"Lyon est en train de se réinventer" : Grégory Doucet va présenter son bilan aux Lyonnais lors de neuf soirées d'échanges

"Lyon est en train de se réinventer" : Grégory Doucet va présenter son bilan aux Lyonnais lors de neuf soirées d'échanges
Soixante mois à la Ville de Lyon : Grégory Doucet va présenter son bilan aux Lyonnais lors de neuf soirées d'échanges - LyonMag

Dans un an, Grégory Doucet aura été réélu ou bien écarté de la mairie centrale.

L'édile écologiste va donc entrer en campagne, d'autant que ses adversaires ne se privent pas de lui donner des coups depuis plusieurs semaines déjà.

Le pensionnaire de l'Hôtel de Ville va donc renouveler ce qu'il avait fait à mi-mandat, à savoir des temps d'échanges avec la population pour présenter le bilan de ce qui a été lancé, et évoquer les grands chantiers à venir, surtout en cas de réélection en 2026.

Dans un post sur ses réseaux sociaux, Grégory Doucet rappelle avoir été élu avec "la responsabilité de prendre soin de Lyon, de faire évoluer notre ville pour qu'elle protège chacun, que la qualité de vie y progresse".

"Lyon change pour devenir une ville plus saine, plus solidaire et plus accueillante", affirme le premier magistrat de la capitale des Gaules, qui cite, pêle-mêle, plusieurs réussites selon lui : végétalisation de cours d'école, rues aux enfants, plan de lutte contre les perturbateurs endocriniens, faciliter les déplacements à pied et à vélo, création de nouveaux parcs, formation de la police municipale au recueil de la parole des victimes de violences sexistes et sexuelles, baisse de l'accidentologie grâce à la Ville 30...

Conscient que les travaux actuels, ainsi que quelques décisions clivantes, crispent une partie de la population : "Lyon est en train de se réinventer. Nul doute que la métamorphose urbaine qui s'opère n'est pas vécue de manière uniforme. (...) D'autant que rien n'est encore fini", promet-il.

Du 26 mai au 12 juin, neuf soirées d'échanges avec la population seront organisées avec Grégory Doucet et ses élus pour "mettre en perspective et en discussion la vision municipale".

Reste à savoir si l'ambiance sera aussi lugubre qu'à celles organisées à mi-mandat...

Le calendrier des soirées d'échanges sur le mandat 2020-2026 de Grégory Doucet :

Lundi 26 mai à 18h30 à l'Espace Citoyen (Lyon 8e)
Mardi 27 mai à 18h30 au Gymnase Viricel (Lyon 6e)
Mercredi 28 mai à 18h30 au Gymnase Jean Généty (Lyon 1er)
Lundi 2 juin à 18h30 au Gymnase Louis Chanfray (Lyon 2e)
Mardi 3 juin à 18h30 au Gymnase Alice Milliat (Lyon 7e)
Mercredi 4 juin à 18h30 à la Halle des Sports (Lyon 3e)
Mardi 10 juin à 18h30 au Gymnase Charcot (Lyon 5e)
Mercredi 11 juin à 18h30 à l'Espace Jean Couty (Lyon 9e)
Jeudi 12 juin à 18h30 à la Salle de la Ficelle (Lyon 4e)

100-150 sur 132 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jeronimo69 le 05/05/2025 à 12:16

Vivement la fin !

Signaler Répondre

avatar
martine le 05/05/2025 à 12:14

Nos impôts vont payer une nouvelle séance d’auto congratulation

Signaler Répondre

avatar
Non aux meetings politiques payés avec nos impots ! le 05/05/2025 à 12:14

J'y ai été une fois. Et il est grossièrement mensonger d'appeler cela des échanges. C'est de la com !

La TRES LONGUE vidéo introductive dégouline de gauchisme bienpensant et de dogme écolo. On y voit naturellement des personnes handicapées, des femmes voilées, des gens de tous les âges et de toutes les professions, qui déclarent sous un soleil radieux leur amour pour leur maire adoré et leur confiance pour un meilleur futur. Ça rappelle tellement les vidéos de propagande de l'époque soviétique !

Les quelques critiques sont évoquées dans la vidéo de manière légère, et permettent de faciliter la réponse du maire. Les rares problèmes soulevés par le public sont minimisés et même parfois moqués, sur un ton condescendant, et bien vite balayées par l'animateur (qui tient plus d'un chauffeur de salle que d'un animateur neutre et objectif).

Signaler Répondre

avatar
Réalité le 05/05/2025 à 12:11

L'équipe en place est en train de faire votre bonheur, vous ne le percevez pas encore, mais il prend forme. Vous ne voulez pas le reconnaître mais au fond de vous même vous en êtes convaincus. Relâchez vous ça ira mieux 🪷

Signaler Répondre

avatar
Etonnant le 05/05/2025 à 12:06

Ce n'est pas dans sa nature d'échanger.
Il s'est peut-être trompé avec les soirées échangistes que les écolos aiment bien ? Mais faire ça dans des gymnases ils ont plutôt l'habitude de faire ces choses en plein air.

Signaler Répondre

avatar
Lyon-Rebellion le 05/05/2025 à 12:04

Je ne me fais pas de soucis pour lui.
Ses 24 chargés de mission payés avec notre argent ont dû bien préparer le terrain

Signaler Répondre

avatar
Pseudo échanges le 05/05/2025 à 11:58

La dernière fois, les échanges avaient été truqués, avec des enregistrements vidéos d'habitants très très satisfaits de la politique de la mairie, puis des "échanges" monopolisés par des gens tout autant très très satisfaits (je pense spécialement invités pour cela,), et enfin de longs monologues d'auto satisfaction du maire.

Bref, une grosse arnaque payée par nos impôts.

Signaler Répondre

avatar
arko le 05/05/2025 à 11:57

il a été élu grâce à ces copains écolos il est entrain de détruire Lyon demander au magasin de la l'avenue des frères Lumière et vous verrez les avis

Signaler Répondre

avatar
Je crois que ce n'est plus possible un Maire aussi clivant... le 05/05/2025 à 11:45

Les Lyonnais sont divisés comme jamais, entre certains qui sont jugés vertueux dans leurs comportements et leurs idées et d'autres qu sont jugés et désignés comme mal agissant.

Ce n'est pas ça, la fonction d'un Maire...

Signaler Répondre

avatar
casse-tête le 05/05/2025 à 11:42

On s'en fout de sa vie, on veut juste le dégager illico

Signaler Répondre

avatar
Dommage le 05/05/2025 à 11:34

que le prix des tomates et des tartes à la crème aient augmenté 😂😂.......................................

Signaler Répondre

avatar
Sieur le 05/05/2025 à 11:13

Il me fait penser à un arbre fruitier qui, avant de mourir, a une dernière belle floraison....
Ça sent la fin et il doit s'en douter donc il gesticule dans tous les sens tel un ventilateur

Signaler Répondre

avatar
Seark le 05/05/2025 à 11:11
Electeur EELV,., a écrit le 05/05/2025 à 10h19

On viendra faire la claque pour notre Doudou.
On lui posera des questions du type: "c'est pas trop difficile de gérer les fans qui viennent vous féliciter" ou encore "bravo pour avoir apaisé la circulation à Lyon en chassant les crit air 3"...

Où la question qui tue : pouvez vous nous parler de vos collaborateurs ? Salaires ? Missions ? Temps de travail ?

Signaler Répondre

avatar
Bianca le 05/05/2025 à 11:10
Doucet, futur Maire de Lyon, pour le meilleur et pour le pire a écrit le 05/05/2025 à 10h45

Je n'apprécie pas Doucet, mais il va repasser, aucun doute.
Il n'a que des bras cassés en face de lui.
-Pierre Oliver le Filloniste manif pour tous ringard qui ne plait qu'aux intégristes Catholiques de plus de 75 ans.
-Jean Michel Aulas qui a zéro projet, a part de faire passer une autoroute dans la presqu'ile (en le caricaturant a peine) et de faire arriver le métro au stade de Décines (pourquoi pas, mais ça ne relève pas des compétences du Maire de Lyon)
-des tocards d'extrême droite qui sont adulés par les 30 racelards de ce forum mais qui sont détestés par les Lyonnais (score de l'extrême droite a Lyon: 6% merci au revoir)

Si l'extrême gauche nauséabonde n'avait pas fait une alliance de circonstance à la mairie, ils auraient eu un score de combien ? Histoire de rigoler ...

Signaler Répondre

avatar
Jeu de dupes le 05/05/2025 à 11:09

Le modèle métropolitain n'est pas viable. Il est artificiel. On ne peut pas déconnecter les grandes villes de son écosystème. Les conseillers généraux sont supprimés dans la Métropole. Les gens votaient pour des personnes qui habitaient la commune. Maintenant, le système est devenu opaque.
La Métropole est devenu une machine administrative et les maires des 59 communes sont devenus des pots de fleurs.

La crise est devant nous !

Signaler Répondre

avatar
CSC le 05/05/2025 à 11:07
Doucet, futur Maire de Lyon, pour le meilleur et pour le pire a écrit le 05/05/2025 à 10h45

Je n'apprécie pas Doucet, mais il va repasser, aucun doute.
Il n'a que des bras cassés en face de lui.
-Pierre Oliver le Filloniste manif pour tous ringard qui ne plait qu'aux intégristes Catholiques de plus de 75 ans.
-Jean Michel Aulas qui a zéro projet, a part de faire passer une autoroute dans la presqu'ile (en le caricaturant a peine) et de faire arriver le métro au stade de Décines (pourquoi pas, mais ça ne relève pas des compétences du Maire de Lyon)
-des tocards d'extrême droite qui sont adulés par les 30 racelards de ce forum mais qui sont détestés par les Lyonnais (score de l'extrême droite a Lyon: 6% merci au revoir)

6% ca fait un peu plus de 30 racistes. :(

Signaler Répondre

avatar
Lyon Passion le 05/05/2025 à 11:05

Quand un militant écolo n'est jamais sorti de son rôle de militant une fois élu sans se hisser à la hauteur de la fonction de maire de Lyon pendant déjà 5 ans de mandat....le mépris et le sectarisme ça suffit (sans parler de l'amateurisme).

Signaler Répondre

avatar
verdoxxxx le 05/05/2025 à 11:04

Il me fait penser à un mec qui construit des monuments en allumettes....

Signaler Répondre

avatar
0057-109304 le 05/05/2025 à 11:04
Appaisement en cours ... lol a écrit le 05/05/2025 à 10h18

Le bilan on le connais très bien.
auto félicitation /auto satisfaction / auto je m'en foutiste ...
Il parle de quelle ville du coup ? Celle qu'il ne gère pas je suppose ?

et disparition de l'auto :)

Signaler Répondre

avatar
basta le 05/05/2025 à 10:48
Déclassement & Décroissance a écrit le 05/05/2025 à 10h21

"Lyon est en train de se réinventer" ce sont les nouveaux mots de Doucet pour imposer son idéologie et orientations pour que "Lyon ne soit plus un poids pour la planète" ? Se réinventer ? C'est couper Lyon de son histoire, de son adn, de son rayonnement et attractivité, de sa vitalité économique et culturelle ? Pour remplacer et imposer la vision d'un clan sectaire qui méprise ce qui ne correspond pas à leurs dogmes ? C'est l'idée déjà depuis 5 ans de mépris pour Lyon, merci !

Lyon est en train de se déconstruire, comme Grenoble.

Signaler Répondre

avatar
Doucet, futur Maire de Lyon, pour le meilleur et pour le pire le 05/05/2025 à 10:45

Je n'apprécie pas Doucet, mais il va repasser, aucun doute.
Il n'a que des bras cassés en face de lui.
-Pierre Oliver le Filloniste manif pour tous ringard qui ne plait qu'aux intégristes Catholiques de plus de 75 ans.
-Jean Michel Aulas qui a zéro projet, a part de faire passer une autoroute dans la presqu'ile (en le caricaturant a peine) et de faire arriver le métro au stade de Décines (pourquoi pas, mais ça ne relève pas des compétences du Maire de Lyon)
-des tocards d'extrême droite qui sont adulés par les 30 racelards de ce forum mais qui sont détestés par les Lyonnais (score de l'extrême droite a Lyon: 6% merci au revoir)

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 05/05/2025 à 10:36

Neuf soirées .....d'échangisme entre partenaires ecolo-islamo-gauchistes !

Signaler Répondre

avatar
Gloubi le 05/05/2025 à 10:30

pas la peine ............ tous les jours le bilan catastrophique sous les yeux

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 05/05/2025 à 10:28

Lyon est moche et sale. Plus envie d'y aller !

Signaler Répondre

avatar
okosur le 05/05/2025 à 10:26

c'est adieu en 2026 !

Signaler Répondre

avatar
kool le 05/05/2025 à 10:24

Sacré bouffon !Toujours les mots pour rire et faire sa propagande verdâtre

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 05/05/2025 à 10:23

C'est plutôt lui qui devrait "se réinventer"... Bien loin de Lyon, de préférence !

Signaler Répondre

avatar
Déclassement & Décroissance le 05/05/2025 à 10:21

"Lyon est en train de se réinventer" ce sont les nouveaux mots de Doucet pour imposer son idéologie et orientations pour que "Lyon ne soit plus un poids pour la planète" ? Se réinventer ? C'est couper Lyon de son histoire, de son adn, de son rayonnement et attractivité, de sa vitalité économique et culturelle ? Pour remplacer et imposer la vision d'un clan sectaire qui méprise ce qui ne correspond pas à leurs dogmes ? C'est l'idée déjà depuis 5 ans de mépris pour Lyon, merci !

Signaler Répondre

avatar
Electeur EELV,., le 05/05/2025 à 10:19

On viendra faire la claque pour notre Doudou.
On lui posera des questions du type: "c'est pas trop difficile de gérer les fans qui viennent vous féliciter" ou encore "bravo pour avoir apaisé la circulation à Lyon en chassant les crit air 3"...

Signaler Répondre

avatar
Appaisement en cours ... lol le 05/05/2025 à 10:18

Le bilan on le connais très bien.
auto félicitation /auto satisfaction / auto je m'en foutiste ...
Il parle de quelle ville du coup ? Celle qu'il ne gère pas je suppose ?

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 05/05/2025 à 10:16

Ça va c'est bientôt sinon ça risquait d'être 40 Bd des Nations à Corbas les rencontres ;-)

Signaler Répondre

avatar
Pangloss le 05/05/2025 à 10:06

On va aller lui envoyer nos tomates contre ses salades

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.