Il y a presque une semaine, Kilyan, un adolescent âgé de 17 ans, a perdu la vie dans un accident au carrefour de l’avenue Marcel-Cachin et de l’avenue des Martyrs de la Résistance à Vénissieux. Ce dimanche, 20 juillet, une marche blanche aura lieu en son hommage.
Le rendez-vous est donné à 14h au 10 avenue Marcel-Cachin, près des lieux du drame.
Sur les réseaux sociaux, la mère de la victime a invité à "venir marcher à nos côtés, dans le calme et le respect, en portant du blanc pour la pureté et l’innocence de mon fils Kilyan, mais également une touche de bleu, la couleur qui représentait son équipe de basket préférée".
Cette marche sera encadrée par la préfecture, et se fera en présence de deux adjoints qui représenteront ainsi la maire Michèle Picard.
Pour rappel, une cagnotte a été ouverte par la famille pour payer les obsèques de la victime.
Pour rappel, ce dimanche 13 juillet, Kilyan roulait sur une draisienne électrique selon le parquet lorsqu’il a été percuté par une moto au niveau du carrefour de l’avenue Marcel Cachin et de l’avenue des Martyrs de la Résistance.
Le conducteur, qui était en état alcoolique, a été immédiatement interpellé. Il roulait sans permis de conduire, ni assurance. Il a été mis en examen pour homicide aggravé et placé en détention provisoire.
Pas plutôt à l’auteur du drame et de sa famille de payer les obsèques de ce gamin ?
Signaler RépondreEffectivement tout cela semble exact . et évidemment compte tenu du profil des protaginistes il n'y pas eu d’émeutes § si cela avait été avec un motard policier en poursuite , Vénissieux serait en flamme et la préfecture assiégée !
Signaler RépondreLe troll de la fausse information
Signaler RépondreN essaye pas de remuer le couteau dans la plaie il y a déjà assez de malheurs .
J espère en aucun cas que tu sois confronté à ce genre de situation .
Peut etre que le gars qui trouvait que travailler au noir c’est raciste trouvera également la marche blanche raciste ?
Signaler RépondreUne question écologique peut on supprimer les motos
Signaler RépondreBruit vitesse danger coût pollution destruction de la cellule familiale
vous faites reference a la notion de responsabilité individuelle, qui n'existe pas dans ces communautés tribales qui vivent dans l’émotion collective..
Signaler RépondreDites les autorités comment se fait il que vous ne donner pas les origines de cette assassin qui va passer quelques mois de prison au frais de la princesse , et que cette famille est dans le deuil, un gamin qui n 'y n'était pour rien . Notre justice est nulle
Signaler RépondreQuand on monte sur une moto et que nous sommes alcoolisés ou en voiture, nous savons très bien les risques que nous allons faire en encourir aux gens pour moi, c’est s’apparente à un assassinat avec préméditation!
Signaler RépondreJe souhaite à la famille un immense courage pour le drame qu’il vivent
Bassem braiki refuse de parler de cet assassinat alors que c est dans sa ville qui a aussi un problème de charognards. Il n' y a plus aucun honneur.
Signaler Répondrenouvelle précision dans un article de LyonMag du 16 juillet, le frère qui a essayé de récupérer la moto a lui même été arrêté car il faisait l objet d un mandat d arrêt car condamné a 12 mois de prison .par ailleurs le père de Kylian a révélé que 2 individus ont volé le téléphone de son fils au lieu de lui porter secours, cette precision figure également dans Lyon Mag du 16 juillet. On comprend mieux pourquoi il n'y a pas eu de incident après vu la notoriété des mis en cause .
Signaler RépondreJe crois que le tueur était sans permis ni assurance. Et puis tout le monde n’a pas les moyens d’avancer les frais.
Signaler RépondreMes pensées aux parents de Kylian, à ses frères et sœurs. Qu’ils trouvent la paix dans leurs liens et une vie ancrée dans des valeurs universelles qui font que la plupart des humains sont des humains.
Que les autres, les sous-humains qui roulent sans permis, intoxiqués, qui dépouillent des blessés ou des défunts, qui vivent au détriment de leurs contemporains… Qu’ils disparaissent, par la volonté des humains, d’un dieu ou de la nature.
Toutes mes condoléances à la famille, mais pour la cagnotte il devait être assuré ? et l'assurance doit prendre en charge........
Signaler RépondreD autres médias précisent que le chauffard a 44 ans , que son frère a essayé de récupérer la moto , qu il habite le quartier,qu il y est connu , ce qui explique qu aucun incident n ait eu lieu
Signaler RépondreIl y a la France de ceux qui respectent les règles et font preuve de civisme. Et puis il y a la nouvelle “France” de ceux qui ne respectent rien, sont tout le temps violents et agressifs. Tout le monde sait.
Signaler Répondrej'espère que le motocycliste sera lourdement puni avec de la prison ferme pendant longtemps.Pauvre gamin!Qu'on soit bourré sur un vélo,c'est dangereux ,mais si on fait n'importe quoi sur une moto,il y a un risque non négligable de tuer quelqu'un.Il y a quelque temps,en sortant de chez moi,avec le chien,un motocycliste a roulé sur le trottoir à toute vitesse,en passant à deux centimètres du nez du chien.Ma porte se trouve à deux mètres de l'angle de la rue principale et je n'ai toujours pas compris ce que ce taré fichait sur le trottoir.
Signaler Répondreon sait que le conducteur est bourré , n avait pas de permis, n était pas assuré, est incarcéré,,,,, qu il n'y a pas eu de incidents dans le quartier après la mort de ce malheureux jeune, mais on ignore totalement son prénom et encore plus son nom .
Signaler RépondreCollectifs, rassemblements, marches pour quel resultat.
Signaler RépondreEt la justice on la laisse toujours aussi laxiste et politisée.
Toujours pas de manif'
En Amérique on aurait déjà le nom et la bobine de l'ivrogne. Ici en France on s'intéresse davantage aux droits des 'suspects' qu'à ceux des victimes comme cet ado. Au diable l'industrie de l'alcool, au diable ses lobbys !
Signaler Répondre