Après le ministre François-Noël Buffet, c’est au tour du parti présidentiel Renaissance de réagir, en pointant directement le maire écologiste Gregory Doucet.
Ce lundi, Thomas Rudigoz, chef de file de Renaissance à Lyon, dénonce les prises de position de Mathilde Panot, qui a expliqué que "la police municipale n’avait pas besoin d’être armée" et qu’en cas d’élection d’un maire LFI, les polices municipales seraient désarmées et les caméras de surveillance retirées.
"Grégory Doucet ne peut rester silencieux", affirme Renaissance, qui avance que le maire de Lyon est allié à LFI depuis 2020 et souhaite reconduire cette alliance pour 2026.
"La sécurité ne doit pas être une variable d’ajustement dans une négociation électorale. Elle mérite des décisions claires, assumées et cohérentes", déclare Thomas Rudigoz.
Ce dernier pose ensuite une série de questions : "Les écologistes lyonnais veulent-ils renforcer leur police municipale ou s’aligner sur la doctrine anti-police de leurs alliés insoumis ? Ces propositions seront-elles mises sur la table des discussions entre les écologistes et les Insoumis ? Leur sécurité sera-t-elle sacrifiée sur l’autel d’une alliance électorale ?"
Le parti présidentiel évoque également un refus de coopération de la part de la mairie : "Depuis le début de son mandat, Grégory Doucet a systématiquement refusé le déport actif des images de vidéoprotection vers l’Hôtel de police, pourtant demandé par les services de l’État."
Thomas Rudigoz conclut : "On ne peut pas faire semblant d’être attaché à la sécurité des Lyonnais tout en refusant les coopérations de terrain et en s’alliant avec ceux qui veulent désarmer la police. Face à ces enjeux, un maire doit choisir : répondre aux besoins des habitants ou céder aux petits arrangements politiques."
Sacré Mathilde, elle est toujours très drôle dans ses déclarations, celà démontre bien et une fois encore qu'elle ne possède pas la moindre intelligence. Elle aurait vraiment sa place dans la série des Muppet Show. Devinez on rôle dans la série 😂🤣
Signaler RépondreLFI et le maire écolo se fout de la sécurité ils ne respectent pas les citoyens ils sont en accord avec les tueurs les dealers et le terrorisme c'est pour ça qu'il faut les iradiquer
Signaler RépondreUne caméra pour surveiller un secteur dangereux ? Oh non, voyons, ce serait une atteinte aux droits fondamentaux des délinquants !
Signaler RépondrePar contre, pour les jolies vidéos de Doucet de propagande écolo sur les réseaux, là ça tourne en boucle...
prêt a s'associer avec la direction du cirque Amar ...
Signaler RépondreIl s'intéresse plus à la sécurité des habitants de la bande de Gaza qu'à celle des lyonnais.
Signaler RépondreLa seule chose qui compte pour lui, c'est de sauver son alliance avec l'extrême gauche pour se maintenir au pouvoir. Il n'aime rien de plus que de diriger et commander la ville, même s'il doit pour celà renier ses convictions les plus profondes.