Lyon : manifestation propalestinienne ce samedi place de la République

Lyon : manifestation propalestinienne ce samedi place de la République
Image d'illustration - LyonMag

Le collectif de soutien rhodanien à la Palestine appelle à la manifestation ce samedi.

Le rendez-vous est donné place de la République à Lyon à partir de 15h.

Les organisateurs se targuent d’être "contre le régime d’apartheid israélien, contre les bombardements et le blocus de Gaza, contre la barbarie de l’armée israélienne sur Al Aqsa". 

"La police israélienne est violemment intervenue sur l’esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l’islam. Plus de 350 personnes ont été arrêtées, menottées mises à terre sur les tapis de prière. Au petit matin le mercredi 4 avril, la police israélienne a décidé d’évacuer entièrement les lieux. Tous les fidèles musulmans, les journalistes, ont été chassés de force. Encore une fois le "statu quo" est violé par Israël ! Des organisations de résistance parlent d’un "crime sans précédent". (...) Par ces provocations, le gouvernement extrémiste israélien veut renforcer encore sa domination, son occupation de la Palestine (dont Jérusalem-Est), détruire plus de maisons palestiniennes, voler plus de terre en établissant plus de colonies. D’autre part certains extrémistes sionistes religieux (dont certains ministres), ne cachent pas leur intention de prendre possession de l’esplanade des mosquées pour y construire un temple juif à la place de la mosquée d’ Al-Aqsa", précisent-ils.

"Pour l’honneur des Palestiniens, rejoignez-nous", termine le collectif 69 Palestine.

X
50-100 sur 107 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Colonies le 15/04/2023 à 17:16
bensimon a écrit le 15/04/2023 à 13h58

Votre antisémitisme est flagrant.

Anticolonialisme suffira

Signaler Répondre

avatar
Reflexion le 15/04/2023 à 17:05
aldfch a écrit le 15/04/2023 à 07h48

Allez défilé chez vous!
On est en FRANCE!!

C'est exactement la réflexion que je me faisais lors des manifestions concernant l'ukraine

Signaler Répondre

avatar
Cause le 15/04/2023 à 17:03
Maître du Temple a écrit le 15/04/2023 à 16h43

Le droit à vivre en paix.

Qui colonise qui depuis des décennies ?

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 15/04/2023 à 16:59
Maître du Temple a écrit le 15/04/2023 à 16h43

Le droit à vivre en paix.

a Lyon que voulez vous qu'on y fasse ?

Signaler Répondre

avatar
Maître du Temple le 15/04/2023 à 16:43
Cause a écrit le 15/04/2023 à 16h29

Une manifestation pro israelienne pour revendiquer quoi?

Le droit à vivre en paix.

Signaler Répondre

avatar
Ah ouais pas mal, le 15/04/2023 à 16:36
Eddy a écrit le 15/04/2023 à 14h51

C’est un drapeau honorable le drapeau d’Algérie contrairement à d’autres qu’on voi jamais tellement y fon honte 🤣

En fait c'est pas le fait de porter un drapeau qui fait que j'existe contrairement à toi 😜

Signaler Répondre

avatar
Cause le 15/04/2023 à 16:29
Et bizarrement a écrit le 15/04/2023 à 11h09

Je suis sûr qu'une manifestation pro-israélienne aurait été interdite...

Une manifestation pro israelienne pour revendiquer quoi?

Signaler Répondre

avatar
en fait le 15/04/2023 à 16:22
Eddy a écrit le 15/04/2023 à 14h51

C’est un drapeau honorable le drapeau d’Algérie contrairement à d’autres qu’on voi jamais tellement y fon honte 🤣

il n'a rien à faire en France, pas plus que cette manifestation qui appelle au terrorisme...

Signaler Répondre

avatar
oeildelynx le 15/04/2023 à 16:21
Eddy a écrit le 15/04/2023 à 14h51

C’est un drapeau honorable le drapeau d’Algérie contrairement à d’autres qu’on voi jamais tellement y fon honte 🤣

Tu sais pas lire un commentaire????

Signaler Répondre

avatar
C'est trop ça en plus le 15/04/2023 à 16:15
1212121212 a écrit le 15/04/2023 à 15h08

On aurait aperçu un Palestinien dans cette manifestation...

Non seulement parmi les manifestants y en a pas un qui y est déjà allé pour déjà constater de ses propres yeux ce qui s'y passe avant de parler, mais t'en a pas un qui est palestinien, c'est tous en grande majorité des français d'origine maghrébine... mais sur le papier ça fait guerrier de dire que tu soutiens la Palestine tu comprends, c'est genre ils sont en guerre...devant leur PlayStation 🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Explication ; le 15/04/2023 à 16:03
simplementcitoyen a écrit le 15/04/2023 à 15h28

Je me demande si il savent situé Israël sur une carte du monde ? Ils sont au courant des musulmans dans des camps de travail en chine ??

Ils manifestent pas pour la Palestine, ils manifestent contre Israël, et plus particulièrement contre l'Occident, donc ils en ont pas après la Chine, et en même temps heureusement pour eux ( les manifestants), car la Chine n'aurait pas la même tolérance que la France, surtout sur son propre sol.
Exemple les manifestations à Hong Kong, ou pro Taïwanaise.

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 15/04/2023 à 15:54
Decliniste69 a écrit le 15/04/2023 à 14h03

Ce qui me heurte à lecture régulière de vos post ce sont les sujets que vous défendez, très orientés.

Merci de m’accorder le fait d’utiliser mon prénom et de ne pas changer de pseudos à chaque fois comme certains.
On me reconnaît effectivement.
Orientée vers quoi ?

Signaler Répondre

avatar
Lolito le 15/04/2023 à 15:50
Lunette 2036 a écrit le 15/04/2023 à 14h32

L'antisémitisme a toujours bon dos... Dénonçons ce génocide perpétré par Israël sur le peuple Palestinien... Free Palestine ❤️❤️

Et qui a vendu les terres aux colons juifs à la fin du 19ème lors de la première Aliyah ? Qui s'est enrichis avec ces ventes ?

Répondre à cette question devrait vous éclairer sur les causes de ce conflit.

Signaler Répondre

avatar
simplementcitoyen le 15/04/2023 à 15:28

Je me demande si il savent situé Israël sur une carte du monde ? Ils sont au courant des musulmans dans des camps de travail en chine ??

Signaler Répondre

avatar
Républix le 15/04/2023 à 15:20

…et Jésus crie…

Signaler Répondre

avatar
1212121212 le 15/04/2023 à 15:08

On aurait aperçu un Palestinien dans cette manifestation...

Signaler Répondre

avatar
MR PERFECT le 15/04/2023 à 15:07
Cindy a écrit le 15/04/2023 à 13h45

Si ça ne vous touche pas pourquoi lire l’article et mieux pourquoi intervenir.
Personnellement je soutiens toutes les causes justes aux 4 coins du globe mais je sens bien que la question de la Palestine vous heurte.
Je suis persuadée que la stabilité du monde en dépend.
Nous sommes à l’origine du conflit et dire que ça ne nous concerne pas n’est pas tout à fait vrai.

"nous sommes à l'origine du conflit" Vous peut être mais pas moi
Tous ceux qui ont moins de 100 ans ne peuvent etre responsable de ce conflit
Allez l'assumer la bas,ici cela ne sert a rien

Signaler Répondre

avatar
Eddy le 15/04/2023 à 14:56
alorsla a écrit le 15/04/2023 à 13h56

Alors la je dis BRAVO mon ami!!!!
Lors de la dernière victoire en coupe du monde, un drapeau algérien sur les champs et personne en a parlé!!!!!
Politiquement correct c'est ça????

Laisse l’Algérie tranquille jalouse

Signaler Répondre

avatar
Eddy le 15/04/2023 à 14:51
alorsla a écrit le 15/04/2023 à 13h56

Alors la je dis BRAVO mon ami!!!!
Lors de la dernière victoire en coupe du monde, un drapeau algérien sur les champs et personne en a parlé!!!!!
Politiquement correct c'est ça????

C’est un drapeau honorable le drapeau d’Algérie contrairement à d’autres qu’on voi jamais tellement y fon honte 🤣

Signaler Répondre

avatar
libertédevivre le 15/04/2023 à 14:34
Pourtant, a écrit le 15/04/2023 à 13h50

pas un seul palestinien dans cette manif, que des français d'origine maghrébine... mais bon que voulez-vous, quand la France est championne du monde, et qu'on voit des " supporters" avec des drapeaux algériens sur le dos, on ne peut même pas être étonné !!

Cela est bien dit. !

Signaler Répondre

avatar
Lunette 2036 le 15/04/2023 à 14:32

L'antisémitisme a toujours bon dos... Dénonçons ce génocide perpétré par Israël sur le peuple Palestinien... Free Palestine ❤️❤️

Signaler Répondre

avatar
Fleur de Lys le 15/04/2023 à 14:32
😁 a écrit le 15/04/2023 à 13h47

Si on arrive à trouver un créneau un samedi, je propose d'organiser une manifestation contre les manifs 😁

D'accord,je suis partant

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 15/04/2023 à 14:13
bensimon a écrit le 15/04/2023 à 13h58

Votre antisémitisme est flagrant.

Sachez pour votre culture que les Palestiniens sont des sémites.
Votre courte remarque qui n’est aucunement justifiée montre toujours ce discours victimaire.
C’est insupportable pour quelqu’un comme moi qui respecte tout le monde.
Votre stratégie est périmée

Signaler Répondre

avatar
bien sur le 15/04/2023 à 14:08
Cindy a écrit le 15/04/2023 à 13h45

Si ça ne vous touche pas pourquoi lire l’article et mieux pourquoi intervenir.
Personnellement je soutiens toutes les causes justes aux 4 coins du globe mais je sens bien que la question de la Palestine vous heurte.
Je suis persuadée que la stabilité du monde en dépend.
Nous sommes à l’origine du conflit et dire que ça ne nous concerne pas n’est pas tout à fait vrai.

On en reparlera dans quelques années Cindy !

Signaler Répondre

avatar
malheureusement le 15/04/2023 à 14:06
alorsla a écrit le 15/04/2023 à 13h56

Alors la je dis BRAVO mon ami!!!!
Lors de la dernière victoire en coupe du monde, un drapeau algérien sur les champs et personne en a parlé!!!!!
Politiquement correct c'est ça????

Pour une certaine classe politique oui !

Signaler Répondre

avatar
Decliniste69 le 15/04/2023 à 14:03
Cindy a écrit le 15/04/2023 à 13h45

Si ça ne vous touche pas pourquoi lire l’article et mieux pourquoi intervenir.
Personnellement je soutiens toutes les causes justes aux 4 coins du globe mais je sens bien que la question de la Palestine vous heurte.
Je suis persuadée que la stabilité du monde en dépend.
Nous sommes à l’origine du conflit et dire que ça ne nous concerne pas n’est pas tout à fait vrai.

Ce qui me heurte à lecture régulière de vos post ce sont les sujets que vous défendez, très orientés.

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 15/04/2023 à 14:03
Exact ! a écrit le 15/04/2023 à 11h51

"Dans une indifférence totale"... et la mienne en premier ! Pas mon truc les manifs où ça gueule "Mort aux Juifs", où les barbus rameutent dans les mosquées et où les racailles se découvrent subitement une cause religieuse alors même qu'il ne connaissent rien de la prétendue religion dont ils se réclament. Ces manifs puent l'ultra-gauche et l'islamisme..
On n'a pas vu de manifs pour les Rohingas ou les Ouïghours. Pourquoi ? Parce qu'en face ce n'étaient pas des juifs... Ces manifs ont pour socle et motivations la haine du juif et je ne soutiens pas les haineux qui en plus produisent des radicaux et des terroristes... Y'a que l'ultra-gauche pour ça ! Depuis que les ouvriers leur ont tourné le dos, ils ont fait de l'islam leur cause, le "nouveaux prolétariat"... Ce n'est pas une manif "pro-palestinienne", c'est une manif "anti-juif", "anti-Israël","anti-USA" et plus généralement "anti-Occident".

Bonjour,
Je n'aurai pas dis mieux.

Signaler Répondre

avatar
alorsla le 15/04/2023 à 13:59
Tifetondu a écrit le 15/04/2023 à 13h49

Mon commentaire reprenant une grande partie de ce que vous exprimez a été sanctionné. Je reprends les points essentiels :
- la manifestation se passe à Lyon car soutenue par les gauchistes qui ont pignon sur rue dans cette ville
- hors de question pour les manifestants de quitter notre beau pays, grand distributeur d'aides sociales au monde entier
- marre de tous ceux qui arrivent en France en important leurs guerres et autres contentieux. Les actes racistes, antisémites, antichrėtiens et homophobes augmentent avec les nouvelles populations arrivantes.

On est les champions du monde du social!!!
Et tout le monde le sait!!
Vu qu'ils veulent tous venir!!!!
Quand ils font une demande pour venir en France, la demande de rsa est déjà prête!!!!

Signaler Répondre

avatar
bensimon le 15/04/2023 à 13:58
Cindy a écrit le 15/04/2023 à 13h45

Si ça ne vous touche pas pourquoi lire l’article et mieux pourquoi intervenir.
Personnellement je soutiens toutes les causes justes aux 4 coins du globe mais je sens bien que la question de la Palestine vous heurte.
Je suis persuadée que la stabilité du monde en dépend.
Nous sommes à l’origine du conflit et dire que ça ne nous concerne pas n’est pas tout à fait vrai.

Votre antisémitisme est flagrant.

Signaler Répondre

avatar
Decliniste69 le 15/04/2023 à 13:57
Cindy a écrit le 15/04/2023 à 13h45

Si ça ne vous touche pas pourquoi lire l’article et mieux pourquoi intervenir.
Personnellement je soutiens toutes les causes justes aux 4 coins du globe mais je sens bien que la question de la Palestine vous heurte.
Je suis persuadée que la stabilité du monde en dépend.
Nous sommes à l’origine du conflit et dire que ça ne nous concerne pas n’est pas tout à fait vrai.

Parlez en aux dirigeants de l 'Arabie Saoudite.

Signaler Répondre

avatar
alorsla le 15/04/2023 à 13:56
Pourtant, a écrit le 15/04/2023 à 13h50

pas un seul palestinien dans cette manif, que des français d'origine maghrébine... mais bon que voulez-vous, quand la France est championne du monde, et qu'on voit des " supporters" avec des drapeaux algériens sur le dos, on ne peut même pas être étonné !!

Alors la je dis BRAVO mon ami!!!!
Lors de la dernière victoire en coupe du monde, un drapeau algérien sur les champs et personne en a parlé!!!!!
Politiquement correct c'est ça????

Signaler Répondre

avatar
Pourtant, le 15/04/2023 à 13:50

pas un seul palestinien dans cette manif, que des français d'origine maghrébine... mais bon que voulez-vous, quand la France est championne du monde, et qu'on voit des " supporters" avec des drapeaux algériens sur le dos, on ne peut même pas être étonné !!

Signaler Répondre

avatar
Tifetondu le 15/04/2023 à 13:49
aldfch a écrit le 15/04/2023 à 07h48

Allez défilé chez vous!
On est en FRANCE!!

Mon commentaire reprenant une grande partie de ce que vous exprimez a été sanctionné. Je reprends les points essentiels :
- la manifestation se passe à Lyon car soutenue par les gauchistes qui ont pignon sur rue dans cette ville
- hors de question pour les manifestants de quitter notre beau pays, grand distributeur d'aides sociales au monde entier
- marre de tous ceux qui arrivent en France en important leurs guerres et autres contentieux. Les actes racistes, antisémites, antichrėtiens et homophobes augmentent avec les nouvelles populations arrivantes.

Signaler Répondre

avatar
😁 le 15/04/2023 à 13:47

Si on arrive à trouver un créneau un samedi, je propose d'organiser une manifestation contre les manifs 😁

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 15/04/2023 à 13:45
Decliniste69 a écrit le 15/04/2023 à 11h48

Qu'ils aillent jouer de la flûte à bec pour oublier leur "pseudo souffrance ". L'ensemble du monde arabe se fout du " problème palestinien". Il a déjà assez de problème concernant l'émigration en France soutenue par des individus de votre acabit. Vous voulez aider les palestiniens ? Je. vous invite à prendre un billet d'avion afin de les soutenir. Sur ce bon week-end, manifestez bien avec ce beau temps.

Si ça ne vous touche pas pourquoi lire l’article et mieux pourquoi intervenir.
Personnellement je soutiens toutes les causes justes aux 4 coins du globe mais je sens bien que la question de la Palestine vous heurte.
Je suis persuadée que la stabilité du monde en dépend.
Nous sommes à l’origine du conflit et dire que ça ne nous concerne pas n’est pas tout à fait vrai.

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 15/04/2023 à 13:32
Marco69 a écrit le 15/04/2023 à 11h13

C’est une manif pour soutenir les terroristes du Amas ?

Évitez de dire la vérité s'il vous plaît. C'est gênant.

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 15/04/2023 à 13:31

Y en a pas marre de manifester ? La Palestine est une cause has been qui a nourri le terrorisme ces 40 dernières années donc ça suffit.

Signaler Répondre

avatar
langouste sy le 15/04/2023 à 13:28
libertédevivre a écrit le 15/04/2023 à 11h56

tout à fait d'accord avec vous, il y a un moment STOP.

pourquoi ils se priveraient Le gouvernement avec les bi nationaux les laissent faire

Signaler Répondre

avatar
libertédevivre le 15/04/2023 à 11:56
Mephistopheles a écrit le 15/04/2023 à 11h26

Qu ils aillent manifester en Israël et qu'ils nous foutent la paix sur le territoire français, il y en marre de ces marionnettes qu'ils prennent exemple sur les ukrainiens qui se battent pour leur patrie.

tout à fait d'accord avec vous, il y a un moment STOP.

Signaler Répondre

avatar
Exact ! le 15/04/2023 à 11:51
Cindy a écrit le 15/04/2023 à 10h52

Contester la colonisation, l’apartheid c’est être fanatisé ?
C’est un rassemblement pour la justice et le droit des peuples. Qu’est-ce qui vous heurte ?
Vous avez peut-être des idées à géométrie variable.
Si ce rassemblement se fait dans le calme c’est tout à leur honneur. Les médias Occidentaux n’en parlent pas mais le peuple palestinien souffre dans une indifférence totale d’où leur besoin de s’exprimer !

"Dans une indifférence totale"... et la mienne en premier ! Pas mon truc les manifs où ça gueule "Mort aux Juifs", où les barbus rameutent dans les mosquées et où les racailles se découvrent subitement une cause religieuse alors même qu'il ne connaissent rien de la prétendue religion dont ils se réclament. Ces manifs puent l'ultra-gauche et l'islamisme..
On n'a pas vu de manifs pour les Rohingas ou les Ouïghours. Pourquoi ? Parce qu'en face ce n'étaient pas des juifs... Ces manifs ont pour socle et motivations la haine du juif et je ne soutiens pas les haineux qui en plus produisent des radicaux et des terroristes... Y'a que l'ultra-gauche pour ça ! Depuis que les ouvriers leur ont tourné le dos, ils ont fait de l'islam leur cause, le "nouveaux prolétariat"... Ce n'est pas une manif "pro-palestinienne", c'est une manif "anti-juif", "anti-Israël","anti-USA" et plus généralement "anti-Occident".

Signaler Répondre

avatar
Résistance69 le 15/04/2023 à 11:49

Il faudrait aussi manifester contre la persécution que subissent les Ouïghours en Chine , contre la persécution des Chrétiens en Corée du nord , contre la guerre civile en Somalie , contre les islamistes au Nigeria et au Mali , contre la guerre en Ukraine ... J en oublie sûrement !! Bref arrêtez de nous e......r avec les pays étrangers et allons plutôt manifester contre l inflation que nous subissons, contre les attentes interminables aux urgences , contre la délinquance grandissante ...

Signaler Répondre

avatar
Decliniste69 le 15/04/2023 à 11:48
Cindy a écrit le 15/04/2023 à 10h52

Contester la colonisation, l’apartheid c’est être fanatisé ?
C’est un rassemblement pour la justice et le droit des peuples. Qu’est-ce qui vous heurte ?
Vous avez peut-être des idées à géométrie variable.
Si ce rassemblement se fait dans le calme c’est tout à leur honneur. Les médias Occidentaux n’en parlent pas mais le peuple palestinien souffre dans une indifférence totale d’où leur besoin de s’exprimer !

Qu'ils aillent jouer de la flûte à bec pour oublier leur "pseudo souffrance ". L'ensemble du monde arabe se fout du " problème palestinien". Il a déjà assez de problème concernant l'émigration en France soutenue par des individus de votre acabit. Vous voulez aider les palestiniens ? Je. vous invite à prendre un billet d'avion afin de les soutenir. Sur ce bon week-end, manifestez bien avec ce beau temps.

Signaler Répondre

avatar
Mephistopheles le 15/04/2023 à 11:26

Qu ils aillent manifester en Israël et qu'ils nous foutent la paix sur le territoire français, il y en marre de ces marionnettes qu'ils prennent exemple sur les ukrainiens qui se battent pour leur patrie.

Signaler Répondre

avatar
aldfch le 15/04/2023 à 11:15
Simon a écrit le 15/04/2023 à 09h27

C’est facile de commenter derrière des mots pseudonymes et dans vos fauteuils…
J’ai une suggestion pour beaucoup; retournez à L’Ecole.

Ah l'école toute ma jeunesse!!
On a assez de problèmes en France!!
Je persiste, allez défilez chez vous!!!

Signaler Répondre

avatar
Marco69 le 15/04/2023 à 11:13

C’est une manif pour soutenir les terroristes du Amas ?

Signaler Répondre

avatar
Et bizarrement le 15/04/2023 à 11:09

Je suis sûr qu'une manifestation pro-israélienne aurait été interdite...

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 15/04/2023 à 10:52
jaja a écrit le 15/04/2023 à 08h19

Ces gens là, fanatisés, tentent d’amener la guerre israélo-palestiniennes en France. Ces manifestations devraient être interdites et ces associations dissoutent. J’imagine qu’en +, on les subventionne ?? On marche sur la tête..

Contester la colonisation, l’apartheid c’est être fanatisé ?
C’est un rassemblement pour la justice et le droit des peuples. Qu’est-ce qui vous heurte ?
Vous avez peut-être des idées à géométrie variable.
Si ce rassemblement se fait dans le calme c’est tout à leur honneur. Les médias Occidentaux n’en parlent pas mais le peuple palestinien souffre dans une indifférence totale d’où leur besoin de s’exprimer !

Signaler Répondre

avatar
excusez moi le 15/04/2023 à 10:48
Simon a écrit le 15/04/2023 à 09h27

C’est facile de commenter derrière des mots pseudonymes et dans vos fauteuils…
J’ai une suggestion pour beaucoup; retournez à L’Ecole.

Visiblement pour vous Simon l'école ne vous sert pas à grand chose ?

Signaler Répondre

avatar
1befun le 15/04/2023 à 09:33

pourquoi cette manifestation n'a pas été interdite?

Signaler Répondre

avatar
Fleur de Lys le 15/04/2023 à 09:32

Tiens il ne manquait plus qu'eux dans les manifestations..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.