Organisé par le WWF (World Wide Fund for Nature), ce samedi, à l’échelle mondiale, Earth Hour va inciter plusieurs villes à éteindre leurs lumières. Lyon participera notamment à cette mobilisation pendant 1h30.
Ce samedi 22 mars, ce sera près de 370 lieux dans la ville qui seront plongés dans le noir, de 20h30 à 22h. On compte parmi eux l’Hôtel de Ville, le Théâtre des Célestins, le Palais de la Bourse et des dizaines de ponts. Malgré tout, pour des questions de sécurité, l’éclairage des rues restera fonctionnelle.
Chaque année, cette action revient pour lutter contre le dérèglement climatique, mais aussi pour sensibiliser les citoyens à la pollution lumineuse.
C'est très clairement du GreenWashing. Ça ne sera a rien d'autre que de faire une espèce de publicité pour les écolos. Mais on sait déjà que vous êtes écolos, c'est pas la peine de nous le rappeler
Signaler RépondreEt pendant ce temps, ils dépensent des millions pour mettre des bâches remplies de PFAS sur la place Bellecour.
J'ai honte pour ma ville.
Il n'y a rien de plus important à faire?
Signaler RépondreEt au même moment la ville de Lyon remplace tout ses vélo'v qui fonctionnaient très bien, ne consommaient rien, et faisaient faire un peu de sport par... des vélos électriques!
Signaler RépondreQu'est ce qu'on se marre avec les écolos!!!
On ne lutte pas contre le réchauffement simplement en n'allumant pas des lumières.
Signaler RépondreL'inaction n'a jamais été une lutte?!
Sensibiliser les citoyens à la pollution lumineuse?! Y a t'il des études scientifiques et sérieuses qui prouvent que ce genre d'action à réellement un impact sur l'utilisation et la consommation électrique des citoyens ?
si on pouvait couper le courant et eteindre les idées lumineuses du maire et du président de la métropole ça ferait du bien à la planète.
Signaler Répondreils vont tout éteindre. mais tout restera allumé par mesure de sécurité. Quel article de journaliste stupédiant.
Signaler RépondreOui sa fait 5 ans que j'essaie de trouver l'interrupteur
Signaler RépondreAh ah ah !
Signaler RépondreC'est vraiment du n'importe quoi 🤔
Super !
Signaler RépondreRien a foutre de ces coups de comm bidons qui ne servent à rien
Vivement qu'ils quittent l'hôtel de ville, ils n'ont rien à y faire ils ne sont pas chez eux à Lyon
Signaler Répondrela métropole lutte déjà contre le réchauffement climatique avec le non fonctionnement des Escalators du métro
Signaler RépondreLyon est dans le noir depuis 5 ans….
Signaler Répondre