En effet, la ville s’est boboïsée depuis une dizaine d’années : les modes doux, le wokisme, les végétariens, les toilettes sèches et les "é.e.s" ont pris le dessus.
L’humour, la gaudriole et la clope au bec ont été remplacés par le politiquement correct, les blagues sous conditions et les Basic-Fit tous les dix mètres.
Les boomers, qui ont ruiné la France sur des générations bien plus violemment que tous les migrants de Lampedusa ne pourraient le faire, avaient besoin de pouvoir s’accrocher à un homme (obligatoirement un homme, faut pas déconner non plus) qui puisse leur redonner un cap, une espérance.
Un homme qui leur permette de claquer leur thune dans les restaurants du centre-ville et de partir au ski dans leur BMW sans être emmerdés par des travaux sans fin et les Vélo’v des gueux, jeunes et impétueux.
Jean-Michel Aulas, après s’être gavé de fonds publics pour développer le football à Lyon, semble s’être décidé à passer de l’autre côté du miroir.
Les beaufs, les populaires, les bourgeois, les catholiques, les petits loulous, les nazillons, les sans-dents ont repris espoir.
Ce grand monsieur est capable de gérer des 4-4-2 et comprend tout aux hors-jeu. Ce n’est donc pas la deuxième ville de France qui lui fera peur.
Comme à l’époque où, dans son jet privé, il promenait André Gérin, le maire communiste, il va nous faire rêver. On ne sera pas plus heureux, mais on aura du panache.
Grégory Doucet, tout penaud, ira mal gérer une association sans but lucratif… sauf pour lui, et entraînera Bruno Bernard – ainsi que, bien sûr, le tonton de Bruno Bernard – dans sa chute.
Ça aurait quand même été plus simple de gérer la ville pour ses habitants dans leur globalité et pas pour son public sectaire.
Farid Ben Moussa
Conseiller municipal de Vénissieux
Exact!le lyonnnais,à l’instar du parisien,n ‘a plus de voiture et n’en veut plus chez lui.C’est compréhensible,je serais pareil si j’habitais en ville.
Signaler RépondreLes personnes qui pensent que JM Aulas a des chances de l'emporter sont hors sol.
Signaler RépondreLa population de Lyon a largement évolué ces 20 dernières années. Plus jeune (la génération des marches pour le Climat aura le droit de voter en 2026), moins véhiculé (on parle de la moitié des foyers lyonnais qui n'ont pas de voiture).
Bref, aucun candidat de droite ou un programme offrant une meilleure place aux voitures ne pourra emporter la mairie.
Il suffit de regarder les résultats des dernières élections (européennes, législatives, ...) à Lyon, la gauche est en terrain conquis.
Doucet va repasser tranquille. Il n'y a personne en face. Et globalement, les bobos lyonnais ne veulent plus des banlieusards chez eux. Bon par contre les bobos lyonnais ne te disent pas qu'ils vont faire leurs coures en banlieue, chez ces moins que rien qu'ils méprisent tant.
Signaler RépondreEn attendant, l'offre commerciale et de loisirs se développent en banlieue, les banlieusards vont de moins en moins dépenser leur pognon à Lyon, et Doucet, commence à chercher en chercher, il en manque cruellement ....... Le filon s'épuise .... Bah, il fera des courriers aux ministres .....
Quant à Bernard, lui, je pense qu'il va avoir très chaud aux fesses ....... Les maires de banlieue, représentent énormément de personnes, et ils n'ont pas digéré le mépris et l'autoritarisme de Bernard et sa clique. La, ça risque de saigner pour les écolos.
Et que pourra bien faire le maire de Lyon s'il n'a pas l’appui de la Métropole ?
ah ah ah.... merci pour la rigolade, ah ah ah.....
Signaler RépondreVotre pôôôvre Aulas en bon gestionnaire qu'il est a été obligé de vendre son stade et son équipe de foot avec, ah ah ah.......
Et vous pensez que les lyonnais et alentours ont oubliés comment ils se faits spoliés par Collomb et Aulas pour ce stade ?
Alors je, et personne ne le voit en gestionnaire d'une ville, à part un sondage payé par lui et orienté bien sûr, mais sondage qui fait surtout plaisir à la droite lyonnaise.
Si vous en avez d'autres comme celle-ci, partagez sur LM, on adore rire, ah ah ah.... de tous ces simplets (en particulier ce FBM avec son article) qui osent montrer leurs indigences intellectuelles.
L'ignare en question se trouve actuellement à l'hôtel de ville, s'occupe en premier de la Palestine, de la Turquie, des musulmans de la Guillotière, tout ceci au détriment du commerce lyonnais. Fort heureusement Jean Michel Aulas va tout remettre en ordre, et empêcher que Lyon sombre dans une monotonie (commerces fermés par l'autre écervelé de doucet)
Signaler RépondreLyon mérite un homme de poigne, Jean Michel Aulas. A lui tout seul, il pourra remettre Lyon sur les rails, et réparer les grosses conneries faites par l'incompétent de doucet, ce bon à rien, cet écervelé d'écolo, ne pensant qu'à la Turquie, au Maghreb (Guillotière), à la Palestine et à l'opposition de l'ouverture dominicale du Village (La Verpillière), alors que TOUS les commerces sont soit fermés, soit sur le point de l'être.
Signaler RépondreAvec Jean Michel Aulas, tout ira pour le meilleur des mondes : la chasse aux cyclistes, la suppression des pistes cyclables, le retour de la voiture en presqu'île, la suppression des ZTL et ZFE, à une économie florissante, etc...
Tou ce que vous nous reprochez est le fruit de vos votes...
Signaler RépondreEt avec quel projet au juste ? Que toutes les routes mènent à un stade qui porte le nom d’un groupe d’assurance ? Qu’on renomme Lyon en « Groupama Lugdunum » moyennant finance ?
Signaler RépondreIl s’est servi de Lyon. Il ne la servira pas...
Louis Pradel (1906-1976) était tout sauf un " boomer "
Signaler RépondreIl aurait pu être le grand-père de JM Aulas
Ne mélangez pas tout !
Il fera comme avec l'OL, incapable de dépasser les quarts de finale !
Signaler RépondreEt si je suis votre commentaire, ces seuls boomers seraient donc arbitres d'elections municipales?
Signaler RépondreAlors où sont les jeunes, ce contre pouvoir ?
Ah oui, ils restent chez eux car les votes ne les intéressent pas , ou alors ils sont partis en week-end, car les votes passent après leurs petites personnes.
Et qui ne fait que se plaindre.... ces mêmes jeunes..... ils veulent bien profiter des avantages de la société mais s'impliquer jamais. Alors vous êtes bien à votre place derrière votre smartphone, c'est lui qui dicte votre avenir.
Et ces braves boomers forgeront encore vos lendemains si vous continuez à garder vos doigts entre les f....s.
comme vous dites " vous ne produisez plus rien" c'est vrai mais apres 70 ans on peut se reposer car nous avons beaucoup fait progresser vos conditions de vie. quand on avait votre age on a sorti la telé, li'nformatique, le tgv, les avions low cost , l'energie nucléaire, la médecine de progrès, la réduction du temps de travail, le confort, etc...
Signaler RépondreEt vous qu'avez vous sorti? de passer de 3eme puissance à la 7eme. d'être classé dans les mauvais au classement Pisa. Nous on bossait.
Qu'avez vous inventé? Créez votre boîte, créez de la richesse....mais pour ça il faut il faut vous sortir les doigts...
Si vous étiez observateur, vous remarqueriez que c'est la droite lyonnaise (les politiques de droite locales) qui veulent conserver le tout béton et le bitume pour continuer à rouler (no parking no business gneugneu).
Signaler RépondreEt qui vote à droite majoritairement ? les boomers...
Je suis d’accord,c’était tellement plus sympa avec les odeurs omniprésentes de gaz d’échappement,le bruit de véhicules souvent à l’arrêt (rue Grenette).La rue Émile Zola était tellement plus agréable à arpenter sur ses trottoirs étroits où l’on aimait se bousculer.Un temps révolu peut être à tout jamais.
Signaler RépondreSauf qu'il ne faut pas mélanger ces anciennes élites et édiles du peuple avec le peuple lui-même, car pour aller dans ton sens, nous étions de milliers de boomers à dénoncer la minéralisation de Lyon par Collomb et le bétonnage de 20% d'une commune par Aulas, et pendant ces manifs, où étaient donc "les jeunes" ? Nul part, ils s'en foutaient de voir notre environnement être dégradé par ces 2 individus, et maintenant ils osent l'ouvrir et la ramener alors que le mal est fait, et que pour réparer ce mal, combien de temps et combien d'argent encore de la collectivité ?
Signaler RépondreEt encore aujourd'hui à travers la France, combien d'actes ou d'atteintes à l'environnement par des élus pour des routes, autoroutes et autres projets inutiles ?
Les décideurs d'aujourd'hui sont les vieux d'hier ? Et non, même ceux de votre âge profitent de la société au détriment des autres !
Le bon sens lyonnais décidera si la candidature d'Aulas est valable. Les Lyonnais n'éliront pas quelqu'un pour partir à l'aventure on ne sait où. On n'est pas en Amérique. Quant aux boomers, c'est un vieux thème de s'en prendre aux "soixante-huitards" pour expliquer les difficultés du pays. Ca ne tient pas la route deux secondes : la France n'a jamais été aussi puissante que dans les années soixante-dix, sous Giscard d'Estaing. Pensez au développement des supermarchés, du Concorde, du Tgv, des centrales nucléaires, des appartements avec confort (alors qu'avant, les toilettes c'était dans le fond du jardin ; les années cinquante à Paris, les employés et les ouvriers étaient logés comme les clandestins et les squatters d'aujourd'hui...).
Signaler RépondreT'énerve pas comme ça, un peu de sagesse stp.
Signaler RépondreAulas fait partie de cette génération qui a bétonné et bitumé à tout va sans penser aux conséquences sur notre santé. Aujourd'hui il faut réparer ces erreurs, Aulas n'est pas la bonne personne.
À notre âge vous aviez le plein emploi et la possibilité pour un ouvrier faisant vivre sa famille d'acheter une maison.
Signaler RépondreD'ailleurs vous en avez bien profité pour vous accaparer la majorité du parc immobilier.
Aujourd'hui vous avez un meilleur train de vie que les actifs alors que vous ne produisez plus rien.
N'oublie jamais que tu as été conçu par ceux et celles que tu traite de boomers.
Signaler RépondreSi tu as la vie qui est la tienne aujourd'hui, c'est grâce à nous, nous à ton âge, n'en avions pas tant.... pas de téléphone portable, pas de week-ends, pas de vacances, pas de voitures neuves, pas de restos toutes les semaines, pas de fast-foods, et pas de Disneyland car c'est là-bas que tu devrais être, déguisé en "dingo" :))
Nous, à ton âge, avions le respect de nos ainés, et avec toute la bienveillance dû à leurs parcours de vie et leurs âges.
Sans ces nobles boomers, tu ne serais pas là à l'ouvrir sans arguments valables, ce qui dévoile ton QI de moule :))
Et quelle honte que ce personnage qui en appelle à Aulas pour le sauver, le pauvre, il ne sait se prendre par la main et aller bosser comme tout le monde ?
Il est habitué à ce quelqu'un vienne lui donner "la becquée", comme toi d'ailleurs :))
Ah oui, les fameux baby-boomers qui se prélassent pendant que ta génération trime pour leur assurer une retraite dorée… C’est vrai qu’ils ont eu la belle vie : bosser 40 ans, cotiser sans trop savoir s’ils allaient un jour en profiter, et voir leur pension grignotée par l’inflation pendant qu’on leur reproche d’exister.
Signaler RépondreMais rassure-toi, dans quelques décennies, ce sera ton tour ! Tu pourras savourer ta retraite à 72 ans, avec une pension rabotée et un logement hors de prix. Et qui sait, peut-être que les jeunes de 2050 t’accuseront de vivre à leurs crochets aussi ? La boucle est belle, non ?
Belle génération que la tienne, qui vit au dessus de ses moyens, avec surtout les aides publiques et sociales. Balades devant ta porte, jeune chien.
C'est vrai que notre jolie ville de Lyon est devenue triste depuis que les écologistes ont tout détruit,le soleil est revenu sur une ville sans âmes,dans toutes les rues ont risque la chute et puis,je ne sais pas,les gens ont perdus leurs gaîtés,leurs joies de vivres,ont ne reconnais plus rien,la plupart des commerces ont disparues,les badauds marchent dans les rues sans goûts , gaités.DOUCET au lieu de nous amener ma douceur de vivre,nous a amené la tristesse,vivement que les écolos partent pour que l'ont puissent revivre dans notre brume et notre pollution
Signaler RépondreJe suis également un boomer et je partage entièrement votre avis.
Signaler RépondreCe mec est à vomir...
J'ai travaillé 43 ans avec une moyenne de 48 heures par semaine en 3/8 à se lever à trois heures du matin.
Et il ose nous dire qu'on a ruiné la FRANCE,
On dormait à 4 dans une chambre, à se laver dans une bassine parce qu'il n'y avait pas de salle de bains.
Pas de WC dans la maison, il fallait traverser la cour et l'hiver, le réchauffement climatique n'était pas encore arrivé.
Pas de chauffage dans les chambres, les vacances d'été à ramasser les patates et autres loisirs du même genre.
Qu'est-ce qu'il a fait de sa vie cet individu à part ch... sur les autres.
Une honte...
Tant qu'on peut virer les pastèques loin de notre ville je peux voter n'importe qui ça ne sera jamais pire. La dégradation de la ville s'observe au quotidien et c'est une catastrophe. 2026 ça ne va pas être la même mobilisation c'est certain!
Signaler RépondreN'oublie jamais que c'est notre génération qui vous fait vivre.
Signaler RépondreN'oublie jamais que tu as été conçu par des Boomers , que ce soit dans un lit ou sur la banquette de la R16.
Signaler RépondreEt apres ces quelques minutes d'abandon , ils t on nourris , logé éduqué et tres certainement aimé.
Alors ne leur jette pas la pierre "de suite".
On ne dirige pas une mairie comme une entreprise. Que chacun reste dans son domaine.
Signaler RépondreTu ne votes pas à Lyon, occupe-toi de ton bled.
Signaler RépondreOn SAIT qu'on va dans le mur, plus on s'en rapproche, plus on accélère et toi tu proposes en plus de fermer les yeux !
Signaler RépondreVivement une belle catastrophe, une vraie de vraie, pour que les négationnistes du dérèglement climatique comprennent.
Si un homme d'affaire était capable de diriger ou de redresser un pays, TOUS les pays du monde seraient dirigés par des hommes d'affaire. Or ce n'est pas le cas. PAS un homme d'affaire n'a réussi à le faire.
Signaler RépondreQuant aux droitardés qui vont me répondre Trump, je me marre d'avance.
Ce bourricot roux a viré des milliers d'employés du Ministère de l'agriculture, il y a quelques semaines, pour qu'ils aillent se "rendre utiles ailleurs", et aujourd'hui ils les rappelle pour gérer la crise de la grippe aviaire. Crise qui provoque une telle pénurie d'oeufs qu'il a demandé a l'Europe et, pire et dans honte, au DANEMARK (à qui il veut voler le Groenland) de lui livrer des œufs !!!!
ÇA c'est un homme politique, un vrai !...
Une autre preuve ? Un de ses premiers "executive orders" a été de réautoriser les pailles en plastique. Là encore, c'est LA preuve d'une Grande Vision pour un Grand Destin de son pays.
C'est tout à fait ça. Il a pas du tout envie d'être maire de lyon.
Signaler RépondreIl veut juste vroomer dans lyon, les habitants qu'il pollue, il s'en fout.
Que de poncifs !
Signaler RépondreArrêtes tes rengaines le zoomer!
Signaler RépondreOn s’ennuie fout
Oh oh le jaloux….
Signaler RépondreVos parents et grands parents boomer certainement aussi, quelle reconnaissance !! Ils vous ont battus, ils ne vous ont pas reconnus ou pire ?
Signaler RépondreLa faute à Pradel,Collomb I,bref les idoles du lectorat principal de LM!!
Signaler RépondreUn peu de bon sens, on parle ici d'une élection locale, pas nationale.
Signaler RépondreC'est donc le tunnel de fourviere, toute la peripherie lyonnaise moche, perrache, part dieu , etc.
Merci pour vos monstruosités polluantes.
Bien tenté mais là pyramide des âges vous contredit.
Signaler RépondreLes boomers de lyonmag qui font croire qu'ils ont travaillé dans les mines dès 4h du matin alors qu'ils ont profité de tous les acquis pendant leur carrière.
Le culot
100% d'accord
Signaler RépondreBravo pour ce témoignage
Signaler RépondreLes conditions de vie de l'époque sembleraient invivables à ceux qui fustigent les boomers devant leur méga écran plat avec le nez sur leur iPhone dernier cri , en profitant des subsides générés par le travail de leurs prédécesseurs qui travaillaient le samedi toute la journée et prenaient quand ils le pouvaient 8 ou 15 jours de vacances ....
plus de transport en commun place a la voiture a la pollution vive le cancer merci Aulas avec ses électeurs du RN supporters de l'OL
Signaler Répondre" La Cité Radieuse de Marseille, le barrage de Tignes, le grand ensemble de Sarcelles, Le Havre reconstruit, la raffinerie de Lacq, la Cité de la Grande borne, le périphérique parisien, l'autoroute du soleil, le remembrement des campagnes, l'aménagement du Languedoc, le plan neige, Rungis, les maisons de la culture, les villes nouvelles… "
Signaler RépondrePendant trente années , appelées depuis les trente glorieuses , la France a changé.
Ceux que vous appelez les boomers ont dû rebâtir un pays dévasté par la guerre, et recréer une France nouvelle avec confort moderne, accès aux soins gratuits et de qualité , modernisation de l’agriculture , vacances et loisirs democratisés etc.....
C'est cela que vous appelez avoir ruiné le pays ?
Un peu de bon sens .
Cela s’appelle rassembler et je pense qu’il y aura même des personnes musulmanes issues des milieux populaires et aimant le football qui voteront pour lui.
Signaler RépondreContrairement à votre assertion , les " boomers " comme vous dites , ont fait des enfants , plus de 2 par femme alors que la génération suivante ( bien plus égoïste et soucieuse de profiter d'une aisance due aux précédents ) a été plus réticente .
Signaler RépondreQuant aux Z beaucoup n'ont pas envie d'être embêtés et ne souhaitent pas en avoir !
Revoyez vos statistiques avant d'asséner des contre vérités .
et bien il n'a pas le droite d'être un opposant de droite siégeant au conseil municipal d Venissieux ? Drôle de vision de la démocratie, en fait lorsque vous avez un nom à consonance Maghrébine vous devez obligatoirement être de gauche ?
Signaler RépondreJ'en conclue que vous souhaitez plus de tramways?
Signaler RépondreTu vas tomber de très haut quand on va découvrir toutes les casseroles qu'il a.
Signaler RépondreEn fait Farid Ben Moussa est de droite, il fout quoi au conseil municipal de Venissieux ?
Signaler Répondre... La situation actuelle de la France n'est en rien dûe aux ouvriers des années 60 et 70 où beaucoup ont sué sang et eau dans les usines pour finir pauvres une fois arrivés à la retraite (et il fallait voir les sommes honteuses qu'ils percevaient)
Signaler RépondreAjoutez à celà les paysans, les dactylos, etc ... qui ne furent jamais riches.
Le merdier était surtout dû à la haute bourgeoisie et aux syndicats qui ont méchamment croqué à tous les râteliers.
Aujourd'hui, le monde est gouverné par la génération X.
Les plus âgés prennent déjà leur retraite.
Qu'ont-ils fait quand ils étaient aux commandes ?
Rien, à part croquer eux aussi et s'en mettre plein les fouilles.
Que fait la génération Y dont certains de leurs représentants ont déjà 45 ans et sont maintenant aux manettes ?
Pas grand chose à part croquer eux aussi.
Il n'y a personne pour gérer tout cette m*e et les déficits continuent à gonfler, où que ce soit (gouvernement, administration, assos, entreprises petites ou grandes)
Les boomers qui n'ont pas fait assez d'enfant pour pouvoir maintenir le système par répartition osent se plaindre qu'on leur demande des comptes?
Signaler RépondreLe culot
Les Lyonnais n'ont pas oublié que JMA a mené le club très haut dans les années 2000.
Signaler RépondreLes Lyonnais sont fiers d'être de Lyon (sauf depuis 2020).
Les intérêts des jeunes et des anciens ne sont pas les mêmes. Les besoins non plus.
Il faut quelqu'un qui puisse rassembler largement le peuple lyonnais pour redonner une impulsion. Les autres candidats déclarés auraient intérêt à attendre pour prendre la suite.
Aujourd'hui, il est important de remettre la Métropole sur de bons rails.