Ce mouvement, "contre l'islamophobie et les racismes" se déroulera à partir de 15h, place des Terreau dans le 1er arrondissement.
"Nous nous rassemblerons pour Aboubakar, et pour tous ceux que l’on voudrait effacer. Nous nous rassemblerons pour dire que la dignité et les droits des musulmans ne sont pas négociables. Nous nous rassemblerons, tous ensemble, musulmans et non-musulmans, pour dire que notre unité est le meilleur rempart contre les semeurs de haine", annoncent les organisateurs du rassemblement, relayé par de nombreux collectifs et partis comme LFI et le NPA.
"Assez de silences face à l’islamophobie, assez de stigmatisations, assez d’humiliations", poursuivent-ils
A noter qu'un autre rassemblement contre l'islamophobie sera organisé ce dimanche dans le département. Il se déroulera à 11h devant l'horloge de Béligny à Villefranche-sur-Saône.
❌ Assez de silences face à l’islamophobie.
— Abdelkader Lahmar (@AK_Lahmar) May 10, 2025
❌ Assez de stigmatisations
❌ Assez d’humiliations
Aboubakar Cissé a été tué dans une mosquée. Ce n’est pas un fait divers, c’est le fruit d’un climat islamophobe que nous refusons d’accepter.
📅 Le 11 mai à 15h
📍 Place des Terreaux… pic.twitter.com/zn7jRNmUy4
le LFI mange dans tout les râteliers
Signaler RépondreIls veulent faire avancer le communautarisme musulman en prétextant une soi disant islamophobie et en se faisant passer pour des victimes comme d’habitude. Alors que c’est surtout eux qui créent les problèmes en France, ne respectent rien et piétinent ouvertement la France et ses valeurs
Signaler RépondreIl faut qu'ils cessent de (sur)jouer les victimes
Signaler RépondrePour l'affaire du Gard, on ne sait pas ce qui s'est passé avant!
Alors qu'ils cessent d'inverser les rôles, on en a assez ces califes qui se font passer à la place du calife!
LFI qui fait tout pour s'attirer les faveurs de son électorat. Pas très discret.
Signaler RépondreSe plaindre. Un moyen d' obtenir une ascendance morale ?
Signaler RépondreLe gars dans le Gard n'est pas mort par racisme, la procureur l'a redit hier, c'est juste un gars qui voulait tuer le premier venu, et quoi de plus facile pour un tueur que dans une mosquée avec une personne seule qui s'agenouille contre terre...
Signaler RépondreSi des gens ne sont racistes que contre les maghrébins, et non pas les musulmans comme on voudrait le faire croire, c'est que le problème vient peut-être d'autre chose...
Le phobie est la peur de quelque chose.
Signaler Répondrec est donc au musulmans de montrer qu il ne faut pas avoir peur de cette religions dont les codes sont radicalement différents de ceux de la religion chrétienne. a commencer par le combat qu ils doivent mener contre leurs extrémistes tout comme l on fait dans le passé les chrétiens.
Assez de la récupération et de l'instrumentalisation islamique!
Signaler RépondreAssez de ces instrumentalisations politiques et religieuses!
Signaler Répondre