Le député LFI de Vénissieux accusait Bruno Retailleau d'être derrière cette décision, estimant que le ministre de l'Intérieur menait une "chasse aux musulmans".
Une sortie que n'a pas apprécié Tiffany Joncour, députée RN de la 13e circonscription du Rhône, où se situe Al-Kindi.
"En s'en prenant ainsi au ministre de l'Intérieur, Idir Boumertit alimente dangereusement les tensions, fragilise l'autorité de l'Etat et rappelle tristement les dérives qui ont conduit à des drames comme celui de Samuel Paty", écrit la parlementaire dans un communiqué co-signé avec le directeur national adjoint du RNJ, Tim Bouzon.
Tiffany Joncour exige de son homologue insoumis qu'il retire "immédiatement ses propos", estimant qu'il incite à la haine et à la violence, et que "les élus de la République ne sont pas exempts de respecter la loi".🔵 Communiqué de presse
— Tim Bouzon (@TimBouzon) January 23, 2025
Nous condamnons les propos d’Idir Boumertit incitant directement à la haine.#LFI doit cesser de souffler sur les braises de l’islamisme. L’électoralisme n’excuse pas tout.#Retailleau pic.twitter.com/0mgZ5F1C1l
Pas d'accord. La laïcité est une religion, et une religion obscurantiste ! Déjà, renvoyer dos à dos « les » religions comme si elles se valaient toutes comme le prône la laïcité est le signe d'une idéologie bête et ignorante !
Signaler RépondreLes catholiques ne commettent pas d'attentats, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué !
cher Monsieur dépite Boumertit là on est plutôt sur une chasse aux mauvaises pratiques et au non respect de contrat plutôt qu une chasse aux musulmans liés aux fantasmes sans doute de vos origines !
Signaler RépondreIdir Boumertit est-il musulman et pratiquant ?
Signaler RépondreEn cas de réponse positive, quel islam prône t-il sachant que dans bien des cas, cette religion est incompatible avec nos principes républicain s. Ce qui expliquerait pourquoi il met de l'énergie à défendre le lycée malgré les faits avérés qui ont conduit à son exclusion.
Une seule école sans religion, qui prône la laïcité
Signaler RépondrePourquoi, ce parti LFI attise toujours la haine, entre ces deux communautés.
Signaler RépondreEt combien d’écoles chrétiennes et juives dans les pays musulmans ?
Signaler RépondreLa différence c'est dans les écoles juives ils respectent la laïcité dans les écoles musulmanes ils enseignent la haine et sapent la laïcité
Signaler RépondreIdir Boumertit vient de lancer sa campagne pour les municipales de Vénissieux
Signaler RépondreLFI on ne les écoute plus, c'est que pour beugler des co.....ies comme celle-ci...
Signaler RépondreL'avantage c'est qu'il ne vont pas faire 5% aux prochaines élections mais 2% ;-)
Les établissements catholiques et israëlites privés touches bien des subventions !!!
Signaler RépondreLes islamistes ne se trouvent pas dans les écoles juives…
Signaler Répondreet oui toujours dans la victimisation, pas besoin de développer nous les connaissons par cœur.
Signaler RépondreFake news:
Signaler Répondre300 écoles juives en France
127 écoles musulmanes
La vérité !
en France 1500 écoles de la communauté juive en France contre 20 école pour la communauté musulmane
Signaler RépondreRetailleau soutenu par le FN, quelle surprise !
Signaler RépondreElle à bien fait de le recadrer
Signaler RépondreSi c'est un établissement privé l'état FRANÇAIS n'a pas à donner des subventions . Mais voilà ils veulent profiter de tout sans payer quoi que se soit .
Signaler RépondreLes faits divers démontrent pourtant le contraire !!!
Signaler RépondreC'est grave de dire ça , mais il aimerait que ce qui est arrivé à Samuel Paty se reproduise, c'est dans leur ADN de souhaiter du malheur à la France et aux français !
Signaler RépondreJe le dis et je le redis , ces élus d'origine maghrébine ne se font élire que pour ancrer dans le pays leur culture et tout ce qui va avec.
Que pense t il du meurtre à coup de couteau du petit Elias hier, mort pour ne pas avoir voulu céder son portable ? Rien , et en plus il n'a aucune pensée pour lui et sa famille , comme si c'était un animal !
Le déclin de la France avec tout ces députés binationaux!
Signaler Répondreça devrait être interdis!
Quand est ce qu'il ouvrira sa gueule aussi sur les "influenceurs" qui menacent la France par exemple ?Il me semble pas l'avoir entendu dire quoi que ce soit le député à 2 balles
Signaler RépondrePourtant il n’a pas été chassé lui, que je sache
Signaler Répondre