Un choix qui ne fait clairement pas l'unanimité chez les parlementaires du Rhône. Si le centriste Cyrille Isaac-Sibille est logiquement aux anges, ses collègues fulminent.
A gauche, Anaïs Belouassa-Cherifi (LFI) trouve Emmanuel Macron "toujours aussi déconnecté des aspirations populaires". Pour la députée lyonnaise, François Bayrou est "un choix qui incarne l’immobilisme et le mépris des attentes citoyennes. Macron doit partir, et emmener sa bande avec lui".
La socialiste Sandrine Runel est aussi déçue et cultive l'ironie : "On attendait un Premier ministre de gauche, Emmanuel Macron choisit la continuité en nommant François Bayrou. Un vrai changement de méthode, c'est sûr. Comme quoi, il n'y a pas d'âge pour réaliser ses rêves !"
"Emmanuel Macron a nommé un soutien d'Emmanuel Macron pour continuer la politique d'Emmanuel Macron. Le mépris perpétuel", tacle Marie-Charlotte Garin (Les Ecologistes).
"La macronie est à l'agonie, plus personne ne veut la soutenir et elle sort de son chapeau les plus grandes girouettes. De nouvelles élections arrivent à grands pas !", promet Abdelkader Lahmar (LFI).
Quant à Tiffany Joncour, députée RN de la 13e circonscription du Rhône, elle regrette que la nomination du nouveau Premier ministre "ne marque pas une rupture franche avec la politique menée jusqu’à présent. Les lignes rouges du Rassemblement national demeurent les mêmes, à commencer par celle qui conditionne toutes les autres : le respect de nos 11 millions d’électeurs".
on est pas pres d avoir la paix des braves et l union sacrée face à l urgence dans laquelle se trouve ce pays :la france se meurt...la france est morte...
Signaler Répondreon est bientot sous tutelle pour raisons d' incapacites mentales de TOUS les responsables politiques
Il faut sensurer Macron qui ne veut pas reconnaitre le resultat des elections de Juillet.
Signaler Répondrele point commun entre Macron et Bayrou est le côté Balancier !!!
Signaler RépondreMais seront-ils en Cadence? Ce n’est pas gagné……..
j’ai Peur que nos esprits malins rient bien, mais que nos finances Pleurent: dur dur
plouf plouf ça sera toi le premier ministre.
Signaler Répondreeh ben non
chez les grecs
Signaler RépondreFrancois Bayrou, 50 ans de politique au compteur, 3 élections présidentielles ratées dont la dernière avec 9% de suffrages,,,,,,,,,aujourd'hui vendredi 13 il vient de toucher son jackpot.
Signaler RépondrePolitique de la misère, misère de la politique
Signaler RépondreOn va pas rigoler longtemps quand le FMI et la BCE vont agir
Signaler RépondreCes politicards qui critiquent toujours tout (sans rien proposer en échange) commencent sérieusement à nous agacer.
Signaler Répondrel’Eternel looser de la politique française, qui pense être le triple qualitatif de ce qu’il est, vient de récupérer son “bâton de Maréchal” !!!!! Qu’il en profite Bien car cela risque de ne pas durer très longtemps…….
Signaler RépondrePau est une belle ville, je présume bien gérée, et il va bientôt quitter la rue de Varenne, alors qu’il savoure le beau 7ème arrondissement parisien, avant de retourner à Pau !!!
c’est une jolie petite ville avec un Grand Prix de voitures anciennes agréable à participer !!!
et puis même en restant peu de temps il continuera à nous coûter Cher en ayant été 1er ministre, avec des avantages à Vie !
Pauvre France, doux pays de mon enfance, MAIS nous avons hélas les dirigeants que nous méritons…"
Mais dites-moi qu'est-ce qui vous différencie en fait ? Le PS serait-il devenu l'antichambre de LFI ?
Signaler Répondrec 'était sa dernière cartouche....mais ce sont les français qui vont payer l'addition !
Signaler RépondreMme Runel, arrêtez de jouer à la révolutionnaire en voulant censurer toutes les personnes qui ne pensent pas comme vous! Elles sont majoritaires dans le pays! N’oubliez pas que vous avez été élu avec le maintien complice du candidat RN au 2eme tour dna s votre circo! Votre cirque et votre posture de com vous dessert ! Le Ps est la béquille de cette extrême gauche du chaos et de la folie!
Signaler RépondreVraiment macron prends les Français pour des c**s!!! il fera pas trois mois la girouette...une honte
Signaler RépondreLes grands perdants seront vote connus lors de la prochaine dissolution
Signaler RépondreUne chose est sur le Pen et LFI mêle combat .l anarchie incompétente et le clientélisme .
Les extrêmes c'est la décadence
C'est la bonne ambiance !!!!
Ils croyaient quoi les pastèques et les La France Islamiste ?
Signaler RépondreA gauche trouvez-vous de vrais leaders pas des guignols et vous aurez plus de poids dans les votes.
Le Bayrou c'est clair qu'il va continuer en grande partie le macronisme, il faut bien qu'il fasse ses remerciements après son blanchiment cette année dans l'affaire de ses députés européens qui en fait ne travaillaient que pour son parti (Lepen a eu moins de chance, étonnant...).
Au point où on en est .
Signaler RépondreBalle au centre .
Vénissieux et Villeurbanne on déjà commencé
le petit bonhomme en mousse qui fait office de président se moque de nous encore une fois
Signaler Répondre