Municipales 2026 à Lyon : Alexandre Humbert Dupalais sera le candidat de l'union des droites soutenu par le RN

Municipales 2026 à Lyon : Alexandre Humbert Dupalais sera le candidat de l'union des droites soutenu par le RN
Municipales 2026 à Lyon : Alexandre Humbert Dupalais sera le candidat de l'union des droites soutenu par le RN - LyonMag

Lyon ne mérite pas sa réputation de ville d'extrême-droite tant elle est un bastion électoral imprenable pour le Rassemblement national.

A tel point que le parti de Marine Le Pen vient d'officialiser l'absence de candidat de son parti au premier tour des élections municipales 2026 entre Rhône et Saône.

Le RN a décidé de soutenir plutôt Alexandre Humbert Dupalais, qui sera le candidat de l'UDR, le parti d'Eric Ciotti.

"Face à l’extrême gauche qui gangrène la ville et le bloc macroniste impuissant, Lyon est prête pour une rupture à droite dans l’union !", se félicite le député niçois sur ses réseaux sociaux.

Alexandre Humbert Dupalais est un avocat qui s'était retrouvé sur le devant de la scène politique locale l'été dernier, puisqu'il avait été investi candidat de cette même union des droites aux élections législatives anticipées dans la 11e circonscription du Rhône, échouant au second tour face au député macroniste sortant, Jean-Luc Fugit (56,80% des voix contre 43,20%).

Avec la possible absence de tête de liste LR si Pierre Oliver venait à se ranger derrière Jean-Michel Aulas la semaine prochaine, Alexandre Humbert Dupalais aura-t-il un coup à jouer l'an prochain ? Le candidat ne s'y est d'ailleurs pas trompé puisqu'il multiplie depuis quelques semaines les tacles, aussi bien à l'ancien président de l'OL qu'au maire écologiste de Lyon.

49 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
alexandre dumanoir le 27/06/2025 à 07:35
un mur a écrit le 21/06/2025 à 20h36

Que voulez vous débattre avec un gars du RN ?!

c est vrai que vous ,les gauchos,etes indecrottablement obtus

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 23/06/2025 à 17:57
dripoux a écrit le 23/06/2025 à 12h30

il va faire quoi a lyon lisnard il va pas être maire il est déja élu a cannes

Il vient faire la star au bord de l'eau...

Signaler Répondre

avatar
dripoux le 23/06/2025 à 12:30
Lisnard a écrit le 22/06/2025 à 10h47

allez plutôt écouter David Lisnard le président des maires de France à la salle Moliere le 2 juillet. il commence a etre connu, il sort sacrement du lot à droite, c est un tout autre discours, structué avec des solutions une vrai envie pour le redressement de la France. il ne passe pas son temps à taper bêtement tout azimut sur les autres politiques, il déroule son programme très novateur. très dynamique

il va faire quoi a lyon lisnard il va pas être maire il est déja élu a cannes

Signaler Répondre

avatar
Amusé le 23/06/2025 à 06:17

Un inconnu du grand public, candidat d'un parti insignifiant...

Il espère au moins une place dans l'opposition, histoire de glaner des indemnités ?

Signaler Répondre

avatar
Lisnard le 22/06/2025 à 10:47

allez plutôt écouter David Lisnard le président des maires de France à la salle Moliere le 2 juillet. il commence a etre connu, il sort sacrement du lot à droite, c est un tout autre discours, structué avec des solutions une vrai envie pour le redressement de la France. il ne passe pas son temps à taper bêtement tout azimut sur les autres politiques, il déroule son programme très novateur. très dynamique

Signaler Répondre

avatar
union le 22/06/2025 à 10:42

Le problème avec l union des droites c est que le RN est en fait un parti avec un programme économique etatiste de gauche. comme in fine c est l économie qui est le plus important il y a des sujets sur lesquels entre politique etatiste et politique libérale, il y aura problème.
les gens se trompent au niveau du RN. il se focalisent sur les sujet immigration, mais oublient leur logiciel économique.

Signaler Répondre

avatar
Déjà le 22/06/2025 à 10:35
Mont Monnet a écrit le 21/06/2025 à 21h50

Les Lyonnais avaient la réputation d'être modérés en politique. Je me demande si ça n'est pas terminé.

C'est déjà terminé. Depuis 2020 avec l'arrivée de l'extrême-gauche.

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 22/06/2025 à 08:23
LFI 69 a écrit le 21/06/2025 à 13h49

Quelque soit le candidat d'extrême droite ou de la droite extrême, il ne passera jamais.
Grâce à la vigilance de groupe antifasciste sur Lyon, les résultats électoraux démontrent que Lyon est la grande ville la plus antifa de France.
Non pasaran.

Avec des antifas ? Vous n'avez eu assez de violences ces derniers temps ? Décidément chez LFI, vous ne voulez pas tenir compte du suffrage des électeurs...

Signaler Répondre

avatar
Mon petit gars le 22/06/2025 à 08:12
Encore pire a écrit le 21/06/2025 à 23h46

" Aulas est un vrai lyonnais"

Donc un gros c** avec un ego sur-pété qui hait les Parigots sans savoir pourquoi (l'inverse n'existe pas) alors qu'il les jalouse. Non merci.

La paranoïa se soigne bien aujourd'hui.
Il faudrait consulter.

Signaler Répondre

avatar
Encore pire le 21/06/2025 à 23:46
Général Salan a écrit le 21/06/2025 à 14h49

on va voter Aulas par dépit ce sera toujours mieux que Doucet, Aulas est un vrai lyonnais.

" Aulas est un vrai lyonnais"

Donc un gros c** avec un ego sur-pété qui hait les Parigots sans savoir pourquoi (l'inverse n'existe pas) alors qu'il les jalouse. Non merci.

Signaler Répondre

avatar
Lyon capitale du monde... le 21/06/2025 à 22:05
Fléau lié à une pandémie a écrit le 21/06/2025 à 14h01

Et pourtant le fascime vert a pu passer en 2020 (après c'est vrai que c'était particulier avec le confirment lié à une pandémie mondiale).

... et toi champion des rigolos !!!
Alors comme ça c'est à cause de la Covid? Mais alors, POURQUOI les écolos n'ont pas gagné TOUTES les villes où il se sont présentés, gros malin ? Lyon serait donc un cas à part ? Pourquoi ?

Pour info, rigolo, Il n' a que 2,8 % de municipalités écolos en France. La "vague verte" due à la Covid se limite à 1,9 millions d’habitants. Les maires de droite administrent DIX fois plus de population et ceux issus de la gauche non-EELV NEUF fois plus, tandis que le sans-étiquette dominent toujours les petites communes.
J'attends ton explication savante.

Signaler Répondre

avatar
LFI QI 69 le 21/06/2025 à 21:56
LFI 69 a écrit le 21/06/2025 à 13h49

Quelque soit le candidat d'extrême droite ou de la droite extrême, il ne passera jamais.
Grâce à la vigilance de groupe antifasciste sur Lyon, les résultats électoraux démontrent que Lyon est la grande ville la plus antifa de France.
Non pasaran.

Quel groupe antifa ? Vous êtes combien, espèce de clown ? Et vous allez faire quoi ? Aller attaquer de retraités qui tractent pour le RN, comme vous l'avez déjà fait, les courageux ?
Et tu te crois où avec tes "no pasaran" ? Tu es l'archétype du gamin déconnecté du monde réel qui vit dans sa bulle comme dans un jeu vidéo. Pose plutôt des arguments politiques sur la table, des vrais, et pas des formules à la con, si tu veux les battre.
J'aime pas le RN, mais avec des gens comme toi de mon côté (j'ai pas dit 'avec moi'), j'ai honte !!!

Signaler Répondre

avatar
Là on a un beau paquet de vainqueurs le 21/06/2025 à 21:51

On a eu ceux qui ont fait barrage et qui sont des abrutis (selon certains).
Là on a ceux qui jugent à la tête du candidat et ceux qui votent par dépit.
Y'a pas à dire, on a du cerveau de bourricot surchoix avec de tels arguments !

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 21/06/2025 à 21:50

Les Lyonnais avaient la réputation d'être modérés en politique. Je me demande si ça n'est pas terminé.

Signaler Répondre

avatar
L'oignon des droites le 21/06/2025 à 20:43

Le micro parti de Ciotti is the new "union des droites". Candidat de "l'union" au côté de 15 autres candidats de droite 😆. Kotarac ne veut pas de re-prendre une taule ? Ou il ne peut pas cumuler avec son emploi fictif ?

Signaler Répondre

avatar
un mur le 21/06/2025 à 20:36
Alcofribas a écrit le 21/06/2025 à 16h41

Avec un tel respect d'autrui, une telle élévation de pensée et une telle finesse d'analyse, que ne voilà donc pas le débat enrichi !

Que voulez vous débattre avec un gars du RN ?!

Signaler Répondre

avatar
Shutter Island le 21/06/2025 à 20:29
Guerre96 a écrit le 21/06/2025 à 15h40

Peu de chances qu’il l’emporte. Lyon est une ville où prospère l’antisemitisme, l’islamisme, les adorateurs du hamas, les fascistes de gauche et l’idéologie totalitaire des verts.

Je crois qu'il est temps d'éteindre la télé, de sortir de votre univers parallèle et de vous aérer dans le vrai monde. Ça fera du bien à vos angoisses imaginaires...

Signaler Répondre

avatar
Entre Rhône et Saône le 21/06/2025 à 20:22

Comme disait Coluche, un avocat 7 ans de droit tout le reste de travers. Regardez Nicolas Sarkozy.

Signaler Répondre

avatar
jeune ado le 21/06/2025 à 19:39
Mdr ! a écrit le 21/06/2025 à 17h35

Oui... si on est assez bête pour croire que Collomb l'était, que le PS l'est, et hop il est passé LREM alors..
Puis il y a trente ans c'était Barre, et encore avant...
Lyon ville de droite. L'écolo ne fait pas le gaucho non plus.. Doucet est-il vraiment de gauche ?

oui complètement de goche et même à l'ouest mais pas écologiste

Signaler Répondre

avatar
Égocentrisme du vide le 21/06/2025 à 19:25
Catalan a écrit le 21/06/2025 à 15h40

Jamais entendu parler de lui .

Merci de nous le faire savoir....après je ne vois pas trop l'intérêt.

Signaler Répondre

avatar
Ahhe le 21/06/2025 à 17:46
Général Salan a écrit le 21/06/2025 à 14h49

on va voter Aulas par dépit ce sera toujours mieux que Doucet, Aulas est un vrai lyonnais.

Déjà il faudrait qu’il habite sur Lyon …

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 21/06/2025 à 17:35
Lyon apaisé a écrit le 21/06/2025 à 14h13

Dans tous les cas la droite perdra. (comme depuis 30 ans)

Oui... si on est assez bête pour croire que Collomb l'était, que le PS l'est, et hop il est passé LREM alors..
Puis il y a trente ans c'était Barre, et encore avant...
Lyon ville de droite. L'écolo ne fait pas le gaucho non plus.. Doucet est-il vraiment de gauche ?

Signaler Répondre

avatar
@calahan le 21/06/2025 à 17:33
Catalan a écrit le 21/06/2025 à 15h40

Jamais entendu parler de lui .

C'est le cas de toutes les célébrités, avant qu'elles ne soient célèbres.

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 21/06/2025 à 17:03
Mdr ! a écrit le 21/06/2025 à 13h27

Ou sûre de gagner..
Parce qu'en fait ça va être droite contre droite..

les jeux ne sont pas encore faits et la "gauche" (entre " ", vu ce qu'elle est devenue!) a très peu de chance, pastèques en tête, de remporter quoi que ce soit, ce qui est amplement justifié !

Signaler Répondre

avatar
Alcofribas le 21/06/2025 à 16:41
Génétique idéologique a écrit le 21/06/2025 à 12h05

Ils ont tous des têtes à claques dans ce parti ou quoi?

Avec un tel respect d'autrui, une telle élévation de pensée et une telle finesse d'analyse, que ne voilà donc pas le débat enrichi !

Signaler Répondre

avatar
BROSSET le 21/06/2025 à 16:14
Général Salan a écrit le 21/06/2025 à 14h49

on va voter Aulas par dépit ce sera toujours mieux que Doucet, Aulas est un vrai lyonnais.

Le "vrai" Général SALAN se méfiait et détestait les "politiques" de tout bord, et ces derniers leur firent payer cher son "engagement".. Quelle drôle d'idée de prendre un tel pseudo ; le mandarin doit se retourner dans sa tombe...

Signaler Répondre

avatar
Guerre96 le 21/06/2025 à 15:40

Peu de chances qu’il l’emporte. Lyon est une ville où prospère l’antisemitisme, l’islamisme, les adorateurs du hamas, les fascistes de gauche et l’idéologie totalitaire des verts.

Signaler Répondre

avatar
Catalan le 21/06/2025 à 15:40

Jamais entendu parler de lui .

Signaler Répondre

avatar
bref le 21/06/2025 à 15:37
roco a écrit le 21/06/2025 à 13h11

il lui manque tout de même un peu de poil de barbe , non ?

du palais! enfin un qui a du bon gout!!

Signaler Répondre

avatar
Lyon Passion le 21/06/2025 à 15:21
Lyon apaisé a écrit le 21/06/2025 à 14h13

Dans tous les cas la droite perdra. (comme depuis 30 ans)

Du moment que des forces progressistes qui montrent de la passion pour Lyon remplacent la secte verte actuelle c'est le principal et retrouver une équipe potable qui correspond à ce qui a conduit Lyon depuis des mandats pour oublier cet intermède délétère pour Lyon.

Signaler Répondre

avatar
ouhlalai le 21/06/2025 à 15:09

Il a encore du petit lait qui sort du nez 🤣
Jamais du transpirer encore dans sa vie!
Ah si, en période de canicule🤣

Signaler Répondre

avatar
Oui mais le 21/06/2025 à 15:03
Général Salan a écrit le 21/06/2025 à 14h49

on va voter Aulas par dépit ce sera toujours mieux que Doucet, Aulas est un vrai lyonnais.

Tu votes pas sur Lyon, Herr General!
C'est balot
...

Signaler Répondre

avatar
L'aube blanche le 21/06/2025 à 14:57

théoriquement je glisse un bulletin RN, mais là ce n'est pas possible, il faut un lyonnais donc se sera Aulas dès le premier tour , 2026 Doucet doit gicler

Signaler Répondre

avatar
Général Salan le 21/06/2025 à 14:49

on va voter Aulas par dépit ce sera toujours mieux que Doucet, Aulas est un vrai lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
Jordy le 21/06/2025 à 14:29
Génétique idéologique a écrit le 21/06/2025 à 12h05

Ils ont tous des têtes à claques dans ce parti ou quoi?

Il me semble que les plus belles têtes à claques et têtes vides qui existent se trouvent quand même dans les partis de gauche !

Signaler Répondre

avatar
Jordy le 21/06/2025 à 14:24

Sans union des droites, ce sera toujours la gauche ayant moins de scrupules à s’allier avec LFI qui s’imposera! Que ce soit pour des élections nationales ou locales

Signaler Répondre

avatar
Lyon apaisé le 21/06/2025 à 14:13
Pfuiiii a écrit le 21/06/2025 à 12h11

Et bien, avec un tel soutien et une telle candidature, la droite est presque sure de perdre ! Ca, c'est fait :-D !

Dans tous les cas la droite perdra. (comme depuis 30 ans)

Signaler Répondre

avatar
Fléau lié à une pandémie le 21/06/2025 à 14:01
LFI 69 a écrit le 21/06/2025 à 13h49

Quelque soit le candidat d'extrême droite ou de la droite extrême, il ne passera jamais.
Grâce à la vigilance de groupe antifasciste sur Lyon, les résultats électoraux démontrent que Lyon est la grande ville la plus antifa de France.
Non pasaran.

Et pourtant le fascime vert a pu passer en 2020 (après c'est vrai que c'était particulier avec le confirment lié à une pandémie mondiale).

Signaler Répondre

avatar
LFI 69 le 21/06/2025 à 13:49

Quelque soit le candidat d'extrême droite ou de la droite extrême, il ne passera jamais.
Grâce à la vigilance de groupe antifasciste sur Lyon, les résultats électoraux démontrent que Lyon est la grande ville la plus antifa de France.
Non pasaran.

Signaler Répondre

avatar
zemmourvite le 21/06/2025 à 13:49

Il faut que Aulas, Olivier, et même ce micro candidat ciottiste (lol) se regroupent derrière le futur candidat patriote !
Là on aura une vraie union des droites, pas un ciottiste tout seul de 12 ans qui se prétend candidat d'union !

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 21/06/2025 à 13:27
Pfuiiii a écrit le 21/06/2025 à 12h11

Et bien, avec un tel soutien et une telle candidature, la droite est presque sure de perdre ! Ca, c'est fait :-D !

Ou sûre de gagner..
Parce qu'en fait ça va être droite contre droite..

Signaler Répondre

avatar
Le fameux avocat qui exerce à Paris ! le 21/06/2025 à 13:21

Bienvenue sur terre jeune homme, tu vas comprendre ce que c'est que se prendre une raclée.

Signaler Répondre

avatar
roco le 21/06/2025 à 13:11

il lui manque tout de même un peu de poil de barbe , non ?

Signaler Répondre

avatar
C’est le problème des extrêmes le 21/06/2025 à 12:28
Génétique idéologique a écrit le 21/06/2025 à 12h05

Ils ont tous des têtes à claques dans ce parti ou quoi?

Comme ceux du Front populaire ou la Nupes!
Finalement ils ont tous leurs marques de fabriques….

Signaler Répondre

avatar
La loose le 21/06/2025 à 12:26

OK, ça fera 4%, bravo à lui.

Signaler Répondre

avatar
La tête de l'emploi le 21/06/2025 à 12:20
Génétique idéologique a écrit le 21/06/2025 à 12h05

Ils ont tous des têtes à claques dans ce parti ou quoi?

C'est ce que je me dis chaque fois que je vois les militants écolos de la mairie de Lyon ou de la Métropole, leurs tronches de militants sectaires méprisants doit y être pour quelque chose....et avec certains c'est du haut niveau de têtes à claques il faut dire !

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 21/06/2025 à 12:11

Et bien, avec un tel soutien et une telle candidature, la droite est presque sure de perdre ! Ca, c'est fait :-D !

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 21/06/2025 à 12:10

A 30 ans il en fait 18 ;-)
Après 4-5 ans de politique et il aura les cheveux tous gris, il sera peut-être plus crédible.

Signaler Répondre

avatar
Génétique idéologique le 21/06/2025 à 12:05

Ils ont tous des têtes à claques dans ce parti ou quoi?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.