

Vous n êtes qu une bande d égoïstes vous les
Anti grève ce qu on a dans ce pays à été gagné par la lutte. Je voudrais ajouter qe les ouvriers des raffineries ne gagnent pas 5000 euros c est un mensonge vérifiez au lieu de dire n importe quoi

en moyenne 3500 net plus 700 par mois de participation plus le 13 eme mois et j'en passe !!!!!
c'est à vous de vous renseigner

Signaler Répondre

avatar
Erreur le 03/11/2022 à 12:42
Ingrid a écrit le 03/11/2022 à 12h31

Vous n êtes qu une bande d égoïstes vous les
Anti grève ce qu on a dans ce pays à été gagné par la lutte. Je voudrais ajouter qe les ouvriers des raffineries ne gagnent pas 5000 euros c est un mensonge vérifiez au lieu de dire n importe quoi

Il doit y avoir une erreur!! Les IMMENSES EGOISTES SONT LES GRÉVISTES!!
Moi d'abord, les autres, je m'en fout!

Signaler Répondre

avatar
DZemmour le 03/11/2022 à 12:39

Franchement qu'ils arrêtent de se plaindre ces imbéciles heureux , purée 5000 balles par mois et ça fait grève et sans compter les bonus , heureusement qu'ils sont pas au smic qu'est ce que ça serait sinon !!!!!!! Une gigantesque supercherie tout ça.

Signaler Répondre

avatar
Masterbibop le 03/11/2022 à 12:32
Une maman JB a écrit le 03/11/2022 à 11h56

Laissez les grévistes tranquilles ....c est leurs droits de faire grève.....Chacun défend son bifteck 👍💪

Vous avez tout resumé, la CGT ne se bat pas pour tous les salariés, mais pour leur petite gueule sans cervelle.

Signaler Répondre

avatar
PRix Nobel detecté le 03/11/2022 à 12:32
Une maman JB a écrit le 03/11/2022 à 11h56

Laissez les grévistes tranquilles ....c est leurs droits de faire grève.....Chacun défend son bifteck 👍💪

Droit de faire grève n'est pas le droit d'emmerder les autres.

S'ils étaient aussi courageux que cela ces grévistes, ils iraient à La Défense investir la tour Total. Mais, la, ils ont bien trop peur, et ils emmerdent ceux qui n'ont rien à voir avec leur problème.

Le légendaire courage de la CGT .....

Signaler Répondre

avatar
Ingrid le 03/11/2022 à 12:31

Vous n êtes qu une bande d égoïstes vous les
Anti grève ce qu on a dans ce pays à été gagné par la lutte. Je voudrais ajouter qe les ouvriers des raffineries ne gagnent pas 5000 euros c est un mensonge vérifiez au lieu de dire n importe quoi

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 03/11/2022 à 12:31

Le pétrole plus fort que le pastis .
Ils sont a la lutte ..neurone contre neurone .
Ecoerant ..détestable hautain médisant dangereux .
On est use par ces individus nauseabonds

Signaler Répondre

avatar
Caron le 03/11/2022 à 12:22
Pourquoi ! a écrit le 03/11/2022 à 12h06

Pourquoi la semaine prochaine, les grévistes sont ils en vacances cette semaine ?
Franchement, le droit de grève est OK, mais le droit de circuler, de vivre sainement aussi !
J'en ai marre de tous ces grévistes qui prennent les autres personnes en otage.
C'est le bordel en FRANCE

C’est ton gouvernement qui te prend en otage !!

Signaler Répondre

avatar
Ingrid le 03/11/2022 à 12:22
petit rappel de la situation a écrit le 03/11/2022 à 11h10

Ils n'ont obtenu qu'un 13ème mois, 10% d'augmentations et 9 000 € d'intéressements

Decidement les antis grève ont été triés

Signaler Répondre

avatar
Arbre le 03/11/2022 à 12:21
entorse de l’oeil a écrit le 03/11/2022 à 12h13

ok le juriste .. juste la prochaine fois, utilise un correcteur parce que ma rétine a fondue :-)

A part que le correcteur ne fait pas tout ....
Ma rétine a fondu 😉

Signaler Répondre

avatar
Un ramassis de fachos de gauche.. le 03/11/2022 à 12:18

C'est ce qu'ils sont... Je suis technicien de maintenance en automatismes industriels, j'ai été chargé d'affaire (partie électrique), j'ai travaillé chez Aventis-Pasteur et suis donc parfaitement au fait de la sécurité en milieu industriel, j'ai travaillé dans l'hydraulique... et suis déjà intervenu sur des sites Seveso...
Leur taf,.... je l'occupe les doigts dans le nez pour même la moitié de leurs revenus annuels...Plein de gens compétents peuvent les remplacer pratiquement au pied levé et ne demandent que ça !
La réalité est que ces postes sont tellement convoités que la plupart des embauches nécessitent "un piston", surtout pour ceux qui concernent "les simples ouvriers".
Bien entendu les postes d'ingénieurs ou de cadres sont attribués selon les compétences et les diplômes mais pour les autres, une "recommandation", une caution morale", en clair "un piston", font la différence. Ne rentre pas qui veut, la place est trop bonne !
Virez ces fouteurs de m**** privilégiés qu'ils comprennent ce qu'est la vraie vie !

Signaler Répondre

avatar
entorse de l’oeil le 03/11/2022 à 12:13
le mage a écrit le 03/11/2022 à 11h24

seul les idiot qui ne compraine pas laisser les greviste tranquil ils ont le droit on n,ai pas en dictatiure mais en republique

ok le juriste .. juste la prochaine fois, utilise un correcteur parce que ma rétine a fondue :-)

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi ! le 03/11/2022 à 12:06

Pourquoi la semaine prochaine, les grévistes sont ils en vacances cette semaine ?
Franchement, le droit de grève est OK, mais le droit de circuler, de vivre sainement aussi !
J'en ai marre de tous ces grévistes qui prennent les autres personnes en otage.
C'est le bordel en FRANCE

Signaler Répondre

avatar
C est pas compliqué le 03/11/2022 à 12:03
gg a écrit le 03/11/2022 à 10h57

d'accord avec vous, surtout au prix ou ils sont payés, cela risque de faire des heureux .
je suis scandalisé, par ces nantis qui font appel à "mr plus " ça me file la gerbe !!!!

Prenez un smecta

Signaler Répondre

avatar
tristeréalité le 03/11/2022 à 12:00
Une maman JB a écrit le 03/11/2022 à 11h56

Laissez les grévistes tranquilles ....c est leurs droits de faire grève.....Chacun défend son bifteck 👍💪

La liberté de circulation est le droit pour tout individu de se déplacer librement dans un pays, de quitter celui-ci et d'y revenir. Elle est garantie par l'article 13 de la Déclaration universelle des droits de l'homme depuis 1948.
grève si ça les amuses, BLOCAGE NON !!!

Signaler Répondre

avatar
Pp le 03/11/2022 à 11:57

Et bein Pedro il y a qq chose qui passe pas ? 😂

Signaler Répondre

avatar
Une maman JB le 03/11/2022 à 11:56
HadeS a écrit le 03/11/2022 à 11h44

Certains il y a le droit de grève. Mais il y a aussi le droit du travail constitution 1946 et 1958. Alors les conneries ça suffit ,pour une vingtaine de gréviste qui font chier tout Rhône Alpes. Eux vont être sans doute augmenté mais nous qui voulons travailler nous aurons perdu combien à cause d'eux ? ???

Laissez les grévistes tranquilles ....c est leurs droits de faire grève.....Chacun défend son bifteck 👍💪

Signaler Répondre

avatar
Casoar le 03/11/2022 à 11:54
FranceBisounours a écrit le 03/11/2022 à 10h52

La liberté d’expression et donc de faire grève pour le bien de tous ? Ou de leurs poches perso à la CGT . Bloquer le trafic va apporter encore de la violence sur l’autoroute !

blocage de l'autoroute :
Feyzin est la dernière raffinerie bloquée
ils cherchent juste à faire intervenir les forces de l'ordre pour après pleurer devant les caméras et sur les réseaux sociaux ""Nous sommes les victimes innocentes d'une répression étatique brutale et aveugle"
Veulent ils terminer leur mouvement sur un coup d'éclat ?
Ma crainte est qu'ils se fassent casser la tète par des automobilistes bloqués
Je ne leur souhaite bien sur pas mais si ça doit arriver je ne les plaindrai pas

Signaler Répondre

avatar
Ils ont bien raison... le 03/11/2022 à 11:49

Comme ça, ces privilégiés, car ils le sont (salaires élevés, 13 mois, intéressement annuel de plusieurs milliers d'€, augmentation de 7%, prime exceptionnelle de 3 à 6 K€) se retrouveront dans l'illégalité la plus totale et seront ainsi susceptibles d'être ENFIN condamnés !
Par ailleurs, ils menacent de ne plus répondre aux réquisitions et la encore, j'espère qu'ils seront condamnés ! Imaginez que les pompiers et les soignants, qui sont régulièrement réquisitionnés, refusent d'exercer...que se passerait-il ? Ils laisseraient crever les gens en refusant de les soigner ??
Encore une fois, ces Cégétistes ignobles ne défendent par l'intérêt général ni aucune forme de justice sociale,.. ils abusent d'une position dominante pour LEUR SEUL INTÉRÊT ! Ils ont pourri la vie de millions de travailleurs en créant une pénurie de carburant toujours dans leur seul intérêt, ils n'en avaient rien à foutre des Smicards qui émargement à 15 K€/an et sont loin d'avoir eu 7% d'augmentation pendant qu'eux sont à 60 K€ pour appuyer au chaud sur 2 boutons (salaire + prime annuelle + prime exceptionnelle)...
On ne les voyaient d'ailleurs pas ni tristes ni révoltés sur les piquets de grève... Pas comme ceux dont la boîte ferme et qui sont en pleurs.... Non, eux, ils était souriants et au BBQ merguez/Pastis !
S'ils sont si mécontents de leur job, alors pourquoi ne démissionnent-ils pas pour aller bosser ailleurs ? Des profs, des soignants, des policiers l'ont fait car, EUX, ils ont réellement des raisons de se plaindre (bas salaires, conditions de travail indignes, manque de reconnaissance et de soutien de leur hiérarchie..).
Ces ignobles Cégétistes des raffineries sont réellement des privilégiés en comparaison de la majeure partie des travailleurs et c'est bien pour ça qu'ils abusent de leur pouvoir de nuisance plutôt que de démissionner.
A titre personnel, j'estime que ce ne serait que justice que de les virer comme des chiens.. tant d'autres travailleurs rêvent de prendre leur place et n'attendent que ça ! Et ces mêmes travailleurs, EUX, n'ont pas la possibilité de faire grève en pourrissant la vie de millions de gens et surtout, n'ont jamais pu suffisamment capitaliser pour pouvoir se passer de salaire pendant des semaines ! Et dans de nombreuses boîtes (TPE, PME, artisans), le seul fait de dire "grève" vous vaut à terme un blacklistage et l'emploi de moyens détournés pour vous virer (surcharge de travail pour mieux vous reprocher de ne pas avoir tenu les objectifs, avertissement ou blâme pour tout ou rien, discrimination salariale, tâches ingrates pour vous pourrir la vie, encouragement et favoritisme des employés qui contribueraient à vous pourrir la vie, etc....). Ce ne sont pas les moyens détournés qui manquent pour justifier au final d'un licenciement (3 avertissements, faute pro, etc...).
Presenter ces Cégétistes comme des "défenseurs des travailleurs" quasiment des "altruistes" est du grand n'importe quoi ! Pas plus égocentriques qu'eux ! Ce ne sont que des ultra-gauchistes qui se comptent en aparatchiks et rien d'autres !

Signaler Répondre

avatar
HadeS le 03/11/2022 à 11:44

Certains il y a le droit de grève. Mais il y a aussi le droit du travail constitution 1946 et 1958. Alors les conneries ça suffit ,pour une vingtaine de gréviste qui font chier tout Rhône Alpes. Eux vont être sans doute augmenté mais nous qui voulons travailler nous aurons perdu combien à cause d'eux ? ???

Signaler Répondre

avatar
réalité le 03/11/2022 à 11:31
le mage a écrit le 03/11/2022 à 11h24

seul les idiot qui ne compraine pas laisser les greviste tranquil ils ont le droit on n,ai pas en dictatiure mais en republique

et l'école est gratuite dans notre république Française :(

Signaler Répondre

avatar
le mage le 03/11/2022 à 11:24

seul les idiot qui ne compraine pas laisser les greviste tranquil ils ont le droit on n,ai pas en dictatiure mais en republique

Signaler Répondre

avatar
Miaou le 03/11/2022 à 11:20
FranceBisounours a écrit le 03/11/2022 à 10h52

La liberté d’expression et donc de faire grève pour le bien de tous ? Ou de leurs poches perso à la CGT . Bloquer le trafic va apporter encore de la violence sur l’autoroute !

Arrêtez de de prendre les gens en otages ceux qui n'y sont pour rien.
Et qui gagnent bien moins que vous!

Signaler Répondre

avatar
petit rappel de la situation le 03/11/2022 à 11:10
gg a écrit le 03/11/2022 à 10h57

d'accord avec vous, surtout au prix ou ils sont payés, cela risque de faire des heureux .
je suis scandalisé, par ces nantis qui font appel à "mr plus " ça me file la gerbe !!!!

Ils n'ont obtenu qu'un 13ème mois, 10% d'augmentations et 9 000 € d'intéressements

Signaler Répondre

avatar
Pour Info le 03/11/2022 à 11:09
Thérèse B. a écrit le 03/11/2022 à 10h49

Licenciez les grévistes et embauchez des chômeurs qui seront très heureux.

Comme on ne peut pas licencier les syndicalistes, vous laissez le ver dans la pomme.

Signaler Répondre

avatar
Lyony le 03/11/2022 à 11:04

Virer les grévistes embaucher des chaumeurs ça serait bien

Signaler Répondre

avatar
gg le 03/11/2022 à 10:57
Thérèse B. a écrit le 03/11/2022 à 10h49

Licenciez les grévistes et embauchez des chômeurs qui seront très heureux.

d'accord avec vous, surtout au prix ou ils sont payés, cela risque de faire des heureux .
je suis scandalisé, par ces nantis qui font appel à "mr plus " ça me file la gerbe !!!!

Signaler Répondre

avatar
FranceBisounours le 03/11/2022 à 10:52

La liberté d’expression et donc de faire grève pour le bien de tous ? Ou de leurs poches perso à la CGT . Bloquer le trafic va apporter encore de la violence sur l’autoroute !

Signaler Répondre

avatar
Thérèse B. le 03/11/2022 à 10:49

Licenciez les grévistes et embauchez des chômeurs qui seront très heureux.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.