Cédric Van Styvendael a été désigné chef de file du PS pour les élections métropolitaines 2026. Il reviendra au maire de Villeurbanne, choisi par les militants, de mener les négociations avec les autres partenaires de gauche pour tenter de conserver la Métropole de Lyon l'an prochain.
Le rassemblement de la gauche apparaît aujourd'hui comme "la ligne stratégique claire" du PS. Cédric Van Styvendael appelle à "un chemin collectif, exigeant et ancré à gauche (...) pour gagner ensemble".
Une voie à laquelle n'adhérait pas totalement Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin, et qui refuse l'alliance avec la France Insoumise qui convoite d'ailleurs fortement son siège d'édile. Mais Cédric Van Styvendael entend tout de même travailler avec elle "ainsi qu'avec l'ensemble des militants qui l'ont soutenue".
"Dans les prochaines semaines, je serai aux côtés de mes camarades pour travailler sur le fond, à l'écoute des habitants et préparer le projet des socialistes pour la Métropole. Sur cette base, nous contribuerons au rassemblement de la gauche", conclut le premier des socialistes métropolitains.
le PH n est pas neutre
Signaler RépondrePS dans toute sa splendeur ...
Signaler Répondrele dire clairement et franchement c'est un collectif PS EELV PCF LFI donc le NFP. Peut importe les déclarations et affiches antisémites et autres.
Entre les grandes déclarations à la télé et les faits sur le terrain on comprend bien que quelqu'un ment.
Malgré les pseudo-divisions du PS (qui ne sont que des farces) la doctrine d'alliance avec LFI a toujours été d'actualité. Il n'y a je pense aucune différence entre ses gens. Faire croire qu'il y a encore différents partis à gauche est faux. Ils ont tous le même discours leur socle est le racialisme, le décolonialisme, l'indigénisme. Une petite touche verte pastel pour faire croire qu'on fait un peu d'écologie mais leur écologie n'est qu'une publicité mensongère pour cacher une idéologie devenue extrêmiste.
holala ,jean paul ,declares toi :tu te laisses desirer!!
Signaler RépondreSuper Bret...pour laver l honneur
Signaler Répondrevous vous prenez pour des "résistants" en tapant sur le RN, pauvres cloches en 2027 vous allez être déçu la "goche" ne sera même pas au second. Un droitarde qui ne salut pas les collabos
Signaler RépondreIl ferait beaucoup mieux de s'occuper de Villeurbanne !
Signaler Répondreje me souviens , dans ce village de vacances des iles grecques, les grands jeux que nous réalisions pour nous dégourdir.
Signaler RépondreParmi ces jeux , le petit train ou la place de chef de file était durement convoitée.
Le RN a fait 1,28 % à Lyon. Micro parti local ?
Signaler RépondreHélène Geoffroy fera comme d habitude.
Signaler RépondreElle cherchera les meilleurs partenaires pour être réélu et se sera plus du côté de l'extrême droite comme elle a fait en 2020 que du côté de LFI ou elle est complètement barrée.
On verra où ce situent les communistes et les écologistes.
Bien résumé !
Signaler RépondreLa meute à la soupe !
Signaler RépondreBientôt la France sous tutelle .
Signaler RépondreOn va Pas rigoler
Le ps en pls grâce a LFI.
Signaler RépondreTrop fort .
Et bye
La serpillière de LFI à parlé… Pathétique !
Signaler RépondreLFI et le PS ca sert à quoi !
Signaler RépondreJ'avais fait un courrier au Maire en lui signalant la détérioration des gerbes de fleurs place de la Mairie ,les drapeaux Palestiniens ornant les façades à Bel Air ,les trafics de drogues devant l'école de musique etc ... Réponse plusieurs semaines après : pas un mot sur les drapeaux Palestiniens ,pas un mot sur les trafics de drogue ( qui continue ) et pour le massacre des gerbes de fleurs c'était le vent . On nous prend vraiment pour des cons à Villeurbanne !
Signaler RépondreSachant qu'il y a 952 adhérents au PS dans le Rhône, pour la Métropole ça doit faire à peut près 300 personnes.
Signaler RépondreSachant que l'on est environ 1.4 million dans la Métropole, il va représenter seulement 0.02% des habitants ;-)
Bon courage mon garçon, je pense qu'il faudrait arrêter de parler de ces micro-partis qui n'ont aucun avenir !!
il n a que LFI à la bouche et il n’y a rien a discuter tant il dit amen a tout ce qui vient de LFI
Signaler RépondreLa soupe est bonne hein le pseudo maire...je suis sur Villeurbanne et c'est catastrophique.. les propriétaires payent de plus en plus pour une ville où les déchets sont partout, les balles tirés dans la rue , les choufs a ciel ouvert dont un a 100 m du commissariat...bref...ville dont l'entrisme islamisteest déjà bien implanté et entretenu par les elus
Signaler RépondreCe Monsieur est partisan de la fusion du PS avec le parti de Mélenchon, donc il n'est pas crédible pour défendre ce qu'il reste de ce Parti.
Signaler RépondreAu niveau de la Métropole, quel est son bilan en matière culturelle ??? bien maigre, je ne savais pas d'ailleurs qu'il s'occupait de ce secteur
Comme Jean-Paul Bret va être élu Maire de Villeurbanne dans 9 mois, il sera "recaser" conseiller Métropolitain et il sera à sa place
Le PS à gauche c'est la grenouille 🐸 qui se voit grosse comme un bœuf.
Signaler RépondreEt ben ce sera donc lui qui fera alliance avec LFI !?
Signaler Répondre