Raffinerie de Feyzin : la grève va se "radicaliser", les grévistes prévoient de bloquer l'A7 la semaine prochaine

Raffinerie de Feyzin : la grève va se "radicaliser", les grévistes prévoient de bloquer l'A7 la semaine prochaine
LyonMag

Tandis que la raffinerie de Feyzin est la dernière de France encore en grève, la CGT indique ce jeudi que le mouvement va se "radicaliser". Le syndicat prévoit même de bloquer l’A7 dès la semaine prochaine.

Alors que cela fait plusieurs semaines qu’ils demandent la venue d'un médiateur de la République, la CGT annonce que le mouvement de grève de la raffinerie de Feyzin va se "radicaliser". Un blocage de l'autoroute est prévu à partir de la semaine prochaine. 

"Le mouvement va maintenant se radicaliser car nous en avons marre d’attendre l’arrivée d’un médiateur de la République" explique Pedro Afonso, délégué syndical de la CGT Feyzin. Il assure qu'il n'y a pour l'instant "aucune négociation" avec la direction de TotalEnergies.

Pour rappel, les grévistes réclament une hausse des salaires, un plan massif d'investissement et des embauches. 

X
50-100 sur 137 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
doggy le 04/11/2022 à 09:39

pppffftttt…. et dire que tous les mis, mon employeur me prélève des charges au titre des cotisations syndicales obligatoires, lesquelles nourrissent ceux qui me pourrissent la vie …. je déteste la CGT !!

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 04/11/2022 à 08:12

Cette grève n'a plus rien à voir avec la situation des salariés de Total. Les élections à la CGT approchent à grands pas, il est temps pour chaque délégué CGT de montrer ses muscles s'il veut conserver dans un mois les avantages dont il bénéficie aujourd'hui. Et tant pis si ce sont toujours les gens qui travaillent qui en font les frais.

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 04/11/2022 à 08:03
Réfléchis ! a écrit le 03/11/2022 à 13h14

Qui, à part les ultra-gauchistes, peut soutenir ce mouvement qui plonge dans la galère des millions de personnes dont, en particuliers, les plus pauvres ? Les gens censés ont parfaitement compris qu'une minorité de privilégiés se fout royalement des difficultés des autres et est prête à les faire crever pour leur seul objectif : en avoir toujours plus pour leur gueule ! C'est ça la réalité !
Il ne s'agit pas d'une "grève" mais réellement d'une prise d'otage par l'usage et l'abus d'un pouvoir de nuisance majeur !
Quand la SNCF ou Air France font grève en période de vacances, la majorité des gens est impactée pour les vacances ... Mais là, ces grévistes privilégiés impactent les gens sur leur TRAVAIL.. C'est 1000 fois pire !
On est au-delà du droit de grève, on est au niveau d'un système mafieux, du racket par la violence.
Dommage pour vous que vous ne sachiez pas faire la différence, surtout quand ces "grévistes" sont aux alentours de 60 K€/an tous revenus confondus et ont obtenu une augmentation et une très grosse prime dont rêveraient la coiffeuse, le magasinier ou l'employé de chez Lidl...
Le droit de grève, c'est une chose, les motivations et la légitimité de la grève en sont une autre et les moyens et l'impact en sont encore aussi une autre ! Que diriez-vous si quelqu'un de votre famille avait un accident grave et que les pompiers vous répondaient au 18 "Désolé, on est en grève, débrouillez-vous" ou qu'un parent fait une crise cardiaque et que le 15 vous réponde la même chose ?
Pour vivre (payer le loyer, se nourrir soi et ses enfants, etc..), certains n'ont que leur travail... Les priver de revenus en les privant de moyen d'aller travailler revient au même qu'un soignant ou un pompier qui refuserait d'intervenir. Ces "grévistes" sont juste d'ignobles ordures égocentriques au même niveau que des mafieux.

Il faudrait déjà que l'état , donc nous , arrête de financer les syndicats... et que leurs subsides ne proviennent que des cotisations des syndiqués.
Ils seraient moins à l'aise pour ennuyer ceux qui ont envie de travailler !
Leurs jours de grève ne leur coûtent rien puisqu'ils sont dédommagés par leur caisse noire : on peut tenir très longtemps dans ces conditions !!!

Signaler Répondre

avatar
Bob le 04/11/2022 à 07:12
Retour en primaire a écrit le 04/11/2022 à 01h47

"ma rétine a fondue"

Qu'est-ce qui a fondu ? Ma rétine, le COD est placé avant le verbe qui s'accorde avec lui.

Mince, moi qui pensait que "ma rétine " c'était plutôt le sujet...

Signaler Répondre

avatar
SCOOTERACAILLE le 04/11/2022 à 06:50

Avec raid de motos

Signaler Répondre

avatar
DZemmour le 04/11/2022 à 06:23
Tranchée a écrit le 04/11/2022 à 04h53

C'est le periph qu'il faut bloquer...
Ah ils le font déjà lors des mariages?

Quand ce n'est pas carrément un clip de rap qui est tourné en plein milieu de l'autoroute !!!

Signaler Répondre

avatar
Tranchée le 04/11/2022 à 04:53

C'est le periph qu'il faut bloquer...
Ah ils le font déjà lors des mariages?

Signaler Répondre

avatar
Vas-y Martichou, lance-toi ! le 04/11/2022 à 02:19

Le problème de la CGT est que ce "syndicat" se prend pour un parti politique.

Signaler Répondre

avatar
Vous possédez un Hummer avec pare-CGTiste ? le 04/11/2022 à 02:16
Jihos a écrit le 03/11/2022 à 20h22

S’ils bloquent ma route je ne m’arrêterais pas.

Même s'ils bloquent avec des camions citerne ?

Signaler Répondre

avatar
Ils compter faire grève jusqu'à leur retraite ? le 04/11/2022 à 02:03

Ah la grande époque où Mitterrand résolvait les blocages routiers à coup de tanks. Et vu qu'ils ne seront qu'une poignée, ils vont se faire massacrer. J'espère que les urgences feront grève au moment de les accueillir.

Signaler Répondre

avatar
Retour en primaire le 04/11/2022 à 01:47
Gargamel a écrit le 03/11/2022 à 13h17

C'est bien de donner des leçons aux autres .. mais il faut aussi utiliser un correcteur d'orthographe qui n'a pas de problèmes avec le verbe avoir ..... 😂

"ma rétine a fondue"

Qu'est-ce qui a fondu ? Ma rétine, le COD est placé avant le verbe qui s'accorde avec lui.

Signaler Répondre

avatar
Achetez-vous un Dalloz le 04/11/2022 à 01:15
Une maman JB a écrit le 03/11/2022 à 11h56

Laissez les grévistes tranquilles ....c est leurs droits de faire grève.....Chacun défend son bifteck 👍💪

La grève est un droit constitutionnel tout comme la liberté d'aller et venir !

Signaler Répondre

avatar
A lyon le 03/11/2022 à 21:43
ellystel a écrit le 03/11/2022 à 19h16

"Il y a de l essence de partout aujourdhui"... Ah oui et d où tenez vous cette affirmation ? Venez plutot faire un tour à Clermont Fd et ses environs et nous en reparlerons... C est toujours bien la misère pour trouver du SP ici, mais personne n en parle évidemment... Donc oui, cette grève qui dure est une réelle galère et il est temps qu elle s arrête. En tout cas, tant mieux pour vous et ceux qui n ont plus de problème pour trouver l or noir, mais mieux vaudrait vérifier vos sources avant d affirmer une fausse généralité, merci.

On est lié a Feyzin, et du carburant partout

Signaler Répondre

avatar
ellystel le 03/11/2022 à 21:08
Prochaine élection a écrit le 03/11/2022 à 19h54

Et bien, tu seras pour qui voter aux prochaines élections, ou à tout moins, pour qui ne pas voter.

Navrée mais je ne vois pas le rapport entre mes futures intentions de vote et la situation actuelle... Maintenant, si mon futur vote pouvait museler les syndicats extrémistes et les coller aux oubliettes, j en serai bien heureuse...

Signaler Répondre

avatar
Jihos le 03/11/2022 à 20:22

S’ils bloquent ma route je ne m’arrêterais pas.

Signaler Répondre

avatar
bonberos69 le 03/11/2022 à 20:21

j ai jamais lu autant de ramassis de conneries .••• certains devraient se faire soigner ••• bien qu’à mon avis c’est trop tard…

Signaler Répondre

avatar
Prochaine élection le 03/11/2022 à 19:54
ellystel a écrit le 03/11/2022 à 19h16

"Il y a de l essence de partout aujourdhui"... Ah oui et d où tenez vous cette affirmation ? Venez plutot faire un tour à Clermont Fd et ses environs et nous en reparlerons... C est toujours bien la misère pour trouver du SP ici, mais personne n en parle évidemment... Donc oui, cette grève qui dure est une réelle galère et il est temps qu elle s arrête. En tout cas, tant mieux pour vous et ceux qui n ont plus de problème pour trouver l or noir, mais mieux vaudrait vérifier vos sources avant d affirmer une fausse généralité, merci.

Et bien, tu seras pour qui voter aux prochaines élections, ou à tout moins, pour qui ne pas voter.

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 03/11/2022 à 19:36

La CGT est au syndicat ce qu'était Staline à la démocratie... Que cette parodie de "syndicat" coule une bonne fois pour toutes, ce sera mérité et on en sera enfin débarrassés! Il y a d'autres syndicats un peu plus crédibles que ce ramassis de bons à rien alccolos tout justes capables de brailler des inepties, Dieu merci!

Signaler Répondre

avatar
ellystel le 03/11/2022 à 19:16
RN69 a écrit le 03/11/2022 à 15h32

On s'en cogne de la raffinerie de Feyzin, il y a de l'essence de partout maintenant. Qu'ils fassent grève autant qu'ils veulent, ça sentira meilleur au sud de Lyon.
Après le blocage de l'A7 ne changera rien, il va durer 4-5h grand max et ne fera que rendre le mouvement encore plus impopulaire.
C'est dommage de ne pas savoir arrêter une grève pour un syndicat.

"Il y a de l essence de partout aujourdhui"... Ah oui et d où tenez vous cette affirmation ? Venez plutot faire un tour à Clermont Fd et ses environs et nous en reparlerons... C est toujours bien la misère pour trouver du SP ici, mais personne n en parle évidemment... Donc oui, cette grève qui dure est une réelle galère et il est temps qu elle s arrête. En tout cas, tant mieux pour vous et ceux qui n ont plus de problème pour trouver l or noir, mais mieux vaudrait vérifier vos sources avant d affirmer une fausse généralité, merci.

Signaler Répondre

avatar
Caca nerveux ? le 03/11/2022 à 19:09

Les petits bourgeois mondialistes électeurs de macron et de la clique wokiste, nous font un caca nerveux en mode caprice de gosse mal élevé ?

Hey les gars, allez-y bloquez l'autoroute !!
Vous serez déloger soit par la police ou les citoyens !!

Des citoyens qui en ont marre de vous et de votre idéologie totalitaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
VENDREDI le 03/11/2022 à 18:48

Pour moi il faut faire la gréve pour toutes les vacances, comme ça personnes ne part et ça leurs feras des économies.

Signaler Répondre

avatar
En fait le 03/11/2022 à 18:45
Indiscutablement a écrit le 03/11/2022 à 17h47

Le fait de faire continuer cette greve ne peut conduire in fine qu a un accident , un heurt , un débordement...qui sait ? un mort ?
Le reve inavoué le phantasme mortifere de nos neuneus-rhones atrophiés ....

En fait, la CGT passe avec des billets tous les jours ou toutes les semaines. Les mecs font grèves, ils ne travaillent donc pas, et son indemnisés au black par la CGT.
Ils gagnent donc plus d'argent, car, le black de la CGT, et ben, c'est pas déclaré.

Signaler Répondre

avatar
CGT : poil au nez le 03/11/2022 à 18:32

Tous des moustachus qui ont été en échec à l’école .
De plus, ils ne ne sont pas insensibles à l’alcool .
Du coup , avec les femmes , c’est un échec!!!!
Je ne suis pas psy , mais ceci explique cela !!!
Il leur reste la lutte …. des travailleurs !!
Lol

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 03/11/2022 à 18:18
Ingrid a écrit le 03/11/2022 à 12h31

Vous n êtes qu une bande d égoïstes vous les
Anti grève ce qu on a dans ce pays à été gagné par la lutte. Je voudrais ajouter qe les ouvriers des raffineries ne gagnent pas 5000 euros c est un mensonge vérifiez au lieu de dire n importe quoi

Bien sûr qu ils sont des combattants pour un meilleur RIEN FAIRE .

Signaler Répondre

avatar
Indiscutablement le 03/11/2022 à 17:47

Le fait de faire continuer cette greve ne peut conduire in fine qu a un accident , un heurt , un débordement...qui sait ? un mort ?
Le reve inavoué le phantasme mortifere de nos neuneus-rhones atrophiés ....

Signaler Répondre

avatar
lyonAvecSarkozy le 03/11/2022 à 17:45
Grégory Douceur a écrit le 03/11/2022 à 15h38

Hey la CGT, si votre boulot ne vous convient plus, aux TCL ils embauchent grave ! Encore 150 postes à pourvoir.
Du coup plus besoin de faire chier le contribuable à bloquer l'A7 ???

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-penurie-de-chauffeurs-tcl-offre-des-centaines-de-postes-des-2-500-euros-par-mois_54260875.html

"Un nouvel embauché gagne ainsi 2 500 euros brut par mois en moyenne avec un 13e mois, diverses primes (participation, présence, nuit, week-end). Il y a aussi un « CE intéressant et une bonne mutuelle » sans compter la gratuité des transports en commun pour soi et son (sa) conjoint(e) et des tarifs attractifs pour ses enfants, affirme Keolis. "

Pas cher payé pour se faire caillasser.

Signaler Répondre

avatar
le GaGa le 03/11/2022 à 17:43

Eh oui, le gréviculteur en chef Pédro Alphonso ne sait plus comment s’en sortir… alors il chouine.
Qu’il essaye de bloquer l’autoroute… je pense qu’il risque de s’en souvenir longtemps… 4 ou 5 chauffeurs routiers étrangers vont vite lui apprendre le « vivre ensemble » ……

Signaler Répondre

avatar
paf le chien le 03/11/2022 à 17:28
Zemm69 a écrit le 03/11/2022 à 15h34

Voila un bon prétexte pour que Total ferme Feyzin. Quand on joue avec le feu...

de toute façon, jouer avec le feu près d'une raffinerie, c'est jamais une bonne idée...

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 03/11/2022 à 17:11
Pigé a écrit le 03/11/2022 à 17h00

C'est faux. Il se trouve que j'ai assisté à une réunion de recrutement, le salaire est de 11 euros de l'heure pour les conducteurs que l'on cherche c'est à dire ceux qui véhiculent les mouflets irrespectueux matin et soir en étant bloqué toute la journée.
Il faut cesser cet enfumage systématique de nanti : les employés souffrent et ne peuvent plus payer leurs factures, voilà pourquoi on ne trouve plus personne pour faire ces sales boulots scandaleusement sous-payés.

Je répondais à "@Grégory Douceur" (le mal nommé) évidemment.

Signaler Répondre

avatar
antoine69 le 03/11/2022 à 17:09
RN69 a écrit le 03/11/2022 à 15h32

On s'en cogne de la raffinerie de Feyzin, il y a de l'essence de partout maintenant. Qu'ils fassent grève autant qu'ils veulent, ça sentira meilleur au sud de Lyon.
Après le blocage de l'A7 ne changera rien, il va durer 4-5h grand max et ne fera que rendre le mouvement encore plus impopulaire.
C'est dommage de ne pas savoir arrêter une grève pour un syndicat.

vous êtes sûr de cette affirmation ? allez faire un tour aux grandes surfaces de l'Arbresle !

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 03/11/2022 à 17:00
Beauf a écrit le 03/11/2022 à 16h52

A chacun son métier !
Ce métier ne me convient aucunement, puis chauffeur de bus cela s'improvise pas.
Par contre, vous pouvez toujours essayer si ça vous tente !

C'est faux. Il se trouve que j'ai assisté à une réunion de recrutement, le salaire est de 11 euros de l'heure pour les conducteurs que l'on cherche c'est à dire ceux qui véhiculent les mouflets irrespectueux matin et soir en étant bloqué toute la journée.
Il faut cesser cet enfumage systématique de nanti : les employés souffrent et ne peuvent plus payer leurs factures, voilà pourquoi on ne trouve plus personne pour faire ces sales boulots scandaleusement sous-payés.

Signaler Répondre

avatar
Beauf le 03/11/2022 à 16:52
Grégory Douceur a écrit le 03/11/2022 à 15h38

Hey la CGT, si votre boulot ne vous convient plus, aux TCL ils embauchent grave ! Encore 150 postes à pourvoir.
Du coup plus besoin de faire chier le contribuable à bloquer l'A7 ???

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-penurie-de-chauffeurs-tcl-offre-des-centaines-de-postes-des-2-500-euros-par-mois_54260875.html

"Un nouvel embauché gagne ainsi 2 500 euros brut par mois en moyenne avec un 13e mois, diverses primes (participation, présence, nuit, week-end). Il y a aussi un « CE intéressant et une bonne mutuelle » sans compter la gratuité des transports en commun pour soi et son (sa) conjoint(e) et des tarifs attractifs pour ses enfants, affirme Keolis. "

A chacun son métier !
Ce métier ne me convient aucunement, puis chauffeur de bus cela s'improvise pas.
Par contre, vous pouvez toujours essayer si ça vous tente !

Signaler Répondre

avatar
Pierre Henry. le 03/11/2022 à 16:51
Thérèse B. a écrit le 03/11/2022 à 10h49

Licenciez les grévistes et embauchez des chômeurs qui seront très heureux.

Tout à fait.
Ce sont tjs les mieux lotis qui emm; les autres.

Signaler Répondre

avatar
Tutu le 03/11/2022 à 16:34

S est le pays entier qui devrait se mettre en grève. Malheureusement maintenant tout le monde subit sans rien dire.

Signaler Répondre

avatar
Claude maurice le 03/11/2022 à 16:23

faut les enfermer dans la raffinerie, et les laisser jusqu’au printemps…..!!!

Signaler Répondre

avatar
Grégory Douceur le 03/11/2022 à 15:38

Hey la CGT, si votre boulot ne vous convient plus, aux TCL ils embauchent grave ! Encore 150 postes à pourvoir.
Du coup plus besoin de faire chier le contribuable à bloquer l'A7 ???

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-penurie-de-chauffeurs-tcl-offre-des-centaines-de-postes-des-2-500-euros-par-mois_54260875.html

"Un nouvel embauché gagne ainsi 2 500 euros brut par mois en moyenne avec un 13e mois, diverses primes (participation, présence, nuit, week-end). Il y a aussi un « CE intéressant et une bonne mutuelle » sans compter la gratuité des transports en commun pour soi et son (sa) conjoint(e) et des tarifs attractifs pour ses enfants, affirme Keolis. "

Signaler Répondre

avatar
Zemm69 le 03/11/2022 à 15:34

Voila un bon prétexte pour que Total ferme Feyzin. Quand on joue avec le feu...

Signaler Répondre

avatar
RN69 le 03/11/2022 à 15:32

On s'en cogne de la raffinerie de Feyzin, il y a de l'essence de partout maintenant. Qu'ils fassent grève autant qu'ils veulent, ça sentira meilleur au sud de Lyon.
Après le blocage de l'A7 ne changera rien, il va durer 4-5h grand max et ne fera que rendre le mouvement encore plus impopulaire.
C'est dommage de ne pas savoir arrêter une grève pour un syndicat.

Signaler Répondre

avatar
tres bon!!perseverez!! le 03/11/2022 à 15:05
Gargamel a écrit le 03/11/2022 à 13h45

Embaucher des "chaumeurs" ......??? Mais avec eux on va se retrouver sur la paille .....!!! 😂😂

ça detend l atmosphèèèèreeeuuuu!

Signaler Répondre

avatar
Maddy le 03/11/2022 à 14:29
Mik a écrit le 03/11/2022 à 13h51

Tout à fait d'accord avec vous.
J'ai travaillé plusieurs années à la raffinerie et je peux vous dire que c'est toujours la même poignée d'individus qui foutent le bordel.
Heureusement que la grande majorité des gens qui y travaillent ne sont pas comme eux !
Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier !

Je suis tout à fait d'accord avec vos propos. A Feyzin c'est toujours une poignée d'individus qui sème la panique;et qui ne comprend rien : pourquoi faites-vous la grève ? la CGT a décidé alors je fais la grève ....Ces grévistes ont à Feysin un très bon salaire + des primes non négligeables de plus ils ne travaillent que 6 H pas 8 ; ils n'ont rien à faire des salariés qui gagnent le SMIC ce n'est pas une grève pour défendre le droit au travail pour tout le monde mais pour une poignée d'individus qui ne savent plus pourquoi il la font. La CGT n'a plus aucune valeur

Signaler Répondre

avatar
paf le chien le 03/11/2022 à 14:05

je résume: ils font la grève pendant 1 mois sur une revendication (les salaires), et soudain ils en changent (l'embauche, l'investissement) et crient au scandale qu'on ne les a pas écouté assez rapidement ?
Par ailleurs, à Feyzin ils sont tellement forts qu'ils n'ont pas les mêmes besoins que toutes les autres raffineries du groupe ?
Ridicule.

C'est cousu de fil blanc que c'est uniquement un baroud d'honneur pour tenter de sauver la face. Chose qui est de toute façon illusoire tant le mouvement de la CGT est apparu rapidement purement politisé et non pas pour répondre aux besoins des salariés.

Syndicat dépassé utilisant des méthodes d"un autre age pour tenter d'exister sur le terrain politique parce qu'ils existent de moins en moins dans le monde de l'entreprise. Pathétique.

Signaler Répondre

avatar
En français le 03/11/2022 à 13:52
Le pepe a écrit le 03/11/2022 à 13h10

Ces pauvres malheureux changer vite de metiers ca embauche faut pas avoir la rogne au coude

En français, qu'est ce que cela donne ?

Signaler Répondre

avatar
Mik le 03/11/2022 à 13:51
Réfléchis ! a écrit le 03/11/2022 à 13h14

Qui, à part les ultra-gauchistes, peut soutenir ce mouvement qui plonge dans la galère des millions de personnes dont, en particuliers, les plus pauvres ? Les gens censés ont parfaitement compris qu'une minorité de privilégiés se fout royalement des difficultés des autres et est prête à les faire crever pour leur seul objectif : en avoir toujours plus pour leur gueule ! C'est ça la réalité !
Il ne s'agit pas d'une "grève" mais réellement d'une prise d'otage par l'usage et l'abus d'un pouvoir de nuisance majeur !
Quand la SNCF ou Air France font grève en période de vacances, la majorité des gens est impactée pour les vacances ... Mais là, ces grévistes privilégiés impactent les gens sur leur TRAVAIL.. C'est 1000 fois pire !
On est au-delà du droit de grève, on est au niveau d'un système mafieux, du racket par la violence.
Dommage pour vous que vous ne sachiez pas faire la différence, surtout quand ces "grévistes" sont aux alentours de 60 K€/an tous revenus confondus et ont obtenu une augmentation et une très grosse prime dont rêveraient la coiffeuse, le magasinier ou l'employé de chez Lidl...
Le droit de grève, c'est une chose, les motivations et la légitimité de la grève en sont une autre et les moyens et l'impact en sont encore aussi une autre ! Que diriez-vous si quelqu'un de votre famille avait un accident grave et que les pompiers vous répondaient au 18 "Désolé, on est en grève, débrouillez-vous" ou qu'un parent fait une crise cardiaque et que le 15 vous réponde la même chose ?
Pour vivre (payer le loyer, se nourrir soi et ses enfants, etc..), certains n'ont que leur travail... Les priver de revenus en les privant de moyen d'aller travailler revient au même qu'un soignant ou un pompier qui refuserait d'intervenir. Ces "grévistes" sont juste d'ignobles ordures égocentriques au même niveau que des mafieux.

Tout à fait d'accord avec vous.
J'ai travaillé plusieurs années à la raffinerie et je peux vous dire que c'est toujours la même poignée d'individus qui foutent le bordel.
Heureusement que la grande majorité des gens qui y travaillent ne sont pas comme eux !
Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier !

Signaler Répondre

avatar
kikounette 05 le 03/11/2022 à 13:50
Une maman JB a écrit le 03/11/2022 à 11h56

Laissez les grévistes tranquilles ....c est leurs droits de faire grève.....Chacun défend son bifteck 👍💪

le bifteck sera bien défendu quand Totale Énergie aura déplacer ses raffineries à l'étranger.... donc les CGT ils auront juste leurs yeux pour pleurer.
Quant à leurs enfants, je n'en parle même pas.

Signaler Répondre

avatar
Gargamel le 03/11/2022 à 13:45
Lyony a écrit le 03/11/2022 à 11h04

Virer les grévistes embaucher des chaumeurs ça serait bien

Embaucher des "chaumeurs" ......??? Mais avec eux on va se retrouver sur la paille .....!!! 😂😂

Signaler Répondre

avatar
Dok ki? le 03/11/2022 à 13:35

Et en chanson.....A à à à la CGT....tout est bon pour pas bosser....ceci dit quels textes de loi leur donne l'autorisation de bloquer des voies de circulation ? Ah oui ce sont des gauchistes....ils confondent droit de grève ( un peu utilisé à outrance) et permissivité de tout se permettre....

Signaler Répondre

avatar
Très juste le 03/11/2022 à 13:35
Réfléchis ! a écrit le 03/11/2022 à 13h14

Qui, à part les ultra-gauchistes, peut soutenir ce mouvement qui plonge dans la galère des millions de personnes dont, en particuliers, les plus pauvres ? Les gens censés ont parfaitement compris qu'une minorité de privilégiés se fout royalement des difficultés des autres et est prête à les faire crever pour leur seul objectif : en avoir toujours plus pour leur gueule ! C'est ça la réalité !
Il ne s'agit pas d'une "grève" mais réellement d'une prise d'otage par l'usage et l'abus d'un pouvoir de nuisance majeur !
Quand la SNCF ou Air France font grève en période de vacances, la majorité des gens est impactée pour les vacances ... Mais là, ces grévistes privilégiés impactent les gens sur leur TRAVAIL.. C'est 1000 fois pire !
On est au-delà du droit de grève, on est au niveau d'un système mafieux, du racket par la violence.
Dommage pour vous que vous ne sachiez pas faire la différence, surtout quand ces "grévistes" sont aux alentours de 60 K€/an tous revenus confondus et ont obtenu une augmentation et une très grosse prime dont rêveraient la coiffeuse, le magasinier ou l'employé de chez Lidl...
Le droit de grève, c'est une chose, les motivations et la légitimité de la grève en sont une autre et les moyens et l'impact en sont encore aussi une autre ! Que diriez-vous si quelqu'un de votre famille avait un accident grave et que les pompiers vous répondaient au 18 "Désolé, on est en grève, débrouillez-vous" ou qu'un parent fait une crise cardiaque et que le 15 vous réponde la même chose ?
Pour vivre (payer le loyer, se nourrir soi et ses enfants, etc..), certains n'ont que leur travail... Les priver de revenus en les privant de moyen d'aller travailler revient au même qu'un soignant ou un pompier qui refuserait d'intervenir. Ces "grévistes" sont juste d'ignobles ordures égocentriques au même niveau que des mafieux.

La CGT est une mafia.

Signaler Répondre

avatar
Trop rigolo le 03/11/2022 à 13:31
Gargamel a écrit le 03/11/2022 à 13h17

C'est bien de donner des leçons aux autres .. mais il faut aussi utiliser un correcteur d'orthographe qui n'a pas de problèmes avec le verbe avoir ..... 😂

"Qui n'ait pas de problème", et non pas "qui n'a pas de problème".

Difficile l'utilisation du verbe avoir ....

Et s'il n'y a pas de problème, alors, pourquoi mettre un "s" à problème ?

Il n'y a pas que l'utilisation du verbe avoir qui pose problème ....

Signaler Répondre

avatar
Toi, renseigne-toi ! le 03/11/2022 à 13:23
Ingrid a écrit le 03/11/2022 à 12h31

Vous n êtes qu une bande d égoïstes vous les
Anti grève ce qu on a dans ce pays à été gagné par la lutte. Je voudrais ajouter qe les ouvriers des raffineries ne gagnent pas 5000 euros c est un mensonge vérifiez au lieu de dire n importe quoi

Leur salaire n'est pas de 5000 €/mois.... mais leurs revenus (salaire sur 13 mois + primes + augmentation + prime exceptionnelle) les mènent à 60 K€/an... = 5000 €/mois en moyenne !
D'autre part, ces raclures ne se battent pas pour "le monde ouvrier"....ils se battent pour leur gueule et rien d'autre au point même qu'ils se foutent de pourrir la vie des autres ouvriers et même de les priver de revenus du moment que ça les sert. Ils se foutent du smicard ou de l'apprenti mécanicien qui va perdre du salaire pour n'avoir pas pu aller bosser...
Soit vous êtes idiote, soit vous prenez les gens pour des idiots.... ces grévistes se foutent du monde ouvrier, seul leur nombril les intéresse. Faut atterrir !

Signaler Répondre

avatar
Lepapet le 03/11/2022 à 13:23
Un ramassis de fachos de gauche.. a écrit le 03/11/2022 à 12h18

C'est ce qu'ils sont... Je suis technicien de maintenance en automatismes industriels, j'ai été chargé d'affaire (partie électrique), j'ai travaillé chez Aventis-Pasteur et suis donc parfaitement au fait de la sécurité en milieu industriel, j'ai travaillé dans l'hydraulique... et suis déjà intervenu sur des sites Seveso...
Leur taf,.... je l'occupe les doigts dans le nez pour même la moitié de leurs revenus annuels...Plein de gens compétents peuvent les remplacer pratiquement au pied levé et ne demandent que ça !
La réalité est que ces postes sont tellement convoités que la plupart des embauches nécessitent "un piston", surtout pour ceux qui concernent "les simples ouvriers".
Bien entendu les postes d'ingénieurs ou de cadres sont attribués selon les compétences et les diplômes mais pour les autres, une "recommandation", une caution morale", en clair "un piston", font la différence. Ne rentre pas qui veut, la place est trop bonne !
Virez ces fouteurs de m**** privilégiés qu'ils comprennent ce qu'est la vraie vie !

On s'en doutait si peu...
Dans les piquets de grève, on cherche vainement la diversité...
Le gâteau serait si copieux pour le partager avec les autres ?.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.