Vers 22h30, une voiture de marque Tesla a violemment percuté deux personnes à l’angle de l’avenue Félix-Faure et de la rue du Lac, après avoir heurté plusieurs véhicules en stationnement.
Les victimes, deux jeunes d’une vingtaine d’années, n’ont pas survécu à la collision. L’accident s’est produit dans une zone en travaux, où le trafic est régulièrement modifié pour l’aménagement de la future ligne de bus à haut niveau de service (BHNS).
Face à ce drame, le maire de Lyon, Grégory Doucet, a pris la parole ce samedi : "C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le drame survenu cette nuit à l’angle de l’avenue Félix Faure et de la rue du Lac. Deux jeunes âgés d’une vingtaine d’années ont perdu la vie après avoir été percutés par le véhicule d'un conducteur ayant perdu le contrôle.
Mes pensées vont en premier lieu à leurs familles et à leurs proches, plongés dans une incommensurable douleur. Au nom de la Ville de Lyon, je leur adresse toutes mes condoléances et tout mon soutien.
Nous sommes en contact avec les autorités pour suivre l’évolution de l’enquête et nous assurer que toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce terrible drame."
C est la Tesla qui est en cause, ou son conducteur qui ètait peut être bourré, ou défoncé à la came ?
Signaler RépondreComplètement d'accord, j'ai été renversée par un cycliste sur cette même avenue tout près de cet accident, être piéton à Lyon devient insupportable, on risque sa vie tous les jours à Lyon, les travaux n'arrangent rien...
Signaler RépondreDeux jeunes sur la même trottinette et le mec s'inquiète Juste car sa concerne la voiture encore un écolo celui là.y aurais pas eu les travaux aussi
Signaler RépondreCasses toi Doucet, on a pas besoin de ta fausse compassion à un an des élections.
Signaler RépondreIl est probable malheureusement que ces 2 jeunes etaient sur une trottinette…
Peut être que le conducteur de la tesla est en tort ou peut etre que ces jeunes faisaient n’importe quoi….
Quoi qu’il en soit c’est anarchie sur les routes lyonnaises est en partie due à cette politique irresponsable et dogmatique, la ville est tout sauf apaisée.
Le climat est exécrable .
Mr Doucet, ne parlez pas au nom de la ville mais à votre nom personnel. S 'il n'y avait pas autant de bordel, de travaux dans Lyon, cet accident aurait peut être pu être éviter;;;
Signaler Répondrecette tesla avait un problème de soupapes et de carburateur . c est sur.
Signaler Répondre"Le conducteur de la tesla a fait un malaise" que de jugement hatif comme tu dis
Signaler RépondreDoucet atteint subitement de frénésie communicative, après tant d années d individualisme hystérique ,,,,,,,,aurait il une révélation ou un agenda ???
Signaler RépondreQuand on habite le quartier on risque sa vie en tant que piéton à tout moment
Signaler RépondreD'ailleurs d'après ce que j'ai compris, Renault Trucks va faire homologuer une sorte de "vélo cargo" pour rouler sur les pistes cyclables!
Signaler RépondreJ'ignore le poids de ce montre, mais je suis sûr qu'il fait plus de 300kg!
Rappel : La puissance maximale d'assistance autorisée pour pouvoir rouler sur une piste cyclable est de 250W nominal!
Je ne sais pas qui Renault Trucks a payé pour que l'homologation soit validée!
Comme Piolle les morts il s'en fout. Seul compte les travaux, les vélos, les dealers, les " mineurs" isolés et faire chier les lyonnais. Dehors en 2026.
Signaler RépondreDoudou Super Flic !
Signaler RépondreIl va toutes nous les faire jusqu'à l'élection même les moins crédibles ;-)
Pas de bol pour lui on n'est pas aux US....
Juste un conducteur.
Signaler RépondreQue de jugements et de commentaires hâtifs sur ce terrible accident ! Le conducteur de la tesla a fait un malaise et a percuté plusieurs voitures et une trottinette sur laquelle il y avait 2 jeunes.
Signaler RépondreLa question à se poser c'est la sécurité des véhicules électriques lorsque le conducteur fait un malaise ?
Les innombrables travaux sur la voie publique qui n'arrangent en rien aux problèmes de circulation à Lyon.
C'est pas M Doucet qui va faire la lumière mais les enquêteurs. En parlant de lumière, il ferait mieux de la mettre dans son cerveau parce qu'il n'en n'est pas une de lumière quand on voit le bordel à Lyon à tous les niveaux.
Signaler Répondrepas une jour ne passe sans qu'on enterre des gens
Signaler RépondreEn allant regarder les chiffres de l'accidentologie on peut voir que nos chers élus écologistes manipulent bien les chiffres. Ils nous annoncent en grandes pompes une baisse de l'accidentologie dans Lyon tout en omettant que le nombre de mort qui ne baisent pas d'un iota. nous avons encore treize morts sur Lyon en 2021, 2023 comme en 2011 ,2016 et surtout en 2019 l'année gilets jaunes horribilis de référence pour les manipulateurs de chiffres . On a eu mieux en 2013 , 2017 avec six morts .
Signaler RépondreQu'est ce qu'elle avait cette Tesla ? Un problème mécanique ?
Signaler RépondreÇa sent les élections !!!
Signaler RépondreQuelle différence y aurait il eu si la voiture en cause avait été une Dacia fabriquée en Roumanie, une Peugeot fabriquée au Maroc ou en Slovaquie ?
Signaler RépondreYa pas à dire, ces maires écologistes sont doués pour venir faire acte de présence sur les lieux des drames qui ont lieu dans leurs villes.
Signaler RépondreLancer de grenade dans un bar lui-même rempli de criminels et délinquants, drames routiers...
Mais bon, moins d'écologie et plus de sécurité, ce serait meiux...
la voiture tesla ou mercedes ou une twingo sa change rien un accident reste un accident les médias font tout pour manipule le peuple avant c'ete le prénom maintenant la voiture
Signaler Répondre"que toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce terrible drame" ... C'est quand même la moindre des choses . La lumière aurait-elle été éteinte sans cette déclaration martiale du maire ?
Signaler Répondrele véhicule électrique est plus lourd et dégage une plus grande énergie a l'impact qu'une voiture thermique.....
Signaler Répondrede Grégory Pastèque : il faut sauver le soldat Tesla et le régiment de travaux
Signaler Répondrequelle incroyable décision et quelle volonté d acier de la part d un homme politique totalement responsable des travaux ubuesques de sa ville et de ses problèmes de circulation
Signaler RépondrePourtant lui et son acolyte Grenoblois ont bien déclaré que la sécurité n'est pas la priorité des municipalités écolo et même qu'ils s 'en foutent .
Signaler Répondrequand on pense que des idéologues ont classé ces monstres de 2 tonnes dans les mobilités douces !
Signaler Répondrehttps://mobilite-elec.engie.fr/conseils-et-actualites/conseils-pratiques/mobilite-douce-quelles-sont-les-solutions-accessibles.html#1
au sens strict la mobilité douce est un déplacement non motorisé.
toute énergie non-humaine dans l'espace public nécessite une séparation des modes par rapport aux piétons.par exemple certains vélos cargo et trottinettes électriques sont aussi puissants que nos vieilles mobylettes thermiques (1000w),
Un accident en plein secteur de travaux qui limite les voies et perturbe la circulation....
Signaler RépondrePourquoi préciser la marque ? #jesuis truskiste
Signaler RépondreLui il va rien faire, c'est la police qui va faire le boulot!!! Utiliser ce drame a des fins politiques c'est vraiment minable.
Signaler Répondrepourquoi vous précisez la marque bande de tarés ? On a compris que lyonmag est un antenne de la france soumise qui du coup déteste musk vu qu'il est avec trump mais faites au moins semblant d'être objectifs.
Signaler RépondreCa va encore être la faute du fasciste Musk, je sens le truc venir
Signaler RépondreDoucet qui fait semblant d'être touché..
Signaler RépondreQuel inutile