L'ultragauche avait anticipé un vote de confiance négatif pour le Premier ministre, qui remettra sa démission à Emmanuel Macron ce mardi, et avait appelé au rassemblement dans le 1er arrondissement de Lyon.
Près d'un millier de personnes se sont donc retrouvées dans une ambiance d'abord plutôt festive, avec des drapeaux palestiniens et des revendications sociales.
Dans la soirée, un cortège sauvage s'est formé pour arpenter les pentes de la Croix-Rousse, mais les forces de l'ordre, qui bénéficiaient de l'appui de la CRS83, ont réussi à disperser à plusieurs reprises ses membres qui commettaient des dégradations et lançaient des projectiles. Du gaz lacrymogène a notamment été utilisé.
La préfète du Rhône a annoncé "remercier l’ensemble des effectifs de la police nationale et de la CRS 83 pour leur action rapide qui a permis de maîtriser ce rassemblement sauvage, de stopper toutes velléités de débordement et de disperser les attroupements de manière systématique".
Désormais, reste à savoir s'il s'agissait d'une simple répétition timide du 10 septembre.
et si le 10 septembre c'était aussi un de leurs coups ?
Signaler RépondreAh bon, il y avait eu une demande d'autorisation pour ce rassemblement?
Signaler RépondreParce que sinon, la dictature comme vous l'appelez, ça s'appelle juste le respect de la loi.
les banques remercient l’ultra gauche. chaque citoyen, dès la naissance, paie 100 euros par mois rien qu’en intérêts aux banques. pour le capital, c’est 170 euros en 2025. Total 270 euros chaque mois. On dit merci qui ?
Signaler RépondreAucun drapeau français évidemment chez ces gauchiasses électoralistes communautaristes. Rien à en tirer. Ils sont la Honte de la France.
Signaler RépondreGrace a Bayrou on a mangé gratis on c’est éclaté belle soirée ! bières à volonté
Signaler RépondreVélo taf ! Je suis morte de rire devant la bêtise abyssale de votre connerie .
Signaler Répondreil est vrai que vous
Vous êtes un Baby glandeur !
Déjà fatiguer le matin avant même d'avoir commencé à travailler .
Baby glandeur fatigué de naissance retourne te coucher .
Peut-être qu'un jour tu seras adulte ? J.M
encore un coup des russes sur ordre de Poutine 😂😂
Signaler RépondreQue viennent faire ici des drapeaux palestiniens ? Rien si ce n'est polluer notre pays qui l'est déjà beaucoup ! Je le répète , chacun à ses idées mais là que ces porteurs de fanions rejoignent leurs amis sur place et luttent contre " leurs ennemis" . La France n'est pas un dépotoir .
Signaler RépondreT’es réveillé ce matin….
Signaler RépondreBelle journée !
Le journal Libération décrit cette manif dans ces termes " le tout dans la joie et la bonne humeur " le déni de certains journalistes militants interfère avec l'objectivité et surtout la vérité, c'est malheureusement leur façon d'informer leur public de militants aveuglés qu'ils faut enfermer dans leur aveuglement.
Signaler RépondreOn s'en fou royalement de conneries.
Signaler Répondreils fêtent une défaite qu’ils ont contribué a mettre en place, les décérébrés incapables de comprendre le sens du mot démocratie fêtent et dansent sur les cendres d’une France qui agonise, ils fêtent leur morts programmés . Terrifiant ce niveau de bêtises, élus, médias publics, culture, artistes sont pitoyables d’inculture et de fermeture d’esprit, les moutons de la pensée rassemblés pour bêler tous ensemble. Quand d’autres fêtent des découvertes technologiques scientifiques eux ils fêtent leur déclassement et leur regressions.
Signaler RépondreLes dictateurs de préfecture, si ça ne va pas dans leur sens.
Signaler RépondreIl exprime avec force : rassemblement sauvage
Et voilà un rassemblement d'extrême gauche payé avec nos impôts, sans parler des drapeaux de la Palestine qui n'ont aucun rapport!!!!
Signaler RépondreUne flottille de traîne savates drogués qui a mis le feu !
Signaler RépondreNous avons ici un avant goût du programme de la gauche , casse , violence, immigration totale avec régulation massive…
Signaler RépondreIl faudra bien que vous réagissiez
Signaler RépondreSe battre pour la France et défilé avec un drapeau palestinien?
Signaler RépondreComme toi, toutes mes réserves sont pleines!
Demain repos et un bon film 😉
La gauche au pouvoir? La retraite a 60 ans? la régularisation de tout les sans papiers? L'immigration a volonté? Plus d'impôts pour ceux qui bossent?
Signaler RépondreWouah ça donne envie....de pas voté 🤣🤣🤣
... pour fêter l'arrivée de Jordan au gvt !
Signaler Répondretu écris ça parce que tu es incapable de te faire élire ou de devenir haut-fonctionnaire.
Signaler RépondrePour ça faut bosser, hein !
La psychiatrie est en faillite en France, ce drapeau c'est juste pour reconnaitre les "malades" qui circulent dans les rues.
Signaler RépondreCela pourrait être rigolo s'ils n'étaient pas dangereux (mais apparemment on ne condamne pas les "fous" en France).
Il y a eu des débordements, des saccages en fin de manif et des tirs de mortiers sur la police : c'est le rapport avec la mentalité et la manière de faire de certains "fêtards".
Signaler RépondreIls avaient dit que ce serait un rassemblement festif….pour la gauche radicale et extrême, la fête signifie feu de poubelle, dégradations, casse, violence……c était tout à fait prévisible….
Signaler RépondreToi, quand tu seras vieux (si tu y arrives), ce sera bien pire. Tu auras une retraite de m...de, tu feras la manche au feu rouge, et tu vénèreras toujours le grand gourou Merluchon
Signaler RépondreEncore une qui s est mis son joint dans la …….
Signaler RépondreJ'aimerais bien soutenir les revendications des français face à cette crise en manifestant dans la rue, mais je n'ai pas de drapeau Palestinien...
Signaler RépondreDu coup je pense suivre celà de loin, en participant à mon niveau...je n'utiliserais pas ma carte bancaire demain, car j'ai anticipé depuis plusieurs jours...courses essence, stocks au cas où....🤣🤣🤣
Je me sens un peu plus Guignol à présent, et ça me donne de l'espoir....👍
Que faisaient des drapeaux palestiniens place des terreaux pour "fêter" le départ de Bayrou ? Le rapport ? C'est pour donner quelle indication à cette "fête" ?
Signaler Répondreet merci
Signaler RépondreOn va voir ce qui va changer pour eux ? surement rien !
Signaler RépondreDis donc zoomer, à cette heure-ci tu ne bosses pas ? Et tu la ramènes contre des gens qui ont bossé bien plus que toi.
Signaler RépondreOn est en France,et on assez de problèmes pour s'occuper des autres pays !Chacun pour soi
Signaler RépondreIls ont raison de faire un apéro. A un moment, il faut arrêter de se foutre de la gueule des français. Au moins, ils s’amusent.
Signaler RépondreEntre le gouvernement Barnier et Bayrou, les principaux ministres étaient LR alors qu’ils étaient à 5% dans les élections. Quelle est la légitimité? Wauquiez critique le gouvernement mais ce sont ses amis LR qui sont aux manettes. Ce type est vraiment une arnaque.
Hier, c’était la première fois que je voyais sur TF1 dans les JT le ras-le-bol/ le dégoût unanime des français interrogés contre les politiques qui en ont bien profité.
Le problème de la France, c’est le train de vie de nos élus et hauts fonctionnaires. C’est un problème de dépenses et non de recettes. La taxe Zuckman ne servira pas à diminuer la dette mais plutôt à financer le train de vie de ses malotrus.
Quel est le programme de ces manifestants? Un jour malheureusement proche, la France sera vraiment bloquée : les salaires des fonctionnaires ne seront plus versés, la carte vitale ne fonctionnera plus, les aides sociales terminées.
Signaler RépondreC'est vrai que les bobos qui manifestent s'en fichent car ils ont le patrimoine de leurs parents. Les oubliés, ceux qui vivent avec le smic, ceux qui bossent et paient des impôts, ceux qui n'ont pas de patrimoine, personne n'y pense, et sûrement pas le leader de LFI.
Quand je vais à un pot de départ c'est que j'aimais bien la personne..
Signaler RépondreFaire la fête devant l'hôtel de ville de Lyon, cela aura un sens quand le méprisant clan sectaire aura libéré les lieux.
Signaler Répondrel'article ; c'est après le rassemblement que cela a dégénéré (comme d'habitude pourrait on dire )
Signaler RépondreSi l’on peut prêter foie à la photo n’est ni issue d’une banque d’images, ni d’une IA, je n’y vois aucun rassemblement ‘sauvage’ ainsi que le titre le prétend. Encore une analyse orientée ?
Signaler RépondreTous ces travailleurs qui ne sont pas au boulot, alors que la banqueroute se
Signaler Répondreprofile à l'horizon et que le crédit commence à se tarir pour financer les aides en tout genre.
Avec le RN au pouvoir la fête sera effectivement terminée.
Signaler RépondreTriste fin.
La discorde,la zizanie.....french touch,esquisses exquizes,délicieux enfants de la partie les dés sont pipés,pis,le tapis de la piste déchiré....Des exemples à la pelle font que nous en sommes(sic) là,et las,de ces attitudes hautaines vis à vis du citoyen lambda,aigri et pas content du tout de se rendre compte(sic) qu'il est spoilé,floué et flouté.Revoir le sujet et la copie,un devoir!.
Signaler RépondreSauf que ..... C'est démenti par la Tunisie !
Signaler RépondreFin de l'histoire !
Les autorités tunisiennes contestent la présence de drone et parle d'un incendie lié à un mégot...
Signaler RépondreDes drapeaux palestiniens ? Je leurs conseille de se les mettre profondément dans le fondement. C’est de l’avenir de la France dont il s'agit...et ceux qui agitant ces drapeaux peuvent prendre une barque pour aller directement a la rescousse la bas.
Signaler RépondrePauvre petit ange c’est toi qui va trembler quand sonnera l’heure de ta retraite... d’ailleurs as tu seulement un travail ?
Signaler RépondreNe t'inquiète pas pour nous, nous avons tout ce qu'il faut à la maison. A bon entendeur.
Signaler RépondreLa joie de voir le PS revenir au pouvoir !
Signaler RépondreLa joie de revoir la gauche prendre le pouvoir contre l'extrême droite même s'ils ont contribué à la faire augmenter.
La joie de pouvoir revendiquer leurs différences tout en demandant à être pris au sérieux !
C'est la rose l'important ! (ou le rouge)
C'est beau de se bercer d'illusions à chaque manif de désœuvrés comme ça.
Signaler RépondreLe 11 septembre, rien n'aura changé. Vous retournerez bosser sur votre vélo.
Le grand soir n'est toujours pas pour maintenant. Parce qu'encore une fois, la majorité des gens de ce pays n'en a rien à branler de vos fantasmes de révolutionnaires.
juste un prétexte pour pouvoir casser, saccager, y a pas de quoi être fier
Signaler RépondrePourquoi vouloir fêter son départ ? On stagne, on fait du surplace, on n’avance pas!
Signaler Répondrey’a pas de quoi se réjouir de cela