Sauvé de la relégation et privé de play-offs, le LOU Rugby recevait le Racing 92 pour la dernière devant son public.
Le Matmut Stadium de Gerland, autrefois forteresse imprenable, n'a pas porté chance aux Rouge et Noir, qui se sont inclinés (34-47) face au Racing 92, autre équipe ayant raté sa saison.
Pourtant, les deux formations ont fait jeu égal en première période, avec quatre essais lyonnais (Radradra, Ione, Charcosset x2) contre trois franciliens.
Mais en seconde période, le Racing 92 a pris son envol, passant trois nouveaux essais, contre un seul (Ainsley) côté LOU.
La fin de saison a été cauchemardesque pour le groupe de Karim Ghezal. Ce 5e revers d'affilée laisse le club à une piteuse 11e place de Top 14.
Malgré la défaite, les partants ont été célébrés par le public. Puisque Coenie Basson et Yannick Osmond s'asseyaient une dernière fois sur le banc, tandis que neuf joueurs dont Davit Niniashvili, Sébastien Taofifenua et Martin Page-Relot quittent le club cet été.
𝐏𝐚𝐬 𝐥𝐚 𝐟𝐢𝐧 𝐞𝐬𝐩𝐞́𝐫𝐞́𝐞… ✨
— LOU Rugby (@LeLOURugby) June 7, 2025
Les Lyonnais s’inclinent pour la dernière de la saison face au Racing 92, 34 à 47#LaForceDuLOU#LaMeute pic.twitter.com/zjwoWgCZnY
Encore des chances pour la France
Signaler Répondre.... Et pourtant nous avons des internationaux : Lambey ....
Signaler RépondreL'épisode Gengenbacher pèse encore : le recrutement a été fait par l'entraineur précédent.
Vous avez raison
Signaler RépondreLe LOU n'a certe pas brillé en Top 14 cette année, mais s'est quand même offert une finale de Challenge Cup.
Signaler RépondreC'est une base de tavail solide pour la prochaine saison.
Cette année encore la cabane est souvent tombé sur le chien !
Signaler RépondreOui fin de saison raté.
Signaler RépondreAttention l’année prochaine : bons recrutements + on attend des résultats !
Aller le LOU !
Comme L OL trop de joueurs de secondes zones. Et vu les contrats offerts par Roubert et le Fils Ginon le LOU en a pour encore pour pas mal de temps à tremper dans la loose
Signaler RépondreC'est une honte de finir à cette place avec les énormes moyens financiers de ce club
Signaler Répondre