Car plutôt que d'être vus comme des protecteurs, les dirigeants écologistes n'ont pas réussi à gommer leurs actions critiquées, notamment en Presqu'île.
Ainsi, le collectif des Défenseurs de Lyon et du Grand Lyon accusent le maire et le président de la Métropole de dénoncer une concurrence de The Village "qu'ils ont eux-mêmes fabriquée en sacrifiant la spécificité du commerce indépendant lyonnais".
"Le commerce lyonnais mérite mieux qu'une hypocrisie électoraliste", poursuit-il, rappellant ses demandes de stopper les trop nombreux travaux et revoir complètement les restrictions de circulation et de stationnement.
"Les résultats sont là : Lyon s'éteint, ses commerces ferment et son attractivité s'effondre", se désole le collectif des Défenseurs de Lyon, pour qui The Village n'est que le dernier clou d'un cercueil porté par les Verts.
Pas vraiment non ! le Commerçant collecte la tva pour l'état auprès du consommateur final. il est donc libre d'afficher le prix qu'il veut quand il ne détourne pas la tva dans sa poche.
Signaler RépondreVotre soutien ne vaut rien et ne sert à rien si vous ne consommez pas chez les commerçants indépendants. Au final que faites vous hormis vous donnez bonne conscience en écrivant votre pseudo soutien ?
Signaler RépondreOui mais les suv c est gros ça pollue
Signaler RépondreLes commerçants, vous avez raison, battez vous !
Signaler RépondreVous devriez refuser de payer vos taxes telles que les TLPE et Tascom en signe de résistance.
Doucet et sa bande les fossoyeurs Lyonnais, on les dégage en 2026 !
Si vous aviez tenu un commerce, vous auriez une vraie vision de ce qu'est un commerçant en centre ville.
Signaler RépondreA toujours vouloir acheter au moins cher sans réfléchir aux provenances, personnels en place, illusion qu'Internet est la solution pour se faire livrer gratos des produits du bout du monde, ne vous étonnez pas de vivre bientôt dan des dortoirs.
le 2 eme c est le loueur de baux commerciaux ou immobiliers ;les commerçants survivent...
Signaler RépondreTout mon soutien aux commerçants Lyonnais, même si je le reconnais et je l’assume, je ne vais plus dans leurs magasins à cause de Doucet et sa politique sectaire.
Signaler RépondreJe n’achete plus en boutique depuis fort longtemps.. deja car je ne consomme presque plus et puis je n’aime pas me sentir escroqué donc je privilegie le web.
Signaler Répondre"On" nous sort des études à tour de bras pour nous prouver que la piétonisation relance le commerce des centres-villes ?
Signaler RépondreBon, à titre personnel, je n'y mets plus les pieds pour différentes raisons bien connues, mais je ne vais pas faire de mon cas personnel une généralité.
Ecolos = escros destructeurs
Signaler RépondreÇa leur fait la jambe aux commerçants, ça leur apprendra être moins agressifs et arrogants lorsque l'on leur fait une remarque sur les prix qu'ils pratiquent.
Signaler Répondre