Jean-Michel Aulas est tout proche d'officialiser le fait qu'il brigue la mairie de Lyon en 2026. Selon l'Equipe qui l'a rencontré, l'ancien président de l'OL "a confirmé, à sa manière, qu'il allait très probablement se lancer dans la course à la mairie de Lyon".
Jean-Michel Aulas a également indiqué avoir parlé de cette aventure en politique avec Noël Le Graët, ancien président de la FFF qui fut maire de Guingamp : "Il me connaît et donc, il sait qu'il y a plus de chances que j'y aille que de chances que je n'y aille pas".
JMA devrait se lancer avant les vacances d'été pour préparer un éventuel rassemblement dès septembre.
Viendra alors le temps des propositions, si possible adaptées au mandat de maire de Lyon et pas à celui de président de la Métropole ou du Sytral...
Ces derniers jours, sa proposition de rendre gratuits les TCL pour les Lyonnais gagnant moins de 2500 euros par mois a fait bondir les écologistes, tant sur la forme que sur le fond. Un premier fact checking qui montre que l'équipe qui entoure Jean-Michel Aulas a besoin de gagner en membres sérieux et appliqués.
Les Verts ironisent sur un témoignage de retraité pour éviter de parler de fond avec la complicité d’@actufr_lyon qui ne font même plus dans le contradictoire.
— Génération Aulas (@generationaulas) June 7, 2025
Alors, contre ou pour la gratuité des TCL pour les Lyonnais sous 2 500 € nets/mois ?
On attend leur réponse.
Les écologistes qui s'offusquent d'une proposition qui se veut par leviers automatiques ... écologique : sociale : ... mais qui n'ont jamais été offusqués de s'être octroyé (par la force dictatoriale) 1000€ de prime mensuelle dès leur élection à la tête de Lyon 🤔
Signaler Répondre+1000 👍👍👍 no comment
Signaler RépondreAulas sait former des équipes et s'entourer de jeunes (suffit de voir l'engouement qu'il suscite auprès des jeunes), autre chose aussi : il sait rassembler au delà d'un clan et évite d'être aveugler par l'idéologie, ce dont sont incapables les militants actuels qui servent d'élus engoncés dans leur mépris et dogmes à imposer aux lyonnais.
Signaler RépondreHey, les lyonnais !
Signaler RépondrePréparez-vous à être revendus dans le Delaware...
En 2027 Mélenchon aura 76 ans et pourtant tu voteras pour lui !
Signaler RépondreVous ne comprenez pas le Nous?
Signaler RépondreEt bien souffrez que Nous, ce sont les lyonnais, ceux qui sont nés et qui ont grandi ici
Nous, ce sont ceux qui ont vu leur ville saccagée par les écolos, mal élus, despotiques et dogmatiques
Nous ce sont ceux qui refusent de voir notre ville livrée aux mains d un personnage qui n a fait que Nous exploiter en se servant de notre travail, de celui de nos entreprises pour financer SES lubies et sa fortune
Nous ce sont ces lyonnais que vous ignorez par arrogance ou mépris, au profit de quelques lignes sur un site d actualité locale
Nous, ce sont ceux qui ont vu leurs traditions, leurs coutumes et leur culture mise à sac par des politiciens qui ne servent que leurs intérêts personnels
Nous, ce sont ceux qui refusent d être asservi à quelque baronnie que ce soi!
Nous, ce ne sont certainement pas vous et vos amis, macronistes un jour, socialistes un autre
Il me semble que la gérontophobie est punie par la loi.
Signaler RépondreCe type de commentaire haineux envers une personne agée ne devrait-il pas être censuré ?
Vous avez vraiment l’impression que les maires précédents ont demandé l’avis de conservateurs, pour faire les berges du Rhône ? Et le musée des confluences ? Et la cité internationale de Renzo Piano ? Et en son temps la basilique de Fourvière ? Vous planez ! Tout ceci a été imposé aux Lyonnais. Car c’est comme ça qu’on avance : avec l’autorité que confère les résultats à la sortie des urnes. Et, bien sûr, tant pis pour ceux qui ne votent pas. Et, bien sûr, les perdants doivent accepter d’avoir perdu.
Signaler RépondreChacun à notre tour, nous serons en effet amenés à laisser la main au plus jeunes, car il faut avoir la lucidité de comprendre que, à un moment, on ne peut plus comprendre les jeunes, auxquels l’avenir appartient, quoi qu’on en veuille. En théorie, il vous est arrivé, à vous aussi, de percevoir ces failles générationnelles. Halte à la gérontocratie et aux conservatismes bourgeois !
Signaler RépondreLa vieillesse amène parfois la sagesse mais vu le parcours de vie d'Aulas, il n'y a chez lui ni sagesse, ni compétence, ni rien de plus qu'un cerveau de gestionnaire de club de foot. Entre ça et les écolos, c'est vraiment la décadence de Rome. Du pain, des jeux, de la fesse, ils seront contents jusqu'à la ruine pour tous.
Signaler RépondreGreg n’a pas peur, qu’il dit ! Et bien nous verrons.
Signaler RépondreMais lorsque je lis les arguments des soutiens de Greg, je me dis que cette candidature les soucie quand même un peu.
Force est de constater que le maire actuel a une personnalité clivante, qu’il va avoir du mal à adoucir en s’alliant avec l’extrême gauche (et oui, il ne peut rien espérer sans eux).
Ça peut toujours être pire.
Signaler RépondreSans doute toute sa tête également surtout à la fin d'un possible mandat.
Signaler Répondre"Tout sauf Doucet !"
Signaler RépondreVotons tous LFI !
(ironie au cas où)
C est quoi cette haine des vieux. rassurer vous un jour ça sera votre tour.
Signaler RépondreSa motivation (déjà très faible) tombe encore....
Signaler RépondreHalte au sectarisme, à l'arrogance et au mépris du clan écolo surtout !
Signaler RépondreJe préfère de loin un vieux plutôt qu'un geos conn..... à notre mairie
Signaler Répondre“Je ne me lancerai que si j'ai la certitude que ça ne viendra pas perturber un équilibre personnel et familial qui est absolument merveilleux aujourd'hui. Le temps où je ne dormais pas la nuit parce qu'on avait perdu un match ne me manque pas" a-t-il également avoué à L'Equipe.
Signaler RépondreLe mec y va mais tranquille, il fera juste les matchs de foot et les repas avec Laurent
En 2026 il aura 77 ans, donc 82 à la fin du mandat... Halte à la gérontocratie.
Signaler RépondreVas y jean michel, dégage nous Gregory pastèque et Bruno bobard loin de Lyon.
Signaler RépondreDehors, fini, la dictature khmers
Toi aimer surtout les intégristes écolos avec ta réaction de neuneu qui laisse surtout apparaître une dévotion pour la secte verte.
Signaler Répondrela il doit arrêter de faire sa chochotte ; il doit déclarer sa candidature et prheparer un programme digne de ce nom sans les effets d annonce style retraite et TC L
Signaler RépondreAprès avoir était père(papa OL),il serait maire(de lyon)...de ce paradoxe, je suis complice.Salutations sportives Mr Aulas.
Signaler Répondre🍾🍾
Signaler RépondreMoi pas primate, moi avoir arguments, moi aimer Aulas, le foot et les bananes. Aulas, lui riche, pas toi, toi nul, toi bête !
Signaler RépondreJ'ai comme l'impression que des dossiers ne tarderont pas à tomber dans la sphère publique.
Signaler RépondreC'est gentil merci. Juste une façon de répondre à ceux qui écrivent : "n'importe qui d'autre ça ne peut pas être pire".
Signaler RépondreEnfin un commentaire fabuleux ! Une goutte de culture dans un océan d'invectives !
Signaler RépondreLes Colombes poursuivies par le Milan,
Signaler Répondredemandèrent secours à l'Épervier,
qui leur fit plus de mal que le Milan même
Esope
Vous êtes les lyonnais ? Vous êtes sectaire ou intégriste pour penser que tous les lyonnais pensent comme vous ?
Signaler RépondreSi l'argument c'est que ce sera moins pire !
Signaler RépondrePar contre toi tu n'as pas d'argument !
Les clowns verts ont massacrés la ville de Lyon. Il est temps de revenir dans le droit chemins Aulas vous fait peur tant mieux !!!
Signaler Répondremoi c'est ce type de commentaire que je trouve nul . Pas l 'ombre d'un début d 'argument .
Signaler RépondreQuand on voit les nullités de la secte verte en place aujourd'hui, cela ne peut pas être pire !
Signaler RépondreAprès sa grosse fake news sur les TCL, JMA devrait plutôt abandonner ses "ambitions" politiques.
Signaler RépondrePitié, pas lui. Trop capable d'orienter les crédits publics pour son avantage, pour accroitre sa fortune. Et il n'est plus d'age à diriger une grande ville comme Lyon.
Signaler RépondreDepuis quand le niveau de fortune remplace-t-il la nécessaire compétence politique ?
Signaler Répondre"Il fallait un calculateur, ce fut un danseur qui l'obtint" (Beaumarchais)
Autoroute à vélos , plutôt .
Signaler RépondreAttendons plutôt ses propositions pour réduire la pollution et les catastrophes climatiques qui s 'enchainent.
Sinon effectivement cela finira comme aux dernières législatives : 4 élus sur 4 pro mairie . Qui dit mieux ?
Les Lyonnais.
Signaler RépondrePour remplacer le secte des bobos de Doucet, n'y aurait-il pas mieux que ce vieux gros footeux soutenu par des primates ? On mérite mieux, sincèrement. Ou peut-être pas ?
Signaler Répondre"nous" c'est qui ? La secte verte ? Les méprisants intégristes écolos ? Schizo, vous êtes plusieurs dans votre tête ?
Signaler RépondreLa machine à faire gagner les écolos est en marche!
Signaler RépondreCe monsieur va disperser les voies de droite et son ego aura pour seul succès de scinder encore plus les lyonnais
Nous n avons pas besoin d un personnage qui a fait une partie de sa fortune sur le dos des lyonnais, qui est entouré d affaires fumeuses de violence et corruption, et qui a un ego géant!
Il veut aider Lyon? Et bien qu il participe à des associations… mais pas en se faisant mousser sur notre pomme!
Le mandat d'Ecologie punitive qui se termine en 2026 sera suivi d'une élection punitive : Tout sauf Doucet !
Signaler RépondreAulas ou un autre, cela ne changera rien .5 ans d'arrogance et de petits mensonges pas glorieux seront sanctionnés.
Il veut rendre à Lyon ce que Lyon a donné à l’arbitrage vidéo : de la confusion, des émotions, et un certain sens de l’improvisation maîtrisée.
Signaler RépondreIl promet entre autres :
- un Grand Stade Municipal dans chaque arrondissement (même dans les traboules),
- une VAR installée à l’entrée de chaque conseil municipal pour vérifier les votes litigieux,
- la gratuité des quenelles les soirs de victoire électorale (sous conditions de hors-jeu administratif).
Son équipe de campagne serait déjà composée de Juninho aux transports (pour les coups francs en ligne droite), de Michel Noir au marquage individuel, et d’une chèvre mascotte pour séduire l’électorat des monts du Lyonnais.
Quand on lui demande s’il connaît le budget d’une collectivité locale, il répond :
« Si on a réussi à signer un attaquant slovène inconnu pour 24 millions, on peut bien rénover les piscines sans capoter, non ? »
Il faut dire qu'on est en plein rêve sans polémique ni mépris pour ce que représente Lyon depuis 2020 avec le cauchemar imposé par la secte verte et son état d'éprit. 🙄
Signaler RépondreBen ça fait pas rêver..
Signaler RépondreBarbarin sera de la partie ?
Vu l école catholique lyonnaise
Navrant mais juste reflet du non choix qui s'offre à nous c'est à dire la peste ET le choléra.
Signaler Répondrequel suspense écrit d avance. Si il n est pas ma tasse de thé, Gros avantage entre JMA et les ecolos. JMA est capable de changer de cap si il fait fausse route les ecolos absolument pas car militants endoctrinés jusqu'au bout .Un ecolo n accepte la discussion que si tu es seulement d accord avec lui.
Signaler RépondreProchain article LM:
Signaler Répondre"Il est fortement probable" selon Mickey dans Tchoupi magazine 😂