Lyon : un cortège sauvage de l’ultradroite après la mort de Thomas, 8 interpellations

Lyon : un cortège sauvage de l’ultradroite après la mort de Thomas, 8 interpellations
L’ultradroite a défilé ce lundi soir - DR

Forte tension ce lundi soir en Presqu’île de Lyon.

A la nuit tombée, au moins une centaine de membres de l’ultradroite ont déambulé dans le centre-ville en entonnant des slogans anti-immigration ou anti-islam. Des banderoles "L’immigration tue", ou "La jeunesse lyonnaise avec Crépol", ont aussi été déployées par les participants à la marche dont de nombreux avaient dissimulé leurs visages. Un défilé un peu plus d’une semaine après la mort de Thomas, tué à coup de couteau lors d’un bal à Crépol dans la Drôme. 

Le cortège s’est terminé place des Terreaux, au pied de l’Hôtel de Ville. La foule a été dispersée par la police. Huit interpellations ont été menées par la police "plus tard dans la soirée dans le 5e arrondissement de Lyon", selon la préfecture du Rhône. Tous les suspects ont été placés en garde à vue.

Pour rappel, les services de l'Etat avaient interdit un rassemblement pour rendre hommage à Thomas prévu dans le 6e arrondissement en fin de journée. Face à ce rendez-vous fixé notamment par les identitaires du groupuscule des "Remparts", les autorités mettaient notamment en avant des "risques de confrontations violentes".

X
50-100 sur 176 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Demandez le programme. le 28/11/2023 à 15:43
exactement a écrit le 28/11/2023 à 15h30

Vous avez tout à fait raison la coupe est pleine ! ! !

Si j’étais conseiller politique ,je dirais de faire passer l’extrême droite en 2027 pour qu’il y ai une guerre civile et pour pouvoir après , accuser cette extrême droite de toute son incompétence et en plus de supporter la nôtre depuis 40 ans . De reprendre après le pouvoir avec un extrême droite à un chiffre dans les sondages qui ne poseront plus aucun soucis à toute la classe politique .

Signaler Répondre

avatar
exactement le 28/11/2023 à 15:30
Faux problème a écrit le 28/11/2023 à 14h40

Au delà de l'ultra droite, qui concerne une poignée de personnes, il y a un vrai ras-le-bol généralisé sur ce qui se passe en France.

Vous avez tout à fait raison la coupe est pleine ! ! !

Signaler Répondre

avatar
Gros lardons ou grosse Quiche ? le 28/11/2023 à 15:28
Le gauchiste a écrit le 28/11/2023 à 14h24

Si seulement cette énergie était mise pour lutter contre les VRAIS problèmes de la France : évasion fiscale, détournement d'argent publique, enrichissement sans commune mesure des plus riches et des patrons, appauvrissement des classes moyennes, etc
Le patronat doit être en train de se marrer !

Et en plus avec l’affaire des 7 milliards qui ont disparu , cela leur permet de faire diversion à tous ses trous du GUD des hautes sphères françaises.

Signaler Répondre

avatar
Zigzag le 28/11/2023 à 15:06
Tais toi sérieux a écrit le 28/11/2023 à 14h43

Devant la famille de Thomas, tu ferais beaucoup moins le malin, commentaire vraiment indécent !

Le clavier et l'anonymat rendent vraiment certains personnes c.....

la famille de Thomas est d'accord ace que soit associer le nom de leur fils a ça ?

Signaler Répondre

avatar
Le gauchiste le 28/11/2023 à 14:55
Tais toi sérieux a écrit le 28/11/2023 à 14h43

Devant la famille de Thomas, tu ferais beaucoup moins le malin, commentaire vraiment indécent !

Le clavier et l'anonymat rendent vraiment certains personnes c.....

C'est vrai que mettre tous les arabes de France dans le même panier à cause d'un fait-divers, t'es pas c** toi peut-être ??

Signaler Répondre

avatar
et pourquoi le 28/11/2023 à 14:47
Tout simplement a écrit le 28/11/2023 à 14h38

Parceque Vénissieux (ou autre) sont plus intelligents Tout simplement

Merci pour ton humour, tu m'as fait rire :)

Signaler Répondre

avatar
Tais toi sérieux le 28/11/2023 à 14:43
Le gauchiste a écrit le 28/11/2023 à 14h24

Si seulement cette énergie était mise pour lutter contre les VRAIS problèmes de la France : évasion fiscale, détournement d'argent publique, enrichissement sans commune mesure des plus riches et des patrons, appauvrissement des classes moyennes, etc
Le patronat doit être en train de se marrer !

Devant la famille de Thomas, tu ferais beaucoup moins le malin, commentaire vraiment indécent !

Le clavier et l'anonymat rendent vraiment certains personnes c.....

Signaler Répondre

avatar
Faux problème le 28/11/2023 à 14:40

Au delà de l'ultra droite, qui concerne une poignée de personnes, il y a un vrai ras-le-bol généralisé sur ce qui se passe en France.

Signaler Répondre

avatar
Tout simplement le 28/11/2023 à 14:38
et pourquoi a écrit le 28/11/2023 à 14h17

Et pourquoi Vénissieux (ou autre) ne vient pas les trouver? la manif était prévue....

tu sais très bien que tes copains de quartier sont incapables de venir à 150 contre 150 en hommes, à mains nues...
Idem à la Monnaie (Romans sur Isère), personne descend pour se taper avec les 80 venus... par contre pour choper un jeune isolé, là vous êtes bons...

Lâches...

Parceque Vénissieux (ou autre) sont plus intelligents Tout simplement

Signaler Répondre

avatar
PsychoLFIthérapie le 28/11/2023 à 14:32
La division comme programme a écrit le 28/11/2023 à 14h17

LFI avec leurs vociférations divisent les français, c'est leur marque de fabrique et manière d'envisager la politique. La nuance et la dignité c'est pas leur truc, pas étonnant quand la mauvaise foi et le mépris masquent tout le reste...et le reste on le connaît...

mais oui ... toujours la faute de LFI ... mais oui ...
Vous avez consulté pour comprendre d'où vient cette obsession pour LFI ? On peut en discuter si vous voulez ? Vous semblez avoir besoin de parler

Signaler Répondre

avatar
Leont le 28/11/2023 à 14:30

Combien de voitures ont-ils brûlées, combien de boutiques ont-ils cambriolées et combien de haschich ont-ils fumé?

Signaler Répondre

avatar
Le gauchiste le 28/11/2023 à 14:24

Si seulement cette énergie était mise pour lutter contre les VRAIS problèmes de la France : évasion fiscale, détournement d'argent publique, enrichissement sans commune mesure des plus riches et des patrons, appauvrissement des classes moyennes, etc
Le patronat doit être en train de se marrer !

Signaler Répondre

avatar
nena le 28/11/2023 à 14:21

en quoi est-ce plus inquiétant qu'une horde de voyous qui incendient des écoles ou autres batiments en hurlant des slogans anti français (tout en se disant français eux-mêmes)

Signaler Répondre

avatar
petite question le 28/11/2023 à 14:21
juste.................... a écrit le 28/11/2023 à 08h39

juste des chants racistes et islamophobes .... en prison les nazillons

et les agresseurs de Crépol qui ont affirmé vouloir "planter du blanc", c'est raciste ou pas, d'après vous? vous le condamnez ou regardez dans une autre direction?
9 témoins présents ce jour là, reprennent ces affirmations...

Signaler Répondre

avatar
La division comme programme le 28/11/2023 à 14:17
Cindy a écrit le 28/11/2023 à 13h37

Vous mélangez tout !
Il s’agit du décès d’un jeune homme tué de façon inhumaine et vous récupérez ce drame pour verser votre haine sur une religion, vous êtes hors sujet.
Souvent l’ignorance et la peur engendrent des propos haineux, raisonnez vous et arrêtez de diviser les français.

LFI avec leurs vociférations divisent les français, c'est leur marque de fabrique et manière d'envisager la politique. La nuance et la dignité c'est pas leur truc, pas étonnant quand la mauvaise foi et le mépris masquent tout le reste...et le reste on le connaît...

Signaler Répondre

avatar
et pourquoi le 28/11/2023 à 14:17
Kalaat 69 a écrit le 28/11/2023 à 07h54

Franchement si c'est des hommes pourquoi ils ne vont pas à Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Villeurbanne ou ne serait-ce que la Guillotière (la place Dupont) ça sert à rien du faire du bruit pour rien

Et pourquoi Vénissieux (ou autre) ne vient pas les trouver? la manif était prévue....

tu sais très bien que tes copains de quartier sont incapables de venir à 150 contre 150 en hommes, à mains nues...
Idem à la Monnaie (Romans sur Isère), personne descend pour se taper avec les 80 venus... par contre pour choper un jeune isolé, là vous êtes bons...

Lâches...

Signaler Répondre

avatar
en fait le 28/11/2023 à 14:09
Cindy a écrit le 28/11/2023 à 13h37

Vous mélangez tout !
Il s’agit du décès d’un jeune homme tué de façon inhumaine et vous récupérez ce drame pour verser votre haine sur une religion, vous êtes hors sujet.
Souvent l’ignorance et la peur engendrent des propos haineux, raisonnez vous et arrêtez de diviser les français.

Souvent l’ignorance et les religions engendrent des propos haineux

Signaler Répondre

avatar
😱😱 le 28/11/2023 à 14:09
Le danger ? a écrit le 28/11/2023 à 12h36

En 2020 Drome 2 morts et 5 blessés.

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/04/24/le-batonnier-thierry-chauvin-devoile-les-raisons-de-sa-demission

La France est réellement malade, pas besoin d’ennemis extérieur, ce pays est pourrie de l’intérieur, ils font peur.

Signaler Répondre

avatar
Yvette la belette le 28/11/2023 à 13:47

On dirait les virages du groupama stadium lol

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 28/11/2023 à 13:37
Monpays a écrit le 28/11/2023 à 07h57

Qu'est ce l'islamophobie que certains déversent comme un paravent ??
Je déteste certaines sourates du coran, je suis totalement opposé à la Charia, aux tribunaux chérifiens et leur obscurantisme, je suis contre le statut de la femme dans l'islam, je n’accepte pas la prédication de l'exclusion des non musulmans, je refuse l expansionnisme par le jihad et la promotion de l’antisémitisme, et si, par exemples, tout cela participe de l' islamophobie , alors j'en suis, je l'assume et je le revendique !.

Vous mélangez tout !
Il s’agit du décès d’un jeune homme tué de façon inhumaine et vous récupérez ce drame pour verser votre haine sur une religion, vous êtes hors sujet.
Souvent l’ignorance et la peur engendrent des propos haineux, raisonnez vous et arrêtez de diviser les français.

Signaler Répondre

avatar
conseil d'ami le 28/11/2023 à 13:20
rien a voir a écrit le 28/11/2023 à 10h43

justement parce qu'ils ne souhaitent pas de violence abrutis, ils souhaitent montrer leur soutien et montrer leurs revendications !

ils souhaitent la violence et la guerre civile, c'est le programme des identitaires et de leur copains néonazis.
Ils savent bien qu'ils n'ont aucune chance de faire passer leurs idées sans guerre..
Si tu veux la paix et la non violence, ne vote pas pour l'extrême droite, abr*ti..

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 28/11/2023 à 13:16
Front Populaire a écrit le 28/11/2023 à 08h43

Sous entendre que le front populaire était pire que le régime de vichy c est soit méconnaître l histoire soit ne pas aimer la France. Blum a fait grandir l idée de la France. Il a apporté des avantages énormes aux français, il refusait de se soumettre à l idéologie russe. Petain a mis à disposition la police française au nazis, il a préféré déclarer l armistice plutôt que d'admettre la défaite militaire empêchant de fait le combat depuis les colonies, il a organisé la chasse des résistant et l internement des oposnts politiques, organisé une politique d exclusion ses juifs pour finalement fuir en Allemagne espérant que les allemands l emporte pendant la bataille des Ardennes. Quel part de cette politique souhaitez vous réhabiliter ? Quels avancées du front populaire souhaitez vous supprimer ?

Je ne sous entend rien, je dis que le front populaire a contribué à la mise en place du régime de vichy , c'est tout , c'est factuel et vérifiable .
Par contre je souhaite bien la disparition des assemblées Des Bompart, Caron , Panot, Aubry (manon) et d'autres et Boyard en priorité , tous ces petits staliniens vindicatif qui ridiculisent l'assembléeet qui n'ont rien de l'humanisme et de l'amour du pays qui a inspiré le front populaire et ses partisans.

Signaler Répondre

avatar
1goneEnColere le 28/11/2023 à 12:52

Pourquoi les politiques qui participent à des manif interdites ne sont jamais interpellés ?

Pourquoi les antifas qui ont tabassés des royalistes dans une manif n'ont rien eu au final ?

La police protège les délinquants, les antifas et les politiques....

Signaler Répondre

avatar
regardez le 28/11/2023 à 12:45

Les politiques vont faire une minute de silence a l'assemblée!
C'est pas de la récupération?
Ils ont vu la personne qui a interpellé Veran ( Honte a vous )
Ce discours, nous les Français qui aimons notre pays, on le tiens depuis des années!
ces politiques viennent de s'apercevoir que les Français en ont marre du racisme anti Français
mais il est déjà trop tard. Tant pis pour vous!

Signaler Répondre

avatar
Les Bras Croisés le 28/11/2023 à 12:42
sans blague? a écrit le 28/11/2023 à 10h55

C'est le même niveau oui: On se moque des lois et dès que l'autre fait de même, on le pointe du doigt.
Et aussi on le pointe du doigt pour détourner l'attention quand on se moque des lois.

Les deux sont à mettre dans le même panier (à salade).

Quand ce sont des députés qui prônent la désobéissance civile et qui ne respectent pas des interdictions de préfets, le niveau d'irresponsabilité n'est clairement pas le même.

Signaler Répondre


avatar
BIEN LOGIQUE le 28/11/2023 à 12:20
Où sont les sauvages ? a écrit le 28/11/2023 à 09h36

Un cortège qui chante la Marseillaise dans les rues de Lyon c'est "sauvage" ? Qui sont les véritables sauvages ?

Evidemment, le droit de manifesté est un peu foulé aux pied , mais de l'autre cotée vous avez un un réelle danger de confrontation . Avec un contexte aussi inflammable et un service de renseignement bien au fait du climat explosif, il serait étonnant que les forces de l'ordre ne réagisse pas .

Signaler Répondre

avatar
Guerre69 le 28/11/2023 à 12:15
bipbip a écrit le 28/11/2023 à 12h04

tout à fait ! très bonnes questions

La lâcheté et ces traîtres de « juges » et de haut fonctionnaires devront rendre des comptes devant le peuple de français. Le vrai, celui qu’ils haïssent et méprisent. On n’oublie jamais des collabos.

Signaler Répondre

avatar
Le doigt dans l’œil borgne le 28/11/2023 à 12:10
… L’idiot regarde le doigt a écrit le 28/11/2023 à 11h50

C’est pourtant pas bien compliqué de se renseigner.

Et puis, des dangers, il n’y en a pas qu’un hélas ! Mais ça aussi , ça doit être trop fatiguant à comprendre…

Renseignez-vous sur la situation actuelle (que toute personne honnête et informée connait) au lieu noyer le poisson avec ce qu'un collégien devrait connaitre et d'en parler comme s'il fallait se renseigner dessus (cocasse et pathétique) ....Et gardez vos insultes qui masquent le vide, mettez vous au niveau au lien de vous enfoncer, next.

Signaler Répondre

avatar
bipbip le 28/11/2023 à 12:04
Calomnie a écrit le 28/11/2023 à 10h32

Comment peut-on qualifier de rassemblement sauvage une simple manifestation qui n'a engendré aucun dégât !! Comment qualifier les émeutes de Juillet dans ce cas ?! Pourquoi quand le peuple descend dans la rue pour défendre d'autres patriotes, on est tout de suite qualifié de sauvage ?!

tout à fait ! très bonnes questions

Signaler Répondre

avatar
Bellota le 28/11/2023 à 11:58
Front Populaire a écrit le 28/11/2023 à 08h43

Sous entendre que le front populaire était pire que le régime de vichy c est soit méconnaître l histoire soit ne pas aimer la France. Blum a fait grandir l idée de la France. Il a apporté des avantages énormes aux français, il refusait de se soumettre à l idéologie russe. Petain a mis à disposition la police française au nazis, il a préféré déclarer l armistice plutôt que d'admettre la défaite militaire empêchant de fait le combat depuis les colonies, il a organisé la chasse des résistant et l internement des oposnts politiques, organisé une politique d exclusion ses juifs pour finalement fuir en Allemagne espérant que les allemands l emporte pendant la bataille des Ardennes. Quel part de cette politique souhaitez vous réhabiliter ? Quels avancées du front populaire souhaitez vous supprimer ?

Blum a fait grandir l’idée de la France ?
Celui-là même qui s’est couché devant les anglais et a refusé d’aider les républicains espagnols face aux franquistes ?
C’est à vomir
Mon père s’est battu au Front d’Aragon
Ça vous parle ?

Signaler Répondre

avatar
… L’idiot regarde le doigt le 28/11/2023 à 11:50
Mise à jour a écrit le 28/11/2023 à 11h34

C'est comme ceux qui parlent de l'antisémitisme des années 30/40 pour éviter de voir ceux qui le pratiquent de nos jours, histoire de décontextualiser des évènements et regarder ailleurs pour ne pas pointer et nommer le danger actuel.
Sinon, l'article de LM fait référence à un cortège lyonnais hier soir....

C’est pourtant pas bien compliqué de se renseigner.

Et puis, des dangers, il n’y en a pas qu’un hélas ! Mais ça aussi , ça doit être trop fatiguant à comprendre…

Signaler Répondre

avatar
Mise à jour le 28/11/2023 à 11:34
Quand le sage montre la Lune… a écrit le 28/11/2023 à 11h07

Renseignez-vous vous sur qui sont ces gens qui ont défilé et vous comprendrez peut-être (?). Mais pour ça, il faut voir plus loin que le bout de son nez et avoir de l’honnêteté intellectuelle !

C'est comme ceux qui parlent de l'antisémitisme des années 30/40 pour éviter de voir ceux qui le pratiquent de nos jours, histoire de décontextualiser des évènements et regarder ailleurs pour ne pas pointer et nommer le danger actuel.
Sinon, l'article de LM fait référence à un cortège lyonnais hier soir....

Signaler Répondre

avatar
Allo le 28/11/2023 à 11:20

Tiens, pas de nom des interpellé-es ?
Pourquoi ?

Signaler Répondre

avatar
effaré le 28/11/2023 à 11:20

LM écrit « sauvage »; je n ai pas l impression de l avoir lu pour d autres événements, d autres agressions… du journalisme partisan. intéressant.

Signaler Répondre

avatar
Joe le 28/11/2023 à 11:10

Quelle bande d'hypocrites, "ils chantaient tranquillement la Marsillaise".
Déjà ils la braillaient.
Et les slogans xénophobes et haineux, "c'est pas moi..."
A moins du "je me suis laissé entrainé,.. une erreur de jeunesse..." comme vous savez le proclamer devant les tribunaux.
Vous n'assumez même pas vos actes alors arrêtez vos sornettes.

Signaler Répondre

avatar
8 interpellations le 28/11/2023 à 11:09

La racaille a beaucoup plus de chance !

Signaler Répondre

avatar
Quand le sage montre la Lune… le 28/11/2023 à 11:07
Ecran de fumée de QI malade a écrit le 28/11/2023 à 10h36

L'article parle du cortège d'hier soir qui chantait la Marseillaise, ce sont les faits, ce qui s'est passé hier à Lyon.

Renseignez-vous vous sur qui sont ces gens qui ont défilé et vous comprendrez peut-être (?). Mais pour ça, il faut voir plus loin que le bout de son nez et avoir de l’honnêteté intellectuelle !

Signaler Répondre

avatar
sans blague? le 28/11/2023 à 10:55
Le rapport de niveau ? a écrit le 28/11/2023 à 10h52

Dire que c'est un tout autre niveau concernant l'attitude de députés Nupes, c'est être (ou vouloir être) au même niveau pour vous ? Mauvaise constatation (volontaire ?), vous n'êtes pas au niveau...et niveau argumentation, parler de nullité : c'est le niveau de votre constatation...sacré niveau ! 🤣👍

C'est le même niveau oui: On se moque des lois et dès que l'autre fait de même, on le pointe du doigt.
Et aussi on le pointe du doigt pour détourner l'attention quand on se moque des lois.

Les deux sont à mettre dans le même panier (à salade).

Signaler Répondre

avatar
Raoul volfoni le 28/11/2023 à 10:54
on constate a écrit le 28/11/2023 à 10h39

Une police qui lors des émeutes à Marseille regardait les casseurs dévaliser une bijouterie !

Citoyens et citoyennes, réveillez vous, ne laissez ni l extrême droite ou l extrême gauche , ni les réseaux sociaux nous dictée notre conception de la démocratie, liberté, égalité, fraternité.ni racisme, ni angélisme.

Signaler Répondre

avatar
Le rapport de niveau ? le 28/11/2023 à 10:52
sans blague? a écrit le 28/11/2023 à 10h38

Je constate que pour vous, être au même niveau que la NUPES est ok. Belle ambition.

Personnellement, être aussi nul que le dernier de la classe ne me satisfait pas.

Dire que c'est un tout autre niveau concernant l'attitude de députés Nupes, c'est être (ou vouloir être) au même niveau pour vous ? Mauvaise constatation (volontaire ?), vous n'êtes pas au niveau...et niveau argumentation, parler de nullité : c'est le niveau de votre constatation...sacré niveau ! 🤣👍

Signaler Répondre

avatar
sans blague? le 28/11/2023 à 10:51
par contre a écrit le 28/11/2023 à 10h40

Vous regardez dans une seule direction ?

Je regarde dans la direction de l'article. Cet article parle d'une manifestation interdite de l'extrême droite, je parle donc de l'extrême droite.
Je parlerai de l'extrême gauche (avec le même mépris) dans un article sur une manifestation interdite de l'extrême gauche.

Mais je ne ressens pas le besoin ni de détourner l'attention ni de me comparer au cancre de la classe.

Signaler Répondre

avatar
Et donc le 28/11/2023 à 10:45
Claude maurice a écrit le 28/11/2023 à 10h07

c est vrai que les violences de l ultra gauche sont républicaines, hier aucun dégâts ……???

Et donc ça excuse les casseurs extrême droite ? C est étonnant de voir des gens ici défendre des personnes qui ne respectent pas la loie et qui par ailleur nous explique que la justice est laxiste. Ils montrent aussi du doigt les autres comme si ça excusé les actes des uns. Comme un enfant qui nous dit "mais lui il a fait ça ?. La société ne s ensauvage pas elle régresse en age. À priori ça correspond au comportement d un enfant de 5 ans

Signaler Répondre

avatar
rien a voir le 28/11/2023 à 10:43
Kalaat 69 a écrit le 28/11/2023 à 07h54

Franchement si c'est des hommes pourquoi ils ne vont pas à Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Villeurbanne ou ne serait-ce que la Guillotière (la place Dupont) ça sert à rien du faire du bruit pour rien

justement parce qu'ils ne souhaitent pas de violence abrutis, ils souhaitent montrer leur soutien et montrer leurs revendications !

Signaler Répondre

avatar
notez bien que le 28/11/2023 à 10:42
sans blague? a écrit le 28/11/2023 à 09h19

Le mépris des lois vous va bien, je note.

désobéissance civile, c'est bien ce que prône le mélanchonislamiste ?

Signaler Répondre

avatar
par contre le 28/11/2023 à 10:40
sans blague? a écrit le 28/11/2023 à 08h30

Ils ont piétinné l'interdiction de manifester.
Au final ils sont de bons représentants de l'ensauvagement de la France qu'ils dénoncent.

Vous regardez dans une seule direction ?

Signaler Répondre

avatar
ce n'est que le début le 28/11/2023 à 10:39

ce n'est que le début d'une grosse rébellion de la grande majorité silencieuse ! le Rn est le premier parti politique français, 1/3 des votants, et les médias continuent a trainer les votants dans la merde !! continuez continuez, ils seront encore plus nombreux. et encore plus énervé !

Signaler Répondre

avatar
on constate le 28/11/2023 à 10:39

Une police qui lors des émeutes à Marseille regardait les casseurs dévaliser une bijouterie !

Signaler Répondre

avatar
sans blague? le 28/11/2023 à 10:38
Mépris exemplaire a écrit le 28/11/2023 à 09h49

Et que dire des députés LFI et EELV et leur mépris affiché de la loi ? On est plus au niveau de simples citoyens, c'est un tout autre niveau avec ces extrémistes censés représenter et voter les lois.

Je constate que pour vous, être au même niveau que la NUPES est ok. Belle ambition.

Personnellement, être aussi nul que le dernier de la classe ne me satisfait pas.

Signaler Répondre

avatar
Ecran de fumée de QI malade le 28/11/2023 à 10:36
QI d’huître a écrit le 28/11/2023 à 09h41

Consultez des images d’archives : des nazis qui marchent au pas, bien disciplinés, ça a l’air encore moins sauvage.
Ceux qui oublient leur histoire sont condamnés à la revivre.

L'article parle du cortège d'hier soir qui chantait la Marseillaise, ce sont les faits, ce qui s'est passé hier à Lyon.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.