Selon Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, "les conditions météorologiques devraient être favorables à une diminution progressive des taux de particules ce mercredi. Néanmoins la qualité de l’air devrait être encore dégradée à très mauvaise sur certaines zones plus restreintes : le bassin lyonnais et certaines zones urbaines alpines".
Ainsi, les mesures mises en place depuis ce mardi restent en vigueur ce mercredi, et notamment la circulation différenciée. Seuls les véhicules affichant une vignette Crit'Air 1, 2 ou 3 seront autorisés à circuler au sein du périmètre de la Zone à faibles émissions (ZFE). Les itinéraires menant aux parcs-relais TCL sont exclus du périmètre, les voitures transportant au moins trois personnes bénéficient d'une dérogation à la restriction de circulation, tout comme les taxis et convois exceptionnels.
De plus, les automobilistes doivent abaisser leur vitesse de 20km/h sur les axes où la vitesse limite autorisée est supérieure ou égale à 90km/h, et de 10km/h sur les axes limités à 80km/h.
Le secteur industriel et les chantiers BTP ont également des consignes strictes à appliquer, comme l'arrêt des activités génératrices de poussières ou l'utilisation de groupes électrogènes pour de l'alimentation non essentielle.
Enfin, il est interdit de brûler des déchets, et d'utiliser du bois comme chauffage individuel d'appoint.
Pas de tickets "pic de pollution"?
Signaler RépondreL idéologie est stérile , mais cela n empêche pas certains imbéciles de la reproduire.
Signaler RépondreC'est comme ça
a pied bien couvert les transport en commun pas créer encore a Lyon
Signaler Répondrea mince non encore en panne super super
allez tous en voiture c'est deja tous polluer alors aucun risque
et la ZFE sert a quoi ??????
Signaler RépondreOu à vélo dans le froid ou en transports en commun.
Signaler RépondreCela mène à des résultats comme ça, l'écologie...
Qui roule avec la vignette CRIT'AIR ??? Quand je regarde les pare brise ,je me doute des soi disant contrôles par les F D O !!!
Signaler Répondre