Baptiste Jacquet, candidat aux municipales 2026 à Lyon : "La jeunesse fait partie intégrante de mon projet"

Baptiste Jacquet, candidat aux municipales 2026 à Lyon : "La jeunesse fait partie intégrante de mon projet"
Baptiste Jacquet, candidat aux municipales 2026 à Lyon : "La jeunesse fait partie intégrante de mon projet" - LyonMag

Sécurité, laïcité, loi PLM, redynamisation de la ville ou encore urbanisme…

Baptiste Jacquet, 52 ans, ne veut pas être un simple candidat aux municipales 2026, mais un dynamiteur. Rencontre avec un Lyonnais qui n’a pas sa langue dans sa poche.

C’est sous un grand ciel bleu matinal que Baptiste Jacquet nous ouvre les portes de sa candidature. Le 26 juin dernier, le président de l’association de riverains Gulyver et ancien journaliste culturel avait annoncé vouloir se présenter aux élections municipales de Lyon, ainsi qu’à la mairie du 7e arrondissement. Le tout, sans rejoindre de parti politique, et en se revendiquant de gauche, voire de centre-gauche.

Bien conscient de la concurrence, avec la potentielle candidature de Jean-Michel Aulas, et de la faible chance de pouvoir prendre la tête de la Ville de Lyon, Baptiste Jacquet souhaite néanmoins faire bouger les choses : "Je trouve que Grégory Doucet donne trop de leçons dans ses discours. Les écologistes, je les vois un peu comme des missionnaires : 'on va vous apprendre la vie', 'à vous adapter', etc... Ça ne colle pas avec l'idée que je me fais de l'urbanité. Pour moi, une ville, c'est des styles de vie différents, des habitudes différentes. Si l’on vit en ville, c'est parce que ça nous apporte un enrichissement de par la diversité des gens, des modes de vie."

Plusieurs points semblent être plus qu’importants pour le candidat. Tout d’abord le respect de la laïcité, en interdisant notamment le voile à l’école ou encore la crèche à la mairie. La sécurité de toute la ville et principalement des quartiers comme la Guillotière où il vit, ou la Duchère. Il souhaite également retirer les mairies d’arrondissements pour gagner en efficacité et faire quelques économies.

En ce qui concerne la ZTL, le point sensible de ces dernières semaines, il souhaite "que l’on reparte de zéro. Aujourd’hui, entre Cordeliers et la place des Terreaux, il n’y a plus de bus. Que les rues soient piétonnes le week-end, pourquoi pas, mais la semaine, c’est n’importe quoi."

En matière d’écologie, Baptiste Jacquet souhaite trouver un juste milieu : "On veut nous faire changer parce qu'avec le dérèglement climatique, évidemment qu'il faut que l'on change notre façon de vivre. Mais par exemple, dans les catégories populaires où la voiture est encore le seul mode de liberté, on ne peut pas les restreindre, parce que la seule réaction qu'ils vont avoir c'est de se braquer."

La jeunesse comme clé

Afin de faire rayonner Lyon comme une ville dynamique, le candidat prévoit de miser sur les 16-24 ans. "La jeunesse fait partie intégrante de mon projet. Ils sont les ambassadeurs de la ville. On sait très bien que Lyon va continuer pendant quelques années à perdre des habitants, parce que les familles vont partir à cause du réchauffement climatique et de la difficulté d’accueillir un enfant supplémentaire. L'idée est de les aider à monter une boîte, et de les accompagner aussi bien dans leurs difficultés, que dans leurs envies."

Pour le moment, le quinquagénaire ne souhaite volontairement pas présenter un programme aux Lyonnais. Les enjeux géopolitiques (conflits en Ukraine, guerre au Moyen-Orient, etc…) et l’actualité, évoluant à chaque instant, l’en empêcheraient...

Davantage connu pour sa propension à utiliser les réseaux sociaux pour commenter quotidiennement les actions réalisées par les élus écologistes, Baptiste Jacquet parviendra-t-il à fédérer davantage autour de lui ? Ses déboires judiciaires avec ces mêmes membres de la majorité verte lui font de l'ombre. Pour rappel, il avait été condamné en septembre dernier à 6 mois de prison avec sursis pour avoir dévoilé l’adresse personnelle de la députée du Rhône Marie-Charlotte Garin.

37 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
eau tiède le 07/07/2025 à 02:57

Ce Monsieur est un robinet de déclarations à l'eau tiède, dont la plupart des propositions ne relève pas de l'échelon municipal...
Le buzz, le Buzz le buzz... le vide intersidérant...

Signaler Répondre

avatar
baptiste jacquouille le 03/07/2025 à 13:13
Faudrait se calmer mon (ma ?) Claude. a écrit le 02/07/2025 à 22h28

Si tu reprends calmement le déroulé des commentaires, en ce qui concerne le socialisme, je m'adresse à Socrate le roi de l'Histoire bancale.
Ensuite, oui, c'est à toi, que je m'adresse, parce que la pleurnicherie incessante des Français, comme pour l'homme un peu rude de la pampa, ça me les brise menu depuis un bon moment. ONZE candidats, dont deux à l'extrême gauche et trois à l'extrême droite (je le redis, situation UNIQUE au monde), et donc six entre les deux, et PAS un candidat au goût de ce peuple de chouineurs ?

OKAAYYYYY!!

Signaler Répondre

avatar
Faudrait se calmer mon (ma ?) Claude. le 02/07/2025 à 22:28
FrClaude a écrit le 02/07/2025 à 16h50

D'une je ne vous autorise pas à me tutoyer.
De deux, vous vous trompez totalement d'interlocuteur : je n'ai jamais au grand jamais posté sur le national socialisme.
Je ne chouine pas, j'apporte simplement des arguments aux débats. Ici, sur la démocratie dont on nous rebat les oreilles.
J'ai "agi" comme vous dites, et je continue, vous seriez impressionné par les responsabilités que j'ai prises, dans le monde environnemental, le monde de l'entreprise, de la formation, un conseil municipal, des assocs de parents d'élèves, etc
Je n'ai pas besoin de vos conseils agressifs pour savoir à quelle heure me coucher.
Je sais que je n'aurais pas du vous répondre, mais là votre attaque ad personam atteint des sommets d'arrogance, surtout que je ne suis pas concernée, je ne laisse pas passer.

Si tu reprends calmement le déroulé des commentaires, en ce qui concerne le socialisme, je m'adresse à Socrate le roi de l'Histoire bancale.
Ensuite, oui, c'est à toi, que je m'adresse, parce que la pleurnicherie incessante des Français, comme pour l'homme un peu rude de la pampa, ça me les brise menu depuis un bon moment. ONZE candidats, dont deux à l'extrême gauche et trois à l'extrême droite (je le redis, situation UNIQUE au monde), et donc six entre les deux, et PAS un candidat au goût de ce peuple de chouineurs ?

Signaler Répondre

avatar
GazelleGracieuse le 02/07/2025 à 17:49
Me calmer ? Certainement pas ! a écrit le 02/07/2025 à 16h30

Un peu de bon sens, b...l !
1- En QUOI le virus est responsable ? Il n'a attaqué QUE les gens qui ne voulaient pas voter écolo ?
2- Si la Covid était la VÉRITABLE raison, les écolos auraient raflé toutes les villes où ils se sont présentés.

Comme je m’intéresse à tout, je suis un jour allé, sur l’invitation d'un ami, dans une réunion d'un parti de gauche (ce n'était pas dans la coin). J'ai entendu ces gens de gauche se plaindre de la Covid qui leur avait fait perdre la Mairie. Véridique !

Les gens se plaignent de Macron, alors qu'il y avait 11 candidats en lice. 3 à l'extrême droite, 2 à l'extrême gauche. Situation UNIQUE au monde (vous pouvez vérifier). Avec ça les gens ne trouvent pas leur compte ?
Tout le monde, des politiques aux "sachants" en passant par le Café du commerce, pour dire qu'on était gouvernés par des billes. D'une certaine manière, Macron leur a dit "je vous ai compris, je dissous". Et aujourd'hui, LES MÊMES se plaignent de Macron qui n'a fait qu’accéder à leur demande !?...

Prenez un Français, demandez-lui ce qu'il veut. Donnez-le lui. Vous pouvez être certain d'une chose, six mois plus tard, il se plaindra en vous accusant.
Tous ceux qui vomissent sur la France en disant qu'elle est perdue (depuis 1981 pour certains) restent pourtant ici alors que les frontières sont ouvertes et qu'il y a beaucoup de pays dont ils adorent les dirigeants. Aucun courage si ce n'est de se plaindre.
Similairement, tous ceux qui critiquent la France en disant, notamment que c'est un pays de racistes, restent ici ou ne rêvent que d'une chose, c’est d'y venir pour n'en pas repartir. Aucun courage si ce n'est de se plaindre.

C'est affligeant !!!

Les intentions de vote entre novembre 2019 et le vote de 2020 en pleine pandémie et mesures inédites depuis la secondes guerre mondiale : inversion totale.

Signaler Répondre

avatar
FrClaude le 02/07/2025 à 16:50
Repose-toi a écrit le 02/07/2025 à 16h04

Laisse tomber tes leçons d'histoire, quand on sait que tu as posté je ne sais combien de fois que dans "national socialisme", il y avait "socialisme", afin d'assimiler les deux, on voit que tu ne comprends RIEN À RIEN !
Retourne te coucher, ou alors, engage-toi, soit tu te mets au service d'un parti ou d'un candidat, soit tu montes ton parti ou ton association, au lieu de faire des commentaires à rallonge ici.
De mon côté, je vais tout à l'heure à l'AG d'un parti local (c'est pas sur Lyon, donc pas la peine de te casser la tête pour me répondre une ânerie), je me bouge à mon niveau au lieu de chouiner (et rien d'autre) dans LM.

D'une je ne vous autorise pas à me tutoyer.
De deux, vous vous trompez totalement d'interlocuteur : je n'ai jamais au grand jamais posté sur le national socialisme.
Je ne chouine pas, j'apporte simplement des arguments aux débats. Ici, sur la démocratie dont on nous rebat les oreilles.
J'ai "agi" comme vous dites, et je continue, vous seriez impressionné par les responsabilités que j'ai prises, dans le monde environnemental, le monde de l'entreprise, de la formation, un conseil municipal, des assocs de parents d'élèves, etc
Je n'ai pas besoin de vos conseils agressifs pour savoir à quelle heure me coucher.
Je sais que je n'aurais pas du vous répondre, mais là votre attaque ad personam atteint des sommets d'arrogance, surtout que je ne suis pas concernée, je ne laisse pas passer.

Signaler Répondre

avatar
Me calmer ? Certainement pas ! le 02/07/2025 à 16:30
FrClaude a écrit le 02/07/2025 à 16h04

Calmez vous ! vous n'êtes pas obligé d'être si agressif !
1 - pourquoi ne vous vient il pas à l'esprit que les candidats en lice pouvaient ne pas plaire aux électeurs ? Et comme le vote blanc n'est pas comptabilisé, pourquoi faire le déplacement ?
[Pour les losers professionnels, à Lyon, l'excuse c'est la Covid.] Replacez vous dans le contexte : les gens mouraient par centaines. Il paraissait plus important de ne pas risquer sa peau pour aller élire un énième zhompolitique qui ferait comme les autres : s'installer et garder sa place devant une bonne assiette de soupe.

Un peu de bon sens, b...l !
1- En QUOI le virus est responsable ? Il n'a attaqué QUE les gens qui ne voulaient pas voter écolo ?
2- Si la Covid était la VÉRITABLE raison, les écolos auraient raflé toutes les villes où ils se sont présentés.

Comme je m’intéresse à tout, je suis un jour allé, sur l’invitation d'un ami, dans une réunion d'un parti de gauche (ce n'était pas dans la coin). J'ai entendu ces gens de gauche se plaindre de la Covid qui leur avait fait perdre la Mairie. Véridique !

Les gens se plaignent de Macron, alors qu'il y avait 11 candidats en lice. 3 à l'extrême droite, 2 à l'extrême gauche. Situation UNIQUE au monde (vous pouvez vérifier). Avec ça les gens ne trouvent pas leur compte ?
Tout le monde, des politiques aux "sachants" en passant par le Café du commerce, pour dire qu'on était gouvernés par des billes. D'une certaine manière, Macron leur a dit "je vous ai compris, je dissous". Et aujourd'hui, LES MÊMES se plaignent de Macron qui n'a fait qu’accéder à leur demande !?...

Prenez un Français, demandez-lui ce qu'il veut. Donnez-le lui. Vous pouvez être certain d'une chose, six mois plus tard, il se plaindra en vous accusant.
Tous ceux qui vomissent sur la France en disant qu'elle est perdue (depuis 1981 pour certains) restent pourtant ici alors que les frontières sont ouvertes et qu'il y a beaucoup de pays dont ils adorent les dirigeants. Aucun courage si ce n'est de se plaindre.
Similairement, tous ceux qui critiquent la France en disant, notamment que c'est un pays de racistes, restent ici ou ne rêvent que d'une chose, c’est d'y venir pour n'en pas repartir. Aucun courage si ce n'est de se plaindre.

C'est affligeant !!!

Signaler Répondre

avatar
FrClaude le 02/07/2025 à 16:04
La Démocratie ? a écrit le 02/07/2025 à 13h13

C'est une personne = une voix.

1- Adresse-toi aux bourricots SANS CERVELLE ne veulent pas voter alors qu'on leur demande qui ils veulent à la Mairie ou à la tête de l'État. En plus ils ont le culot de se plaindre par la suite.
2- Tu penses que si Tartempion récoltait 80 % des voix, il ne serait pas élu ? Sauf si bien sûr il avait des cadavres dans le placard que ses opposants feraient ressortir.

Pour les losers professionnels, à Lyon, l'excuse c'est la Covid. On voterait aujourd'hui, les mêmes pleurnicheraient sur leur défaite en expliquant que cette fois il faut incriminer la chaleur. Puis le froid, la pluie, etc.

Calmez vous ! vous n'êtes pas obligé d'être si agressif !
1 - pourquoi ne vous vient il pas à l'esprit que les candidats en lice pouvaient ne pas plaire aux électeurs ? Et comme le vote blanc n'est pas comptabilisé, pourquoi faire le déplacement ?
[Pour les losers professionnels, à Lyon, l'excuse c'est la Covid.] Replacez vous dans le contexte : les gens mouraient par centaines. Il paraissait plus important de ne pas risquer sa peau pour aller élire un énième zhompolitique qui ferait comme les autres : s'installer et garder sa place devant une bonne assiette de soupe.

Signaler Répondre

avatar
Repose-toi le 02/07/2025 à 16:04
C'est l'heure du cours de FrClaude a écrit le 02/07/2025 à 15h54

LA DEMOCRATIE - pouvoir du peuple - EST UN FANTASME

La "vraie" démocratie directe : A ATHENES, jusqu'à la fin du 6e siècle avant JC :
les citoyens, tirés au sort, participaient à la vie publique, aux décisions. Seuls les hauts magistrats militaires et financiers étaient élus.
MAIS : n'étaient citoyens que 10% de la population, étaient exclus les femmes, les enfants, les esclaves, les métèques (les étrangers).

Des réformateurs successifs créent finalement l'isonomie (égalité de tous les citoyens devant la loi, riches ou pauvres). Clisthène répartit les citoyens en 10 tribus territoriales. Les tirages au sort ont lieu dans chaque tribu chaque année.

A ROME, la citoyenneté est reconnue pour un fils né d'un citoyen romain, mais elle peut être acquise : habitants de territoires annexés, élites étrangères alliées, enfants d'affranchis, soldats, tous hommes libres.
MAIS la naissance et la fortune déterminent le droit de participer à la vie politique. Il existe 5 classes censitaires en fonction de la richesse de chacun. Seuls les membres de la première classe (les patriciens) peuvent être élus magistrats.
Les plébéiens - hommes libres, paysans ou artisans- finissent par obtenir davantage de droits politiques.
Au 3e siècle avant JC, patriciens et plébéiens forment un nouveau groupe social, la nobilitas, basée sur la fortune., qui va monopoliser l''ensemble des sièges du Sénat et des hautes magistratures.
Les Populares luttent pour une meilleure répartition des droits et privilèges, mais sans résultat.
En 31 avant JC, Octave bat Marc Antoine et Cléopâtre à Actium, et obtient du Sénat pouvoirs et privilèges, le pouvoir est en ses seules mains, c'est l'avènement de l'empire.

La démocratie représentative, actuellement en vigueur en France :
Pour représenter leurs concitoyens, les politiques se font élire sur un programme, souvent des promesses irréalistes qui ne seront pas tenues, et concoctent une tambouille d'alliances contre nature, éphémères, avec éventuel retournement de veste, pour assurer ou conserver leur élection, et au final ne représentent en rien les citoyens qui les ont élus et leur ont fait confiance.

Laisse tomber tes leçons d'histoire, quand on sait que tu as posté je ne sais combien de fois que dans "national socialisme", il y avait "socialisme", afin d'assimiler les deux, on voit que tu ne comprends RIEN À RIEN !
Retourne te coucher, ou alors, engage-toi, soit tu te mets au service d'un parti ou d'un candidat, soit tu montes ton parti ou ton association, au lieu de faire des commentaires à rallonge ici.
De mon côté, je vais tout à l'heure à l'AG d'un parti local (c'est pas sur Lyon, donc pas la peine de te casser la tête pour me répondre une ânerie), je me bouge à mon niveau au lieu de chouiner (et rien d'autre) dans LM.

Signaler Répondre

avatar
C'est l'heure du cours de FrClaude le 02/07/2025 à 15:54
Socrate69 a écrit le 02/07/2025 à 10h52

Les mouvements politiques sont devenus tellement obscurs et incohérents qu'on ne sait plus au final ce qu'ils défendent. C'est une myriade d'intérêts personnels, de propositions contradictoires sans logique.

L'Etat de la Politique avec un grand P est tellement dégradé que je pense en effet que toute action devra se passer en dehors du carcan des "partis" et des "mouvements" d'ou l'intérêt des référendums citoyens mais encore faut il avoir le droit de poser toutes les questions ce qui n'est actuellement pas possible car ses mêmes partis et mouvements ont infiltrés depuis des décennies les Institutions (Conseil d'Etat et Conseil Constitutionnel).

En fait on vit dans un "semblant" de démocratie car au final le "peuple" n'a plus le pouvoir. On peut le constater rapidement car si une personne propose une action soutenue par le peuple on le déclare comme "populiste". Vous aviez vous poser la question du détournement du terme "populiste" ? Est ce une insulte maintenant de représenter la volonté du peuple?

En fait pour certain la "Démocratie" n'est pas d'avoir un "Peuple Souverain" mais c'est d'avoir une "Elite" qui contrôle car il faut "ré-éduquer" le Peuple car il est ignorant, c'est un peu le système en place en France.

Beau sujet que la question de savoir ce qu'est une "Démocratie" de nos jours. Par sûr que cela soit partagé par tous car au final à chacun sa "Démocratie".

LA DEMOCRATIE - pouvoir du peuple - EST UN FANTASME

La "vraie" démocratie directe : A ATHENES, jusqu'à la fin du 6e siècle avant JC :
les citoyens, tirés au sort, participaient à la vie publique, aux décisions. Seuls les hauts magistrats militaires et financiers étaient élus.
MAIS : n'étaient citoyens que 10% de la population, étaient exclus les femmes, les enfants, les esclaves, les métèques (les étrangers).

Des réformateurs successifs créent finalement l'isonomie (égalité de tous les citoyens devant la loi, riches ou pauvres). Clisthène répartit les citoyens en 10 tribus territoriales. Les tirages au sort ont lieu dans chaque tribu chaque année.

A ROME, la citoyenneté est reconnue pour un fils né d'un citoyen romain, mais elle peut être acquise : habitants de territoires annexés, élites étrangères alliées, enfants d'affranchis, soldats, tous hommes libres.
MAIS la naissance et la fortune déterminent le droit de participer à la vie politique. Il existe 5 classes censitaires en fonction de la richesse de chacun. Seuls les membres de la première classe (les patriciens) peuvent être élus magistrats.
Les plébéiens - hommes libres, paysans ou artisans- finissent par obtenir davantage de droits politiques.
Au 3e siècle avant JC, patriciens et plébéiens forment un nouveau groupe social, la nobilitas, basée sur la fortune., qui va monopoliser l''ensemble des sièges du Sénat et des hautes magistratures.
Les Populares luttent pour une meilleure répartition des droits et privilèges, mais sans résultat.
En 31 avant JC, Octave bat Marc Antoine et Cléopâtre à Actium, et obtient du Sénat pouvoirs et privilèges, le pouvoir est en ses seules mains, c'est l'avènement de l'empire.

La démocratie représentative, actuellement en vigueur en France :
Pour représenter leurs concitoyens, les politiques se font élire sur un programme, souvent des promesses irréalistes qui ne seront pas tenues, et concoctent une tambouille d'alliances contre nature, éphémères, avec éventuel retournement de veste, pour assurer ou conserver leur élection, et au final ne représentent en rien les citoyens qui les ont élus et leur ont fait confiance.

Signaler Répondre

avatar
La Démocratie ? le 02/07/2025 à 13:13
Socrate69 a écrit le 02/07/2025 à 10h52

Les mouvements politiques sont devenus tellement obscurs et incohérents qu'on ne sait plus au final ce qu'ils défendent. C'est une myriade d'intérêts personnels, de propositions contradictoires sans logique.

L'Etat de la Politique avec un grand P est tellement dégradé que je pense en effet que toute action devra se passer en dehors du carcan des "partis" et des "mouvements" d'ou l'intérêt des référendums citoyens mais encore faut il avoir le droit de poser toutes les questions ce qui n'est actuellement pas possible car ses mêmes partis et mouvements ont infiltrés depuis des décennies les Institutions (Conseil d'Etat et Conseil Constitutionnel).

En fait on vit dans un "semblant" de démocratie car au final le "peuple" n'a plus le pouvoir. On peut le constater rapidement car si une personne propose une action soutenue par le peuple on le déclare comme "populiste". Vous aviez vous poser la question du détournement du terme "populiste" ? Est ce une insulte maintenant de représenter la volonté du peuple?

En fait pour certain la "Démocratie" n'est pas d'avoir un "Peuple Souverain" mais c'est d'avoir une "Elite" qui contrôle car il faut "ré-éduquer" le Peuple car il est ignorant, c'est un peu le système en place en France.

Beau sujet que la question de savoir ce qu'est une "Démocratie" de nos jours. Par sûr que cela soit partagé par tous car au final à chacun sa "Démocratie".

C'est une personne = une voix.

1- Adresse-toi aux bourricots SANS CERVELLE ne veulent pas voter alors qu'on leur demande qui ils veulent à la Mairie ou à la tête de l'État. En plus ils ont le culot de se plaindre par la suite.
2- Tu penses que si Tartempion récoltait 80 % des voix, il ne serait pas élu ? Sauf si bien sûr il avait des cadavres dans le placard que ses opposants feraient ressortir.

Pour les losers professionnels, à Lyon, l'excuse c'est la Covid. On voterait aujourd'hui, les mêmes pleurnicheraient sur leur défaite en expliquant que cette fois il faut incriminer la chaleur. Puis le froid, la pluie, etc.

Signaler Répondre

avatar
Socrate69 le 02/07/2025 à 10:52
le chapeau de paille d italie a écrit le 02/07/2025 à 10h31

et en plus ,y marche sur l eau?

Les mouvements politiques sont devenus tellement obscurs et incohérents qu'on ne sait plus au final ce qu'ils défendent. C'est une myriade d'intérêts personnels, de propositions contradictoires sans logique.

L'Etat de la Politique avec un grand P est tellement dégradé que je pense en effet que toute action devra se passer en dehors du carcan des "partis" et des "mouvements" d'ou l'intérêt des référendums citoyens mais encore faut il avoir le droit de poser toutes les questions ce qui n'est actuellement pas possible car ses mêmes partis et mouvements ont infiltrés depuis des décennies les Institutions (Conseil d'Etat et Conseil Constitutionnel).

En fait on vit dans un "semblant" de démocratie car au final le "peuple" n'a plus le pouvoir. On peut le constater rapidement car si une personne propose une action soutenue par le peuple on le déclare comme "populiste". Vous aviez vous poser la question du détournement du terme "populiste" ? Est ce une insulte maintenant de représenter la volonté du peuple?

En fait pour certain la "Démocratie" n'est pas d'avoir un "Peuple Souverain" mais c'est d'avoir une "Elite" qui contrôle car il faut "ré-éduquer" le Peuple car il est ignorant, c'est un peu le système en place en France.

Beau sujet que la question de savoir ce qu'est une "Démocratie" de nos jours. Par sûr que cela soit partagé par tous car au final à chacun sa "Démocratie".

Signaler Répondre

avatar
le chapeau de paille d italie le 02/07/2025 à 10:31
Socrate69 a écrit le 02/07/2025 à 07h58

Un socialiste. Mais quel socialisme car au final cela existe t'il encore ?

et en plus ,y marche sur l eau?

Signaler Répondre

avatar
Socrate69 le 02/07/2025 à 07:58

Un socialiste. Mais quel socialisme car au final cela existe t'il encore ?

Signaler Répondre

avatar
la tete à Rael le 02/07/2025 à 07:43
Encore un plouk a écrit le 01/07/2025 à 21h28

Il a un look d’un habitant d’une île !
la politique régresse

comite de soutien à l accueuil des extraterrestres "elohim"?(bulletin d adhesion:20 francs)

Signaler Répondre

avatar
Encore un plouk le 01/07/2025 à 21:28

Il a un look d’un habitant d’une île !
la politique régresse

Signaler Répondre

avatar
non non le 01/07/2025 à 20:48
Dupon a écrit le 01/07/2025 à 20h19

52 ans ou 72 ??
Il n'y a pas une faute de frappe ?

déja 'retraité ' en invalidité après une fructueuse carrière de 'journaliste artistique ' ; tout est dit ...

Signaler Répondre

avatar
Dupon le 01/07/2025 à 20:19

52 ans ou 72 ??
Il n'y a pas une faute de frappe ?

Signaler Répondre

avatar
Ce serai facile le 01/07/2025 à 20:05
Iron man a écrit le 01/07/2025 à 18h17

jeunesse paresseuse et pourrie...vite le rétablissement du service militaire obligatoire d'une année avec 2h30 de footings matinaux quotidiens, mdrr.

Pour un jeune travailleur comme moi qui se lève tous les jours à 6h30 ce serai aisé, de vraies vacances.

Signaler Répondre

avatar
leger le 01/07/2025 à 19:06

comme disait Chirac ça va faire pschitt cette pseudo candidature

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement militant le 01/07/2025 à 19:06
Pas confiance a écrit le 01/07/2025 à 17h26

"Baptiste Jacquet, 52 ans, ne veut pas être un simple candidat aux municipales 2026, mais un dynamiteur."
Définition de dynamiteur : Auteur d'attentats à la dynamite.

Ceux qui misent sur les jeunes à grand coup de phrases creuses, on ne leur fait pas confiance...
Cela fonctionnait au temps de la 1ère campagne d'Emanuel Macron, mais de nos jours, cet artifice est désuet.

Les phrases creuses avec notamment des "apaisé" qui reviennent en boucle comme une litanie, on est servi depuis 5 ans...
Sinon pour ceux qui savent l'entendre il y des phases qui pointent des vérités dans ce qu'il dit sur le fonctionnement et la mentalité des écolos, encore faut il l'entendre et c'est bien ce qu'il pointe comme problème et déficiences chez les écolos.

Signaler Répondre

avatar
Guignolerie de plus !! le 01/07/2025 à 19:05

La guignolerie de ce monsieur est pitoyable !

Personne dans son entourage, pour le ramener à la réalité ??

Le candidat de la clique macroniste-islamogauchiste-lr, Monsieur AULAS, va probablement accepter de le compter parmi ses soutiens...Mdr

Signaler Répondre

avatar
Iron man le 01/07/2025 à 18:17

jeunesse paresseuse et pourrie...vite le rétablissement du service militaire obligatoire d'une année avec 2h30 de footings matinaux quotidiens, mdrr.

Signaler Répondre

avatar
Qui se ressemble le 01/07/2025 à 17:47
Jeunesse a écrit le 01/07/2025 à 17h24

Jeunesse dont il se croit le représentant le vieillard ?

Vous vous sentiriez mieux représenté par un jeune con ou un petit con ? quelqu'un qui vous ressemble davantage ?

Signaler Répondre

avatar
Pas confiance le 01/07/2025 à 17:26

"Baptiste Jacquet, 52 ans, ne veut pas être un simple candidat aux municipales 2026, mais un dynamiteur."
Définition de dynamiteur : Auteur d'attentats à la dynamite.

Ceux qui misent sur les jeunes à grand coup de phrases creuses, on ne leur fait pas confiance...
Cela fonctionnait au temps de la 1ère campagne d'Emanuel Macron, mais de nos jours, cet artifice est désuet.

Signaler Répondre

avatar
Jeunesse le 01/07/2025 à 17:24

Jeunesse dont il se croit le représentant le vieillard ?

Signaler Répondre

avatar
mdr !!!! le 01/07/2025 à 17:22
Gudlan a écrit le 01/07/2025 à 14h10

Ça tourne un peu à la foire à la saucisse ces élections... :)

C'est exactement celà !!! Ptdr

Des saucisses vraiment pas fraîches, qui puent la médiocrité et l'avidité du pouvoir !!

En tête de ces candidats avariés, on retrouve toujours la macronie, les pastèques (qui sont restés trop longtemps au soleil) les islamistes et bien-sûr les LR, toujours partant pour trahir et mentir !!

Signaler Répondre

avatar
Joubs le 01/07/2025 à 16:33

On ne pourra jamais faire pire que la Dubot.
Qu’elle dégage par tous les moyens.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 01/07/2025 à 15:26

Il y a bien eu un Doucet, pourquoi pas lui ;-)

Signaler Répondre

avatar
Oldgone le 01/07/2025 à 14:17

Pour le 7 , pourquoi pas cela ne peut être pire ! Entre anciennement clientélisme Picotien Blachieriste et écolos actuels hors sol , ça peu le faire

Signaler Répondre

avatar
Tuff le 01/07/2025 à 14:12

Encore un homme de paille à 0,01%
Pfffff

Signaler Répondre

avatar
Gudlan le 01/07/2025 à 14:10

Ça tourne un peu à la foire à la saucisse ces élections... :)

Signaler Répondre

avatar
Rlb le 01/07/2025 à 13:57

Et bien bon courage, une jeunesse tiktokeuse, influenceuse. Qui pense plus aux loisirs qu'à travailler. Il va vite démissionner, tous les arguments sont bons pour récolter des bulletins
Encore un qui passe son temps devant les écrans, et qui doit se dire homme de terrain.

Signaler Répondre

avatar
Militants vs Responsables publics le 01/07/2025 à 13:47
roco a écrit le 01/07/2025 à 12h57

bonjour les dégâts les candidatures sauvages d urlubrlus en tous genres font peine à voir !

On a déjà des "urlubrlus" qui ne se sont pas encore hissés à la hauteur de la fonction pour laquelle ils ont été élus, après 5 années ils sont encore et toujours au niveau de militants/activistes bas de front.

Signaler Répondre

avatar
Free Lyon le 01/07/2025 à 13:41

Encore un dégénéré mais qui finance ce clown ?

Signaler Répondre

avatar
savonarol le 01/07/2025 à 13:24

journaliste culturel... de gauche. adepte des réseaux sociaux.donc en clair n'a jamais vu une entreprise et ne sait pas ce qu'est le boulot. merci on a déja donné

Signaler Répondre

avatar
roco le 01/07/2025 à 12:57

bonjour les dégâts les candidatures sauvages d urlubrlus en tous genres font peine à voir !

Signaler Répondre

avatar
Jeff de Lyon le 01/07/2025 à 12:45

Le passage sur Doucet et les écolos donneurs de leçon qui se croient en mission pour imposer à tout le monde leur vision des choses et mode de vie est effectivement juste car en effet " une ville c'est des styles de vie différents, des habitudes différentes. Si l’on vit en ville, c'est parce que ça nous apporte un enrichissement de par la diversité des gens, des modes de vie." : ce que refusent les militants écolos avec leur entre-so et leur sectarisme, ils ne voient la ville qu'à travers leur idéologie et leur militantisme le reste est méprisé.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.