De passage à Lyon, et après avoir mis en pause la promotion de leur livre-enquête après une vague de cyberharcèlement, Pauline Guéna et Jean-Michel Décugis ont accepté d'évoquer pour LyonMag leur travail sur le drame de Crépol, durant lequel le jeune Thomas avait été tué l'an dernier. "Un drame qui a marqué la France, qui l'a divisée", reconnaissent les journalistes qui fustigent son "instrumentalisation par l'extrême-droite et les médias d'extrême-droite pour en faire le premier francocide".
"Cette vérité assénée par l'extrême-droite, ils veulent absolument que ce soit la vérité judiciaire. Or, ce n'est pas le cas", constatent-ils.
"Nous racontons ce que dit la justice", préviennent Pauline Guéna et Jean-Michel Décugis, qui disent avoir "un grand respect et une grande compassion pour les parents de Thomas. On a tous des enfants. Mais on n'a fait que notre travail de journalistes".
Sont également fautifs
Signaler RépondreContinuez votre propagande
Signaler RépondreLes Français ne sont pas dupes
Au fait comment il s'appelait la personne qui avait témoigné?
Il disait ce que les Vrais Français pensent!!!!!!!
Merci j'ai essayé par 3 fois de dire à peu près la même chose...sans succès Censure
Signaler Répondre" Ca fait 40ans qu'on sait que les enfants de l'immigration nord africaine nourrissent une haine infinie envers les français autochtones, que se soit les fameux "faits divers" ou les attaques terroristes, c'est à sens unique. ".
Signaler RépondreJe dirais : " Ca fait 40ans qu'on sait que beaucoup trop d' enfants de l'immigration nord africaine ..... . "
En fait, tu n'as pas compris! C'est toujours la faute de l'extrême droite😂
Signaler RépondreIl suffit de voir les discours politiques
Regarde Barthès le bobo dans quotidien
Tous les jours il dénigre le RN
Avec son pote Apathie, ils font une sacrée paire!
Bonjour, au bal des faux culs, 1er prix de quadrille avec Hamas et LFI.
Signaler RépondrePauline Guéna n'est pas journaliste, c'est une écrivaine et scénariste... Tout est dit...
Signaler RépondreDepuis Paris elle a du se dire qu'il y avait moyen de se faire du pognon sur la mort de ce pauvre gosse.
Quel honte.
Signaler RépondreL'affaire est en cours d'instruction, comment peut on publier un livre sur ce sujet.
A aucun moment ces pseudo journalistes ne mentionnent le témoignage des 9 témoins qui confirment le caractère raciste de l'attaque.
Signaler RépondreIls n'ont aucun respect pour la famille de Thomas, au lieu d'attendre la fin de l'instruction judiciaire ils se précipitent pour tenter de vendre leur torchon d'extrême gauche et se faire de l'argent sur ce drame (les français ne sont pas dupe leur bouquin fait un bide).
Ca fait 40ans qu'on sait que les enfants de l'immigration nord africaine nourrissent une haine infinie envers les français autochtones, que se soit les fameux "faits divers" ou les attaques terroristes, c'est à sens unique.
Qui tue qui? Quel sont les noms des assassins de Lola, Philippine, Thomas, du Bataclan, de Charlie Hebdo?
Il a encore une carte de presse ? Pas étonnant que bcp ne fassent plus confiance aux journalistes. Un crève cœur de salir un métier qui me paraissait si noble lorsque j’étais plus jeune, pour moi ils faisaient passer la vérité avant tout. Me suis lourdement trompé et je suis moins naïf avec l’âge.
Signaler Répondre« En 2012, Décugis récidive dans la “fake news”. Après les attentats perpétrés par l’islamiste Mohammed Merah, il rédige un article avec son ancien confrère du Figaro, désormais passé au Point aussi, Aziz Zemouri, pour défendre l’hypothèse selon laquelle l’auteur de l’attentat serait un néonazi. Le Point, par son intermédiaire, devient le premier journal à relayer cette théorie devenue absurde. »
Tout y est !
Signaler RépondreLa justice a dit que ce sont des supporters de Liverpool.
Signaler RépondreLe procès n'a pas encore eu lieu...sinon que dit la justice sur cette affaire ? Quelles pièces ont été ajoutées et retirées du dossier d'instruction ?
Signaler RépondreÉvidemment, le seul problème du meurtre de CREPOL c'est l'extrême droite.... Ça en dit long sur qui sont ces personnes....
Signaler RépondreIl ressemble à kadhafi , ça m’étonne pas qu’il défende ses couz
Signaler RépondreParce qu’il y a encore des gens en France qui croient ce que dit la justice !!!!!!!!!!
Signaler RépondreEs escrocs ont vendu 350 exemplaires !
Signaler RépondreProfiteurs de mort d’un gamin
Vous irez faire votre commentaire aux parents de Thomas,
Signaler RépondrePour faire du fric.,,capable de tout. Honte à eux, aucun respect pour la famille de Thomas sui est d’une dignité incomparable.m
Signaler RépondreJean-Michel Décugis est surtout connu pour ses bévues journalistiques, alimentant en infox/fake news, il participe aussi avec ce livre à « Représenter la France telle qu’il voudrait qu’elle soit et non telle qu'elle est » Edifiant ? Oui.
Signaler Répondrehttps://www.ojim.fr/portraits/jean-michel-decugis/?cn-reloaded=1
On sait tous cmt se passe les soirées alcoolisé des sangliers des campagnes
Signaler RépondreOhh pauvre ange partie trop tôt
Signaler RépondrePlus de la propagande que du déni. Pour ces gens là , si vous êtes citoyen français lambda sans histoire, vous êtes par essence coupable face à des délinquants et criminels issus de la " diversité enrichissante "
Signaler RépondreLa vérité sur leur torchon ignoble:
Signaler Répondrehttps://www.marianne.net/societe/medias/une-plaidoirie-avant-lheure-la-famille-de-thomas-fustige-une-nuit-en-france-le-livre-sur-laffaire-crepol
Comment ces pseudo journalistes peuvent ils encore se regarder dans un miroir après avoir vomi ce torchon....
Signaler RépondreLe même Decugis qui annonçait avec force détails il y a quelques années, l'arrestation de Dupont de Ligonnès.
Signaler RépondreUne pointure, je vous dis !
Le déni de réalité est une insulte à la famille de Thomas.
Signaler RépondreCes gens là ont une position toute différente dans des affaires comme Traoré.
Les familles des victimes ne semblent pas saluer leur travail notamment la famille de Thomas qui fustige l'orientation du livre à un point tel qu'ils réfléchissaient s'il fallait donner des suites judiciaires contre ce livre qu'ils considèrent comme un plaidoirie de la défense.
Signaler RépondrePourquoi JM Decugis, journaliste d'investigation qui a couvert avec sérieux de grandes affaires judiciaires, s'est il engagé dans cette galère littéraire avec Mme Guena écrivaine et romancière, mais aussi avec le nommé Leplongeon journaliste sportif à l'Equipe donc très au fait des affaires criminelles ?
Signaler RépondreBesoin de notoriété ?
Aveuglement politique ?
Besoin d'argent ?
Les trois ?
Oh les vilains Français racistes!
Signaler RépondreDes milliers de clandestins qui viennent en France
Mais pourquoi?
Chuuut c'est politique ce sont des choses qu'il ne faut pas le dire de nos jours, il faut pas parler du procès...
Signaler RépondreC'est pour ne pas mettre de l'huile sur le feu et risquer de privilégier un parti ;-)
Tenter de faire de la mort de Thomas un simple fait divers, nier un racisme qui existe, malgré les procès verbaux des témoignages recueillis par des gendarmes, pour des auteurs c’est une lecture instrumentalisée. C’est proprement immonde et scandaleux de vouloir en faire un biais activiste et non purement journalistique factuel. Ces auteurs font le procès des victimes, et de ceux qui osent avis un autre avis. Les pauvres parents de Thomas qui deviennent non plus les victimes mais les accusés. « Tout en affirmant vouloir déconstruire les grilles de lecture idéologiques, ils semblent en imposer une autre. »
Signaler RépondreJ’en ai réellement plus qu’assez d’entendre l’éternelle extrême droite pour cacher une réalité, issue de l’immigration de confession musulmane je refuse de laisser dire que la pauvreté est l’excuse pour agresser et tuer. C’EST FAUX et nous sommes nombreux à être ou avoir été pauvres comme ils disent, mais ni aveugle ni irrespectueux. Leur livre, leurs propos m’ont profondément choqué. Ce que j’écris n’engage que moi, mais ce sont des idéologues activistes et certainement pas des journalistes.
Sortir un bouquin alors qu'il suffit d'écrire "tout le monde sait".
Signaler RépondreHonte à ces 2 personnages,pseudos journalistes, qui au delà de travestir la réalité, finalement ne font que du fric avec cette triste affaire
Signaler RépondreUn drame qui a marqué seulement l’extrême droite…ça les rassure dans leur haine !!
Signaler RépondreL’enquête n’est même pas fini qu’il nous raconte sa vérité.
Signaler RépondreCe livre est un mensonge du début à la fin.
On fini par nous faire croire que Thomas est le responsable et non plus la victime.
Je n'avais pas connaissance de ce livre, c'est effectivement très bien de préciser l'enchainement qui a abouti à ce drame.
Signaler RépondreMais c'était évident que ça allait crisper une partie de la population, certains l'ont évidemment vu comme une défense des jeunes qui sont venus attaquer à la fin de ce bal.
A la base ces jeunes ont d'abord essayé de s'incruster dans la soirée, d'où l'embrouille qui a commencé, et qui a finalement dégénéré en une expédition punitive armée...
Cette affaire est d'ailleurs aussi très bien détaillée sur Wikipedia avec les faits, l'enquête et les protagonistes.
J'ignorais que le procès avait eu lieu.
Signaler Répondre