Jean-Michel Aulas, le mieux placé pour challenger Grégory Doucet à Lyon selon un sondage

Jean-Michel Aulas, le mieux placé pour challenger Grégory Doucet à Lyon selon un sondage
Jean-Michel Aulas - LyonMag

On n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Après avoir annoncé qu'il réfléchissait à se présenter aux municipales 2026 à Lyon, Jean-Michel Aulas a commandé un sondage auprès de l'institut Cluster17.

Il en ressort que l'ancien président de l'Olympique Lyonnais est aujourd'hui le mieux placé pour challenger le maire sortant Grégory Doucet.

Car si l'écologiste est en tête des intentions de vote si le premier tour du scrutin avait lieu ce dimanche avec 22%, Jean-Michel Aulas le talonne avec 17% d'intentions de vote.

Le premier élu en place à suivre, c'est l'ancien maire de Lyon Georges Képénékian (15%).

Trois candidats potentiels sont ensuite à 11% d'intentions de vote : le maire LR du 2e arrondissement Pierre Oliver, la députée PS Sandrine Runel et le député LFI Idir Boumertit. Concernant ce dernier, JMA et ses équipes se sont trompés car c'est plutôt à Vénissieux qu'il se présenterait.

Andréa Kotarac (RN) serait très haut à 10% d'intentions de vote dans une ville rarement ouverte aux idées lepénistes, tandis que, nouvelle erreur de JMA et Cluster17, une liste Reconquête! d'Agnès Marion émargerait à 3%. Or, Agnès Marion, proche de Marion Maréchal, n'est pas prête de reporter les couleurs du parti d'Eric Zemmour.

Le sondage nous apprend également que si Grégory Doucet est en tête des intentions de vote dans cette configuration où la gauche serait éclatée au premier tour, il y aurait tout de même 58% de Lyonnais mécontents de son action.

L'édile écologiste est même noté 3,5/10 en moyenne par les sondés sur sa capacité à être un bon maire. A ce petit jeu, c'est Jean-Michel Aulas qui l'emporte (5/10), devant Georges Képénékian (4,4/10).

L'enquête a été réalisée en ligne du 22 au 27 février auprès de 812 Lyonnais inscrits sur les listes électorales. Ou presque, puisque l'un des journalistes de LyonMag avait reçu le questionnaire par mail alors qu'il vote depuis longtemps dans une autre commune de la Métropole…

100-150 sur 103 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Veloman le 17/03/2025 à 19:49

Doucet sera réélu.
Les pleurnicheries des bagnolards n'y changeront rien.

Signaler Répondre

avatar
Lyon-Rebellion le 17/03/2025 à 19:40

On est avec vous Monsieur Aulas !
Dehors le doucet !

Signaler Répondre

avatar
Seark le 17/03/2025 à 19:39

Doucet en tête au 1er tout ???? J'hallucine. Les Lyonnais n'ont rien compris ma parole ,! Mobilisons nous svp. Pas envie de revivre 6 ans d'enfer avec ces fanatiques extrémistes.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.