A tel point que le parti de Marine Le Pen vient d'officialiser l'absence de candidat de son parti au premier tour des élections municipales 2026 entre Rhône et Saône.
Le RN a décidé de soutenir plutôt Alexandre Humbert Dupalais, qui sera le candidat de l'UDR, le parti d'Eric Ciotti.
"Face à l’extrême gauche qui gangrène la ville et le bloc macroniste impuissant, Lyon est prête pour une rupture à droite dans l’union !", se félicite le député niçois sur ses réseaux sociaux.
🇫🇷 Alexandre Humbert Dupalais conduira la liste de l’UDR avec nos alliés du @RNational_off à Lyon pour les élections municipales de 2026 !
— UDR (@partiudr) June 20, 2025
Avec @eciotti, l’alliance des droites pour l’alternance, seul vote utile face aux hypocrites qui s’allient à l’extrême gauche et la… pic.twitter.com/VxgFi8y2lt
Alexandre Humbert Dupalais est un avocat qui s'était retrouvé sur le devant de la scène politique locale l'été dernier, puisqu'il avait été investi candidat de cette même union des droites aux élections législatives anticipées dans la 11e circonscription du Rhône, échouant au second tour face au député macroniste sortant, Jean-Luc Fugit (56,80% des voix contre 43,20%).
Avec la possible absence de tête de liste LR si Pierre Oliver venait à se ranger derrière Jean-Michel Aulas la semaine prochaine, Alexandre Humbert Dupalais aura-t-il un coup à jouer l'an prochain ? Le candidat ne s'y est d'ailleurs pas trompé puisqu'il multiplie depuis quelques semaines les tacles, aussi bien à l'ancien président de l'OL qu'au maire écologiste de Lyon.
c est vrai que vous ,les gauchos,etes indecrottablement obtus
Signaler RépondreIl vient faire la star au bord de l'eau...
Signaler Répondreil va faire quoi a lyon lisnard il va pas être maire il est déja élu a cannes
Signaler RépondreUn inconnu du grand public, candidat d'un parti insignifiant...
Signaler RépondreIl espère au moins une place dans l'opposition, histoire de glaner des indemnités ?
allez plutôt écouter David Lisnard le président des maires de France à la salle Moliere le 2 juillet. il commence a etre connu, il sort sacrement du lot à droite, c est un tout autre discours, structué avec des solutions une vrai envie pour le redressement de la France. il ne passe pas son temps à taper bêtement tout azimut sur les autres politiques, il déroule son programme très novateur. très dynamique
Signaler RépondreLe problème avec l union des droites c est que le RN est en fait un parti avec un programme économique etatiste de gauche. comme in fine c est l économie qui est le plus important il y a des sujets sur lesquels entre politique etatiste et politique libérale, il y aura problème.
Signaler Répondreles gens se trompent au niveau du RN. il se focalisent sur les sujet immigration, mais oublient leur logiciel économique.
C'est déjà terminé. Depuis 2020 avec l'arrivée de l'extrême-gauche.
Signaler RépondreAvec des antifas ? Vous n'avez eu assez de violences ces derniers temps ? Décidément chez LFI, vous ne voulez pas tenir compte du suffrage des électeurs...
Signaler RépondreLa paranoïa se soigne bien aujourd'hui.
Signaler RépondreIl faudrait consulter.
" Aulas est un vrai lyonnais"
Signaler RépondreDonc un gros c** avec un ego sur-pété qui hait les Parigots sans savoir pourquoi (l'inverse n'existe pas) alors qu'il les jalouse. Non merci.
... et toi champion des rigolos !!!
Signaler RépondreAlors comme ça c'est à cause de la Covid? Mais alors, POURQUOI les écolos n'ont pas gagné TOUTES les villes où il se sont présentés, gros malin ? Lyon serait donc un cas à part ? Pourquoi ?
Pour info, rigolo, Il n' a que 2,8 % de municipalités écolos en France. La "vague verte" due à la Covid se limite à 1,9 millions d’habitants. Les maires de droite administrent DIX fois plus de population et ceux issus de la gauche non-EELV NEUF fois plus, tandis que le sans-étiquette dominent toujours les petites communes.
J'attends ton explication savante.
Quel groupe antifa ? Vous êtes combien, espèce de clown ? Et vous allez faire quoi ? Aller attaquer de retraités qui tractent pour le RN, comme vous l'avez déjà fait, les courageux ?
Signaler RépondreEt tu te crois où avec tes "no pasaran" ? Tu es l'archétype du gamin déconnecté du monde réel qui vit dans sa bulle comme dans un jeu vidéo. Pose plutôt des arguments politiques sur la table, des vrais, et pas des formules à la con, si tu veux les battre.
J'aime pas le RN, mais avec des gens comme toi de mon côté (j'ai pas dit 'avec moi'), j'ai honte !!!
On a eu ceux qui ont fait barrage et qui sont des abrutis (selon certains).
Signaler RépondreLà on a ceux qui jugent à la tête du candidat et ceux qui votent par dépit.
Y'a pas à dire, on a du cerveau de bourricot surchoix avec de tels arguments !
Les Lyonnais avaient la réputation d'être modérés en politique. Je me demande si ça n'est pas terminé.
Signaler RépondreLe micro parti de Ciotti is the new "union des droites". Candidat de "l'union" au côté de 15 autres candidats de droite 😆. Kotarac ne veut pas de re-prendre une taule ? Ou il ne peut pas cumuler avec son emploi fictif ?
Signaler RépondreQue voulez vous débattre avec un gars du RN ?!
Signaler RépondreJe crois qu'il est temps d'éteindre la télé, de sortir de votre univers parallèle et de vous aérer dans le vrai monde. Ça fera du bien à vos angoisses imaginaires...
Signaler RépondreComme disait Coluche, un avocat 7 ans de droit tout le reste de travers. Regardez Nicolas Sarkozy.
Signaler Répondreoui complètement de goche et même à l'ouest mais pas écologiste
Signaler RépondreMerci de nous le faire savoir....après je ne vois pas trop l'intérêt.
Signaler RépondreDéjà il faudrait qu’il habite sur Lyon …
Signaler RépondreOui... si on est assez bête pour croire que Collomb l'était, que le PS l'est, et hop il est passé LREM alors..
Signaler RépondrePuis il y a trente ans c'était Barre, et encore avant...
Lyon ville de droite. L'écolo ne fait pas le gaucho non plus.. Doucet est-il vraiment de gauche ?
C'est le cas de toutes les célébrités, avant qu'elles ne soient célèbres.
Signaler Répondreles jeux ne sont pas encore faits et la "gauche" (entre " ", vu ce qu'elle est devenue!) a très peu de chance, pastèques en tête, de remporter quoi que ce soit, ce qui est amplement justifié !
Signaler RépondreAvec un tel respect d'autrui, une telle élévation de pensée et une telle finesse d'analyse, que ne voilà donc pas le débat enrichi !
Signaler RépondreLe "vrai" Général SALAN se méfiait et détestait les "politiques" de tout bord, et ces derniers leur firent payer cher son "engagement".. Quelle drôle d'idée de prendre un tel pseudo ; le mandarin doit se retourner dans sa tombe...
Signaler RépondrePeu de chances qu’il l’emporte. Lyon est une ville où prospère l’antisemitisme, l’islamisme, les adorateurs du hamas, les fascistes de gauche et l’idéologie totalitaire des verts.
Signaler RépondreJamais entendu parler de lui .
Signaler Répondredu palais! enfin un qui a du bon gout!!
Signaler RépondreDu moment que des forces progressistes qui montrent de la passion pour Lyon remplacent la secte verte actuelle c'est le principal et retrouver une équipe potable qui correspond à ce qui a conduit Lyon depuis des mandats pour oublier cet intermède délétère pour Lyon.
Signaler RépondreIl a encore du petit lait qui sort du nez 🤣
Signaler RépondreJamais du transpirer encore dans sa vie!
Ah si, en période de canicule🤣
Tu votes pas sur Lyon, Herr General!
Signaler RépondreC'est balot
...
théoriquement je glisse un bulletin RN, mais là ce n'est pas possible, il faut un lyonnais donc se sera Aulas dès le premier tour , 2026 Doucet doit gicler
Signaler Répondreon va voter Aulas par dépit ce sera toujours mieux que Doucet, Aulas est un vrai lyonnais.
Signaler RépondreIl me semble que les plus belles têtes à claques et têtes vides qui existent se trouvent quand même dans les partis de gauche !
Signaler RépondreSans union des droites, ce sera toujours la gauche ayant moins de scrupules à s’allier avec LFI qui s’imposera! Que ce soit pour des élections nationales ou locales
Signaler RépondreDans tous les cas la droite perdra. (comme depuis 30 ans)
Signaler RépondreEt pourtant le fascime vert a pu passer en 2020 (après c'est vrai que c'était particulier avec le confirment lié à une pandémie mondiale).
Signaler RépondreQuelque soit le candidat d'extrême droite ou de la droite extrême, il ne passera jamais.
Signaler RépondreGrâce à la vigilance de groupe antifasciste sur Lyon, les résultats électoraux démontrent que Lyon est la grande ville la plus antifa de France.
Non pasaran.
Il faut que Aulas, Olivier, et même ce micro candidat ciottiste (lol) se regroupent derrière le futur candidat patriote !
Signaler RépondreLà on aura une vraie union des droites, pas un ciottiste tout seul de 12 ans qui se prétend candidat d'union !
Ou sûre de gagner..
Signaler RépondreParce qu'en fait ça va être droite contre droite..
Bienvenue sur terre jeune homme, tu vas comprendre ce que c'est que se prendre une raclée.
Signaler Répondreil lui manque tout de même un peu de poil de barbe , non ?
Signaler RépondreComme ceux du Front populaire ou la Nupes!
Signaler RépondreFinalement ils ont tous leurs marques de fabriques….
OK, ça fera 4%, bravo à lui.
Signaler RépondreC'est ce que je me dis chaque fois que je vois les militants écolos de la mairie de Lyon ou de la Métropole, leurs tronches de militants sectaires méprisants doit y être pour quelque chose....et avec certains c'est du haut niveau de têtes à claques il faut dire !
Signaler RépondreEt bien, avec un tel soutien et une telle candidature, la droite est presque sure de perdre ! Ca, c'est fait :-D !
Signaler RépondreA 30 ans il en fait 18 ;-)
Signaler RépondreAprès 4-5 ans de politique et il aura les cheveux tous gris, il sera peut-être plus crédible.
Ils ont tous des têtes à claques dans ce parti ou quoi?
Signaler Répondre