L'édile écologiste va donc entrer en campagne, d'autant que ses adversaires ne se privent pas de lui donner des coups depuis plusieurs semaines déjà.
Le pensionnaire de l'Hôtel de Ville va donc renouveler ce qu'il avait fait à mi-mandat, à savoir des temps d'échanges avec la population pour présenter le bilan de ce qui a été lancé, et évoquer les grands chantiers à venir, surtout en cas de réélection en 2026.
Dans un post sur ses réseaux sociaux, Grégory Doucet rappelle avoir été élu avec "la responsabilité de prendre soin de Lyon, de faire évoluer notre ville pour qu'elle protège chacun, que la qualité de vie y progresse".
"Lyon change pour devenir une ville plus saine, plus solidaire et plus accueillante", affirme le premier magistrat de la capitale des Gaules, qui cite, pêle-mêle, plusieurs réussites selon lui : végétalisation de cours d'école, rues aux enfants, plan de lutte contre les perturbateurs endocriniens, faciliter les déplacements à pied et à vélo, création de nouveaux parcs, formation de la police municipale au recueil de la parole des victimes de violences sexistes et sexuelles, baisse de l'accidentologie grâce à la Ville 30...
Conscient que les travaux actuels, ainsi que quelques décisions clivantes, crispent une partie de la population : "Lyon est en train de se réinventer. Nul doute que la métamorphose urbaine qui s'opère n'est pas vécue de manière uniforme. (...) D'autant que rien n'est encore fini", promet-il.
Du 26 mai au 12 juin, neuf soirées d'échanges avec la population seront organisées avec Grégory Doucet et ses élus pour "mettre en perspective et en discussion la vision municipale".
Reste à savoir si l'ambiance sera aussi lugubre qu'à celles organisées à mi-mandat...
Le calendrier des soirées d'échanges sur le mandat 2020-2026 de Grégory Doucet :
Lundi 26 mai à 18h30 à l'Espace Citoyen (Lyon 8e)
Mardi 27 mai à 18h30 au Gymnase Viricel (Lyon 6e)
Mercredi 28 mai à 18h30 au Gymnase Jean Généty (Lyon 1er)
Lundi 2 juin à 18h30 au Gymnase Louis Chanfray (Lyon 2e)
Mardi 3 juin à 18h30 au Gymnase Alice Milliat (Lyon 7e)
Mercredi 4 juin à 18h30 à la Halle des Sports (Lyon 3e)
Mardi 10 juin à 18h30 au Gymnase Charcot (Lyon 5e)
Mercredi 11 juin à 18h30 à l'Espace Jean Couty (Lyon 9e)
Jeudi 12 juin à 18h30 à la Salle de la Ficelle (Lyon 4e)
Une tartufferie de plus pendant laquelle il va s'écouter parler, faire son auto satisfaction mais pas son auto critique. Bref de l'enfumage avec en plus une communication version soviétique et culte de son parti. A gerber ce type. Qu'il retourne à Paris
Signaler RépondreAutosatisfaction : attitude qui consiste à être satisfait de soi.
Signaler RépondreOn doit en être en plein dedans !!!
Magnifique, grandiose, en plein déni et déconnecté de la réalité. Je suis infirmier libéral depuis 10 ans sur la presqu’ile, mon constat depuis votre arrivée : certains de mes patients ne trouvent plus d’ambulances pour les amener à leur rdv car trop compliqué niveau circulation. Les personnes quittent le centre ville pour la périphérie car invivable. Ecolo est une philosophie de vie et non un parti politique, c’est genial de circuler à Lyon à vélo (ça fait 8 ans que je circule à vélo ) 90% des cyclistes ne respectent pas le code de la route, la moitié sont en vélo électrique roulant parfois plus vite que les voitures, et pour ma part je me fais voler minimum 2 vélos par an. ( je ne compte pas les batteries des vélos electriques de mes collègues ). Ajouter à cela l’agacement des bouchons pour les automobilistes avec de mauvaises relations avec cyclistes trotinettes etc...
Signaler RépondreC’est sur entendre les gens s’insulter, se klaxonner toute la journée, et faire la course avec les rats (qui n’ont jamais été si nombreux) on vit beaucoup mieux.
Je vais surement suivre le mouvement: quitter cette belle ville qui est devenu un enfer
Grâce à Gregory Pastèque Lyon est en train de se désintégrer.
Signaler RépondreCommerce, insécurité , logement, circulation et travaux, faillite budgétaire, affaires et emplois occultes, polémiques tout est déclin…… sauf le vélo
shuuuut ...ne dit plus rien petit parisien .
Signaler Répondredemain, je t'achète ton billet pour paris OUIGO ..10€ sans retour et ne reviens plus jamais . surtout pour nous raconter tes conneries de la fameuse secte verte.......Un comte de poète disparu B Bernard.
et si lundy cramprés nous fait une démonstration!!!
Signaler RépondreOui avec Bernard.
Signaler Répondrea l Hôtel de Ville de Lyon on fume vraiment la moquette !!
Signaler RépondreTOUS LES JOURS IL NOUS EN. INVENTE UNE....
Signaler RépondreOui Doucet a raison !
Signaler RépondreLyon est entrain de se réinventer .
Oui enfin l'échéance approche nous allons pouvoir le virer . Oui quel plaisir et sentiment d'apaisement a l'idée de pour le foutre dehors . J.M
Il fait le bilan des sociétés en faillite ? entre autres ?
Signaler RépondreTout de la fumisterie cette écologie !
Quel looser ! Histoire de faire amende honorable juste avant les élections alors qu'il en n'avait rien à carrer du ressenti des lyonnais.Et il espère repasser pour leur remettre une douille.Non ni oubli, ni pardon en 2026 !
Signaler RépondrePassé par accident avec 70 % d'abstention s'il avait été intelligent et raisonnable, il aurait eu le triomphe modeste.Mais non.
A dégager et sans ménagement !
j'assisterai et je participerai uniquement s'il s'agit de réunion échangistes 😂😂
Signaler RépondreDoucet présente son bilan :
Signaler RépondreSe réinventer, s'approprier.......................................bref toutes les formules mainstream sont bonnes pour Grégory Pastèque de nous enfumer, empapaouter ........
Signaler RépondreLa ville est tellement plus accueillant que les habitants en partent...
Signaler Répondrela responsabilité de prendre soin de Lyon, de faire évoluer notre ville pour qu'elle protège chacun, que la qualité de vie y progresse" ===> Failed !
Signaler RépondreIl n aura sûrement pas la médaille d or au concours L'épine...
Signaler Répondrec'est son nouveau slogan ? Il peut se le coller derrière l'oreille en 2026 tu dégages, le pire maire que Lyon est eu , et j'en ai vu défilé. Quel calamité ce type.
Signaler RépondreLa ville se portait très bien avant votre arrivée et votre “réinvention”, Monsieur Doucet.
Signaler RépondreAlors là au moins c'est dit ! ! !
Signaler Répondresursaut de lucidité , il va faire son pot de départ ?
Signaler RépondreLa ville ceux réinvente lol plutôt détruite oui
Signaler Répondre9 pots de départ , il va être joli le parisien ....
Signaler Répondre"ville plus saine, plus solidaire et plus accueillante"... C'est bien ce que les riverains de la Place Jean Macé , du Cours d'Herbouville , du Jardin des Chartreux , notamment , apprécient depuis plusieurs mois .
Signaler RépondreOu est passé l 'argent du grand emprunt ???????
Signaler Répondrepour ses prochains tours de magie au casino de paris
Signaler RépondreLyon est devenue moche, salé et incertaine!
Signaler Répondreinutile de faire des réunions, il suffit d’ouvrir les yeux
Et surtout arrêtez de dépenser notre argent !
Dehors et vite…
surtout pas, au contraire il faut rester pour voter contre Doucet, les seuls combats que l'on perd sûrement c'est ceux que l'on ne mène pas.
Signaler RépondreEst-ce qu'il y aura une animation de Lundy Grandpré lors de ces réunions de désinformations ?
Signaler RépondreLe 1er avril est pourtant passé non ?
Signaler Répondre9 réunions avec une petite centaine de potes…
Signaler RépondreBravo Doucet!
Non c'est bon pas besoin merci.
Signaler RépondreLaissez moi rire mais laissez moi rire et je pouffe de rire !
Signaler RépondreDoucet casse toi ! Ton bilan est lamentable 👎
Signaler RépondreLes écolos et l’auto satisfaction.. à part pourrir la vie des lyonnais ce type est juste une arnaque.
Signaler RépondreOn peut venir lui jeter des tomates ?
Signaler RépondreOu des pastèques….
Lyon est surtout en train de sombrer, à quand sa mise en examen que l’on soit débarrassé
Signaler RépondrePersonne ne veut plus des verts à Lyon .A part une poignée de bobo à vélo.Ils se sont grillés pour 50 ans.
Signaler RépondreDoucet n'a jamais pris la mesure de la fonction de Maire et n'a pas compris cette ville.Il va retourner à Paris
Place à Jean-Michel AULAS pour redresser tout celà !!! et redonner du lustre à Lyon
J’ai qu’une envie c’est de quitter Lyon
Signaler RépondreBravo Greg pour le choix de tes mots, faisant passer un bordel pour une "réinvention"...
Signaler RépondreLa petite musique de l'autosatisfaction des escrolos va retentir de plus belle !
Signaler RépondreS'ils avaient l'honnêteté de ne pas truquer leurs réunions publiques, ils sauraient réellement ce que pense les lyonnais de leur politique.
Gérard Collomb ne truquait jamais ses réunions publiques lui. Mais les écolos ne le savent pas vu qu'ils n'habitaient pas encore Lyon il y a une dizaine d'années...
Moi, je ne pense pas à un arbre fruitier mais plutôt à un arbre non fruitier quand je me rappelle de ses stages de causerie avec un bouleau pleureur ou bien un coquelicot. Ca devait être tendre. MDR !
Signaler RépondreEntre intégriste catho 75ans et verdartre bobo gaucho sectaire, je pense que l'aspect catho et un moindre mal...
Signaler RépondreFaut vraiment avoir des sacrés œillères pour ne pas être conscient de l'exaspération d'un très grand nombre de lyonnais de cette mairie écologiste. En tout cas on verra bien ce qui se passera en 2026 mais cette fois c'est certain j'irai voté juste pour les dégager de notre ville. Et pour en discuter autour de moi, on est très nombreux dans ce cas 😉
Signaler RépondreDoucet en garde à vue ! Escroc !
Signaler RépondreCharlot, dégage vivement 2026 !
Signaler RépondreBravo pour votre reprise des Bijoux de Faust, Madame Castafiore.
Signaler RépondreAvec vous des nouvelles du capitaine Haddock?
"Rien n'est encore fini"
Signaler RépondreÇa signifie : vous aimez ça on va encore vous la mettre...
c'est qui "On"??
Signaler RépondreTu ne représentes que toi même, ne parle pas au nom des électeurs Lyonnais..
il y a de fortes chances que Doucet repasse en 2026, car en face il n'y a que des tocards pires que lui.