L'ultragauche avait anticipé un vote de confiance négatif pour le Premier ministre, qui remettra sa démission à Emmanuel Macron ce mardi, et avait appelé au rassemblement dans le 1er arrondissement de Lyon.
Près d'un millier de personnes se sont donc retrouvées dans une ambiance d'abord plutôt festive, avec des drapeaux palestiniens et des revendications sociales.
Dans la soirée, un cortège sauvage s'est formé pour arpenter les pentes de la Croix-Rousse, mais les forces de l'ordre, qui bénéficiaient de l'appui de la CRS83, ont réussi à disperser à plusieurs reprises ses membres qui commettaient des dégradations et lançaient des projectiles. Du gaz lacrymogène a notamment été utilisé.
La préfète du Rhône a annoncé "remercier l’ensemble des effectifs de la police nationale et de la CRS 83 pour leur action rapide qui a permis de maîtriser ce rassemblement sauvage, de stopper toutes velléités de débordement et de disperser les attroupements de manière systématique".
Désormais, reste à savoir s'il s'agissait d'une simple répétition timide du 10 septembre.
Simple mégot de joint jeté sur les gilets de sauvetage par un amateur de drogues ? Vu les volontaires embarqués dans cette aventure, c'est plus que probable. Et comme Greta et Rima qui ont déclaré avoir été kidnappées et prises en otage, ces navigateurs d'opérette s'inventent des histoires pour se faire peur. En attendant, beaucoup d'otages israéliens sont morts, eux.
Signaler RépondreVive la grève éternelle et le quoiqu il en coûte en même temps
Signaler RépondreQuand le fmi va prendre le pouvoir les douleurs pas la fête et ça sera justifie vu l incapacité française a se réformer .
Signaler Répondreet des millions de Français oublient que notre Pays va se trouver en faillite ! quand on de la fièvre on casse le thermomètre
Signaler RépondreTu oublies une chose primordiale :
Signaler RépondreLe monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses
Vraiment pas de quoi pavoiser quand on voit où en est notre pays et nos responsables politiques. Ridicule ce genre de manifestation. Plus intelligent d'atten dre la suite dans le calme.
Signaler RépondreNos trublions habitent sur les pentes .
Signaler RépondreAlors , descendre aux Terreaux pour l apero reste dans leurs capacités ( ou monter au gros caillou pour voir Jean Luc)
En rentrant chez eux , ivres de biere , d'herbe et de liberté, certains jetteront un pavé dans la vitrine de leur épicier arabe ou détruiront une poubelle "qui les menaçait". Ce sont des costauds les gars vous comprenez ?
Ca commence a trembler...
Signaler RépondreBoomers et bourgeois votre paix est terminée!!
L'ultra-gauche et donc le NFP ne représentent rien mais sont partout et vampirisent toutes les causes pour les ramener à un combat politique.
Signaler RépondreSes extrêmistes c'est en effet une guerre civile assurée.
S'il n'y avait pas eu la tambouille de 2024 et des LFI élus avec l'aide de macronistes et des macronistes élus avec l'aide de LFI peut être que cela serait plus clair actuellement. Mais bon les français aiment se faire avoir (il y a encore des électeurs macronistes cela veut tout dire).
On dit que la démission de Macron n'avancera rien, mais au moins cela clarifiera la situation. Même si on est légaliste pouvez vous me dire que vaut la parole d'un Président rejeté et Haït par une très large majorité d'un peuple (à plus de 80% je crois).
Que vaut sa parole à l'internationale? Il va aller faire son "cirque" à l'ONU fin du mois main dans la main avec l'Arabie Saoudite (donc un pays ou le nombre de condamnés à mort n'a jamais été aussi haut) mais que vaudra cette déclaration car au final cet homme "seul" ne parlera que pour lui et ne parle déjà plus pour le pays depuis longtemps.
lyon est devenue une poubelle remplie d’abrutis…
Signaler RépondreAttaque de drone sur le bateau principal de la Global Sumud Flotilla à Tunis la nuit dernière
Signaler RépondreLe feu a été éteint et l’équipage va bien
Rien ne fera taire les voix de la paix rien n’arrêtera notre flottille qui part briser le blocus illégal à Gaza
Combien de ces personnes travaillent et produisent et combien vivent des aides? Beau sujet.........................
Signaler RépondreComme d'habitude rassemblement tranquille comme d'habitude avec des drapeaux qui a rien à foutre avec le truc et puis sa part en cacahuètes lol
Signaler RépondreSa annonce un beau bordel le 10
Ce qui est navrant, c'est de voir ces abrutis manifester alors que personne ne veut faire d'effort pour sortir notre pays de l'impasse budgétaire. Comment voulez vous que notre déficit n'explose pas ? laissons alors notre nation plonger dans le chaos, si tel est notre triste sort
Signaler RépondreCertes LFI est une bande de guignols qui se disent de gauche comme une gamine de 5 ans met son costume de princesse..
Signaler RépondreCependant ceux qui tiennent les comptes et creusent le trou ne sont pas LFI.
LFI ne gouverne pas.. donc si tocards soient-ils, ce n'est pas leur politique que nous subissons.
Regardez plutôt le renégats LR et PS qui vont main dans la main à la soupe au "centre" en fustigeant les "extrêmes".
Quand l'escroc montre la lune, l'imbécile regarde le doigt, mais le sage regarde ce que l'escroc a dans l'autre main.
Nous serons certainement plus nombreux le 22 mars 2026 a la libération de Lyon.......quoique plus discrets comme tous vrais Lyonnais ,respectueux des institutions et travaillant, nous nous contenterons d'afficher un sourire béat dans un immense soupir de soulagement.
Signaler RépondreGardons des forces pour 2027.
Ni oubli, ni pardon
des drapeaux palestinien !!! mais combien de temps nos dirigeant mous du bulbe vont encore tolérer ces soutiens infamant aux terroristes ???
Signaler RépondreC'est bizarre, je n'ai pas été invité....
Signaler Répondre"ses membres qui commettaient des dégradations et lançaient des projectiles"
Signaler RépondreHeureusement qu'ils se revendiquent comme pacifiques et antifascistes....
papa, maman se sont faits enflés de 80 000€ avec 2 années de cotisations supplémentaires...Pauvres petits enfants de fonctionnaires !
Signaler RépondreUn apéro LFI apparemment ;-)
Signaler RépondreComme d'habitude ils vont tout saccagés. Comme d'habitude ils seront cagoulés
Signaler RépondreComme d'habitude les FDO vont les regarder faire. Comme d'habitude les mêmes phrases des politiques
Comme d'habitude ils défileront avec leur drapeau palestiniens
Comme d'habitude je vous ignore et je vous méprise
Les mêmes qui ont appelé à voter pour faire barrage.
Signaler RépondreDrapeaux palestiniens ????
Signaler RépondreUne fois de plus la preuve que l’ultra gauche / LFI et voir les syndicats n’en ont rien à faire de la France et des français !
Toutes ces personnes sont à bannir / expulser / voir emprisonner.
Nous paierons moins de prestations sociales !!!!
Quand nos forces politiques d’extrême gauche tolèrent la violence pour installer le chaos, voilà ce que ça donne!
Signaler RépondreEt dire que le PS joue ce jeu, c’est une honte! Est ce que le PS va dénoncer ces violences ou continue t-il sa soumission aux insoumis pour conserver ses places et belles indemnités…..? Le choix doit se faire dans la clarté….a moins que les écolos marraboutent rout cela…..
supporters de l ol? Quelle indécence
Signaler Répondre1000 personnes sur avec la courly de 1400000 environs. Cela ne représente rien. Ils sont bien triste.
Signaler Répondreet çà me fait po rire..
Signaler Répondre