On pensait l'affaire emballée et pesée, l'occasion étant trop belle de pouvoir compter sur un candidat aussi populaire. Et pourtant, malgré sa rencontre avec Gabriel Attal, Jean-Michel Aulas n'est toujours pas officiellement soutenu par le camp présidentiel pour les municipales à Lyon.
"Il peut être rassembleur et un bon candidat", reconnaît Thomas Rudigoz, qui appelle de ses voeux à la candidature de l'ancien président de l'OL. Mais pas à n'importe quel prix. Or, en n'étant pas très généreux dans ses propositions d'alliance, JMA agace chez Renaissance.
"Il faut bien qu'on parle des places, de qui sera tête de liste", reconnaît l'ancien député de la 1ère circonscription du Rhône, qui laisse donc entendre que les négociations sont loin d'être finies.
Celui qui se verrait bien tête de liste dans le 5e arrondissement dont il fut le maire évoque également sa proposition de la semaine, à savoir le déploiement de la vidéoprotection devant les écoles et établissements scolaires de Lyon.
"L'un des grands échecs de Grégory Doucet, c'est la sécurité. Il propose une trentaine de caméras en plus, c'est ridicule, il en faut sûrement 300, 400 !", conclut Thomas Rudigoz.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Vote de confiance
06:19 Réforme de la loi PLM
08:26 Alliance avec Jean-Michel Aulas ?
10:37 Propositions pour la rentrée scolaire
Thomas Rudigoz. S’il existe un prix de la traîtrise, ce garçon le gagne à tous les coups. Il a trahi tout le monde dont le regretté Gérard Collomb, et son seul souci actuel est de récupérer une place à la ville et à la Métropole. Il s’est accaparé Renaissance (coquille vide) dans ce seul objectif. Espérons que l’entrepreneur Jean-Michel Aulas saura remettre ce triste individu à sa juste place : la dernière…
Signaler RépondreMerci Thomas, ça va l’auto promotion ?
Signaler RépondreMalgré les magouilles et les fake news de JMA, le macronisme tombe dans le marigot et se vend pour quelques places... Le 'raisonnable' à géométrie variable...
Signaler RépondreNe nous emballons pas : le RN nous sortira du marigot des candidats encore pires...
Très bien votre commentaire que partage à 100 pour 100. Enfin un homme qui parle de rassemblement des idées, avec une vocation à négocier des compromis. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.
Signaler RépondreC'est autre chose que que la gouvernance actuelle qui impose et dicte nos façons de vivre. Seuls les écologistes de gauche auraient la science infuse.
Ce n'est pas être opportuniste que de vouloir fédérer du Ps jusqu'au LR. C'est juste se battre pour ses idées. M Rudigoz n'a pas besoin d'être maire d'arrondissement pour vivre. Je pense qu'il le souhaite pour fédérer comme il l'a toujours fait. Si on écoute bien son interview il parle surtout de rassemblement pas de division. Comme dit le dicton : seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. C'est le seul qui le propose pour notre ville. Ouvrez les yeux, on a vu ce que notre ville est devenue aujourd'hui dirigée par une minorité directive et sans compromis négociés mais imposés.
Signaler RépondreMacronistes aux municipales pour avoir des "postes". Un coup à droite toute comme à Paris, un coup à gauche toute avec Payan à Marseille, un peu nébuleux avec Aulas à Lyon.
Signaler RépondreJuste de l'opportunisme politique pour des gens qui n'ont rien à proposer.
Mais voilà il y a encore des gens qui votent pour ça et qui aiment avoir des profiteurs pour élus
"Il faut bien qu'on parle de places avec Jean-Michel Aulas, de qui seront ses têtes de liste"
Signaler RépondreTraduction : il faut bien qu'on parle de MA place sur les listes ...
Tristement,
quel homme ambitieux : Maire du 5éme
Signaler RépondreIl sait que la fermeture du chemin neuf c'est une décision de la métropole ?
il faut surtout parler de ma place , celle que je veux . J ai beau chercher son métier ,,a part pigiste au progrès, il n a fait que de la politique.
Signaler RépondreSi c'est pour proposer le retour, des gens avec 30 ans de mandat comme Bérat, Condemine, Hamelin, Geourjon........Les Verts peuvent être tranquilles, ils vont gagner ces prochaines élections.
Signaler RépondreLes macronistes il ne faut pas l'oublier sont de parfaits politicards et opportunistes.
Signaler RépondreTout le monde dit qu'ils vont disparaitre mais c'est faux. Certes leurs nombre va diminuer mais cela fera comme le PS, ils seront minoritaires sur tout mais auront des places (de toute façon il y a tellement d'anciens PS chez eux ... dont un Président).
Quand on a aucune valeur et aucune conviction on est très malléable et flexible pour s'immiscer un peu partout.
La soupe !!!!!!
Signaler Répondreles macronistes devraient être conscients que ce sont eux les boulets de la campagne, Macron est un repoussoir pour tous les habitants
Signaler Répondreils feraient mieux de faire profil bas, il se prend pour qui pour s’imposer ? il se croit déjà élu?
Et oui c’est pas le tout de soutenir papi, encore faut il obtenir des postes, si possible prestigieux et bien rémunérés !
Signaler Répondreils vont quand même pas faire cela pour ces vieux yeux
Ah Ah ; les morpions commencent à faire surface ...!!!!
Signaler RépondrePlus sérieusement :
Signaler RépondreIl est fort instructif de chercher sur le net combien il existe de partis politiques en France.
On les crée, on les débaptise, rebaptise, ils se marient ou se pacsent, divorcent, s'allient, se causent plus, se rabibochent. Des dizaines, des dizaines et dizaines !
Ça fait travailler les graphistes, imprimeurs, et communicants de tous poils.
Et nous, pauvres électeurs, tout nus le bulletin de vote à la main, ...au suivant !
Justement : il existe même le PP, Parti du Plaisir de Cindy Lee 😄
Ça reste chez les macronistes avec le jean mimi...
Signaler RépondreAh le textile n'est plus ce qu'il était ma bonne dame : à force les coutures lâchent et les boutons se barrent.
Signaler RépondreQuand on voit le parcours politique du personnage :
Signaler RépondreParti politique UDF (1999-2007)
MoDem (2007-2017)
LREM/RE (depuis 2017)
🎶🎶🎶Je retourne ma veste, je retourne ma veste, toujours du bon côté🎶🎶🎶
Sa commence à être dur financièrement. Compliqué de trouver un job.
Signaler RépondreFini les aller retour à Genève !!!
Et le rapport sur les effets des vaccins contre le COVID on l'attend toujours !!!!!
Ce Monsieur ferait bien de se méfier de certaines personnes dans son propre parti à commencer par un ardéchois proche du Président Macron, ancien Président des JAM, qui a les dents longues.
Signaler RépondreC’est pas lui qui a fermé le chemin neuf en monté ?!
Signaler RépondreVoilà un Monsieur qui lorsqu'il était aux affaires à fait progresser le 5e vers le progrès avec beaucoup de dynamisme . Il faut le reconnaître. Dommage que nous n'ayons pas un homme comme lui chez nous, son côté gestionnaire nous a manqué. Maintenant rien n'est perdu, au court des 7 prochaines années nous ne renouvellerons pas nos erreurs.
Signaler Répondreil veut une place tout le monde l a compris cela étant JMA n aura pas d autres choix que de prendre ceux de droite ,même les plus nuls .A défaut ils lui savonneront la planche pour le faire perdre .ce n est pas la compétence qui compte mais le nombre de soutiens .c est bien connu la politique n'est pas une affaire de convictions mais uniquement de circonstances et on peut le constater tous les jours.
Signaler Répondre"Il faut bien qu'on parle de places avec Jean-Michel Aulas, de qui seront ses têtes de liste"
Signaler RépondreEffectivement, vous parlerez des idées après... ou jamais, l'important c'est "serai-je tête de liste" ?
ah ce gars c'est le pire de tout
Signaler RépondreIl faut quelqu'un de vaillant, donc ça exclu certains.
Signaler RépondreÇa fait 5 ans qu'il y a que de ça chez eux
Signaler RépondreNon à Aulas !
Signaler RépondreIl n'est là que pour diviser la droite patriote, que ce monsieur Rudigoz, ancien socialiste rallié à Macron pour avoir un strapontin, ne représente pas !
lesquels?
Signaler Répondreet il faut du monde derrière les dites caméras.
Signaler RépondreLes équipes de voleurs et de voleuses semblent continuer à agir sur un secteur même si elles ont été signalées .
Comme l 'on ne peut pas mettre de l 'argent dans tout , c 'est plus rassurant et sans doute plus efficace d 'avoir des agents qui neutralisent ces personnes au plus vite.
JMA hésite ; il a tout à perdre y compris son énergie et sa santé ; sujets à ne pas négliger étant donné son grand âge !!
Signaler RépondreNe parlons pas du risque d'image car les écolo-gauchos vont tout faire pour ressortir les dossiers qui puent.
Rudigoz en train de pleurnicher pour sauver ses fesses ! Aulas va tous les balader et ça va ramper devant sa porte pour un petit poste peu glorieux.
Signaler RépondreLe jean mimi n'est pas candidat à ce jour, pourquoi se poser toutes ces questions ;-)
Signaler RépondreDeja bien interresse ce monsieur pour venir a nouveau occupe un poste paye avec nos impots sans faire bien grand chose !
Signaler Répondrey a bon la politique quand meme !