Car plutôt que d'être vus comme des protecteurs, les dirigeants écologistes n'ont pas réussi à gommer leurs actions critiquées, notamment en Presqu'île.
Ainsi, le collectif des Défenseurs de Lyon et du Grand Lyon accusent le maire et le président de la Métropole de dénoncer une concurrence de The Village "qu'ils ont eux-mêmes fabriquée en sacrifiant la spécificité du commerce indépendant lyonnais".
"Le commerce lyonnais mérite mieux qu'une hypocrisie électoraliste", poursuit-il, rappellant ses demandes de stopper les trop nombreux travaux et revoir complètement les restrictions de circulation et de stationnement.
"Les résultats sont là : Lyon s'éteint, ses commerces ferment et son attractivité s'effondre", se désole le collectif des Défenseurs de Lyon, pour qui The Village n'est que le dernier clou d'un cercueil porté par les Verts.
Vous qui parlez d'argument, pouvez-vous développer ce qui vous penser et dire que cette personne est "d'extrême droite" ? Vos arguments ?
Signaler Répondre"Il y a une différence entre celui qui se promène et celui qui achète"
Signaler Répondre>> Il y a une différence entre le bagnolard qui traverse lyon et celui qui achète.
C'est faux. On voit tout de suite que vous êtes un propriétaire de SUV frustré ! Vous avez qu'à déménager si vous êtes pas contents les fachos. On est chez nous et Grégory Doucet est notre Guide. Il est beau, il est visionnaire, il est trop sympa et il parle aux arbres. Donc taisez-vous les droitardés !
Signaler RépondreJe suis née à lyon aussi et j'y habite. Il y a des travaux nécessaires pour réduire la place accordée aux voitures. J'ai hâte de voir les travaux terminés, on va revivre enfin, sans la bagnole.
Signaler RépondreEt vous vous êtes d'extrême droite. Il n'y a pas l'ombre d'une idée dans votre réponse.
Signaler RépondreDéjà le " the" est exaspérant . Donc je n irai pas. Ne pas utiliser "boycotte " mais " passer à côté ".
Signaler RépondreJe suis née à Lyon cela me désole de voir ma ville dans un tel état depuis l'arrivée des écologistes à la mairie et à la métropole je ne suis pas contre l'écologie mais la ils imposent leurs idées sans aucune concertation .
Signaler RépondreJ'habite le secteur Part dieu Félix Faure et je prends la route de Genas pour aller au travail c'est l'enfer pas un jour sans une nouvelle fermeture d'une rue ou un nouveau sens de circulation...
Ils vont tuer le centre ville avec leurs idées !
Vivement les prochaines élections 😉
"Je peux vous assurer que, quand je vois comment la ville se transforme, quand je vois dans une rue aux enfants des parents heureux, des enseignants apaisés, des enfants joyeux, je me dis 'jamais je ne regretterai une seconde ce qu’on a engagé'."
Signaler RépondreGD 26/02/2025.
Forza EELV !
Condescendance , insultes , réduction méprisante et caricaturale du contradicteur ……. Vous êtes de gauche , vous ?
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreJe suis née à Lyon et je me désole de voir ma ville dans un tel état depuis l'arrivée à la mairie et la métropole des écologistes je ne suis pas contre l'écologie et le partage de la route mais la trop c'est trop ils imposent leurs décisions sans aucune concertation, j'habite dans le secteur Part dieu /Félix Faure et je prends la route de Genas pour aller au travail c'est l'enfer pas un jour sans une nouvelle fermeture d'une rue....
Vivement les prochaines élections 😉
cet ouvrage, de haute volée, a même été dédicacé hier chez Decitre par le gros tout mou de Tulle 😂
Signaler RépondreMême problématique qu'à Grenoble, étonnant non ?
Signaler RépondreAbruti....
Signaler RépondreLe pseudo vous va bien !
Il y a une différence entre celui qui se promène et celui qui achète.
La rue de la République grouille de monde , mais badauds , trottineurs, sdf et bandes de djeunzs .
Tout ça dépense à la rigueur un kebab ou un Burger, mais ne fait pas vivre les commerces dignes de ce nom .
De belles enseignes ferment . Il n'y aura bientôt plus hélas que pattes chinoises et mal bouffe
Tout ceci est un faux débat !
Signaler RépondreLes commerces polluent tous d'une façon ou d'une autre et non plus leur place dans la réserve apaisée éco-responsable qui est l'avenir de Lyon.
Tout est fait pour les consommateurs des villes et villages aux alentours de Lyon, ne viennent plus...chasse à la voiture, suppression de places de parking, couts exorbitant des stationnements....alors oui, dans ces conditions, je ne vais plus à Lyon....le Village des Marques ni est pour rien...si les accès à Lyon étaient plus facile, tous les commerces et restaurants travailleraient...c est le choix de Doucet et de ceux qui ont voté pour lui....dégager ces ecolos, facilitez la circularion et tout reviendra en ordre.
Signaler RépondreJe soutiens totalement cet article et il en est de même pour Villeurbanne.
Signaler RépondreTout ces maires qui ne font que ce qu ils ont envies sans se poser la question si leurs électeurs sont d accord avec cela.
Les élections sont en 2026 ,On ne peut qu espérer que les électeurs n oublierons pas toutes ces erreurs et gabegie
Même pas capable de placer un pseudo dans la partie indiquée "votre pseudo" et ça se permet une réflexion : un champion.
Signaler RépondrePour votre gouverne la fréquentation des rues et les clients qui viennent acheter, cela fait deux (pas trop compliqué de compter jusqu'à deux ?) en 2024, 65% des commerçants de la Presqu'île ont connu une baisse de leurs chiffres d'affaires.
Autre info (vous qui inventez n'importe quoi n'importe comment) je réside à Lyon, pourquoi parlez vous de banlieue ? Pour faire coïncider avec vos propos ? Faire coïncider avec votre pseudo ? Je le répète : il vous va à ravir quoi que vous en dites.
Ok, ok… donc on accepte tout et n’importe quoi ?
Signaler RépondreCe maire a un très mauvais bilan. J’espère qu’il ne repassera pas.
Lyon ne mérite pas une gauche avec le soutien de LFI. A gerber cette alliance.
Bof ça marche parce que des gens croient aller dans des magasins d'usine (le plus près de lyon).
Signaler RépondrePassé la fontaine, c'est juste un vulgaire centre commercial de banlieue.
Il n'y a jamais eu autant de monde (de piétons) dans lyon. Des commerçants peu attractifs qui ferment en couinant il y en a toujours eu.
Signaler RépondreCoincé dans votre banlieue, vous pouvez pas le voir.
ps : mon pseudo s'adresse à vous : LES abrutys...
Numero 1 si les prix de ces commerces de "proximité" (parce-que ça dépend pour qui) feront des prix moin cher ou normal déjà et pas plus cher qu'ailleurs, peut-être ils auront plus de client.
Signaler RépondreNumero 2 si on pouvait allez dans ces commerces sans difficultés pour se garé ou déjà les approcher en voiture sa aiderais je pense.
Jeff Bezos et Elon Musk aiment EELV !
Signaler RépondreEt donc, accusant maintenant les prix pratiqués par les commerçants lyonnais par rapport à Amazon et Internet, vous êtes en complète contradiction avec votre premier message, que je cite :
Signaler Répondre"Tout mon soutien aux commerçants Lyonnais, même si je le reconnais et je l’assume, je ne vais plus dans leurs magasins à cause de Doucet et sa politique sectaire."
Mais bon, si vous assumez votre schizophrénie, pas de problème...
Oui et?
Signaler RépondreLes difficultés des commerces en presqu'ile viennent de la difficulté de s'y déplacer.
Difficulté qui n'est pas présente pour le Village.
Plus la majorité restreindra l'accès à Lyon, plus le Village se développera et plus les commerçants de Lyon souffiront.
Au lieu de manifester contre le suces de THE VILLAGE, demander vous pourquoi eu cartonne et vous étés a la ramasse.
Signaler RépondrePour rappelle , Doucet a été élu donc arrêter de vous plaindre maintenant.
Bravo. Je n'aurais pas su mieux répondre à cette personne qui prétend "apporter tout son soutien aux commerçants",
Signaler Répondremais qui n'achète plus dans leurs boutiques.
Je fais référence aux orientations des écolos à Lyon et leurs impacts sur l'accécissiilité au centre de Lyon, des clients qui se détourent de Lyon suite à ces orientations....compliqué pour vous de comprendre ? Cela dit cela illustre votre pseudo, au moins sur ce point c'est raccord avec votre réflexion....
Signaler RépondreCombien de ces commercants ont votés pour EELV ou Doucet ? Un certain nombre j'imagine. Eh oui tout acte à des conséquences, et mettre en place des gens comme Doucet en a eu d'enormes sur Lyon. Pareil pour Grenoble avec Piolle.
Signaler RépondreLes Francais sont incapables de comprendre de toute facon et continuent de voter pour les fossoyeurs de la France comme Hidlago, Doucet, Piolle, Macron et cie.
On a rarement pensé que ça pouvait même être concevable...
Signaler RépondreCar il faut voir les résultats concrets de ses actions, pas ses déclarations.
Et concrètement, les commerces disparaissent et les commerçants sont révoltés.
Si vous voulez tout gratuit êtes vous prêt à travailler gratuitement vous même ?
Signaler RépondreQuand vous payez des prix bas c est beaucoup de gens payés pas cher derrière
Pensez y !!
On a mis des remparts à Lyon contre les gueux de l’Est Lyonnais.
Signaler RépondreMais non il n'est pas complice il est dans sa tête enfermé dans son dogme pour Lyon, il ne voit pas ce qu'il se passe aux alentours.
Signaler RépondreEncore la preuve que ces pastèques ne sont pas faites pour la politique, uniquement le militantisme....
The Village a ouvert en 2018, sous l'ère Collomb.
Signaler RépondreLes commerces indépendants qui n'ont jamais été autant en difficulté et fermé suite à l'arrivée des écolos avec leurs orientations qui ont fait baisser leur chiffre d'affaires et détourné les clients du centre de Lyon.
Signaler RépondreTon commentaire veut dire quoi ?
Signaler RépondreSoutien de la tartufferie des écolos qui enfoncent le commerce lyonnais ?
En première page du livret "Pensées et mode opératoire Ecologiste de la Ville de Lyon" (Co-ecrit par BB et GD)
Signaler Répondre"Ce n est pas de notre faute, c est la faute des Autres"
Ce livret n a qu une page...
C'est pas ce que je pense non.
Signaler RépondreAmazon et internet sont moins chers que les commerces. En plus j'ai pas de voiture. C'est très clair
Habitant à Décines, mes achats vestimentaires je les fait à the Village alors qu’avant je les faisais dans le centre de Lyon, la cause des embouteillages et des parkings trop cher.
Signaler RépondreThe Village qu'ils ont eux-mêmes fabriqué en sacrifiant la spécificité du commerce indépendant lyonnais.
Signaler RépondreCes commerçants ont essayé de réfléchir mais... leur slogan veut rien dire.
Vous n'êtes pas obligé d'acheter ! Faites comme certains; allez à la fin des marchés.
Signaler RépondreJe pense que Jay ne peut plus aller dans leurs magasins à cause de la politique de circulation et de stationnement de Doucet, c'est plus clair ?
Signaler RépondreEn comptant les impôts non versés par les plus grosses plateformes étrangères, en réalité, vous payez plus cher car ce que l'Etat ne reçoit pas des magnats, il le prélève chez vous / nous ou bien dégrade les services publics. Idem pour les compagnies low cost.
Signaler RépondreSans parler de la pollution et des conditions de travail.
Vous faites partie des gens qui critiques les sociétés de la silicon Valley?
Signaler RépondreVous enrichissez les sociétés américaines et chinoises?
Vous luttez contre le réchauffement climatique?
C'est juste des questions pour voir si vous êtes crédibles.
Ensuite, pour les rétrécies de la pensée, savez vous comment fonctionne un petit commerce (cela marche pour les artisans aussi), les charges à payés, le prix des fournisseurs qui ne sont pas les même que les grandes surfaces etc... .
L' esprit Français : "être jaloux de son voisin"
"En politique et en sociologie, diviser pour régner (du latin divide et impera) est une stratégie visant à semer la discorde et à opposer les éléments d'un tout pour les affaiblir et à user de son pouvoir pour les influencer. Cela permet de réduire des concentrations de pouvoir en éléments qui ont moins de puissance que celui qui met en œuvre la stratégie, et permet de régner sur une population alors que cette dernière, si elle était unie, aurait les moyens de faire tomber le pouvoir en question". Source: Wikipédia
Mais qu'est ce qui prend ce pauvre Doucet ,si il est réélu ce sera un miracle ?
Signaler RépondreC'est bien la première fois que notre Gregory simplet est associé à un succès.
Signaler RépondreAllez au bout de votre logique sur la presque non consommation : évitez d'utiliser un appareil pour écrire vos messages, merci.
Signaler RépondreEt les écologistes des gens pourris, corrompus, incompétents et indignes de notre ville.
Signaler RépondrePartagez ces "études" qui concernent Lyon, svp.
Signaler RépondreConséquence des embouteillages liés aux orientations des élus ?
Impact des véhicules électriques ? Leur pourcentage dans le parc auto dans 10 ans ? etc....
Les commerçants sont des pleurnichards qui seront jamais satisfaits.
Signaler Répondrec'est bien continuez comme ça, au final vous êtes comme ceux que vous critiquez : une pensée bas du plafond, égoïste et d'une bêtise sans nom.
Signaler Répondre