Les soldats du feu ont rapidement maîtrisé le sinistre peu après 15h, mais les flammes avaient eu le temps de se propager sur plusieurs dizaines de mètres aux broussailles et même à un arbre, la canicule aidant.
Selon des témoins directs, une forte odeur d'alcool a été perçue dans l'air alors que le feu n'en était qu'à ses débuts dans ce parc récent, situé dans le nouveau quartier villeurbannais de L'Autre Soie, et dont l'ouverture temporaire a eu lieu cet été alors que les travaux et aménagements ne sont pas terminés.
Une enquête a été immédiatement ouverte afin de découvrir l'origine de cet incendie qui aurait pu faire davantage de dégâts. Contrairement à la rumeur d'une arrestation d'adolescent qui enflait dans le quartier, aucune interpellation n'a encore été réalisée.
boutefeux
Signaler Répondreje reprend pour tes nevroses :
Signaler Répondre"Le parc aux hérissons a été inauguré le 5 juillet !!!
Au 2/3 certes, mais ouvert tout de même. Il y a donc une absence flagrante de prévention et d’entretien, si bien que des zones encore à terminer (d’après vos dires) sont accessibles facilement au quidam. C’est une pratique très dangereuse qui met en péril l’intégrité du site, mais aussi celle des visiteurs et habitants.
Remballe ta haine et accepte que le travail ne soit pas fait par tes maîtres écologistes."
tu sais, je ne t en veux pas d etre une personne avec un trouble obsessionnel-compulsif. Cela reflete ton ego démseuré et ton complexe d'inferiorité! Ce n est pas grave, ca se soigne
Je t invite a lire le compte rendu de la séance du conseil municipal de Villeurbanne du 26 Mai, ou il est question d offrir un lieu de detente et de fraicheur aux habitants (incluant les bébés et les "déficients mentaux")
Pour le coup, offrir un lieu non sécurisé à la population, c est la mettre face à des risques non maitrisés
NB : pour que tu t eclattes un peu, j ai laissé des fautes d accents et d accords un peu partout... tu pourras les relever et nous en faire part! Ca mettra en avant ta superiorité sur nous qui ne sommes que de simples pauvres d esprit
"AU 2/3 certes, mais ouvert tout de meme. "
Signaler RépondreSi la MET avait attendu la fin complète des finitions ils en auraient entendu des remarques des râleurs pro.
"Il y a donc une absence flagrantes de prevention et d'entretien, si bien que des zones encore a terminée (d apres vos dires) sont accessibles facilement au quidam."
Ce n'est pas un parc pour bébés et déficients intellectuels.
" C est une pratique tres dangereuse qui met en perile l integrité du site, mais aussi celle des visiteurs et habitants"
Vas déposer plainte pour mise en danger de la vie d'autrui maisavant relis-toi avant de poster ou prends des cours d'orthographe
" remballe ta haine et accepte que le travail ne soit pas fait par tes maitres écologistes."
Je n'ai pas de maîtres écologistes et encore moins ceux de la bêtise qui abreuvent tes propos. 😒
le parc aux hérissons a été inauguré le 5 Juillet!!!
Signaler RépondreAU 2/3 certes, mais ouvert tout de meme. Il y a donc une absence flagrantes de prevention et d'entretien, si bien que des zones encore a terminée (d apres vos dires) sont accessibles facilement au quidam. C est une pratique tres dangereuse qui met en perile l integrité du site, mais aussi celle des visiteurs et habitants
remballe ta haine et accepte que le travail ne soit pas fait par tes maitres écologistes.
... de fumeur qui a balancé son mégot par la fenêtre.
Signaler RépondreDe plus en plus d’herbes folles au pied des murs des immeubles qui font sauter le crépi, les trottoirs comme vous l’avez dit et des périodes d’allergie de plus en plus longues. tout le printemps jusqu’au début de l’été. Les rues ne sont plus entretenues.
Signaler RépondreMais les vrais hérissons n ont jamais créé un désert. Ils sont beaucoup plus intelligent que ces tarés.
Signaler Répondrelà c est la tonte irraisonable:on s en souviendra...
Signaler RépondreTu es vraiment à côté de la plaque avec ta dissertation sur les herbes folles et l'entretien négligé.
Signaler RépondreTu n'as pas compris que ce parc est en construction.
Tu n'as pas compris que le feu a certainement été allumé volontairement avec de l'alcool.
comme le rappelle l article, le feu s est propagé aux broussailles.... si le parc etait un minumum entretenu, cela ne se serait pas passé!!
Signaler Répondrea noté que la loi (durcit en 2025) impose que chaque habitation entretienne ses parcelles et enleve les brousailles (50 m autour des habitations, 100m a proximité des forets a risque) !! Pourquoi la metropole ne le fait pas? elle est au dessus des lois ?
De maniere générale, la metropole a abandonné l'entretien des espaces verts et de la rue. On voit des mauvaises herbes pousser entre les dalles des trottoires, ce qui a pour effet de les désolidariser. On voit des herbes folle pousser n importe ou, ce qui par exemple raye les voiture, ou rend le passage a pied impossible. Enfin, les parc pour enfants sont a l abandon! On y trouve de l ambroisie ou des espece invasives comme la renoué du japon, la berce du caucase, ou l ailante (faux vernis du japon)
il y en a de partout, ce qui a pour effet d'empecher les autres essences de pousser
rappelons que certaines sont toxiques et provoquent des reactions cutanées pouvant etre tres grave avec le soleil, comme la dermite des prés (j'en ai été victime, ce sont comme des brulures avec des cloques, qui marquent la peau et qui présentent des risques de surinfection)
combien de drames faut il attendre pour que la metropole agisse?
M Bernard semble etre aux abonnés absents
Tout simplement des actes commis par ces timbrés venus on sait très bien d'où, qui n'ont pour seul objectif que de mettre notre pays a feu et à sang, cela s'appelle l'invasion pure et simple à la vue d'un gouvernement qui ferme délibérément les yeux
Signaler RépondreSi même les hérissons se mettent à fumer des pétards et laissent trainer leurs mégots partout on est mal barré .. 😂
Signaler Répondreles ecolos appelent çà la tonte raisonnee...hi,hi,hi
Signaler RépondreIl faut pas tout mettre sur le dos des fumeurs
Signaler Répondreoui!
Signaler RépondreSi volontaire l'incendie,fin de la récré,les assises....
Signaler RépondreAh si c’est à Villeurbanne c’est sans doute accidentelle…
Signaler RépondreIl ne faut pas se demander , encore l'oeuvre de jeunes abrutis !
Signaler RépondreHabitants de l’Autre Soie, petite précision : selon un mail de la mairie reçu par des riverains ce lundi matin, un enfant de 9 ans aurait été interpellé après les faits — à l’inverse de ce qui est indiqué ici. Pouvez-vous re-vérifier auprès des services concernés ?
Signaler RépondrePar ailleurs, des habitants ont constaté de l’alcool à brûler à plusieurs endroits comme vous préciser, qui a servi sur une barrière Heras restée au milieu du parc et en partie brûlée.
Des tiers de la résidence signale depuis des semaines des barrières faciles à désolidariser et demandons des mesures provisoires (solidarisation/fermeture nocturne).
Pas besoin d'enquêter c'est le réchauffement climatique qui boit de l'alcool c'est tout. Complotistes!!
Signaler RépondrePour virer des dealers en place dans ce petit parc, qu'ils n'aient plus de coin ombragé ?
Signaler RépondreOu un jeune décérébré qui aiment jouer avec le feu ? https://www.lyonmag.com/article/136789/j-admire-le-feu-les-incendiaires-de-l-ecole-de-meyzieu-se-filment-pendant-leurs-mefaits
Probablement un défaut d'entretien de cet espace vert. Les feux de broussailles séchées par la température, se propagent à vitesse grand V...
Signaler RépondreEncore le réchauffement climatique qui passait pas là et qui a pas éteint sa clope.
Signaler Répondre