Le conseil régional s'est déroulé en présence d'un huissier. La faute à des débordements survenus quelques heures plus tôt, lors d'une commission thématique.
Selon le Progrès, le vice-président du groupe PS Johann Cesa a dégoupillé lors d'une intervention de l'élu RN Rémi Garnier sur l'entrisme islamiste dans les clubs sportifs.
Le socialiste ligérien aurait proféré selon le RN : “Je vais t’en mettre une” ou encore “Si t’es pas content, casse-toi !” devant des conseillers régionaux médusés de voir que les deux opposants étaient prêts à en découdre physiquement.
S'il reconnaît auprès de nos confrères être "sorti de ses gonds", Johann Cesa exhorte Rémi Garnier à porter plainte afin de porter l'affaire devant la justice, estimant que les propos du lepéniste étaient davantage condamnables que les siens.
Le vole de Marine ça étonne .
Signaler Répondre" Socrate69 a écrit le 29/06/2025 à 08h41
Signaler RépondreSi vous cherchez assez facilement vous les trouverez.
Je ne suis pas là pour suppléer à votre gros poils dans la main.
Le fait qu'il est irrecevable de faire une action groupée sur la non gestion sécuritaire de l'Etat c'est déjà une vieille histoire déjà débattue depuis plusieurs années.
Sinon vous pouvez aussi constater que pour un Référendum certaines questions sont "interdites" cf les déclarations du Conseil Constitutionnel.
Aller un peu d'effort et ne soyez pas aussi fainéant."
et c'est vous qui parlez d'attaque personnelle?
et je ne vois aucune insulte dans les réponses à vos post
Marine rend l'argent du peuple
Signaler RépondreOn reparle beaucoup en ce moment de l'application des mécanismes trotskistes dans l'entrisme (les lambertistes).
Signaler RépondreMais Léon Trotski n'a rien inventé cela existait bien avant lui.
Les Idéologues sont souvent de simples gourous et malheureusement ils attirent à eux soit les faibles qui se prennent dans leurs toiles idéologiques soit certains "puissants" qui y voient le moyen d'assurer un pouvoir accru.
Mécanismes sectaires et Idéologies (religieuses, sociétales, éconimiques etc etc) vont très bien ensembles. Le besoin inhérent de l'Homme de faire partie d'un groupe social est souvent une bonne base pour développer sa propre secte.
Non monsieur je ne vous répondrais pas non plus
Signaler RépondreRelisez déjà la réponse initiale. Quand cela part sur de l'insulte personnelle il n'y a pas besoin d'essayer de développer une quelconque réflexion.
Mais bon la prise à partie "personnelle" est devenue un classique dans ce genre de débat biaisé dès le départ.
Bonne journée monsieur
Il est inutile aussi de me répondre.
Vous n'aviez déjà pas beaucoup de crédit mais là c'est le pompon. vous qui criez sans arrêt au déni de "démocratie".
Signaler RépondreAlors c'est pas LFI qui dit que le problème n'existe pas c'est un rapport de Caroline Yadan et Julien Odoul.
Signaler Répondre"De 25 à 130 associations sportives sont à visée séparatiste" sur 180.000 soit 0.07%.
2.5m chomeurs
2m au rsa
3300 md de dettes.
10 jours de canicule
donc j'espère que les élus quand ils rencontrent les francais il leur parle pas de l'entrisme dans le sport.
on voit ou sont les vrais problèmes pour la droite patriote ^^
Vous nous démontrez là une belle ouverture esprit ... Merci.
Signaler RépondreLe débat contradictoire étant l'essence même de la démocratie, merci de nous avouer par votre refus le déni de démocratie composant l'ADN de vos opinions.
C'est une approche intéressante. Les spécialistes qui ont étudié la mécanique sectaire décrivent une phase de scotomisation, qui retranche totalement le sujet du réel en lui interdisant systématiquement de s'impliquer dans ses relations antérieures de communication, suivie d'une phase de diabolisation de la société avec, pour finir, la soumission totale aux mots d'ordre salvateurs. Structurellement, le parallèle est frappant.
Signaler RépondreToujours aussi bien élevés ces gens de gauche,on voit d'où ils sortent!
Signaler RépondreLa Gauche est devenue une secte nauséabonde dans ce pays. Des qu'ils sont pas d'accord avec la droite ils menacent et intimide tels de petit fachos en herbe. Ce n'est plus admissible et on doit pas laisser passer ca.
Signaler RépondreDans un hémicycle t'as pas a menacer quelqu'un physiquement, dehors ce Johann Cesa, ca suffit.
Un tel débordement doit être sanctionné, l'élu PS doit faire l'objet d'une suspension pour avoir ainsi cherché à intimider son collègue dans l'hémicycle.
Signaler Répondrece que vous appelez des tendances sectaires ca s'appellent des convictions. Votre dénigrement ne sert qu'à masquer votre manque d'argument pour défendre les votre.
Signaler RépondreIl ne sert à rien de répondre à mes posts mon cher monsieur.
Signaler RépondreUn serf d'une Idéologie ne m'intéresse pas.
Contentez vous de discuter avec vos semblables.
Merci et bonne journée
Cette gauche qui ne veux pas voir l’invasion islamique et veut cacher la réalité en utilisant la violence!
Signaler Répondre"Notre gauche a décidé de tout miser sur le communautarisme, le racialisme, le décolonialisme, l'indigénisme quitte à renier son histoire elle ne propose plus rien d'autre aux gens." quand la droite "patriote" (raciste) a tout misé sur la stratégie du bouc émissaire.
Signaler Répondresinon c'est quoi le "wokisme" parce ce que votre logorrhée n'est pas très compréhensible?
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire
Signaler RépondreSi seulement toi on pouvait te répondre par la violence , il y aurait longtemps que je t’en aurai collé une grosse
Signaler RépondreIl parait même d'après la gauche que la climatisation est d'extrème droite.
Signaler RépondreTous ceux qui possèdent un climatiseur sont donc des fachos.
Vous êtes quand même vachement simpliste les mecs, pas un gramme de jugeote.
Essayez d'aborder un débat de manière sereine et reflèchie, cela ira beaucoup mieux pour la France.
Quand on n'est pas capable d'aborder les problèmes de l'immigration sans vocifèrer ou tout autre problème mieux vaut laisser sa place à un plus compétent.
Le PS refuse même de discuter de ces sujets car leur allié LFI a décidé que le problème n'existait pas. Ils nous font aller droit au mur mais circulez, il n'y a rien à voir.
Signaler RépondreTout simplement pitoyable, ces deux élus de la république, mériterait une sanction disciplinaire, quelle exemple pour notre jeunesse et cela ne donne vraiment plus envie de s intéressé à la vie politique française.
Signaler Répondrela France et pourie de nos jours grâce aux PS LFI et écolos
Signaler Répondreà avoir de la merde devant les yeux sur tout ce qui trame dans notre société… le point de non retour est proche
Signaler RépondrePas un peu contradictoire, ton commentaire ? Tu es en train d'expliquer, qu'en fait, la violence est des 2 côtés.
Signaler RépondreL'école et l'université était (je dis bien était) censée apprendre aux jeunes à prendre du recul, réfléchir, être capables de croiser les sources d’informations, afin de prendre des décisions raisonnées et raisonnables. Aujourd'hui, le monde de l'enseignement est quasi totalement phagocyté par des agents des sectes que vous avez citées : enseignants, direction, syndicats... tout est mis en œuvre pour laver le cerveau des jeunes pousses, les embrigader, les empêcher de réfléchir par eux-mêmes. On en arrive à un délitement de la société, à des gens qui ne s’aiment pas car on leur a appris à haïr leur peau blanche, les hommes blancs, leur patrie. Même le drapeau tricolore est interdit de cité. Oui, ces sectes mènent notre pays et ses habitants au suicide collectif si on leur reste soumis.
Signaler RépondreCe qu'il manque le plus ce sont des modèles de vertu...
Signaler RépondreJ'ai l'impression qu'on pas plus réellement de "gauche" de nos jours. On a plus une tendance sectaire, on suit une doctrine, on suit des "gourous", tout ce qui n'appartient pas à la "secte" est néfaste et dangereux. Bien entendu les membres haut gradés de la "secte" bénéficient des largesses des "petits" et assurent leurs positions dans le travestissement de la réalité.
Signaler RépondreQuand on connait les mouvements sectaires, pourvoir s'extraire de ça est difficile voir parfois impossible on connait souvent des fins tragiques.
Je me demande donc en regardant de loin la gauche française si on n'est pas dans la même démarche que l'Ordre du Temple Solaire, dans le sens qu'on a décidé d'un "suicide collectif" pour mener à bien une doctrine mais suicide en apportant avec soi un pays entier.
Eh oui… Rousseau fondait son système sur la "vertu". Cela manque un tout petit peu aujourd'hui.
Signaler RépondreForcément quand une grande partie des personnes ne veulent pas voir les problèmes du fait de leur Idéologie, les autres conscients des problèmes doivent exposer les faits assez crûment d'ou la sensation actuelle d'être dans l'excès.
Signaler RépondreNotre gauche a décidé de tout miser sur le communautarisme, le racialisme, le décolonialisme, l'indigénisme quitte à renier son histoire elle ne propose plus rien d'autre aux gens.
Son axe idéologique fait qu'elle nie les problèmes et ne veut surtout pas trouver de solution car c'est son carburant électoral (on voit les dégâts en Belgique).
On arrive ainsi à des débats de "sourds" ou toute discussion est impossible et sitôt que quelqu'un expose les problèmes il est automatiquement traité d'extrême droite (l'extrême droite débutant souvent au centre gauche maintenant).
Un pays qui s'est construit souvent par les débats d'idées parfois contradictoire, l'argumentation, la confrontation intellectuelle est maintenant asservi par une doxa, un totalitarisme de la pensée. Cela est vrai en politique mais devenu malheureusement classique dans le monde universitaire et médiatique.
Je remet une couche le "wokisme". Le "wokisme" pour moi en y réfléchissant est un "outil" construit par un néo-libéralisme. C'est un mouvement assez creux et rempli de logorrhées mais qui est un sorte "d'attrape tout marketing ". Il joue sur le besoin de beaucoup d'appartenance à des groupes sociaux. Les discours antinomiques de ce mouvement aboutissent souvent à une uniformisation de la pensée et au final à une "docilité".
Gloire et honneur au PS local et à ses têtes de gondole.
Signaler RépondreRemarquable !
Affligeant ...
Tjrs pareil, aborder les sujets qui fâchent est impossible pour le PS qui préfère mettre la poussière sous le tapis plutôt qu’en parler ! Parce que ça n’existe pas l’entrisme islamique dans le sport ? Le PS n’a qu’à faire un petit tour dans les quartiers et discuter avec les habitants pour s’en rendre compte, c’est sure que c’est pas sur les bancs de la Région.
Signaler RépondreC'est pour çà que ce sont les LR à la tête de la région ;-)
Signaler RépondreC'est à l'image de notre société, décadente, violente, s'offusquant de tout et pour rien mais mettant en avant la médiocrité au dépend de l'excellence ..
Signaler RépondreLa bêtise et l'ignorance sont l'essence même de LFI 69, tout dans la gueule mais coquille vide, certainement très frustré de sa pauvre petite vie, il n'a de cesse de passer son temps à déverser sa connerie sur LM pour un semblant d'existence, vous êtes d'un pitoyable impressionnant!!!! Tout à l'image du pseudo partie que vous essayez de représenter.
Signaler RépondreLe thème de la discussion était l entrée de islamisme dans les associations sportives. En quoi le PS veut agresser des personnes dénonçant ces dérives et voulant lutter contre ? Peut-être parce que c est le PS qui en est à l origine avec "touche pas à mon porte" sous l air de Mitterand ?
Signaler RépondreLe PS est donc d'extrême droite ?
Signaler RépondreLFI 69 merci de cet aveu...
Mouai, pour l'instant la violence est plutôt côté LFI, il n'y a rien qu'à voir leurs vidéos ou ils s'en prennent même à des boulangers "blancs".
Signaler RépondreLa violence est l'essence même de l'extrême droite, il est du coup impossible de leur répondre sans violence.
Signaler RépondreLa gauche racaille, ça étonne qui?
Signaler RépondreLe camp du bien qui se croit toujours tout permis
Signaler Répondre"Je vais t'en mettre une"...
Signaler RépondreVoilà un bel exemple de violences de gauche...
N'oublions pas que Benito MUSSOLINI était un député socialiste et que François MITTERRAND a reçu la francisque des mains mêmes du Maréchal PÉTAIN....
Des élus aux propos minables, indignes d’élus de la nation. Comment peut on être si demeurés intellectuellement ? la fange de la société.
Signaler RépondreDe mieux en mieux, ces gens jouent à qui c'est qui qu'à la plus grosse condamnation maintenant...
Signaler Répondrespectacle affligeant d hommes soi disant politiques qui se comportent comme de vulgaires chiffonniers mais indemnisés !
Signaler RépondreAh les socialistes, toujours près a se soumettre avec zèle aux islamistes.
Signaler RépondreA chaque époque ses collabos.
CLasse de CE1
Signaler Répondre