L'édile écologiste va donc entrer en campagne, d'autant que ses adversaires ne se privent pas de lui donner des coups depuis plusieurs semaines déjà.
Le pensionnaire de l'Hôtel de Ville va donc renouveler ce qu'il avait fait à mi-mandat, à savoir des temps d'échanges avec la population pour présenter le bilan de ce qui a été lancé, et évoquer les grands chantiers à venir, surtout en cas de réélection en 2026.
Dans un post sur ses réseaux sociaux, Grégory Doucet rappelle avoir été élu avec "la responsabilité de prendre soin de Lyon, de faire évoluer notre ville pour qu'elle protège chacun, que la qualité de vie y progresse".
"Lyon change pour devenir une ville plus saine, plus solidaire et plus accueillante", affirme le premier magistrat de la capitale des Gaules, qui cite, pêle-mêle, plusieurs réussites selon lui : végétalisation de cours d'école, rues aux enfants, plan de lutte contre les perturbateurs endocriniens, faciliter les déplacements à pied et à vélo, création de nouveaux parcs, formation de la police municipale au recueil de la parole des victimes de violences sexistes et sexuelles, baisse de l'accidentologie grâce à la Ville 30...
Conscient que les travaux actuels, ainsi que quelques décisions clivantes, crispent une partie de la population : "Lyon est en train de se réinventer. Nul doute que la métamorphose urbaine qui s'opère n'est pas vécue de manière uniforme. (...) D'autant que rien n'est encore fini", promet-il.
Du 26 mai au 12 juin, neuf soirées d'échanges avec la population seront organisées avec Grégory Doucet et ses élus pour "mettre en perspective et en discussion la vision municipale".
Reste à savoir si l'ambiance sera aussi lugubre qu'à celles organisées à mi-mandat...
Le calendrier des soirées d'échanges sur le mandat 2020-2026 de Grégory Doucet :
Lundi 26 mai à 18h30 à l'Espace Citoyen (Lyon 8e)
Mardi 27 mai à 18h30 au Gymnase Viricel (Lyon 6e)
Mercredi 28 mai à 18h30 au Gymnase Jean Généty (Lyon 1er)
Lundi 2 juin à 18h30 au Gymnase Louis Chanfray (Lyon 2e)
Mardi 3 juin à 18h30 au Gymnase Alice Milliat (Lyon 7e)
Mercredi 4 juin à 18h30 à la Halle des Sports (Lyon 3e)
Mardi 10 juin à 18h30 au Gymnase Charcot (Lyon 5e)
Mercredi 11 juin à 18h30 à l'Espace Jean Couty (Lyon 9e)
Jeudi 12 juin à 18h30 à la Salle de la Ficelle (Lyon 4e)
Vivement la fin !
Signaler RépondreNos impôts vont payer une nouvelle séance d’auto congratulation
Signaler RépondreJ'y ai été une fois. Et il est grossièrement mensonger d'appeler cela des échanges. C'est de la com !
Signaler RépondreLa TRES LONGUE vidéo introductive dégouline de gauchisme bienpensant et de dogme écolo. On y voit naturellement des personnes handicapées, des femmes voilées, des gens de tous les âges et de toutes les professions, qui déclarent sous un soleil radieux leur amour pour leur maire adoré et leur confiance pour un meilleur futur. Ça rappelle tellement les vidéos de propagande de l'époque soviétique !
Les quelques critiques sont évoquées dans la vidéo de manière légère, et permettent de faciliter la réponse du maire. Les rares problèmes soulevés par le public sont minimisés et même parfois moqués, sur un ton condescendant, et bien vite balayées par l'animateur (qui tient plus d'un chauffeur de salle que d'un animateur neutre et objectif).
L'équipe en place est en train de faire votre bonheur, vous ne le percevez pas encore, mais il prend forme. Vous ne voulez pas le reconnaître mais au fond de vous même vous en êtes convaincus. Relâchez vous ça ira mieux 🪷
Signaler RépondreCe n'est pas dans sa nature d'échanger.
Signaler RépondreIl s'est peut-être trompé avec les soirées échangistes que les écolos aiment bien ? Mais faire ça dans des gymnases ils ont plutôt l'habitude de faire ces choses en plein air.
Je ne me fais pas de soucis pour lui.
Signaler RépondreSes 24 chargés de mission payés avec notre argent ont dû bien préparer le terrain
La dernière fois, les échanges avaient été truqués, avec des enregistrements vidéos d'habitants très très satisfaits de la politique de la mairie, puis des "échanges" monopolisés par des gens tout autant très très satisfaits (je pense spécialement invités pour cela,), et enfin de longs monologues d'auto satisfaction du maire.
Signaler RépondreBref, une grosse arnaque payée par nos impôts.
il a été élu grâce à ces copains écolos il est entrain de détruire Lyon demander au magasin de la l'avenue des frères Lumière et vous verrez les avis
Signaler RépondreLes Lyonnais sont divisés comme jamais, entre certains qui sont jugés vertueux dans leurs comportements et leurs idées et d'autres qu sont jugés et désignés comme mal agissant.
Signaler RépondreCe n'est pas ça, la fonction d'un Maire...
On s'en fout de sa vie, on veut juste le dégager illico
Signaler Répondreque le prix des tomates et des tartes à la crème aient augmenté 😂😂.......................................
Signaler RépondreIl me fait penser à un arbre fruitier qui, avant de mourir, a une dernière belle floraison....
Signaler RépondreÇa sent la fin et il doit s'en douter donc il gesticule dans tous les sens tel un ventilateur
Où la question qui tue : pouvez vous nous parler de vos collaborateurs ? Salaires ? Missions ? Temps de travail ?
Signaler RépondreSi l'extrême gauche nauséabonde n'avait pas fait une alliance de circonstance à la mairie, ils auraient eu un score de combien ? Histoire de rigoler ...
Signaler RépondreLe modèle métropolitain n'est pas viable. Il est artificiel. On ne peut pas déconnecter les grandes villes de son écosystème. Les conseillers généraux sont supprimés dans la Métropole. Les gens votaient pour des personnes qui habitaient la commune. Maintenant, le système est devenu opaque.
Signaler RépondreLa Métropole est devenu une machine administrative et les maires des 59 communes sont devenus des pots de fleurs.
La crise est devant nous !
6% ca fait un peu plus de 30 racistes. :(
Signaler RépondreQuand un militant écolo n'est jamais sorti de son rôle de militant une fois élu sans se hisser à la hauteur de la fonction de maire de Lyon pendant déjà 5 ans de mandat....le mépris et le sectarisme ça suffit (sans parler de l'amateurisme).
Signaler RépondreIl me fait penser à un mec qui construit des monuments en allumettes....
Signaler Répondreet disparition de l'auto :)
Signaler RépondreLyon est en train de se déconstruire, comme Grenoble.
Signaler RépondreJe n'apprécie pas Doucet, mais il va repasser, aucun doute.
Signaler RépondreIl n'a que des bras cassés en face de lui.
-Pierre Oliver le Filloniste manif pour tous ringard qui ne plait qu'aux intégristes Catholiques de plus de 75 ans.
-Jean Michel Aulas qui a zéro projet, a part de faire passer une autoroute dans la presqu'ile (en le caricaturant a peine) et de faire arriver le métro au stade de Décines (pourquoi pas, mais ça ne relève pas des compétences du Maire de Lyon)
-des tocards d'extrême droite qui sont adulés par les 30 racelards de ce forum mais qui sont détestés par les Lyonnais (score de l'extrême droite a Lyon: 6% merci au revoir)
Neuf soirées .....d'échangisme entre partenaires ecolo-islamo-gauchistes !
Signaler Répondrepas la peine ............ tous les jours le bilan catastrophique sous les yeux
Signaler RépondreLyon est moche et sale. Plus envie d'y aller !
Signaler Répondrec'est adieu en 2026 !
Signaler RépondreSacré bouffon !Toujours les mots pour rire et faire sa propagande verdâtre
Signaler RépondreC'est plutôt lui qui devrait "se réinventer"... Bien loin de Lyon, de préférence !
Signaler Répondre"Lyon est en train de se réinventer" ce sont les nouveaux mots de Doucet pour imposer son idéologie et orientations pour que "Lyon ne soit plus un poids pour la planète" ? Se réinventer ? C'est couper Lyon de son histoire, de son adn, de son rayonnement et attractivité, de sa vitalité économique et culturelle ? Pour remplacer et imposer la vision d'un clan sectaire qui méprise ce qui ne correspond pas à leurs dogmes ? C'est l'idée déjà depuis 5 ans de mépris pour Lyon, merci !
Signaler RépondreOn viendra faire la claque pour notre Doudou.
Signaler RépondreOn lui posera des questions du type: "c'est pas trop difficile de gérer les fans qui viennent vous féliciter" ou encore "bravo pour avoir apaisé la circulation à Lyon en chassant les crit air 3"...
Le bilan on le connais très bien.
Signaler Répondreauto félicitation /auto satisfaction / auto je m'en foutiste ...
Il parle de quelle ville du coup ? Celle qu'il ne gère pas je suppose ?
Ça va c'est bientôt sinon ça risquait d'être 40 Bd des Nations à Corbas les rencontres ;-)
Signaler RépondreOn va aller lui envoyer nos tomates contre ses salades
Signaler Répondre