Pollution à l’ozone : circulation différenciée et réduction de vitesse imposées à Lyon

Pollution à l’ozone : circulation différenciée et réduction de vitesse imposées à Lyon
Pollution à l’ozone : la circulation différenciée activée à Lyon

Alors que la vague de chaleur atteint son pic ce mardi, la Préfecture du Rhône déclenche une alerte orange pollution.

C’est un épisode de pollution à l’ozone qui est en cours dans le bassin lyonnais et le Nord-Isère.

"Pour répondre de manière spécifique à cet épisode et réduire les émissions de polluants", la Préfète du Rhône a décidé de mettre en place la circulation différenciée.
Seuls les véhicules affichant une vignette Crit’Air de classe "zéro émission moteur" , de classe 1 ou de classe 2 sont autorisés à circuler au sein de la Zone à Faibles Émissions (ZFE) de la Métropole de Lyon.

"La dérogation petits rouleurs délivrée par la Métropole de Lyon relative à la ZFE est suspendue dans le cadre de cette épisode de pollution", précisent les autorités.

Par ailleurs, la vitesse est temporairement limitée à 70km/h sur tous les axes routiers du département à 80 ou 90km/h. L’abaissement temporaire de vitesse de 20 km/h est aussi instauré sur les axes où la vitesse limite autorisée est supérieure à 90 km/h.

Ces mesures prendront effet à partir de mercredi 5h du matin.

0-50 sur 68 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
TOTAL RA∁A... le 05/07/2025 à 18:10
TOTAL RA∁AILLE? a écrit le 02/07/2025 à 08h55

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait ce matin ou dans la nuit à la raffinerie mais ce matin ça a l'air de puer le souffre ou l'oeuf pourri?

Finalement 3 ~ 4 jours après la réponse est probablement que la torchère de Feyzin a été activée après un incident à la raffinerie

Signaler Répondre

avatar
basta le 05/07/2025 à 15:28
roulette russe a écrit le 04/07/2025 à 16h13

En voiture on ne craint pas pour son portefeuille ?

Un jeu radiophonique, il y a un bout de temps.
Question "Quel est le bruit le plus EFFRAYANT qu'on puisse entendre ?"
Réponse : "Le long sifflement du garagiste qui vient d'examiner votre voiture qui ne fonctionne pas bien"

pour mon vieux diesel une révision a 300 euros tous les 3 ans pas de problème au contrôle technique c est pas là que mon porte feuille craint !

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 04/07/2025 à 16:13
basta a écrit le 02/07/2025 à 14h27

oui mais en voiture on a la clim! et on ne craint pas pour son portefeuille !

En voiture on ne craint pas pour son portefeuille ?

Un jeu radiophonique, il y a un bout de temps.
Question "Quel est le bruit le plus EFFRAYANT qu'on puisse entendre ?"
Réponse : "Le long sifflement du garagiste qui vient d'examiner votre voiture qui ne fonctionne pas bien"

Signaler Répondre

avatar
Ah non pas du tout le 03/07/2025 à 00:03
Erikk a écrit le 02/07/2025 à 09h19

A oui,rouler en électrique c'est pas moins polluant qu'en thermique!?Ce qu'il ne faut pas lire!!!!

Rouler en électrique n'est pas tellement plus écolo qu'en thermique..allez donc vous renseigner sérieusement et aussi voyez sur le long terme..vous croyez quoi, que votre électricité ne nécessite pas de polluer en masse pour être produite ? Réveillez vous un peu bordel !!!

Signaler Répondre

avatar
Ah bon le 02/07/2025 à 17:58
basta a écrit le 02/07/2025 à 14h27

oui mais en voiture on a la clim! et on ne craint pas pour son portefeuille !

Je croyais que les automobilistes étaient tous de pauvres vaches à lait rackettées par l'état, les radars et les méchants policiers qui en voulaient tous à leur portefeuille !
Me voilà rassuré.
Alors roulez, passez votre vie dans les bouchons avec votre clim et surtout... arrêtez de vous plaindre

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 02/07/2025 à 17:37
Erikk a écrit le 02/07/2025 à 16h24

Cher monsieur,de plus en plus de bus sont climatisés de même que,la ligne B du métro ainsi que les trams.

Oui mais pour les portefeuilles, les odeurs, et les conversations aux portables.?

Signaler Répondre

avatar
Erikk le 02/07/2025 à 16:24
basta a écrit le 02/07/2025 à 14h27

oui mais en voiture on a la clim! et on ne craint pas pour son portefeuille !

Cher monsieur,de plus en plus de bus sont climatisés de même que,la ligne B du métro ainsi que les trams.

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 02/07/2025 à 16:22
Perdu d'avance a écrit le 02/07/2025 à 16h03

L'étalement urbain ne signifie pas nécessité de la voiture si les transports en commun suivent.
La densification pose encore plus de problèmes que l'étalement (manque de place pour circuler / problème de cohabitation entre les différents mode de transport ; manque d'espace vert).

Berlin, c'est 3,5 M d'habitant avec une densité de 4 000 hab/km2.
Paris, c'est 2,2 M d'habitants avec une densité de 20 000 hab/km2 (5 fois plus !)

A votre avis, dans laquelle des 2 villes est la plus connue pour sa qualité de vie ? et laquelle est la plus "apaisée" ?

il faut comparer ce qui est comparable. Berlin a été en grosse partie reconstruite ce qui n'est pas le cas de Paris.
Il vaut mieux comparer Paris avec Rome.

Signaler Répondre

avatar
Erikk le 02/07/2025 à 16:22
LIBERTE a écrit le 02/07/2025 à 15h21

Pauvre facho de goche LIBERTE

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres.La personne handicapée qui ne peut pas prendre le métro doit pouvoir circuler librement sans être importunée par des égoïstes qui ne pensent qu’à leur petit confort!

Signaler Répondre

avatar
Perdu d'avance le 02/07/2025 à 16:03
Difficile équilibre a écrit le 01/07/2025 à 22h45

Depuis les années 90 on lutte contre l'étalement urbain qui engendre la nécessité de la voiture et rallonge les trajets. Il ne faut pas non plus densifier à outrance et conserver des poumons verts.

L'étalement urbain ne signifie pas nécessité de la voiture si les transports en commun suivent.
La densification pose encore plus de problèmes que l'étalement (manque de place pour circuler / problème de cohabitation entre les différents mode de transport ; manque d'espace vert).

Berlin, c'est 3,5 M d'habitant avec une densité de 4 000 hab/km2.
Paris, c'est 2,2 M d'habitants avec une densité de 20 000 hab/km2 (5 fois plus !)

A votre avis, dans laquelle des 2 villes est la plus connue pour sa qualité de vie ? et laquelle est la plus "apaisée" ?

Signaler Répondre

avatar
LIBERTE le 02/07/2025 à 15:21
Erikk a écrit le 02/07/2025 à 14h00

Toutes ces voitures bloquées dans les embouteillages,combien avec une seule personne à bord?Combien dont le conducteur ne peut pas faire du vélo ou prendre le bus ou le métro?Je ne plains pas ces gens qui pourraient ne pas prendre leur voiture,en revanche je plains les artisans,taxis,pmr qui ne peuvent pas faire autrement et qui sont malgré eux bloqués.

Pauvre facho de goche LIBERTE

Signaler Répondre

avatar
Minitel 2 après calahan et l'animateur gochard monsieur Chiébla le 02/07/2025 à 15:20
LFI 69 a écrit le 02/07/2025 à 14h29

Les fachos :
Ouin ouin... Les écolos sont nuls.
Ouin ouin... Les LFI sont méchants.
Seule Marine qui pourtant vole notre argent est gentille parce qu'elle veut plein de voitures et de climatisations et en plus elle est raciste comme nous...

Merci

Signaler Répondre

avatar
LFI 69 le 02/07/2025 à 14:29

Les fachos :
Ouin ouin... Les écolos sont nuls.
Ouin ouin... Les LFI sont méchants.
Seule Marine qui pourtant vole notre argent est gentille parce qu'elle veut plein de voitures et de climatisations et en plus elle est raciste comme nous...

Signaler Répondre

avatar
basta le 02/07/2025 à 14:27
Erikk a écrit le 02/07/2025 à 14h00

Toutes ces voitures bloquées dans les embouteillages,combien avec une seule personne à bord?Combien dont le conducteur ne peut pas faire du vélo ou prendre le bus ou le métro?Je ne plains pas ces gens qui pourraient ne pas prendre leur voiture,en revanche je plains les artisans,taxis,pmr qui ne peuvent pas faire autrement et qui sont malgré eux bloqués.

oui mais en voiture on a la clim! et on ne craint pas pour son portefeuille !

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 02/07/2025 à 14:16
Erikk a écrit le 02/07/2025 à 13h54

J’habite en banlieue

Et bien puisque vous habitez en banlieue allez aux dealers qui rêvent d'une merco ou d'une audi d'aller faire du vélo.

Signaler Répondre

avatar
Erikk le 02/07/2025 à 14:00
Dupon a écrit le 02/07/2025 à 08h32

Pas la peine de limiter la vitesse.
Hier vers 17h entre opéra et perrache sur l'axe nord sud , une heure dans les bouchons parce qu'une seule voie à hauteur du pont de l'université...
C'est vrai que créer des bouchons avec des Crit'Air 1 ou 2 ou 3 ça ne pollue pas.
Ils sont c..ns ces verdâtres

Toutes ces voitures bloquées dans les embouteillages,combien avec une seule personne à bord?Combien dont le conducteur ne peut pas faire du vélo ou prendre le bus ou le métro?Je ne plains pas ces gens qui pourraient ne pas prendre leur voiture,en revanche je plains les artisans,taxis,pmr qui ne peuvent pas faire autrement et qui sont malgré eux bloqués.

Signaler Répondre

avatar
Erikk le 02/07/2025 à 13:54
Jesaistout a écrit le 02/07/2025 à 13h00

Être d'accord ne veut pas dire que vous avez raison.
À votre avis qui laisse ses merdes dans les rues de Lyon ou sur les bords du Rhône après les beuveries. Et qui jette les sacs à emporter après n'avoir consommé que la moitié des aliments.
Les jeunes sont plus égoïstes que nous l'avons ete. En majorité ils ne pensent qu à leur gueule.
Aller faire un tour en banlieue pour voir.

J’habite en banlieue

Signaler Répondre

avatar
caton le 02/07/2025 à 13:18
GLOUGLOU 1er a écrit le 02/07/2025 à 09h20

Non depuis que les écologistes ont introduit le concept de désobéissance civique .

en se référant à Montesquieu la loi doit être issue de la morale commune et non de l’idéologie d'une oligarchie.

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 02/07/2025 à 13:00
Erikk a écrit le 02/07/2025 à 12h08

70 ans aussi et totalement d'accord avec "idee"

Être d'accord ne veut pas dire que vous avez raison.
À votre avis qui laisse ses merdes dans les rues de Lyon ou sur les bords du Rhône après les beuveries. Et qui jette les sacs à emporter après n'avoir consommé que la moitié des aliments.
Les jeunes sont plus égoïstes que nous l'avons ete. En majorité ils ne pensent qu à leur gueule.
Aller faire un tour en banlieue pour voir.

Signaler Répondre

avatar
1789 le 02/07/2025 à 12:31

Quelques km/h ou petits rouleurs de moins vont résoudre le problème?

Signaler Répondre

avatar
Erikk le 02/07/2025 à 12:08
Jesaistout a écrit le 02/07/2025 à 08h54

Je crois que c'est vous qui vous faites une fausse idée. Il faut savoir être réaliste. De plus et c'est un fait, la France est une aiguille dans une botte de foin car que ce soit en Afrique ou en Asie le quotidien n'est pas dans le concret écologique.
Pour ce qui est de nos générations, moi j'ai 70 ans et je n'ai pas de leçons à recevoir. Je ne connais pas votre profil mais on sent le fonctionnaire aigri.

70 ans aussi et totalement d'accord avec "idee"

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 02/07/2025 à 09:24
Et a écrit le 01/07/2025 à 21h45

Tu proposes quoi le génie ? Qu'on rigole un peu de tes delectations intellectuelles...

IL vaut mieux ne rien faire que faire des conneries. Mais si les verts avaient le courage d'aller taper sur les autres pays européens qui pollue largement plus que nous.

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 02/07/2025 à 09:20
caton a écrit le 02/07/2025 à 08h54

enfreindre une loi injuste n'a rien d'immoral.

Non depuis que les écologistes ont introduit le concept de désobéissance civique .

Signaler Répondre

avatar
Erikk le 02/07/2025 à 09:19
On s'en fout a écrit le 02/07/2025 à 01h07

Ces mesures sont remplies d'hypocrisie. Être Crit air 1 ou rouler en électrique ne signifie nullement être plus propre, moins polluant etc. Idem pour les abaissement de vitesse.

Tout ceci n'est que du flan, des mensonges et de la manipulation. On s'en fiche des zfe, de toute ces lois a la con qui n'ont aucun fondement justifié et viable.

Une loi injuste n'a pas a être respectée

A oui,rouler en électrique c'est pas moins polluant qu'en thermique!?Ce qu'il ne faut pas lire!!!!

Signaler Répondre

avatar
TOTAL RA∁AILLE? le 02/07/2025 à 08:55

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait ce matin ou dans la nuit à la raffinerie mais ce matin ça a l'air de puer le souffre ou l'oeuf pourri?

Signaler Répondre

avatar
caton le 02/07/2025 à 08:54
On s'en fout a écrit le 02/07/2025 à 01h07

Ces mesures sont remplies d'hypocrisie. Être Crit air 1 ou rouler en électrique ne signifie nullement être plus propre, moins polluant etc. Idem pour les abaissement de vitesse.

Tout ceci n'est que du flan, des mensonges et de la manipulation. On s'en fiche des zfe, de toute ces lois a la con qui n'ont aucun fondement justifié et viable.

Une loi injuste n'a pas a être respectée

enfreindre une loi injuste n'a rien d'immoral.

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 02/07/2025 à 08:54
Idee a écrit le 01/07/2025 à 21h09

Vous nous donnez une liste de stéréotypes et c est moi qui me fait une fausse idée ? Le fait est qu on en est là à cause d une génération arriviste qui a préféré l argent à l avenir. Et maintenant elle critique les suivante ? Une introspection est a faire. L avenir me donnera raison

Je crois que c'est vous qui vous faites une fausse idée. Il faut savoir être réaliste. De plus et c'est un fait, la France est une aiguille dans une botte de foin car que ce soit en Afrique ou en Asie le quotidien n'est pas dans le concret écologique.
Pour ce qui est de nos générations, moi j'ai 70 ans et je n'ai pas de leçons à recevoir. Je ne connais pas votre profil mais on sent le fonctionnaire aigri.

Signaler Répondre

avatar
Dupon le 02/07/2025 à 08:32

Pas la peine de limiter la vitesse.
Hier vers 17h entre opéra et perrache sur l'axe nord sud , une heure dans les bouchons parce qu'une seule voie à hauteur du pont de l'université...
C'est vrai que créer des bouchons avec des Crit'Air 1 ou 2 ou 3 ça ne pollue pas.
Ils sont c..ns ces verdâtres

Signaler Répondre

avatar
On s'en fout le 02/07/2025 à 01:07

Ces mesures sont remplies d'hypocrisie. Être Crit air 1 ou rouler en électrique ne signifie nullement être plus propre, moins polluant etc. Idem pour les abaissement de vitesse.

Tout ceci n'est que du flan, des mensonges et de la manipulation. On s'en fiche des zfe, de toute ces lois a la con qui n'ont aucun fondement justifié et viable.

Une loi injuste n'a pas a être respectée

Signaler Répondre

avatar
Restez a votre place le 02/07/2025 à 01:04
Etape a écrit le 01/07/2025 à 18h08

Les prochaines générations auront moins de scrupule. Ne vous en faites pas. Les infrastructures existent. Les gens n ont plus d excuse et seront bien en mal d expliquer à leurs enfants pourquoi ils sont allés seul dans leurs voitures alors qu'il existe d autres solutions

Taisez-vous. On ne vous doit rien. Vous vous prenez pour qui à faire la morale aux gens qui roulent seuls dans leur voiture ? On en a rien a carrer de vos opinions pétés. On ne vous doit rien, on n'a rien à se reprocher et la prochaine génération fera que dalle.
Vous désirez complètement et en plus vous n'êtes pas dans le camp des gens vertueux.
Excuse de quoi ? Mais on a pas à vous fournir d'excuses puisque rouler seule dans sa voiture est parfaitement normal et logique.

Votre mode de vie et de transport, on s'en fout complètement en fait.

Quand a vos infrastructures, elles sont des plus minables et d'une qualité absolument lamentable.

Ce sont même plutôt aux écolos amateurs de présenter des excuses car vos délires n'aident en rien

Signaler Répondre

avatar
Joubs le 01/07/2025 à 22:50

On se marre de toutes ses mesures inutiles
Qui va contrôler quoi ???
Les flics n’arrivent même plus à arrêter un voleur

Signaler Répondre

avatar
Difficile équilibre le 01/07/2025 à 22:45
caton a écrit le 01/07/2025 à 18h10

on ne peut pas densifier et rafraichir:il faudrait au contraire étaler la ville avec beaucoup d'espaces verts.

Depuis les années 90 on lutte contre l'étalement urbain qui engendre la nécessité de la voiture et rallonge les trajets. Il ne faut pas non plus densifier à outrance et conserver des poumons verts.

Signaler Répondre

avatar
... le 01/07/2025 à 22:39
Vinlef a écrit le 01/07/2025 à 16h19

Ce qui est intolérable c'est de catégoriser tout ce qui ne sont pas d'accord avec vous de fachos.

Don't feed the troll

Signaler Répondre

avatar
Et le 01/07/2025 à 21:45
Lyon-Rebellion a écrit le 01/07/2025 à 20h24

En résumé la réponse de la mairie aux Lyonnais qui ont 40° dans leur appartement est "on vous a fait des belles pistes cyclables en béton".
Parcequ'en gros ils n'ont fait que ça.
Rien pour nos vieux, rien pour nos enfants.
Il faut reconnaitre que faire du vèlo sous 40° ça fait rêver.
Incompétents du début à la fin

Tu proposes quoi le génie ? Qu'on rigole un peu de tes delectations intellectuelles...

Signaler Répondre

avatar
Pas tout à fait le 01/07/2025 à 21:34
Amateurisme a écrit le 01/07/2025 à 14h47

Bref rien ne change puisque les crit'air 3 et plus sont déjà interdits de rouler.....

"La dérogation petits rouleurs délivrée par la Métropole de Lyon relative à la ZFE est suspendue dans le cadre de cette épisode de pollution"

Signaler Répondre

avatar
Idee le 01/07/2025 à 21:09
ordrejuste a écrit le 01/07/2025 à 20h31

Je crois que vous vous faites une idée fausse des nouvelles générations.
Si c'est celles qui commandent chez shein ou temu et qui mangent chez Mac Do et confrères ce n'est pas gagné.
Si c'est celles biberonnées au protoxyde d'azote, ce n'est pas gagné.
Si c'est celles qui roulent à vélo la semaine mais consomment du voyage en avion ou voiture les week-end, ce n'est pas gagné

Vous nous donnez une liste de stéréotypes et c est moi qui me fait une fausse idée ? Le fait est qu on en est là à cause d une génération arriviste qui a préféré l argent à l avenir. Et maintenant elle critique les suivante ? Une introspection est a faire. L avenir me donnera raison

Signaler Répondre

avatar
tout a fait le 01/07/2025 à 21:08
ordrejuste a écrit le 01/07/2025 à 20h31

Je crois que vous vous faites une idée fausse des nouvelles générations.
Si c'est celles qui commandent chez shein ou temu et qui mangent chez Mac Do et confrères ce n'est pas gagné.
Si c'est celles biberonnées au protoxyde d'azote, ce n'est pas gagné.
Si c'est celles qui roulent à vélo la semaine mais consomment du voyage en avion ou voiture les week-end, ce n'est pas gagné

votre constat est très pessimiste mais terriblement lucide ... sans oublier que nous ne représentons que 0,9 % de la population mondiale

Signaler Répondre

avatar
Logement le 01/07/2025 à 21:07
sans doutes a écrit le 01/07/2025 à 20h36

mais la population augmentant chaque année , il faut bien des logements supplémentaires ; non ?

C est simple il existe beaucoup de solutions. Renseignez vous svp...

Signaler Répondre

avatar
Homa le 01/07/2025 à 20:42
Lyon-Rebellion a écrit le 01/07/2025 à 20h24

En résumé la réponse de la mairie aux Lyonnais qui ont 40° dans leur appartement est "on vous a fait des belles pistes cyclables en béton".
Parcequ'en gros ils n'ont fait que ça.
Rien pour nos vieux, rien pour nos enfants.
Il faut reconnaitre que faire du vèlo sous 40° ça fait rêver.
Incompétents du début à la fin

Si les 40 degrés pouvaient en achever quelques uns, ça ferait toujours ça en moins d’accidents potentiels avec des piétons…

Signaler Répondre

avatar
sans doutes le 01/07/2025 à 20:36
Empecher a écrit le 01/07/2025 à 19h42

Ils sont contre l artificialisation des sols pas contre la construction de logement. Prendre sur du terrain agricole c est la solution de facilité et surtout la solution à ne pas choisir... Cela me semble évident mais il semble ici important de le rappeler : on ne se nourrit pas de béton, on ne respire pas avec de l argent etc

mais la population augmentant chaque année , il faut bien des logements supplémentaires ; non ?

Signaler Répondre

avatar
hi hi le 01/07/2025 à 20:33
Salut ma poule a écrit le 01/07/2025 à 15h33

Tu ne dois pas souvent rouler dans Lyon tout le monde s'en fout des crit air 3 il yen a partout....................

sur les marchés Charpennes ou Jean Macé (entre autre ) on croise des épaves de J9 ou de J7 quinquagénaires nettement hors catégorie (peut être crit'air 6 ou 7 si cela existe ...)

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 01/07/2025 à 20:31
Etape a écrit le 01/07/2025 à 18h08

Les prochaines générations auront moins de scrupule. Ne vous en faites pas. Les infrastructures existent. Les gens n ont plus d excuse et seront bien en mal d expliquer à leurs enfants pourquoi ils sont allés seul dans leurs voitures alors qu'il existe d autres solutions

Je crois que vous vous faites une idée fausse des nouvelles générations.
Si c'est celles qui commandent chez shein ou temu et qui mangent chez Mac Do et confrères ce n'est pas gagné.
Si c'est celles biberonnées au protoxyde d'azote, ce n'est pas gagné.
Si c'est celles qui roulent à vélo la semaine mais consomment du voyage en avion ou voiture les week-end, ce n'est pas gagné

Signaler Répondre

avatar
Lyon-Rebellion le 01/07/2025 à 20:24

En résumé la réponse de la mairie aux Lyonnais qui ont 40° dans leur appartement est "on vous a fait des belles pistes cyclables en béton".
Parcequ'en gros ils n'ont fait que ça.
Rien pour nos vieux, rien pour nos enfants.
Il faut reconnaitre que faire du vèlo sous 40° ça fait rêver.
Incompétents du début à la fin

Signaler Répondre

avatar
Bin le 01/07/2025 à 19:55

On s’en fout

Signaler Répondre

avatar
Empecher le 01/07/2025 à 19:42
GLOUGLOU 1ER a écrit le 01/07/2025 à 18h34

Sauf que se sont les verts qui empêchent la construction de nouveaux logements. C'est la spécialité de leur idéologie.

Ils sont contre l artificialisation des sols pas contre la construction de logement. Prendre sur du terrain agricole c est la solution de facilité et surtout la solution à ne pas choisir... Cela me semble évident mais il semble ici important de le rappeler : on ne se nourrit pas de béton, on ne respire pas avec de l argent etc

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 01/07/2025 à 18:34
caton a écrit le 01/07/2025 à 18h10

on ne peut pas densifier et rafraichir:il faudrait au contraire étaler la ville avec beaucoup d'espaces verts.

Sauf que se sont les verts qui empêchent la construction de nouveaux logements. C'est la spécialité de leur idéologie.

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 01/07/2025 à 18:21
LFI 69 a écrit le 01/07/2025 à 16h11

Encore une décision qui va énerver nos fachos, ils vont être restreint à prendre leur vieux suv diesel.
Et cela pour un facho c'est intolérable.

Un grand merci pour vos conneries, elles m'apportent une représentation physique de la notion d'infini....

Signaler Répondre

avatar
caton le 01/07/2025 à 18:10
Vous êtes invités à aller vous rafraîchir place bellecour a écrit le 01/07/2025 à 17h23

Cette pollution en plus des températures extrêmes actuelles démontre l’échec complet de la mairie ecolo à faire baisser la pollution et rafraîchir la ville. C’est un zéro pointé pour eux, comme d’habitude.

on ne peut pas densifier et rafraichir:il faudrait au contraire étaler la ville avec beaucoup d'espaces verts.

Signaler Répondre

avatar
Etape le 01/07/2025 à 18:08
ordrejuste a écrit le 01/07/2025 à 15h05

La préfecture peut pondre toutes une floppées de résolutions mais tout le monde s'en fou, personne ne les respectera et de toute façon les vitesses ne sont pas contrôlées. En temps normal sur la rocade Est les poids lourds et ils sont nombreux ne respectent pas les 80km et je ne parle pas des 50 imposés lors des pics de pollution.
Ce matin, je suis allé marcher à Miribel et j'ai vu la magnifique piste cyclable n°9. En une heure, j'ai comptablisé 40 cyclistes dont quelques uns en promenade. Par contre coté voiture c'est par milliers qu'elles traversent le parc pour se rendre au travail et toute avec une seule personne à bord. Du coté du périf c'est également un flot incessant qui arrive à Lyon.
Finalement je m'interroge quand on dit que la multiplication des pistes cyclables va réduire la pollution, pour l'instant cela a réduit le budget de centaines de millions mais on n'a toujours la pollution.

Les prochaines générations auront moins de scrupule. Ne vous en faites pas. Les infrastructures existent. Les gens n ont plus d excuse et seront bien en mal d expliquer à leurs enfants pourquoi ils sont allés seul dans leurs voitures alors qu'il existe d autres solutions

Signaler Répondre

avatar
Rien le 01/07/2025 à 18:04
Ah bon ??? a écrit le 01/07/2025 à 17h42

Les millions dépensés en futilités par la mairie de Lyon n'ont donc servis à rien ?
Peut-être aurait-il été plus judicieux de les dépenser pour les epahd et les écoles

Si pour vous faire en sorte qu on ne jete pas d essence sur un incendie ne sert à rien alors vous avez peut raison. Si vous pensiez aux personnes âgée et enfants vous seriez le premier à critiquer les personnes qui prennent la voiture alors u ils peuvent le faire en transport en commun ou à vélo.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.