À peine déployés, les nouveaux Vélo’v électriques ont déjà été la cible de tags à Lyon. Une partie de la population n'apprécie visiblement pas leur couleur verte, historiquement associée à la rivalité avec Saint-Étienne.
Des inscriptions comme "ASAB" ("All Stéphanois Are Bastards") ou "Pas de vert à Lyon" ont été repérées sur plusieurs vélos dès leur premier jour de service. Un signe que la teinte choisie par la Métropole ne fait pas l’unanimité.
Interpellé sur cette possible polémique avant le déploiement de ces nouveaux vélos, Bruno Bernard, président de la Métropole, avait assumé ce choix : "J’adore l’Olympique lyonnais, j’adore aussi le vert pour plein de raisons, c’est la couleur de l’ASVEL aussi historiquement, c’est celle de nos feux, vous savez, si on supprimait les feux verts, on aurait du mal. Donc on utilise toutes les couleurs et pour les vélos, c’est le vert comme on l’a fait avec le Free Vélo’v. Le rouge, on le garde pour les anciens Vélo’v et surtout pour les transports en commun."
Heureusement, ces tags, bien que visibles, restent de taille modeste et n’entravent pas l’usage des vélos. À notre connaissance, aucune dégradation plus importante n’a été constatée sur ces nouveaux Vélo’v.
Malgré ces tensions, ces vélos qui étaient attendus rencontrent un certain succès auprès des usagers. Reste à voir si cette nouvelle flotte pourra rouler sans encombre dans les rues lyonnaises.
Les footeux lobotomisés sont de sortie ! Faute de cerveau, ils s'inventent une "cause" sur fond de foot... Le foot, c'est leur seule raison d'exister... C'est la manière que les ratés, les déscolarisés, les Bac-15, etc... ont trouvé pour se croire exister ! C'est pathétique de voir à quel niveau naviguent ces decerebrés ! 🙄🤮
Signaler Répondreet pour l électricité il faut des centrales !!!!
Signaler Répondreles batteries se revendent bien.....
Signaler RépondreAucune tolérance pour les "incivilités" des racailles qui taguent notre belle ville : prison ferme pour tout ceux qui se feront prendre / aucun sursis donné par des juges rouges !
Signaler RépondreTu en es l'exemple même 🤣🤣🤣
Signaler Répondrepolémique à raz les pâquerettes.
Signaler Répondrevirer vite mrs Doucet et Bernard oui mare de ces verts lyon devenue une ville a fuire
Signaler Répondreet une page de pub pour les désœuvrés
Signaler RépondreTout a fait !
Signaler RépondreEst ce qu’on peut les asperger de soupe en signe de contestation ?
Signaler RépondreOn risque d’être condamné à un euro de dommages et intérêts par notre belle justice et nos élus c’est bien ça ?
Ils sont dans la merde, Et quand on dégagera les verts, on respirera mieux ! Les écolos lyonnais c’est la catastrophe économique, urbaniste et surtout idéologique. Avec cette exemple désastreux lyonnais les écolos effondreront partout !
Signaler RépondreLes gens ont une telle détestation des verts, à cause des travaux pour les pistes cyclables, qui leur pourrissent la vie,qu'ils taguent les vélos.Ce n'est pas bien, il faut respecter le matériel.
Signaler RépondreC'est l'an prochain, qu'on les dégage par les urnes.
Avant le vert représentait l'espoir, la nature, l'harmonie ...
Signaler RépondreAvec l'arrivée des écolos dans notre ville, maintenant ça représente la destruction, la pollution, la bêtise ....
C'est bien triste
ils seraient bleus ou blancs le problème serait le même …. facile de détruire quand on ne paie rien …. que des inconscients…. quelle tristesse ..😭😭pauvre France !!!
Signaler Répondreils seraient. blancs ou bleus le problème serait le même … 😭😭facile de tout détruire quand on ne paie rien … quelle bande d inconscients !! pauvre France ..quelle tristesse …
Signaler RépondreL'ASVEL a aussi changé de couleur mais bon... enfin l'ASVEL, pas l'ASVEL-asso..
Signaler RépondreIl y avait le bleu sinon, voire le blanc.. "toutes les couleurs".. y'en a qu'une qui pique à Lyon c'est celle là..
Et puis vert pour écolo mon œil, un vélo mecanique, normal, est plus écolo que cet engin..
Des soit-disant écolos qui promeuvent des vélos sur batterie alors que les vélos mécaniques rencontraient un franc succès… Il faut être "branché" pour être démago quand on a rien à proposer pour améliorer la vie des administrés.
Signaler RépondrePendant ce temps, les pannes de métro se multiplient et s’ajoutent aux arrêts pour tests qui peuvent durer des journées entières. Aucune compensation financière. Bruno Bernard est un capitaliste sans vergogne qui méprise une clientèle captive. Marche ou crève ! Non, ne marche pas : les trottoirs c’est pour les trottinettes et les vélos maintenant.
A côté de ça, leurs blablas sur les pubs me font bien rire (jaune)… Faites fonctionner le réseau, qu’il soit fiable et suffisant plutôt que stressant, avant de vous occuper des panneaux publicitaires, espèces d’incapables !
J'ai testé pour me rendre à un rendez-vous qui était de l'autre côté de la ville. J'allais forcément arriver en retard en transport en commun. C'est vite bridé je vais souvent plus vite en Vélov mécanique mais je ne suis pas arrivé essoufflé.
Signaler RépondreCe ne sont pas des tags , c'est de l'Art Urbain
Signaler RépondreCe rappel de la rivalité sportive entre 2 villes peut échappe à des parisiens.
Signaler RépondreOn peut le comprendre aussi comme un rejet des écolos ...
Signaler Répondrene faudrait-il pas repeindre l’herbe en bleu!
Signaler RépondreJe ne comprends pas ce besoin de dégradation gratuite !
Signaler RépondreLes verts ne peuvent pas s'empêcher de faire de la propagande avec l'argent du contribuable, les précédents Vélo'V étaient d'une couleur qui correspond à Lyon (rouge), il restait le bleu pour les électriques mais non il faut tout infuser avec de l'idéologie chez les verts. 🤢🤮
Signaler RépondreOù est l’écologie avec des milliers de batteries,des stations de recharge,des KWh consommés qui font augmenter les prix de l’électricité ?
Signaler RépondreC'est une action de "extrême fascisme de gauche" (également connu sous le pseudo "wallah") un neuneu bien connu du forum LyonMag qui tague les vélos pour protester contre les cyclistes.
Signaler RépondreMDR
Dans quelques semaines ce ne sera plus un problème de tags. Ces vélos seront sérieusement vandalisés et totalement inutilisables. La France n’est plus un pays de respect. Encore un coût exorbitant à assumer pour que des sauvages puissent se défouler…
Signaler RépondreNon aux élus ver-dâtres dans l'agglomération lyonnaise, non à eelv, non aux idées préhistoriques.
Signaler RépondreLes lyonnais veulent que Lyon reste de renommée mondiale et non pas imposer des conneries ver-dâtres à la population.
Doucet, bagnon, bernard, dégagez, on vous assez vus
Ce soir ce sera bleu et blanc…😂😂
Signaler RépondreLes lyonnais vous êtes vraiment des tocards!
Signaler RépondreRien d'autre a faire...
Faut être con pour s'en prendre à des vélos de couleur vert . Mais pourquoi les véhicules de la police ne sont pas vertes ?
Signaler RépondreCe ne sont pas les couleurs de Lyon !
Signaler RépondreC'est uniquement la couleur des pastèques et de l'autre pays à 40kms au sud-ouest, évidemment que ça ne plait pas...
C'est encore tout bon pour les élections, impeccable ;-)
Déjà qui respecte rien alors avec ça super
Signaler RépondreCa fait trop escrologiste !hiiiii
Signaler Répondre