L’ASVEL pourrait de nouveau marquer l’histoire en remportant son 22e titre de champion de France. Mais avant cela, les play-offs doivent être gagnés. Ce mardi, les joueurs de Pierric Poupet affronteront l’Elan Chalon en quart de finale.
Terminant 2ᵉ du championnat, les Villeurbannais auront la confiance de disputer le match face aux Chalonnais qui, eux, avaient terminé à la 7ᵉ place du classement.
"On sait qu’ils sont très dangereux, notamment chez eux. Ils ont déjà réussi leur mission et c’est un challenge qu’il faut prendre au sérieux. De toute façon, chaque match de play-offs sera une finale", a déclaré Théo Maledon, dans un entretien avec Le Progrès.
Mais avant de rêver d’un trophée, c’est sur le parquet de l’Astroballe à 19h qu’il faudra performer. Sans oublier le match retour au Colisée le jeudi 29 mai à 19h et un éventuel match décisif le samedi 31 mai ou le dimanche 1er juin à Villeurbanne.
Si les joueurs villeurbannais parviennent à réussir cette mission, ils retrouveront Monaco ou Le Mans pour une place en finale.
"Hostilités", "Affrontement", "Très dangereux" : c'est dingue de voir que le sport utilise autant de termes guerriers.
Signaler Répondre