Pour l’occasion, le LOU Rugby se déplace dans les Pyrénées-Orientales pour affronter Perpignan à 16h30 dans un choc qui s’annonce déjà intense et important pour les Lyonnais s’ils veulent rester dans le haut du tableau.
"On veut aller chercher ce déclic dans notre saison, qui nous permettrait d’oublier les difficultés de l’année dernière. Et ça passe par une victoire à l’extérieur, surtout à Perpignan", a expliqué le centre lyonnais, Alfred Parisien, en conférence de presse d’avant-match.
Face à une équipe qui a connu un début de saison assez compliqué, avec 4 défaites en 6 matchs, l’USAP espère également se rassurer à domicile. "Ils sortent d’une défaite criante donc cette semaine ils ont dû mettre l’accent sur l’état d’esprit. Il ne faudra pas être surpris", a analysé Fabien Gengenbacher, l’entraineur du LOU.
"La clé, ce sera notre discipline et notre agressivité", a insisté Alfred Parisien, conscient que les 20 premières minutes seront très importantes.
Surtout, "il faudra jouer "80 minutes entier", a également précisé le deuxième ligne, Tomas Lavanini, qui compte s’appuyer sur la bonne prestation réalisée face au Stade Français le week-end dernier, appelant ses coéquipiers à "ne rien lâcher".
𝐋𝐞 𝐆𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐋𝐲𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐬 🤝
— LOU Rugby (@LeLOURugby) October 17, 2024
Découvrez la liste des 30 Lyonnais retenus pour le déplacement à Perpignan, ce samedi 19 octobre à 16h30 💥
Plus d'infos ➡️ https://t.co/d511vtmptB#LaForceDuLOU#LaMeute pic.twitter.com/i3q2G0ovWz