Un SDF de nationalité algérienne a été tué à la sortie de la station de métro Charpennes-Charles Hernu.
Il s'est d'abord disputé avec un individu aux alentours de 6h du matin. Son adversaire est ensuite rapidement revenu sur place et l'a poignardé. Le coup de couteau a fait chuter la victime dans les escaliers de la station.
A l'arrivée des secours, elle n'a pas pu être ranimée et est décédée sur place.
Une enquête a été ouverte. L'agresseur a réussi à prendre la fuite et est activement recherché.
Aucun article ne fai la mention de clandestin ni d'oqtf, tu invente
Signaler RépondreD accord, c est un témoignage intéressant. Comment était l ambiance lorsqu on résidait à olivier de serres ? A cause de quoi ressentait on l insécurité dans cette cité ?
Signaler RépondreEst ce que les femmes étaient voilées ?
Ah oui quand même ! C est pour ça que Charles hernu avait obtenu le droit de démolir cette cité.
Signaler RépondreC est vrai que la cité olivier de serres faisait peur aux villeurbannais. Les parents demandaient aux enfants de ne pas se rendre à proximité. Par exemple, lorsqu on devait se rendre à pied du totem à bonnevay, on faisait un petit détour pour ne pas passer à proximité de cette cité.
Mais il me semble que l insécurité était cantonnée à ce quartier et que dans les autres quartiers de villeurbanne, le vivre ensemble fonctionnait bien. Qu il n y avait pas des meurtres par armes à feu chaque semaine, que les communautés ne roulaient pas en voiture comme des malades à tombeau ouvert dans les rues de villeurbanne et que les femmes n étaient pas voilées. Ma voisine nounou à failli se faire faucher cours tolstoi avec la poussette là où une jeune femme s est faite faucher mortellement il y a qq années.
Est ce que les femmes étaient voilées à olivier de serres ?
Mon Dieu. On est a l'abri nulle part dans cette ville!
Signaler RépondreC'est affreux.
Armez vous les uns les autres dirions nous de nos jours, pour remettre les textes religieux dans leur contexte. Dure époque !
Signaler Répondreles députés peuvent renverser le gouvernement ; ils ne l'ont pas fait ; mais il parait que la cave de l'Assemblée Nationale est l'une des meilleures du monde (sans parler de la 'cantine ' et des petites largesses auto octroyées ) ...
Signaler RépondreArticle 8 de notre Constitution :
Signaler Répondre"Le Président de la République nomme le Premier ministre. Il met fin à ses fonctions sur la présentation par celui-ci de la démission du Gouvernement.
Sur la proposition du Premier ministre, il nomme les autres membres du Gouvernement et met fin à leurs fonctions."
Il n'est marqué nulle part qu'il doit prendre un Premier ministre selon telle ou telle règle, notamment le vainqueur d'élections législatives.
Les dernières élections législatives n'ont désigné aucune majorité au parlement.
Encore une fois, ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec telle ou telle politique qu'il faut crier à l'illégitimité.
Dernières élections législatives suite à la dissolution ça vous parle ?
Signaler RépondreQuels ont été les résultats ? Et bien ces élections n’ont servi strictement à rien puisque notre président les a ignorées. Belle démocratie !
Le gouvernement n'est pas illégitime puisqu'il est mis en place par le Président de la République, qui lui a été élu de façon légitime.
Signaler RépondreCe n'est pas parce que vous n'adhérez pas à ses idées que le gouvernement en place est illégitime.
Vous voulez changer de courant ? Mobilisez vous aux prochaines élections pour changer cela.
la majorité était d'accord pour voter écologie et LFI regarder ou ça vous a amené plus de dealers plus de truand plus d'assassinat. au prochaine élection des maires voté mieux
Signaler RépondreTu aimes
Signaler RépondreLes microbes
Les poussettes
La racaille
Les escaliers roulants en panne
Les métros en panne.
Faut être oisif pour contrôler un temps de transport .
Le couteau n est pas contrôlable par les fdo.
Signaler RépondrePas de loi cela devient une arme
Les guignols aiment les spectacles de marionnettes.
Signaler RépondreOqtf =clandestin
Signaler RépondreQue ça te plaise ou non , c'est la définition même du clando
On remettra la loi qu'hollande a détruit , et tout redeviendra comme avant , on les renverra chez eux ,avec toi en plus si ça te plaît tant que ça les pays étrangers
Y'a mille ans ,y'avait pas encore la religion de pets et de mort pour nous pourrir la vie , ni les Algecos pour nous cracher dessus a longueur de journée
Signaler RépondreC'était plus vivable
C'est surtout que vous êtes une très grosse majorité à encore croire au spectacle de marionnettes que l'on vous fait passer pour la réalité. Pas étonnant que le système perdure donc.
Signaler Répondresans importance? Il aurait été dans son pays cela ne lui serait pas arrivé...
Signaler Répondreaucune chance de finir sdf dans un pays qui n'est pas le mien.
Signaler RépondreAimez vous les uns les autres... enfin ça, c'était y'a 2000 ans.
Signaler RépondreC'est l'exemple typique du quartier où l'immobilier coûte cher, parmi les prix les plus élevés de Villeurbanne et où avec la qualité de vie cela devient une farce. Pour moins cher certains endroits apriori moins sûr le sont maintenant davantage... Cherchez l'erreur !
Signaler RépondreOlivier de Serres... En 1980, j'étais postier et il était interdit d'y aller car trop dangereux. Moi, jeune donc con et de gauche, j'y suis allé malgré les avertissements de la Poste et je me suis fait tout de suite entouré de racailles qui m'ont menacé de mort, sale étranger que j'étais sur leur territoire mais je m'en suis sorti indemne. Les immeubles voisins de la cité étaient régulièrement visés par des tirs. Tu parle d'une cité honnête et tranquille ! C'était Harlem, y'a près de 50 ans déjà. De toute façon, dès le regroupement familial, le choc des cultures s'est manifesté ouvrant sur les prémisses de la guerre civile. Merci qui ?
Signaler RépondreMoi je me suis fait agresser il y a 1 an même au bronx c est mieux
Signaler RépondreIl est 18h15 place Charpennes, de ma fenêtre qui donne sur la place, j'aperçois comme d'habitude des dealers, des roms, des bandes de sdf crado et agressifs qui font peur à tous les passants.
Signaler RépondreNuisance olfactive, délinquance, vol, trafic, agressions, insultes, etc... Voila notre quotidien sur la place Charpennes !
Vous vous rendez compte que nous sommes sur le point de déménager et vendre notre appartement à causes de toute cette insécurité !
Monsieur le Maire, vous connaissez la situation ici, vous attendez quoi pour nous débarrasser définitivement de tous ces nuisibles.
Sauf que notre gouvernement est illégitime et ne représente pas du tout la majorité : un ministre de l’intérieur et une de la culture qui ont fait un score insignifiant, sans parler du 1er ministre pour qui représente une très infime minorité.
Signaler RépondreNON ce gouvernement ne représente pas les français ! C’est factuel
La place des Charpennes et alentours est devenue une véritable cour des miracles, de nuit comme de jour désormais, dealers, toxicos, SDF, roms, mendicité. Sale évidemment..
Signaler RépondreDepuis l’arrivée du crac et autres drogues, la place des charpennes est devenues dangeureuse le soir et la nuit. Les banques ont supprimé les accès aux distributeurs car les drogués y passaient la nuit. J’ai grandi dans ce quartier, j’y vis encore mais depuis 15ans et l’arrivée de tous les trafics de drogues je ne le reconnaît plus. Il y a bien des tentatives pour le limiter les dealers et leurs trafics mais sans succès. Pauvre quartier du tonkin
Signaler RépondreCharpennes n'a rien a envier a la place gabriel peri. Personnellement, j'évite à tout prix ces secteurs. Tout comme la presqu'île qui devient aussi un squat pour la racaille.
Signaler RépondrePauvre malheureux !!!
Signaler RépondreC'est donc la preuve que tes idées ne représentent que toi et tes potes et en AUCUN cas celles de la majorité. Que ça te plaise ou non. Si elles étaient largement majoritaires, elles seraient au manche.
Signaler RépondreEt Bruno Bernard et Doucet qui nous bassinent avec sa baisse de délinquance et d’insécurité !
Signaler RépondreOn ne vit pas dans le même monde je pense
A part le mot raciste vous en connaissez un autre ?
Signaler RépondreVous avez vécu rue Olivier de Serres moi oui et je peux vous dire que c'était un joli bordel !
Signaler RépondreLe dernier qui a entendu parler français en traversant cette place , il est pas jeune du tout
Signaler RépondreCela fait donc 2 morts dans cette station... Keolis et la Rtap diront cette fois c'est à l'extérieur de la station, c'est pas chez nous...
Signaler RépondreLa dernière fois c'était dans une rame, coup de couteau également.. une petite plaque cachée contre un mur (pour qu'elle se voit le moins possible) mais inaugurée en grande pompe !
Ils sont en train de faire la même chose aux gratte-ciel, d’un quartier tranquille et familial ils sont en train d’en faire une zone de passage avec le tram et des barres d’immeubles façon tonquin.
Signaler RépondreÉlu par défaut
Signaler RépondreÀ chaque élection il faut choisir entre la peste ou le choléra avec ce système soi disant démocratique
J'habite au pied du métro Charpennes et j'ai entendu cette énième altercation et insultes... Je n'ai su qu'au petit matin en voyant la police, pompiers, etc... que c'était sérieux. Cette place devient invivable, mal fréquentée et très dangereuse. La mairie ne fait absolument rien, juste des coups ponctuels, elle est surtout occupée à planter des arbres. La ville de Lyon en dératisant la Guillotière a fait un mauvais calcul, la faune a élu domicile entre Charpennes et Gratte-Ciel et c'est dorénavant le bronx
Signaler RépondreCherchez bien d'où vient cette violence quotidienne. Les voyez vous ces masses migratoires qui nous ensevelissent sans bruit mais non moins sans envie de foutre notre pays à sac , tout ceci par la grâce d'une gauche melanchoniste au ridicule débordant et à l'intelligence border line
Signaler RépondreA priori il l'a pour la majorité des électeurs qui se sont exprimés, vu qu'il a été élu et réélu.
Signaler RépondreDes questions à se poser et surtout agir contre ceux régulièrement à l'origine des violences, ceux qui participent à cet ensauvagement, ceux qui sont surreprésentés dans ces actes de violence et délinquance.
Signaler RépondreMoi qui voulais vendre ma voiture et prendre un abonnement TCL, pour être plus écolo, je vais réfléchir finalement..
Signaler RépondreTien un faux petit bourgeois qui touche le SMIC et qui ouvre sa gueule pour rien dire
Signaler RépondreCommentaire de misérable honte a vous.
Signaler RépondreJe vois pas le lien avec ce pauvre malheureux
Je suis d’accord mais il devrait à minima nous réconcilier, nous unir, nous rassurer mais il n’a pas la tête de l’emploi
Signaler RépondreVileurbanne est devenu Chicago. A l époque de la cité olivier de serres, c était beaucoup plus tranquille car les étrangers venaient pour travailler honnêtement.
Signaler RépondreA notre époque, vous faites venir des étrangers pour leur offrir une vie d oisiveté, de rapines, d argent facile et donc de violence. C est dégueulasse
Çà c'est la théorie ;-)
Signaler RépondreLa c était quelqu un qui partait tranquillement au boulot
Signaler RépondreEtrange...tout ces fait divers ont un point commun.... mais bien sûr pas d'amalgames....
Signaler RépondreSans vouloir défendre Macron, il est complètement dans son rôle de chef d'état à l'international (selon la cinquième république) . C'est le premier ministre (et son gouvernement) qui sont en charge des affaires internes au pays.
Signaler RépondreVous n'ètes pas la seule à déplorer l'effondrement du pays !
Signaler Répondre