L'ancien député du Rhône, aujourd'hui ministre délégué à la Réussite scolaire, a été rappelé à l'ordre par sa ministre de tutelle Anne Genetet.
Car mercredi, devant le Sénat, Alexandre Portier avait vivement critiqué le projet de programme sur l'éducation sexuelle, le jugeant "pas acceptable" et appelant à ce qu'il soit "revu". L'ancien parlementaire du Beaujolais promettait même de s'engager "personnellement pour que la théorie du genre ne trouve pas sa place dans nos écoles, parce qu'elle ne doit pas y avoir sa place".
"Ce programme, je le pilote, et la ligne de ce programme, c'est la ligne du ministère, il n'y a pas de théorie du genre dans ce programme", a donc réagi la ministre de l'Education nationale lors d'un déplacement dans le Nord ce jeudi, évoquant un projet "très clair" et "adapté à tous les âges".Programme sur l’éducation à la sexualité : « Il est hors de question de laisser faire tout et n’importe quoi, je vous le dis en tant qu’élu et en tant que père de famille, ce programme en l’état n’est pas acceptable et il doit être revu », assure @APortier69. #QAG pic.twitter.com/1graxZxoow
— Public Sénat (@publicsenat) November 27, 2024
Présent à ses côtés, Alexandre Portier était bien embêté et a toutefois déclaré ne pas "retirer un seul mot" de sa sortie critiquée par Anne Genetet.
exact. le site onsexprime.fr est bien cité comme référence dans le rapport. il est scandaleux que toutes les pratiques soient mises sur un pied d'égalité avec le mode d'emploi pour les enfants !
Signaler RépondreUn vrai ministre : aucune connaissance du sujet, se fait de la pub à peu de frais et des gogos pour applaudir ; il ira loin !
Signaler RépondreLa solution contre ce wokisme diffusé par la plupart des médias et de la gauche est le bon vote. Les américains l’ont compris et ont voté largement pour la bonne personne.
Signaler RépondreIl y a le programme et les messages wokistes que la plupart des enseignants gauchistes diffusent aux enfants.
Signaler RépondreDéçu que LM se plie aux exigences idéologiques.
Signaler RépondreOn voit bien le raisonnement de la Gauche radicale que vous représentez. Et en plus vous avez tord Obama à été réélu avant le mouvement Woke sinon il aurai été viré tout comme Biden
Signaler RépondreObama a été réélu AVANT le mouvement Woke (2014), il aurait dégagé sinon.
Signaler RépondreAh oui ? Vous êtes sûr, vous qui savez tout ? 🤣
Signaler RépondreOn vous rappelle que la 2eme investiture d Obama est 2012 et que le wokisme est apparu en 2014, votre propos est donc hors sujet.
Signaler RépondreElle n'a pas l'air très futée cette ministre....
Signaler RépondreMais quand Obama s'est représenté, il a été réélu, ce qui contredit vos dires.
Signaler RépondreVous faites peur.
Signaler RépondreBiden c'est beaucoup plus impliqué pour le wokisme que pour son pays, comme avant lui Obama, résultat les américains ont bien compris et ont voté Trump !
Signaler RépondreCe site ne décrit absolument pas le projet éducatif.
Signaler RépondreMerci de démontrer que vous mentez.
Signaler RépondreA moins bien sur que pour vous l'idée que les hommes et les femmes soient égaux est woke.
Bravo !
Signaler RépondreLe site en question nous permet de plonger au cœur de l' idéologie qui gangrène nos gouvernants. Votre commentaire me semble hors sujet.
Signaler RépondreLe site :
https://www.onsexprime.fr/la-sexualite/le-sexe-comment-on-fait/pratiques-sexuelles-positions-comment-on-fait
A. Portier serait un excellent Maire à Lyon.
Signaler RépondreCe n est pas le projet. Édité début décembre. Renseigne toi l idéologue
Signaler RépondreJe viens de trouver ce site édité par le gouvernement.
Signaler RépondreQuand on le lit, et il faut le lire, on a la nette impression ( texte, images) qu' il s' adresse aux gamins.
À diffuser à tous les parents.
.
https://www.onsexprime.fr/la-sexualite/le-sexe-comment-on-fait/pratiques-sexuelles-positions-comment-on-fait
Une seule solution, que le ministère de l' éducation nationale soit remplacé par un ministère de l' Instruction Publique.
Signaler RépondreL' Instruction ? C' est les sciences naturelles, il y a des professeurs pour ça, le reste c' est de l' éducation voire de l' idéologie, ça n' a rien à faire à l' école.
Ça c’est obsolète on te parle du nouveau projet
Signaler RépondreToi qui est intelligent donne le lien du projet de loi, qui d’après ouïe dire il fait 40 pages et comporte 16 fois le qualificatif identité de genre, tu sais celle que la ministre dit que ça n’existe pas, alors toi qui a lu le projet fait profiter les idiots que nous sommes.
Signaler RépondreRelis bien les commentaires et tu verras s'ils sont conciliants et ouverts au dialogue. Il s'est simplement mis au même niveau. Comment peut-on demander la publication du texte alors qu'il est DISPONIBLE ? Ou en parler SANS l'avoir lu ?
Signaler RépondreTout le monde commente et donne son avis. Quelqu'un a donné ce matin le lien du texte complet et le lien de la synthèse. Bon, d'accord, 136 pages il faut se les taper, surtout quand on est pas foutu de lire un article de dix lignes. Mais l'un de vous a-t-il AU MOINS pris la peine de lire la synthèse de 8 pages ? Pour éviter de passer pour l'idiot qui parle de ce qu'il ne connaît pas. J'en doute.
Signaler RépondreBravo je suis d'accord avec lui il devrait avec la place de ministre au lieu de cette ministre insupportable et suffisante .
Signaler RépondreCe n'est pas forcément un couac de notre jeune ministre ! bien au contraire , je suis fatigué par cette société du politiquement correcte dans laquelle on ne peut plus exprimer sa véritable opinion !
Signaler RépondreQuand on voit son niveau de diplome , je lui fait confiance pour savoir lire et comprendre ce rapport...
Un rapport écrit sous influence d'un ministre de l'aile gauche de macron pour contenter les enseignants et non les familles.
Ca te dérange peut être mais il a rauson
Signaler RépondreOui je l ai lu et M. Portier a ENTIÈREMENT raison de porter, au Sénat, les réserves qu il a évoquées.
Signaler Répondreça vous parait insupportable qu'on vous demande de lire quelque chose avant de le critiquer?
Signaler RépondreOh ça va le donneur de leçons......
Signaler RépondreEnfin un Ministre ! et pas une marionnette à Macron...
Signaler Répondrela ministre ferait bien de ne pas trop se mettre en avant
Signaler RépondrePour preuve :""" En septembre 2024, des médias rappellent des propos qu'Anne Genetet a tenus lors de son expatriation à Singapour durant les années 2010, période où elle dirigeait une entreprise de formation et de conseil en recrutement de domestiques19. Elle y recommande notamment de ne pas donner de congés payés à ces employés ou de ne pas employer de personnes endettées. D'autres remarques sont également jugées racistes et essentialisantes voire néocolonialistes par divers sociologues et militants politiques, perpétuant des stéréotypes sur les travailleurs asiatiques vus comme dociles et plus travailleurs"""
Enfin quelqu'un de normal dans ce monde de debiles
Signaler Répondrequ'elle retourne donner des cours de cuisine à des étrangers employés par des expatriés,
Signaler Répondreelle y sera certainement plus à sa place
Un jour, vous lirez le programme.
Signaler RépondreÇa vous évitera de raconter des conneries.
Enfin un élu politique qui s’élève contre le wokisme de plus en plus diffusé dans nos écoles.
Signaler RépondreMerci pour toutes ces insultes.
Signaler RépondreVous êtes vraiment très intelligent avec une moyenne certainement au dessus des autres avec tout ces liens que vous m’envoyez. whaou.
Bref, je m’en fiche du programme et des rapports de 2016. Je m’attendais à un rapport précis avec des exemples de comment cela se matérialise dans la vie concrètement et de l’impact sur les enfants.
En tout cas ce programme de 2016 en ecriture inclusive est juste horrible. A abroger direct !! Portier a + que raison
Pourquoi tant d'agressivité et de mépris dans vos propos ? Un dialogue sans animosité vous connaissez ? Incroyable comme les donneurs de leçons comme vous sont hargneux !!!
Signaler RépondreFaut l'excuser, il vient du beaujolpif, il a dû en abuser ces derniers jours avec la sortie du nouveau ;-)
Signaler Répondrela finalité de l’école, c’est de rendre les élèves intelligents et cultivés, pas de faire leur éducation à la place de la famille
Signaler Répondrevous avez lu ce programme ?
Signaler RépondreCe pauvre gamin vient d’apprendre qu’il y a d’autres sources d’information que Valeurs actuelles ou le Point et que le Sénat n’est pas le plateau de Cnews ou d’Hanouna. Voilà ce qui arrive quand on racle le fond de la cuve (de Beaujolais qui plus est !) pour constituer un gouvernement
Signaler RépondreSoutient critique à Madame Genetet
Signaler RépondreQuand on lit ton commentaire et qu'on sait que des gens comme toi ont le droit de vote, on est atterré. On devrait retirer le droit de vote aux gens comme toi pour 10 ans. Inculte, incapable, ignare MAIS gueulard et pleurnicher comme tout bon Français qui se respecte.
Signaler RépondreIl ne t'es pas venu à l'idée de vérifier si ce rapport était disponible ? Ben non, bien sûr, mais tu ramènes ta science. Je m'adresse à toi parce que c'est toi qui écrit ici, mais ça vaut pour 90 % du bon peuple qui gobe tout et n'importe quoi et ne prend même pas la peine de vérifier ce qu'il lit ou entend.
Donc :
Le rapport dans son intégralité (136 pages qu'il vaut mieux lire avant de dire des conneries comme ce brave élu) :
https://haut-conseil-egalite.gouv.fr/IMG/pdf/hce_rapport_education_a_la_sexualite_2016_06_15_vf.pdf
La synthèse du rapport :
https://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/IMG/pdf/hce_rapport_sur_l_education_a_la_sexualite_synthese_et_fiches_pratiques.pdf
Si tu avais JUSTE pris la peine de taper dans un moteur de recherche "rapport sur l’éducation sexuelle", tu serais tombé sur ce site du gouvernement (https://haut-conseil-egalite.gouv.fr/sante-droits-sexuels-et-reproductifs/travaux-du-hce/article/rapport-relatif-a-l-education-a-la), où tu as plus de chance d’avoir les bonnes infos que dans les mails des potes des potes des potes qui en ignorent tout et colportent leurs fantasmes.
Allez, vas-y tu peux "fact checker" et revient nous faire ta synthèse ce soir.
Rendons ce rapport publique avec des exemples comme ça on pourra « fact checker ». On verra bien qui est apte être ministre de l’éducation ou pas.
Signaler Répondrej ai fait confiance à alexandre portier j espere qu il va tenir bon contre le wokisme qui essaye de s introduire à tous les niveau de la société meme chez les plus jeunes enfants UNE HONTE mais que les parents retirent leur enfants de ces cours est aussi une solution
Signaler Répondre